Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-11-2007 21:39:07
#22 18-11-2007 21:45:24
Re : svp aidez moi!!!!
nounou 1954 je viens de lire ton message au dessus, pour les 1/120ieme faut pas pousse! heureusement qu'on en est pas reduites a compter dessus quand on se fait licencier!!
je vois que pour toi tout le monde il est beau et gentil, mais dans la realite,des fois quand tu as un probleme et bien tu est bien oblige de te defendre, quand j'ai demande de l'aide sur ce forum, je ne pensais pas me faire attaquer de la sorte.!!!
maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
#23 18-11-2007 21:49:15
- ciboulette
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
Bonsoir,
C'est bien aux parents de te licencier si l'avenant ne te convient pas. C'est sur que c'est la diminution de la PAJE au 3 ans de l'enfant qui est la cause de ce nouvel avenant car ils recoivent une lettre 15 Jours avant la date ANNiv de l'enfant pour les informer de ce changement.J'ai eu également le cas cette année. Les parents oublient très vite que la PAJE diminue au 3° anniv. Je comprends ton désarroi, et je n'apprécie le manque de correction vis à vis de l'ass mat qui a accueilli son bambin .
#24 18-11-2007 21:49:30
18-11-2007 21:49:30
#25 18-11-2007 21:56:17
- ciboulette
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
Je rappelle à NOUNOU , que l'indemnité de licenciement est obligatoire, (1/12O) si les parents ne l'appliquent pas ils sont en faute .
#26 18-11-2007 22:11:24
je souhaite vous remercier pour vos nombreux messages, demain apres midi je telephone a l'inspection du travail, je serait je pense eclairée sur la mesure a prendre,je vous tiendrais au courant.
#27 18-11-2007 22:12:20
courage à toi ,il est vrai qu'entre la scolarisation les matinées et l'école toute la journée , en temps réel de garde ,il y a un vrai fossé,et pour l'enfant en premier ,et pour l'assistante maternelle,c'est sur que dans le premier cas tu ne pouvais pas prendre un autre enfant pour compléter ,tu avais prévu lui garder sa place(ce que j'aurais aussi fait),et dans le deuxième cas ,il ne te reste rien en salaire,il m'est arrivé la même chose avec 2 employeurs+1 autre impayé,vive la CNN,tout le monde n'est pas toujours beau et gentil,les parents ne se rendent pas compte parfois dans quelle galère ils peuvent nous mettre.
#28 18-11-2007 22:16:53
bonsoir aster, cela fait chaud au coeur de te lire car depuis vendredi soir je ne sais plus trop quoi penser, elle m'a attaque en me disant sur d'elle qu'elle ne voulait pas me licencier que si ca ne me convenait pas je demissionnais c'est vrai, j'ai halluciné,je ne savait plus ou je devais aller, heureusement , sur ce forum les collegues sont formidables et toujours pretes a rendrent le sourire!!!!!
bonne soirée a toi.
#29 18-11-2007 22:28:29
Bonne soirée à toi ,c'est comme ça que j'ai connu ce forum et des encouragements pour pouvoir me défendre,ne savais plus comment m'y prendre et n'en dormais plus,on donne notre coeur et parfois la réponse est amère.
#30 18-11-2007 22:30:39
- jeluma
- Membre
coucou vero ;)
ne lache pas ... tu n'es pas obligee d' accepter ces contraintes .et si cette maman ne le comprends pas et bien qu'elle te licencie ...la ccn toutes les assmats l'attendaient !!!! maintenant faisons en sorte qu'elle soit appliquee ...les indemnites de licenciement te sont dus ...elles doivent t'etre payees ...je te souhaite bonne chance et surtout soit forte ;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#32 19-11-2007 09:22:06
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
je suis ok avec pour ind licenciement mais pas pour un départ à l'école puisque c'est une chose que l'on sait en avance... et on peut tout fait faire un contrat en stipulant ceci ce que je fais d'ailleurs... mais bon chacun fait le contrat qu'il veut... c'est le droit contractuel... et ce que je voulais faire simplement passer c'était que si les parents vous enlève l'enfant on ne peut les empêcher du moment qu'ils respectent la procédure ..donc je ne vois pas ce qui choque la dedans........
#33 19-11-2007 09:27:14
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour . quand on demissione ,nous avons pas le droit aux assedis ,mais quand on est licencié et qu'on rentre dans les criteres on peut pretendre aux assedics .
#34 19-11-2007 09:32:51
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
c'est les assedics c'est un truc a laquelle je ne pense jamais...désolé.......
#35 19-11-2007 09:35:22
bonjour,
je viens de lire ce post et je comprend très bien vero car je suis dans le même cas qu'elle ;
et toi nounou54,je ne comprends pas ta réaction:c'est pas parce qu'un enfant va avoir 3ans qu'il entre à l'école.....tout dépend de la commune et des places disponibles....
alors vero tu es dans ton droit ,bon courage
#37 19-11-2007 09:46:27
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
je parle de ce que je connais nous a trois ans ils s'en vont et je ne les ai plus en général et ...c'était pour ça que je disais ça mais bon là je me sens agressé alors que j'ai juste dit que les parents avait les droit d'agir comme cela du moment qui respectait la procédure que vous leur avez imposé avec votre contrat perso..apparemment vous ne comprenez pas ce que je veux vous dire .....
#38 19-11-2007 10:15:10
bonjour nounou 54, je vois que depuis 27 ans que tu travail tu n'as jamais eu de probleme. ferais tu partie des assmats de la creche familliale? CAR ELLES NE GARDENT PAS LES ENFANTS AU DELA DES 3 ANS .nous en tant qu'assmats privees, les enfants ont les acceptes tant que es parents ont besoins de nous!!j'ai 'impression que tu ne veu pas comprendre mon probleme et mes revendications qui sont je le crois tout a fait legitimes, dans la mesure ou justement les parents ne veulent pas suivrent la procedure et faire n'importe quoi, sinon je ne serais pas venue chercher de l'aide sur ce forum!!
#39 19-11-2007 10:23:15
tout à fait d'accord avec toi
avec un" mais":dans ce cas ,la maman n'a pas respécté le préavis d'un mois! pourquoi?
a t-elle une place au dernier moment à l'école?
et si tu te sens agréssée c'est que tu n'a pas été tendre avec véro....
et si chez toi ,les enfants te quittent à 3ans pile et bien tu sais ou tu vas car crois moi,ce n'est pas le cas de toutes les nounous sinon tout serait si simple pour nous.:)
#40 19-11-2007 10:28:10
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
mais si je comprends ton problème je ne vois pas pourquoi tu dis ça je suis ok avec toi depuis le début ce cette conversation je te dis juste que tu ne pourras pas les empêcher mais qu'ils devront suivre la procédure normale que vous avez fixés ensemble...je ne sais pas ce que vous avez convenu sur vos contrats ...tu comprends..moi je fais a ma façon mais bon si vous suivez la ccn à la lettre parce rien n'est noté à ce sujet la ok...c'est entre vous.....je suis assmat indépendante..je le précise mais chez nous par exemple je sais que mes 2 petits partent en 2009 et j'ai déja les demandes c'est pour ça que c'est peut être différents et que l'on a pas les m^mes façon de procéder .....mais je ne te juge pas et sache que je te comprends mais encore un fois ya des gens irrespectueux des choses et tu n'y pourras rien voila mon message...courage
Dernière modification par nounou1954 (19-11-2007 10:28:56)