Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 15-11-2007 19:06:53
Re : bonjour est ce qu'une femme voilée peut être un frein pour vous merci
non, en principe on ferme dès que la personne à eu ses réponses et remercie
on laisse ouvert aussi longtemps que ça ne dérape pas ou que l'auteur le souhaite
d'où ma question
15-11-2007 19:06:53
#43 15-11-2007 19:07:45
non, en principe on ferme dès que la personne à eu ses réponses et remercie
on laisse ouvert aussi longtemps que ça ne dérape pas ou que l'auteur le souhaite
d'où ma question
ba je décide de le laisser ouvert tant que ça dérape pas :-)
Merci de ton aide et de ta prévenance
#44 15-11-2007 19:09:29
Tu "demandes" à le laisser ouvert .
Les modérateurs "décident" de le fermer
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
15-11-2007 19:09:29
#45 15-11-2007 19:12:57
bonsoir,
Si les employeurs sont satisfaits par" toi" et qu'ils te demandait d'enlever le voile, le ferais tu ?
je ne sais pas si un parent employeur peux te le demander ?mais un employeur peux le faire et dans les ecoles, le port du voile est interdit
maintenant, en ce qui me concerne, si tu as ton agrement, ton voile n'a rien a voir avec ça !!!
et puis peut etre que tu "interesserais" des familles musulmanes?!
en tous cas, tiens nous au courant!!
#46 15-11-2007 19:15:55
brunette dans les écoles ça n'a rien a voir, c'est laique donc pas de signe religieux!
et les employeurs n'ont pas a demander ce genre de chose!
c'est comme si tu gardais un enfant de religion juive, et les parents te demandent de te convertir pour garder leur enfant! tu vois le truc ?
#47 15-11-2007 19:20:30
Tu "demandes" à le laisser ouvert .
Les modérateurs "décident" de le fermer
ya marqué tant que ça dérape ou que l'auteur le souhaite :-)
Dernière modification par mahabba (15-11-2007 19:22:50)
#48 15-11-2007 19:21:51
bonsoir mahabba
moi pour ma formation....j'avais avec moi plusieurs femmes voilees............c'est vrai qu'au debut.................j'ai etez un peu reticente mais en discutant.......je les ai trouves sensationnelles et d'une gentillesse extreme..........on a beaucoup discute et elle m'on explique leur choix............mais contrairement a d'autres personnes,je discute avant de juger sur l'apparence..............et moi je ne verrais aucun probleme a ce que ce soit une personne voilee qui garde mon enfant...................d'ailleurs ce soir je prepare un couscous maison que quuelqu'un m'a appris a faire.........................et j'aime beaucoup cette cuisine et je l'a fait aussi goute aux enfants.................je pense qu'il faut etre tolerant et ne pas s'arreter a l'apparence
je te souhaite beaucoup d'enfants en garde
#49 15-11-2007 19:22:09
bonsoir,
Si les employeurs sont satisfaits par" toi" et qu'ils te demandait d'enlever le voile, le ferais tu ?
je ne sais pas si un parent employeur peux te le demander ?mais un employeur peux le faire et dans les ecoles, le port du voile est interdit
maintenant, en ce qui me concerne, si tu as ton agrement, ton voile n'a rien a voir avec ça !!!
et puis peut etre que tu "interesserais" des familles musulmanes?!
en tous cas, tiens nous au courant!!
Bonsoir,
je suis prête à garder tout enfant quelque soir l'aspect religieux, ethnique etc
Quant au fait de me demander de l'enlever je ne càomprendrais pas dans la mesure où à l'intérieur j'ai pas à le mettre et en ce qui concerne comment je m'habille dehors personne ne peut en décider selon moi
Dernière modification par mahabba (15-11-2007 19:22:26)
#50 15-11-2007 19:25:14
tant que l'aspect religieux ne derape pas sur le boulot y'a pas de souci.
Qu'on soit catho, protestant, musulman , juif etc. on s'en fiche, mais on ne doit pas melanger religion et boulot.
D'ailleurs ici qui parle religion avec les enfants qu'elle garde ?
je pense que personne ne le fait.
Et nos craoyances, ou non croyances ne regardent pas nos employeurs.
#51 15-11-2007 19:25:38
bonsoir mahabba
moi pour ma formation....j'avais avec moi plusieurs femmes voilees............c'est vrai qu'au debut.................j'ai etez un peu reticente mais en discutant.......je les ai trouves sensationnelles et d'une gentillesse extreme..........on a beaucoup discute et elle m'on explique leur choix............mais contrairement a d'autres personnes,je discute avant de juger sur l'apparence..............et moi je ne verrais aucun probleme a ce que ce soit une personne voilee qui garde mon enfant...................d'ailleurs ce soir je prepare un couscous maison que quuelqu'un m'a appris a faire.........................et j'aime beaucoup cette cuisine et je l'a fait aussi goute aux enfants.................je pense qu'il faut etre tolerant et ne pas s'arreter a l'apparence
je te souhaite beaucoup d'enfants en garde
Bonsoir
Merci beaucoup pour ton souhait et ta position et ton ouverture d'esprit
faut aller au delà des apparences
hormis cela je réfléhcis encore
j'aimerais me former d'abord bien que la profession ne l'exige pas tellement
en tout cas tous ces témoignages positifs me rassure pour le cas où en effet je me lancerais dans ce domaine
merci
Dernière modification par mahabba (15-11-2007 19:28:12)
#52 15-11-2007 19:25:39
attention encore une fois, je ne vois pas le rapport entre la question "est ce qu'une femme voilée peut être un frein pour vous " et "en ce qui concerne comment je m'habille dehors personne ne peut en décider selon moi"
même si la nuance est fine...
#53 15-11-2007 19:26:44
attention encore une fois, je ne vois pas le rapport entre la question "est ce qu'une femme voilée peut être un frein pour vous " et "en ce qui concerne comment je m'habille dehors personne ne peut en décider selon moi"
même si la nuance est fine...
lol oui désolée pour ke travail qu'on t'impose et merci
#54 15-11-2007 19:29:07
obligatoirement la question du voile amène a la religion !
Si je portais une perruque et me mettait toujours en jupe on connaitrait ma religion aussi.....
Alors que pour les autres religions, les signes ne sont pas visibles, a part les medailles pour les catholiques, mais ce n'est pas un signe bien visible.
#55 15-11-2007 19:30:30
oup's je suis moi aussi hoprs sujet.
Je vous avais prevenue, ce sujet me tient particulièrement a coeur, alors je préfere arreter de parler avant qu'on me modére et des lignes j'y ai échappé 1 fois aujourd'hui alors ............
#56 15-11-2007 19:30:53
les protestants aussi ont des medailles et les judaistes aussi (très belle d'ailleur!)
les temoins de jehova vont par 2 ... avec leurs revues à la main et les indous un point rouge sur le front
le sujet est en effet ... interressant mais épineux
#57 15-11-2007 19:37:36
coucou nous sommes avant tout des êtres humain, on doit respecter chacun!
chaque vie et même différente! et c'est ainsi!
et pour te répondre!
je suis assistante maternelle, mais si j'essaie de me mettre a la place en tant que maman!
voilà ma réponse et bien je ne sait pas
oui si on me propose de la connaitre mieux!
si la personne insiste et me montre se qu'elle a dans son coeur, et si avec la communication et nos accords, tout me convient alors pourquoi pas!(apprendre a se connaitre, installer le confiance, la franchise, et se que je recherche)
si mon enfant est heureux, qu'il se sent bien!
se seras pour moi ma priorité!
voilà !:)
A+
#58 15-11-2007 19:40:08
oui
c(est vrai que c'est un sujet delicat................;) mais c'est tres interessant d'avoir une personne d'une autre religion................
moi je pense que si le metier te plait alors fonce...................il y a pleins de personnes tolerantes et qui accepteront ce voile........................et ceux qui ne le sont pas tant pis...................il y a quelque annees(et ce n'est pas si vieux)en france les femmes portaient un foulard..................................
le voile c(est personnel.....c'est un choix.................
moi j'ai une croix au cou et ca n'a jamais rebute personne
#59 15-11-2007 19:44:15
oui
c(est vrai que c'est un sujet delicat................;) mais c'est tres interessant d'avoir une personne d'une autre religion................
moi je pense que si le metier te plait alors fonce...................il y a pleins de personnes tolerantes et qui accepteront ce voile........................et ceux qui ne le sont pas tant pis...................il y a quelque annees(et ce n'est pas si vieux)en france les femmes portaient un foulard..................................
le voile c(est personnel.....c'est un choix.................
moi j'ai une croix au cou et ca n'a jamais rebute personne
Merci
oh tu sais si je constate que cest vraiment ce que je veux faire crois moi que c'est pas le voile qui va m'arrêter
je sais que je trouverai des familles à qui ça ne pose pas de problèmes
ya aussi pas mal de familles musulmanes donc voilà
seulement je voulais savoir à quoi m'en tenir je suis le genre de personne à se poser trop de questions et à vouloir tout savoir en avance lol
Merci pour ton encouragement, Merci à tous
Dernière modification par mahabba (15-11-2007 19:44:41)
#60 15-11-2007 19:44:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour Mahabba,
personnellement le voile ne me gènerait pas, il ne me viendrait pas à l'esprit de refuser une personne qualifiée parce qu'elle porte une croix à son cou ou un foulard sur la tête.
Je n'ai aucune religion, je garde un petit musulman et d'autres enfants catholiques. Je trouve ça bien, mes enfants apprennent à connaître une autre culture , une autre religion que celle qu'ils voient chez leurs petits copains de classe qui vont au cathéchisme.
Tout est question de tolérance et de ne pas avoir de préjugés, il y a des gens bien dans toutes les religions et il y a des gens moins bien dans toutes les religions.
Pour moi, ce sont les qualités humaines qui comptent (par leur religion)!