Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-11-2007 15:43:58

yan33
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 220
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

eh bien voilà ! 5 mn lui suffisent alors écoute arrete de culpabiliser ok sert lui ce qu'il aime et dédramatise tout ce binssss, je t'embrasse et tient moi au jus

Hors ligne

20-11-2007 15:43:58

partenaire publicitaire:

#42 20-11-2007 19:58:50

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

yan33 a écrit :

eh bien voilà ! 5 mn lui suffisent alors écoute arrete de culpabiliser ok sert lui ce qu'il aime et dédramatise tout ce binssss, je t'embrasse et tient moi au jus

je n'y peux rien je suis une eternelle angoisee lol
ça me fend le coeur (non non je ne suis pas de marseille lol) de savoir que sur sa journee chez moi il ne mangera que son fromage et son yaourt
ce qui fait que du coup les IR me seront payées "pour rien" sad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#43 20-11-2007 22:28:00

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

non ce n'est pas pour rien meme si l'assiette est jetee tu as pris du temps et de l'energie pour preparer ce repas!!

alors le gouter s'est passe comment?


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

#44 20-11-2007 22:41:35

mamijyne
Membre
Lieu : alsace
Inscription : 23-10-2006
Messages : 831
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

moi je suis encore de l'ancienne classe, alors je cuisine, on goute,on aime on aime pas c'est pareil,
au dire des professeurs agrée pediatrie aupres desquels j'ai travaille dans le temps aucun enfant ne s'est jamais laisse mourrir de faim.
un dessert normal sans plus, 4 heure un gouter normal.
Et le lendemain il y aura peut etre quelque chose qu'ils apprecieront plus tant mieux pour eux.
J'ai une petite de 5 ans qui voulait egalement faire la difficile, quand elle a remarque comment je fonctionne elle s'est adaptée ,bien sur j'evite de faire certains trucs que je sait qu'ils n'aiment pas du tout, mais je leur proposent toujours de nouveau de les gouter.
C'est sure c'est frustrant quand on a passe du temps a la cuisine pour des "prunes",mais bon on ne peut pas faire plus que proposer.


mamijyne
Parler c'est semer, écouter c'est récolter
winkenfants-16.jpg

Hors ligne

20-11-2007 22:41:35

partenaire publicitaire:

#45 21-11-2007 15:14:44

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

bonjour mamijyne !

au dire des professeurs agrée pediatrie aupres desquels j'ai travaille dans le temps aucun enfant ne s'est jamais laisse mourrir de faim.

je le sais bien, le soir chez lui il mange ! (non sans faire tourner ses parents en bourrique)
c'est un petit malin, il sait que chez lui ses parents vont rentrer dans son jeu, donc il essaie pareil chez moi et comme ça ne marche pas il refuse de manger.

un dessert normal sans plus, 4 heure un gouter normal.

un gouter normal pour son age c'est un fruit (jus) une cereale, un laitage. lui ne veut rien de cela ù des fois juste un yaourt et seulement au chocolat !

Et le lendemain il y aura peut etre quelque chose qu'ils apprecieront plus tant mieux pour eux.
J'ai une petite de 5 ans qui voulait egalement faire la difficile, quand elle a remarque comment je fonctionne elle s'est adaptée ,bien sur j'evite de faire certains trucs que je sait qu'ils n'aiment pas du tout, mais je leur proposent toujours de nouveau de les gouter.

là aussi c'set dur car un jour il va aimer ce qui lui est servi mais pas le lendemain ! donc je ne sais jamais

C'est sure c'est frustrant quand on a passe du temps a la cuisine pour des "prunes",mais bon on ne peut pas faire plus que proposer

le truc en fait c'est que les parents etant au courant ils peuvent tres bien me dire que puisq u'il ne mange rien chez moi, pourquoi continuer à payer les IN


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#46 21-11-2007 15:18:46

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

nanouna a écrit :

non ce n'est pas pour rien meme si l'assiette est jetee tu as pris du temps et de l'energie pour preparer ce repas!!

alors le gouter s'est passe comment?

bonjour nanouna !
2quartiers de clementine, qu'il n'a pas fini puisqu'il les mettaient dans sa joue ! et qu'une fois le temps imparti je l'ai sorti de table, pas content puisque je lui avais sorti aussi son yaourt (je lui avais dis de manger les morceaux de clementine et qu'apres il aurait son yaourt)
tout ça pour lui ça n'est ni + ni - qu'un  jeu et comme je ne veux pas jouer !!!


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#47 21-11-2007 15:29:07

fafadm
Membre
Inscription : 21-11-2007
Messages : 13
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

pour moi la galère aussi ; le petit que je garde à 2an 1/2 et depuis un an il ne mange que des nuggets, poisson pané, cordons bleus, et crèpes au trois fromage, et frites petits suisses et c'est tout Absolument rien d'autre . pour moi c'est une catastrophe il ne mange que des aliments frits qui ne doivent pas etre introduit chez un enfant de moins de 3 ans
De plus je suis à chaque fois obligé de lui faire un menu spécial pour lui étant donné que personne ne mange comme lui
Je ne sais pas si les parents se rendent comptent et le mèdecin que fait il ???? franchement c'est la cata

Hors ligne

#48 21-11-2007 16:23:18

natha91
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 161
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

salut a vous toutes
maiia il te texte comme la petite que j ai eu pendant trois mois soit disant par sa mere elle mange tout et jetait contente car elle avait trois ans et demi elle pouvait manger de tout mais en realitee sa ne lui plaisait pas que sa mere la laisse avec une personne elle voulait que sa mere reste avec elle je me suis pas casser la tete je faisait a manger et si elle mangeait pas et bien tant pis mais je disait a sa mere comme le coup qu elle voulait me taper parceque elle voulait decider elle meme de tout et moi je lui est dit que c est moi qu il decide chez moi et quelle pouvait faire cequ elle voulait chez elle et je l disait a sa mere. je ne cest pas si sa a déplu a ses parents mes je suis pas la pour me faire marcher dessus.

Hors ligne

#49 21-11-2007 19:22:15

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

fafadm a écrit :

pour moi la galère aussi ; le petit que je garde à 2an 1/2 et depuis un an il ne mange que des nuggets, poisson pané, cordons bleus, et crèpes au trois fromage, et frites petits suisses et c'est tout Absolument rien d'autre . pour moi c'est une catastrophe il ne mange que des aliments frits qui ne doivent pas etre introduit chez un enfant de moins de 3 ans
De plus je suis à chaque fois obligé de lui faire un menu spécial pour lui étant donné que personne ne mange comme lui
Je ne sais pas si les parents se rendent comptent et le mèdecin que fait il ???? franchement c'est la cata

bonsoir fafadm wink
je compatis sincerement sad
que ce soit dans ton cas ou dans le mien, je crois que les PE ne veulent pas s'embeter : tant que ça ne se passe pas chez eux ou qu'ils ne veulent pas prendre le temps de nourrir correctement leur petit.
c'est quand meme dingue que ce soit nous les a.m qui nous preoccupions et nous prenions la tete pour leurs petits !!!!
en tout cas bon courage ! j'aurais une pensee pour toi le midi en me disant que je nesuis pas la seule à galerer wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#50 21-11-2007 19:27:45

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

natha91 a écrit :

salut a vous toutes
maiia il te texte comme la petite que j ai eu pendant trois mois soit disant par sa mere elle mange tout et jetait contente car elle avait trois ans et demi elle pouvait manger de tout mais en realitee sa ne lui plaisait pas que sa mere la laisse avec une personne elle voulait que sa mere reste avec elle je me suis pas casser la tete je faisait a manger et si elle mangeait pas et bien tant pis mais je disait a sa mere comme le coup qu elle voulait me taper parceque elle voulait decider elle meme de tout et moi je lui est dit que c est moi qu il decide chez moi et quelle pouvait faire cequ elle voulait chez elle et je l disait a sa mere. je ne cest pas si sa a déplu a ses parents mes je suis pas la pour me faire marcher dessus.

bonsoir natha !
et tu reagis parfaitement bien ! c'est ce que j'essaie de mettre en pratique ! il y a des jours où ça va et d'autres ou ça me pese
à propos de taper, ce petit a tape avec un jouet l'autre petit. je l'ai grondé, explique pourquoi et mis au coin, il avait l'air totalement surpris et de ne pas comprendre le pourquoi de sa punition. j'ai eu l'explication plus tard, un matin il a tape sa mere au visage et elle n'a rien dit, juste sourit !!!!!!
et c'est moi qui m'inquietes !!! des fois je vous dis je me mettrais des baffes lol lol lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#51 21-11-2007 23:17:09

mamijyne
Membre
Lieu : alsace
Inscription : 23-10-2006
Messages : 831
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

si les parents ne veulent plus payer les repas il faut leur demander si ils sont d'accord que leur petit assiste en spectateur a votre repas;)
Je sais on a beau parler ou essayer de donner des conseils, chaque enfant est different, je suis sure que tu y arrivera ,tu as dailleurs de tres bonnes reactions (par rapport aux coups)ce n'est pas croyable ce que certains parent acceptent de leur enfant, juste pour avoir la paix ,
nous on est peut etre paye, mais pas obligée heureusement d'accepter tous les caprices.

Courrage, tu va y arriver wink

Dernière modification par mamijyne (21-11-2007 23:17:58)


mamijyne
Parler c'est semer, écouter c'est récolter
winkenfants-16.jpg

Hors ligne

#52 21-11-2007 23:48:06

natha91
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 161
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

maia je trouve que c est horrible que le gamin tape sa mere et qu elle a sourie moi si c etait mon fils il aurait eu une fesse
que sa va etre quand il sera plus grand je comprend pas ses parents qu il laisse leurs enfants plein de liberter moi je suis severe avec mes enfants mes je les aimes et eux ils voient que ces pour leur bien resultat ils respectent les gens
et j en suis fiere car le respet et important

Hors ligne

#53 26-11-2007 14:51:28

Myrtille59
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 138
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

oui, c'est galère et on se sent coupable quand l'enfant ne mange pas, notre profession s'appelait avant ''nourrice'', ce n'est pas pour rien ! et puis, on est maman, et la nourriture c'est un lien qui unit la mère et l'enfant. sans la mère, le bébé sait qu'il peut mourir puisque c'est elle qui le nourrissait dans le ventre et au tout début c'est de son lait qu'il a besoin.

moi, j'ai fait comme 4i et j'avais prévenu les parents que je faisaisq a


Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Hors ligne

#54 26-11-2007 14:54:25

Myrtille59
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 138
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

petit couac !! mauvaise manip !!
j'avais prévenu les parents que je faisais ainsi, je ne me mettais pas en porte à faux avec eux et je restais sur  ma ligne éducative pour tous les enfants, en essayant de prendre chacun dans sa différence. Mais pour les repas c'est parfois plus compliqué, j'essayais de cuisiner les jours ou il était là les  plats qu'il aimait, mais il devait manger.
bon courage !


Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Hors ligne

#55 26-11-2007 14:59:00

Myrtille59
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 138
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

encore une chose, la maman d'un petit m'a dit une fois que comme le petit n'avait pas mangé (malade, vomi), elle ne comptait pas les repas ; je lui ai expliqué que j'avais quand même cuisiné, que son repas avait été préparé, de ce fait ce repas devait être payé, elle a compris, s'est excusée et les a payer.
maintenant s'il ne mange pas, met dans une petite boîte le repas pour le rendre à la maman le soir, elle ne pourra pas refuser de le payer puisque tu l'as cuisiné ou alors elle te ramène le repas elle-même. logique !


Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Hors ligne

#56 26-11-2007 15:50:12

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

merci à vous toutes myrtille natha et mamijyne !
et bien vous ne me croirez peut etre pas mais tous les matins le papa lui repete "tu te souviens ce qu'on t'a dit : pour que le pere noel t'apporte des cadeaux il faut que tu manges" et bien IL MANGE tongue
comme quoi tout cela n'est qu'un jeu !
bon il faudra trouver autre chose à partir de janvier lol

je lui laisse un temps raisonnable pour finir son assiette, au delà je lui enleve, il ne comprend pas pour l'instant, se demandant s'il va etre puni ou pas, parce que c'est nouveau, n'empeche que vendredi son gouter il l'a "miraculeusement" pris rapidement !

je suis bien d'accord avec toi natha ! je peux etre tres ouverte sur certaines choses, mais il y en a sur lesquelles je suis totalement intransigeante : le respect (on dit bonjour, svp, merci, on ne tape pas etc..)
il etait dans les bras de sa mere quand ça s'est passe, sur le palier, j'ai considere que ce n'etait plus à moi d'intervenir, meme si j'ai ete interloquee sur le coup ! apres tout c'est leur probleme si ses parents acceptent ça tant pis, par contre chez moi "c'est moi le chef" lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#57 26-11-2007 17:36:34

clari
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 121
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

so modérateur je suis ok avec toi pour faire comme avec les autres surtout pas de régime spécial encore moins de minuteur (assimilé comme jeu et puis pas de valeur temps)et surtout respecter l'hygiène alimentaire d'un enfant de son age pas de frustration pas de différence  l'indifférence est encore la meilleur façon il me semble d' obtenir un petit quelque chose et s'il ne mange pas tanpis a la fin lui dire bravo "je vois que tu as bien mangé"  meme si c'est faux! lui donner à manger ce qu' il veut ça c'est l'affaire des parents nous nous devons nous de respecter l'HYGIENE ALIMENTAIRE, c'est notre boulot etma puer ce matin est revenue sur les repas àmoins d'un régime médical ! il est important de rappeler la nutrition (maladies cardio,obésité carences etc ..... à l'age adulte)enfin sois vigilente et bon courage!

Hors ligne

#58 27-11-2007 16:15:36

natha91
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 161
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

bonjour a toi maia
aprés noel c est paques et puis les vacances de l été ils continueront à le menacer mais toi dans tous sa
je te dis il doit te texter à mon avis continu comme tu ferai pour tes enfants et comme tu pense
ne te laisse pas faire surtout car sinon miam miam tata je peux tout faire. te laisse pas impressionner par les parents
gros bisous

Hors ligne

#59 27-11-2007 22:03:28

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

clari a écrit :

so modérateur je suis ok avec toi pour faire comme avec les autres surtout pas de régime spécial encore moins de minuteur (assimilé comme jeu et puis pas de valeur temps)et surtout respecter l'hygiène alimentaire d'un enfant de son age pas de frustration pas de différence  l'indifférence est encore la meilleur façon il me semble d' obtenir un petit quelque chose et s'il ne mange pas tanpis a la fin lui dire bravo "je vois que tu as bien mangé"  meme si c'est faux! lui donner à manger ce qu' il veut ça c'est l'affaire des parents nous nous devons nous de respecter l'HYGIENE ALIMENTAIRE, c'est notre boulot etma puer ce matin est revenue sur les repas àmoins d'un régime médical ! il est important de rappeler la nutrition (maladies cardio,obésité carences etc ..... à l'age adulte)enfin sois vigilente et bon courage!

bonsoir clari !
pas de regime special, il mange comme moi, et je lui prepare ce qu'il est "sense" apprecier (meme si ça change assez souvent lol )
si je ne lui dis pas de manger, il ne mangera rien ! et crois moi voir un enfant qui ne mange rien de  rien sur 10h de garde/jour pendant des semaines c'est invivable!
si j'ai fini par instaurer le systeme du minuteur c'est parce que si je ne dis rien, si je laisse faire, indifferente, il resterait à table toute la journee, sans rien avaler , à regarder à droite à gauche, parlant avec l'autre petit qui joue etc... il ne voit meme pas son interet à manger pour pouvoir aller jouer ensuite ! je sais bien qu'il n'a pas la notion de temps à son age, il n'empeche qu'il commence à comprendre que "ce truc se met à sonner" au bout d'un certain temps et qu'il doit avoir fini à ce moment ! et bien meme s'il ne fini pas, n'empeche qu'il mange ! ça veut donc bien dire qu'il comprend

hier tout se passait tres bien, il me demande un morceau de banane, je lui donne, le morceau est reste dans sa bouche pendant 20mn... je lui demandais d'avaler (tu pourras aller jouer juste apres) il me repondait "non" , je l'ai mis au coin en lui disant "tu sortiras du coin quand tu auras avale ta banane" j'avais à peine le dos tourne qu'il l'avait avale ...
ça n'est pour lui n'y plus ni moins qu'un jeu, à celui qui cedera le 1er

natha a raison sur toute la ligne, il me teste encore et encore


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#60 28-11-2007 09:50:26

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

et ben tu as un scré bonhomme en face de toi!!!
Le problème, c'est que cer qui marche pour un, ne marche pas forcément pour l'autre, sinon ce serait trop facile si on avait le mode d'emploi lol lol

Je pense que tu es sur la bonne voie, mais que ça doit être stressant.
Bon courage, tu "vaincras"


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB