Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 15-11-2007 19:46:12
Re : bonjour est ce qu'une femme voilée peut être un frein pour vous merci
en effet sujet brulant mais bon je n'ai jamais fait la différence se qui compte s'est la personne elle même
si certains sont ok tant mieux tu pourras exercer dans se si beau métier de toute manière tu rencontrera forcément des soucis mais bon qui n'en a pas
bon courage si tu choisie de foncer dans cette aventure tu sera faire face je pense et montrer se que tu vaut avec ou sans voile !!
15-11-2007 19:46:12
#62 15-11-2007 19:50:50
Bonsoir
merci pour vos encouragements
je sais que certains accepteront pas mais j'ai pas besoin de mille et une familles je suis sûre que j'aurais quand même des "clients"...après ça peut dépendre du lieu de vie
Si c'est en milieu urbain et qui plu est en Région Parisienne, c'est tout à fait faisable!
Je suis très touchée par vos encouragement merci sincèrement!
Dernière modification par mahabba (15-11-2007 19:56:35)
#64 15-11-2007 20:00:44
c'est un remerciement ... définitif?
(je sais j'insiste lourdement, pardon...)
attends attends
allons y mollo :-)
pourquoi pas le laisser ouvert et quand y aura plus de participants ba ça desendera tout seul dans les fins fonds du forum non?
15-11-2007 20:00:44
#65 15-11-2007 20:03:47
ouh... la nuit souvent on a des visiteurs pas très courtois... et le matin on a plein de surprises
ok je ne m'en occupe pas donc
par contre si des propos blessants venaient à être écrits , je demanderais à tout le monde de ne pas répondre et de signaler simplement, pour éviter des propos... moderables
merci
#66 15-11-2007 20:07:13
ouh... la nuit souvent on a des visiteurs pas très courtois... et le matin on a plein de surprises
ok je ne m'en occupe pas donc
par contre si des propos blessants venaient à être écrits , je demanderais à tout le monde de ne pas répondre et de signaler simplement, pour éviter des propos... moderables
merci
j'approuve Merci
dans ce cas si ça va vraiment loin certains propos autant les effacer
#67 15-11-2007 20:53:56
- kawthar78420
- Membre
- Lieu : yvelines
- Site Web
bonsoir mahabba et bonsoir a toute les autres!!!
je viens tout les jours sur le forum mais cela fait longtemps que je n'é poser de question car en lisants vos conversations des unes et des autres sa repond aux questions que je me pose!!
pour repondre a ta question mahabba,
le voile ma poser un probleme lorsque je travailler en creche familiale
c'ast a dire employer par la mairie.
au bout de deux ans sans aucun souci( un parent a du se plaindre), la directrice de la creche me convoque pour me dire que je ne respecter pas la laiciter en portant mon voile pendant mon temps de travail.
je n'avais pas tro le choix : ne plus porter le voile ou demissionner.
je n'est pas hesiter 1 minute et maintenant depuis septembre je suis assmat independante et n'est pas eu de difficulter a avoir des entretien et j'avais l'embarras du choix pour les contrats!!!!!
tu sais ca ma choquer mais quand meme je comprend un peu les parents qui sont reticents a confier leur enfant a une assmat voilé,ils doivents surements avoir des prejugés negatifs sur l'islam et sa m'ettone pas apres ce quon voit a la telé et ce quon entend parfois.
donc pour resumer je pense que NON LE VOILE NEST PAS UN OBSTACLES POUR EXERCER LA PROFESSION DASSMAT et c'est a toi de mettre les parents en confiances et de leur montrer que voiler ou pas le service est le meme!!!!
a bientot si tu te pose d'autre question.
#68 15-11-2007 21:04:36
bonsoir mahabba et bonsoir a toute les autres!!!
je viens tout les jours sur le forum mais cela fait longtemps que je n'é poser de question car en lisants vos conversations des unes et des autres sa repond aux questions que je me pose!!
pour repondre a ta question mahabba,
le voile ma poser un probleme lorsque je travailler en creche familiale
c'ast a dire employer par la mairie.
au bout de deux ans sans aucun souci( un parent a du se plaindre), la directrice de la creche me convoque pour me dire que je ne respecter pas la laiciter en portant mon voile pendant mon temps de travail.
je n'avais pas tro le choix : ne plus porter le voile ou demissionner.
je n'est pas hesiter 1 minute et maintenant depuis septembre je suis assmat independante et n'est pas eu de difficulter a avoir des entretien et j'avais l'embarras du choix pour les contrats!!!!!tu sais ca ma choquer mais quand meme je comprend un peu les parents qui sont reticents a confier leur enfant a une assmat voilé,ils doivents surements avoir des prejugés negatifs sur l'islam et sa m'ettone pas apres ce quon voit a la telé et ce quon entend parfois.
donc pour resumer je pense que NON LE VOILE NEST PAS UN OBSTACLES POUR EXERCER LA PROFESSION DASSMAT et c'est a toi de mettre les parents en confiances et de leur montrer que voiler ou pas le service est le meme!!!!
a bientot si tu te pose d'autre question.
Bonsoir voire salam :-)
merci pour ton témoignage
même si ya un frein je pense que je peux trouver des familles confiantes
et sinon j'ai pas compris le choix que t'as pris? tu as gardé ton voile? (j'ai un mail si tu veux répondre par mail car je comprends que tu veuilles pas l'afficher en public)
merci
A bientôt
#69 15-11-2007 21:09:30
coucou j'ai eu pour une de mes filles besoin d'une assmat pendant 6 mois il y a longtemps aujourd'hui ma fille à 15 ans. C'est une nounou marocaine qui à accueilli ma fille. Il est vrai qu'elle portait un voile mais je n'y avait jamais fait attention. Je pensais que cette femme portait tout simplement un foulard sur la tête et il y a 14 ans je ne me souviens pas que le sujet était brulant. J'ai un super souvenir de cette femme et ma fille aussi nous avons déménagés depuis mais tout les ans nous lui envoyons une carte pour noêl et quand nous sommes en vacances. Ma fille à bu du thé, elle a vu une autre culture sans que rien ne lui soit imposée, elle à mangé des coucous merveilleux et garde un trés bon souvenir de cette période. En tant que maman j'étais ravie l'assmat s'occupé vraiment de ma fille comme si elle était de sa famille.
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#70 15-11-2007 21:11:23
coucou j'ai eu pour une de mes filles besoin d'une assmat pendant 6 mois il y a longtemps aujourd'hui ma fille à 15 ans. C'est une nounou marocaine qui à accueilli ma fille. Il est vrai qu'elle portait un voile mais je n'y avait jamais fait attention. Je pensais que cette femme portait tout simplement un foulard sur la tête et il y a 14 ans je ne me souviens pas que le sujet était brulant. J'ai un super souvenir de cette femme et ma fille aussi nous avons déménagés depuis mais tout les ans nous lui envoyons une carte pour noêl et quand nous sommes en vacances. Ma fille à bu du thé, elle a vu une autre culture sans que rien ne lui soit imposée, elle à mangé des coucous merveilleux et garde un trés bon souvenir de cette période. En tant que maman j'étais ravie l'assmat s'occupé vraiment de ma fille comme si elle était de sa famille.
Bonsoir
waouh quel beau témoignage plein d'ouverture et d'amour d'autrui
Merci ;-)
Dernière modification par mahabba (15-11-2007 21:11:42)
#72 15-11-2007 21:48:03
bonsoir !
pour etre honnete, je n'aurais pas eu de probleme à confier mon enfant à une personne de religion differente de la mienne, bien au contraire, rien de tel pour s'ouvrir à d'autres cultures/traditions ou tout simplement à une plus grande ouverture d'esprit. et puis apprendre à vivre avec des personnes de religion differente peut permettre de faire de nos petits des adultes ouverts donc c'est plutot benefique
ceci etant dit, je suis feministe et pour l'egalite totale homme/femme (pas taper ) et pour moi le voile (en dehors de toutes connotations religieuses dont je me fiche eperdument) est un signe de soumission.
ça n'est que mon point de vue, j'espere que personne ne se sentira blesse par mes propos, ce qui n'est pas du tout mon intention
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#73 15-11-2007 22:01:45
bonsoir !
pour etre honnete, je n'aurais pas eu de probleme à confier mon enfant à une personne de religion differente de la mienne, bien au contraire, rien de tel pour s'ouvrir à d'autres cultures/traditions ou tout simplement à une plus grande ouverture d'esprit. et puis apprendre à vivre avec des personnes de religion differente peut permettre de faire de nos petits des adultes ouverts donc c'est plutot benefique
ceci etant dit, je suis feministe et pour l'egalite totale homme/femme (pas taper ) et pour moi le voile (en dehors de toutes connotations religieuses dont je me fiche eperdument) est un signe de soumission.ça n'est que mon point de vue, j'espere que personne ne se sentira blesse par mes propos, ce qui n'est pas du tout mon intention
Bonsoir
Merci
Je ne me sens pas blessée dans la mesure où je sais ce qu'il en est réellement et si tu veux savoir il est une libération pour moi le voile...je me sens bien avec c'est un autre débat si tu veux je pourrais t'apporter mon argumentation par mail
dire du voile qu'il est signe de soumission est un préjugé
mais en effet c'est un autre débat
#74 15-11-2007 23:44:58
bonsoir !!
moi je dirai juste !!
que rien est plus important que le bonheur de nos enfant si l'assmat et super sympa , quelle me convienne !!
rien n'est a mes yeux discriminatoire !!
qu'elle soit blanche ,noir , homosexuel, même ""extraterestre""je veux dire par la différente !! si elle est qualifier ça iras pour moi !!
ne venons nous tous pas du même endroi ! du ventre d'une mére??
ne finirons nous tous pas part s'éteindre ??
donc nous somme tous des êtres humain !!!
bisous !!
je pécise que je suis dans le nord de la france un petit village de 2000 âmes!!
j'ai habité 11 ans dans une citée HLM avec des gens de tout pays et ce fut pour nous un grand bonheur !!!
Dernière modification par yaya62 (16-11-2007 00:00:53)
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#75 16-11-2007 01:07:08
Je rejoins Bluelaly sur ses propos.
Je connais des gens de religion différente de la mienne et je les apprécie. Mais dans ma Bretagne, une ass mat voilée serait très mal venue. Je suis catholique mais non partiquante. Je n'ai pas de croix dans ma maison, je n'impose pas de prière ou autre chose.
Certes vous pouvez enlever votre voile chez vous mais les enfants eux ne vont rien comprendre.
Je suppose que vous ne mangez pas de porc et si des parents vous donnent pour un repas du jambon avec des pates. Qu'allez-vous faire ? Ou pire, cuire une cote de porc ?
Vous pourriez être une bonne ass mat. Ben oui, pourquoi pas car si vous en faites la demande c'est que votre coeur vous le dicte ?
Je ne dénigre pas mais je donne mon avis comme vous l'avez demandé.
#76 16-11-2007 02:20:04
Je rejoins Bluelaly sur ses propos.
Je connais des gens de religion différente de la mienne et je les apprécie. Mais dans ma Bretagne, une ass mat voilée serait très mal venue. Je suis catholique mais non partiquante. Je n'ai pas de croix dans ma maison, je n'impose pas de prière ou autre chose.
Certes vous pouvez enlever votre voile chez vous mais les enfants eux ne vont rien comprendre.
Je suppose que vous ne mangez pas de porc et si des parents vous donnent pour un repas du jambon avec des pates. Qu'allez-vous faire ? Ou pire, cuire une cote de porc ?
Vous pourriez être une bonne ass mat. Ben oui, pourquoi pas car si vous en faites la demande c'est que votre coeur vous le dicte ?
Je ne dénigre pas mais je donne mon avis comme vous l'avez demandé.
ba c'est lassitmat qui voit ce qu'elle cuisine non?
merci en tout cas
#77 16-11-2007 07:17:17
non mahabba
ce n'est pas toujours l'assmat, il y a la periode d'introduction des aliments où les parents decident et fournissent les repas (en cas d'allergies)
et il y a les "exigeances" à respecter aussi
par exemple, la fratrie musulmane, pas de porc ...
dans ce cas, moi, assmat, je ne decide pas des repas
par contre il te faudra leur dire que tu ne cuisines pas de porc
mai à mon avis, ça c'est rien! je ne vois pas en quoi ça pourrait gener
#78 16-11-2007 10:43:55
Voyez vous, j'ai des amis musulmans pratiquants (jeune du ramadan, prière vers la Mecque, pas d'alcool ni de porc, toutes les fetes sont fétées, etc...).
J'ai vécu en plein quartier arabe pendant les 15 premières années de ma vie. C'était il y a longtemps. Les femmes strictement voilées étaient rares, et pourtant tous étaient pratiquants. Elles se contentaient pour la plupart de mettre un simple foulard qui ne dissimulait pas entièrement leur chevelure d'ailleurs. D'ailleurs, c'est ce que rapporte Gali avec sa nounou marocaine !
Grâce à ces amis (et surtout à la fac), je me suis moi même familiarisée avec le Coran, avec eux, et ils m'ont appris des tas de choses.
Et ils continuent de le faire.
Et ils sont tous d'accord pour dire que même si la femme doit adopter une tenue modeste et respectable (on ne veraa pas de mini jupe ni de piercing chez eux, ça c'est sur !), ils sont inquiets d'assister à une généralisation du voile tel qu'il est porté actuellement. Pour eux, c'est plus qu'un signe extérieur de religion. Même si dans la plupart des cas, les femmes qui font cela n'en saisissent pas toute la portée, et pensent simplement pratiquer leur religion. Et j'ai une amie qui a une fille ado et pour qui c'est la plus grande peur : que sa fille tombe dans ces pratiques sous je ne sais quelle influence ! Pour faire une comparaison avec ma religion, c'est comme si, au lieu de me contenter de porter une croix autour du cou (comme mes amies qui portent une main de fatima d'ailleurs), et d'aller à la messe le dimanche, et bien en plus je portais un cilice et me flagellais pour me punir. Des cathos le font. Et ils sont extrémistes.
Donc, en tant que maman je ne prendrais pas d'ass mat voilée. En tant qu'ass mat, je n'accueillerais pas d'enfant d'une femme voilée. Je serais bien trop mal à l'aise par rapport à mes convictions et à mes connaissances et aux mises en garde que m'ont fait mes amis musulmans et pratiquants.
Mais encore une fois, il y a voile et voile. Entre la femme qui va porter un foulard juste posé sur la tête (comme certaines juives d'ailleurs) et celles qui va s'envelopper de la tête au pied et dont on ne dicerne même pas l'ovale du visage, il y a une nuance ! et la nuance est parfois difficile à saisir. c'est bien pour cela que cela fait peur !
Dernière modification par akka1 (16-11-2007 10:51:01)
#79 16-11-2007 10:54:01
Bonne analyse akka
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#80 16-11-2007 11:20:22
au activites du relais ,il y a une "maman assmt voilée" je l'apprécie beaucoup , elle eleve ses enfants et garde des loulous dans les memes traditions que nous , politesse , respect des adultes , respect des enfants , je ne voie pas la difference (religion , on en parle aussi , on compare, ) elle ne mange pas de porc ok mais moi non plus je n'aime pas tout (andouillettes , petit pois etc , a chacun ses preference ,meme si c'est la religion qui l'impose) c'est une assmat formidable ,ça serait dommage que des parents ne lui confient pas leurs juste parce qu'elle porte un voile
Dernière modification par jova25 (16-11-2007 11:22:35)