Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 28-11-2007 12:23:02
Re : repas, je n'en peux plus !!!!!
salut a vous toutes
maiia il te texte comme la petite que j ai eu pendant trois mois soit disant par sa mere elle mange tout et jetait contente car elle avait trois ans et demi elle pouvait manger de tout mais en realitee sa ne lui plaisait pas que sa mere la laisse avec une personne elle voulait que sa mere reste avec elle je me suis pas casser la tete je faisait a manger et si elle mangeait pas et bien tant pis mais je disait a sa mere comme le coup qu elle voulait me taper parceque elle voulait decider elle meme de tout et moi je lui est dit que c est moi qu il decide chez moi et quelle pouvait faire cequ elle voulait chez elle et je l disait a sa mere. je ne cest pas si sa a déplu a ses parents mes je suis pas la pour me faire marcher dessus.
bj,je pense que tu as raison,j'ai eu plusieues enfants à garder et certains m'ont testeé ça na pas durée quand je leur ai expliqué à eux ainsi qu'aux parent que chez moi c'est moi qui commande et que c'est forcement different de chez eux .Il faut arreter de considerer les enfants comme des rois!!!!!!Il y a des regles chez l'ass mat et ils doivent les respecter,c'est une chose que j'explique bien aux parents avant de signer un contrat et si il se rendent compte que ça ne leur convient pas ils peuvent aller voir ailleur...
ass mat et fiere de l'etre
28-11-2007 12:23:02
#62 28-11-2007 13:01:43
coucou ! ne vous prenez pas la tete !!! le petit ne veut pas manger tant pis . .. moi en ce moment je me demande si je vais arreter ou non ... pendant 4 mois j'ai eduqué pour le pot .. ct bien parti et hop vacances et hop caca couche ..pfff donc je ne fais plus .. les oreilles mon dieu dans un etat pendant 15j comme ça je ne savais plus quoi faire en parler (delicat) ne rien dire ! les autres enfants ont remarqué et mes collègues aussi ! j'en ai parlé au papa et le lendemain pareil ! j'ai pris mon courage à deux mains et je les ai nettoyés sans rien dire ! il y en a bien un des 2 parents qui va demandé à l'autre ... pour dire en fait que maintenant les parents sont en difficulté devant leur enfants d'un coté il ne faut pas mettre de féssée de l'autre il faut .. l'enfant prend le dessus et c'est l'nfant qui decide pour tout . alors tant pis faisons notre boulot . on est pas là pour faire l'education des parents et des enfants !!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#63 28-11-2007 13:29:51
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
ahhhhhhhhh les fameuses oreilles !!!
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#64 28-11-2007 14:13:22
Bonjour,pour vous donner d'autres idées,tous les ans je fais un calendrier de l'avent,avec des petites poches ou sont cachés autant de bonbons que d'enfants présents,j'ai commencé lundi (peut-être un peu tôt,pas grave)je donne le petit bonbon juste après le repas de midi,donc depuis lundi,les assiettes se vident toutes seules comme par miracle,si ça peut vous aider!
28-11-2007 14:13:22
#65 28-11-2007 15:16:43
et ben tu as un scré bonhomme en face de toi!!!
Le problème, c'est que cer qui marche pour un, ne marche pas forcément pour l'autre, sinon ce serait trop facile si on avait le mode d'emploiJe pense que tu es sur la bonne voie, mais que ça doit être stressant.
Bon courage, tu "vaincras"
bonjour et merci so !
c'est vrai que c'est un sacre numero il est mignon, plutot calme et heureux de vivre mais il a une vraie "tete de cochon" dans ces moments là il veut me montrer que c'est lui qui decide, comme le dit natha, il teste, juste pour voir si je vais ceder ou pas.
je n'ai aucun autre souci avec lui, s'il fait des betises (comme tout enfant) je lui explique toujours pourquoi je le puni, le gronde en lui disant bien de me regarder dans les yeux, style "ici c'est nounou qui decide pas toi, je ne cederais jamais à tes caprices" et quand je lui demande s'il a bien compris il me repond "oui" . et il comprend parfaitement , par ex quand c'est l'autre petit qui fait une betise il va le voir et lui dit "ici c'est nounou qui decide pas toi" donc il est intelligent !
ce qui m'a fait reecrire ce nouveau post c'est surtout parce que je croyais la partie gagnee ! apres tous vos conseils suivis il mangeait et puis d'un coup il a remis ça
d'où la tension (et donc le stress) permanent
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#66 28-11-2007 15:25:58
bonjour bzac42 !
les parents sont ok avec moi, et ils essaient d'appliquer des regles chez eux aussi, il n'est pas un enfant roi mais un enfant surprotege, alors souvent ils cedent "de peur que..."
ce qui me fait penser qu'il est possible que ce petit n'ai toujours pas compris la "difference" entre etre chez papa/maman et etre chez nounou (ou bien alors il l'a parfaitement integre mais a decide que ça ne lui convenait pas !)
c'est le 1er petit qui me teste encore au bout de plusieurs mois, jusqu'à present avec mes autres petits accueillis ça durait quelques jours/semaines, c'etait naturel de leur part mais ça ne durait pas
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#67 28-11-2007 15:31:49
coucou ! ne vous prenez pas la tete !!! le petit ne veut pas manger tant pis . .. moi en ce moment je me demande si je vais arreter ou non ... pendant 4 mois j'ai eduqué pour le pot .. ct bien parti et hop vacances et hop caca couche ..pfff donc je ne fais plus .. les oreilles mon dieu dans un etat pendant 15j comme ça je ne savais plus quoi faire en parler (delicat) ne rien dire ! les autres enfants ont remarqué et mes collègues aussi ! j'en ai parlé au papa et le lendemain pareil ! j'ai pris mon courage à deux mains et je les ai nettoyés sans rien dire ! il y en a bien un des 2 parents qui va demandé à l'autre ... pour dire en fait que maintenant les parents sont en difficulté devant leur enfants d'un coté il ne faut pas mettre de féssée de l'autre il faut .. l'enfant prend le dessus et c'est l'nfant qui decide pour tout . alors tant pis faisons notre boulot . on est pas là pour faire l'education des parents et des enfants !!!!
bonjour media !
je sais c'est ce que je me dis tous les jours mais comme toutes les perfectionnistes angoissees c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire
j'ai parfois le sentiment que ses parents culpabilisent, ils sont tellement hyper protecteur !!! je me demande s'ils n'auraient pas vecu quelquechose de douloureux, pour les voir agir ainsi !!
ils lui donnent des limites, regles à respecter, mais je sens la faille, alors le petit aussi !
ps : moi aussi je suis du departement 17 !
Dernière modification par maïa (28-11-2007 15:35:26)
#68 28-11-2007 15:34:30
Bonjour,pour vous donner d'autres idées,tous les ans je fais un calendrier de l'avent,avec des petites poches ou sont cachés autant de bonbons que d'enfants présents,j'ai commencé lundi (peut-être un peu tôt,pas grave)je donne le petit bonbon juste après le repas de midi,donc depuis lundi,les assiettes se vident toutes seules comme par miracle,si ça peut vous aider!
bonjour aster !
j'y ai pense et vais le faire mais j'attends reellement debut decembre. la seule chose c'est que je mettrais autre chose que des bonbons car le petit 2eme est encore bien trop petit pour en manger.
et puisles parents jouent bien sur le chantage avec le pere noel alors pourquoi pas moi
#69 05-12-2007 00:48:27
natha91 a écrit :salut a vous toutes
maiia il te texte comme la petite que j ai eu pendant trois mois soit disant par sa mere elle mange tout et jetait contente car elle avait trois ans et demi elle pouvait manger de tout mais en realitee sa ne lui plaisait pas que sa mere la laisse avec une personne elle voulait que sa mere reste avec elle je me suis pas casser la tete je faisait a manger et si elle mangeait pas et bien tant pis mais je disait a sa mere comme le coup qu elle voulait me taper parceque elle voulait decider elle meme de tout et moi je lui est dit que c est moi qu il decide chez moi et quelle pouvait faire cequ elle voulait chez elle et je l disait a sa mere. je ne cest pas si sa a déplu a ses parents mes je suis pas la pour me faire marcher dessus.bj,je pense que tu as raison,j'ai eu plusieues enfants à garder et certains m'ont testeé ça na pas durée quand je leur ai expliqué à eux ainsi qu'aux parent que chez moi c'est moi qui commande et que c'est forcement different de chez eux .Il faut arreter de considerer les enfants comme des rois!!!!!!Il y a des regles chez l'ass mat et ils doivent les respecter,c'est une chose que j'explique bien aux parents avant de signer un contrat et si il se rendent compte que ça ne leur convient pas ils peuvent aller voir ailleur...
bonjour,
tu as tout a fait raison, moi je vois je garde un petit garçon de 12 mois il fais tomber le petit de 15 mois et il le mord
j ai beau dire au parent du petit de 12 mois mais eux il disent qu il est petit etr qu'il ne comprend pas ils ont tord
car le gamin quand il fait sa il me regarde. mais tu vois quand le gamin mord sa mère pouir ellle c est normal. a ton avis que dois je faire quand il prend sa comme un jeu mois je ne comprend pas ces parents et toi ?
#70 05-12-2007 09:37:12
A aucun moment vous ne parlez de sa courbe de croissance,c'est pourtant un bon indicatif sur l'état de santé de l'enfant.En général, elle est normale et là,on peut en toute honnêteté,décider que l'enfant doit se plier aux règles en vigueur chez la nounou. Ça le rassurera s'il est traité comme les autres enfants présents même si au début il n'a pas l'air d'accord.Tenez bon.
Incitez le à se singulariser dans d'autres domaines que l'alimentation. Car nous sommes bien d'accord,ce sont les adultes en charge de son éducation qui décident des menus.
Ça me surprend toujours quand je vois les petits remplir le caddie au super marché. Attention, enfant roi, danger.
Dernière modification par Chantamie (08-12-2007 13:53:59)
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#71 05-12-2007 14:47:51
A aucun moment vous ne parlez de sa courbe de croissance,c'est pourtant un bon indicatif sur l'état de santé de l'enfant.En général, elle est normale et là,on peut en toute honnêteté,décider que l'enfant doit se plier aux règles en vigueur chez la nounou .Ca le rassurera s'il est traité comme les autres enfants présents même si au début il n'a pas l'air d'accord.Tenez bon.
Incitez le à se singulariser dans d'autres domaines que l'alimentation.Car nous sommes bien d'accord,ce sont les adultes en charge de son éducation qui décident des menus.
Ca me surprend toujours quand je vois les petits remplir le caddie au super marché .Attention,enfant roi,danger.
bonjour chantamie !
apres visite chez le pediatre, les parents m'ont dit qu'il avait pris du poids depuis son arrivee chez moi, donc comme je le dis + haut c'est bon signe et prouve bien que pour lui tout ça n'est qu'un jeu.
pour l'autre petit, il en est encore au puree et ne sait pas manger seul
je me dis qu'il y a peut etre un peu de jalousie car meme si nous sommes à table ensemble, je suis quand meme "plus" avec le tout petit
peut etre est ce sa façon d'attirer mon attention (meme si je fais tres attention à ce qu'il n'y ai aucunes differences (ce petit est arrive en dernier peut etre ressent il le "lien particulier" qui existe entre le tout petit et moi, vu que je l'ai depuis longtemps))
depuis ce post, je croise les doigts, ça va beaucoup mieux ! mais hier,pour une raison que j'ignore, il a bien mange son gouter et arrivé au dernier morceaux de clementine, (je ne l'ai pas forcé il l'a pris tout seul) il la garde pendant 1/2h dans les joues, il me l'a dejà fait, je lui dis bien que s'il n'avait plus faim je ne l'obligeais pas à le manger mais que dès que l'aliment est dans la bouche, on le mache et on avale, il a fini au coin et en 1mn tout etait avale ....
#72 05-12-2007 14:59:34
bonjour natha91!
bien sur qu'il comprend ! il ne peut peut etre pas comprendre "la portee" de son geste, mais en lui expliquant que c'est mal (on ne mord pas on ne tape pas) ça il le saisi tres bien (pour preuve il te regarde avant : "qu'est ce que nounou va me faire si je mords ?"
ce que je fais (moi c'est le plus petit qui tape le + grand ) je le regarde bien dans les yeux lui explique, s'il le refait il va au coin (enfin pour lui c'est assis sur le canape) et je lui dis "tu descendras quand tu seras calme" je peux te dire que ça ne dure pas longtemps
il faut, qu'à defaut d'etre fait par les parents, qu'il comprenne le message "on ne tape pas" en lui expliquant bien pourquoi, s'il fait "sa tete de cochon" la punition s'impose
#73 05-12-2007 20:18:20
bonsoir maîa
je te remercie de ce conseil je vais essayer de l appliquer pour demain.
j espere que sa va fonctionner car moi comme jai dis au parents je ne suis pas là pour donner une fessée ni donner une tape sur leurs petites mains. Ce n 'est pas mon rôle et puis de toutes façon je n ' ai pas le droit de le faire.
j' essayerai de le punir et on verra si il le comprend.Mais quand la mère me dis qu 'il la mordu devant moi et l autre maman, on se regarde tous les deux et je me sens mal à l 'aise. Et je lui dis de ne pas se laisser mordre car automatiquement pour lui se n'est qu'un jeu et moi quand je me fache automatiquement je suis tata dragon. j'essaye de ne pas avoir de problème avec l 'autre maman qui est trop sensible.
#74 05-12-2007 23:04:08
Bonsoir, j'ai u petit de 13 mois qui essaie de me la mener dur , et bien tant pis pour lui! j'en ai bien sur parlée au parents qui sont ok quand il commece a se tordre dans tout les sens dans sa chaise en criant je fait genre je m'en fou, je pose son assiette et fait autre chose, en general il se calme vite et si ca continue trop: hop tu sors de la chaise et on verras + tard!
pour le goutter c'est devenu pareil Mr veut les petits suisse en 1er et pas la compote puis il veut son gateaux mais sans finir le reste et sans rester dans sa chaise alors qu'il en met partout . Et bien tintin! aujourd'hui il l'as pas eu son boudoir, non mais et demain si c'est pareil et bien je ne lacherais pas. En meme temps ses parents me disent qu'il est pas top en poids mais ils le connaissent et savent qu'il sait menre son monde. Si c'etait le cas contraire et bien je ne donnerais que ce qu'il aime et voila les autres enfants se comportent bien alors Pas seul au monde bonhomme.
Je suis dure? pas sure!
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
#75 06-12-2007 20:10:11
bonsoir coincoin !
dure ? absolument pas !
combien de fois peut on entendre ce discours "les "djeuns" n'ont pas de reperes, personne ne leur impose de limite" (ils sont ados ou pre ado)
je me dis que c'est à l'âge où nous accueillons les petits qu'il faut commencer à leur inculquer tout cela, apres c'est foutu !
#77 20-12-2007 23:53:57
bonsoir
si tu penses avoir tout essayé et bien effectivement je te conseil l'indifférence car si l'enfant a compris
que cela te "ronge"il continuera a te faire suer tous les midis voir les gouters.Pour les autres enfants que tu gardes ce n'est pas très juste et puis bonjour l'ambiance!!
Change ton attitude vis à vis de lui.Tu réexplique les régles du repas calmement,s'il refuse de manger ,tu fait celle qui l'accepte,il reste à table jusqu'à la fin du repas,et tu donnes l'impression de ne plus t'interrésser à lui mais aux autres enfants dont tu as la garde et qui eux ne te posent pas de soucis.lorsque tu estimes que le repas est terminé tout le monde sors de table et tu continues de vacquer à tes occupations sans faire de remarques à l'enfant qui n'a pas mangé.tu lui parles comme si tout s'était bien passé.Idem pour le gouter.l'indifférence ne veux pas dire délaissement,mais le repas ne dois pas devenir une hantise pour toi et surtout ne pas en faire une fixation .
bon courage à toi.
#78 21-12-2007 14:35:13
Maia, tu prends les choses trop à coeur. Mon fils (10 ans) à 2,5 ans m' a fait la même chose. Il ne veut pas manger alors c'est simple, il sort de table. On l'a fait plusieurs fois, aujourd'hui il mange très bien. Un enfant ne se laisse jamais mourir de faim. Il teste c'est tout : avec ses parents, ca marche alors il essaie avec toi. A toi de rester calme : "tu ne veux pas finir, eh bien tant pis, c'est dommage, je t'avais préparé un bon dessert, nous on va y goûter et toi tu va sortir de table. Pour le goûter, pas de rab ! Vis à vis des parents, tu n'as rien à te reprocher. Tu lui as fait à manger et un repas équilibré : rien à ajouter. Si ca ne leur plait pas que tu ne fasses pas les 4 volontés de leur fils, ce n'est pas lui rendre service quand il ira à l'école. D'après ce que tu dis, il joue avec tes nerfs et ce n'est pas une question de goût ou d'écoeurement,...etc... donc inutile de céder.
#79 21-12-2007 15:52:46
Maia, tu prends les choses trop à coeur. Mon fils (10 ans) à 2,5 ans m' a fait la même chose. Il ne veut pas manger alors c'est simple, il sort de table. On l'a fait plusieurs fois, aujourd'hui il mange très bien. Un enfant ne se laisse jamais mourir de faim. Il teste c'est tout : avec ses parents, ca marche alors il essaie avec toi. A toi de rester calme : "tu ne veux pas finir, eh bien tant pis, c'est dommage, je t'avais préparé un bon dessert, nous on va y goûter et toi tu va sortir de table. Pour le goûter, pas de rab ! Vis à vis des parents, tu n'as rien à te reprocher. Tu lui as fait à manger et un repas équilibré : rien à ajouter. Si ca ne leur plait pas que tu ne fasses pas les 4 volontés de leur fils, ce n'est pas lui rendre service quand il ira à l'école. D'après ce que tu dis, il joue avec tes nerfs et ce n'est pas une question de goût ou d'écoeurement,...etc... donc inutile de céder.
bonjour garonne ! "Maia, tu prends les choses trop à coeur" c'est bien là que le bat blesse notre metier c'est de l'affectif donc on se sent "responsable" de suite et on stresse, panique etc...
quand j'etais ass. commerciale, je faisais "mon travail" point barre, pas de sentiment.
enfin en tout cas depuis que j'ai poste ce message, il n'y a plus trop de soucis, il mange seul, de quantite encore faible mais c'est un petit mangeur, j'ai encore parfois quelques difficultes sur sa lenteur à manger, des jours ça va et d'autres non, mais au moins il y a evolution ! les parents m'ont demande comment cela se passait chez moi parce que chez lui le probleme predomine encore
donc croisons les doigts je suis sur la bonne voie un grand merci à toutes de votre soutien si precieux
#80 21-12-2007 16:04:57
bonsoir
si tu penses avoir tout essayé et bien effectivement je te conseil l'indifférence car si l'enfant a compris
que cela te "ronge"il continuera a te faire suer tous les midis voir les gouters.Pour les autres enfants que tu gardes ce n'est pas très juste et puis bonjour l'ambiance!!
Change ton attitude vis à vis de lui.Tu réexplique les régles du repas calmement,s'il refuse de manger ,tu fait celle qui l'accepte,il reste à table jusqu'à la fin du repas,et tu donnes l'impression de ne plus t'interrésser à lui mais aux autres enfants dont tu as la garde et qui eux ne te posent pas de soucis.lorsque tu estimes que le repas est terminé tout le monde sors de table et tu continues de vacquer à tes occupations sans faire de remarques à l'enfant qui n'a pas mangé.tu lui parles comme si tout s'était bien passé.Idem pour le gouter.l'indifférence ne veux pas dire délaissement,mais le repas ne dois pas devenir une hantise pour toi et surtout ne pas en faire une fixation .
bon courage à toi.
bonjour perles55 !
aujourd'hui, "à priori " le probleme est regle comme je le dis dans mon precedent message. les repas se passent à peu pres bien.
pour preuve qu'il ne s'agit que d'un jeu pour lui, maintenant qu'il a vu comment je reagissais face au repas, il me teste sur le reste !!! style "on n'a pas le droit de monter sur le canape" me dit il en me regardant bien dans les yeux et en montant dessus !!! tout y passe !! toutes les interdictions qu'il connait et a parfaitement assimile, car il ne rate pas une occasion de "reprimander" le petit s'il fait cette interdiction ! je passe mes matinees à le lui expliquer ! de guerre lasse, parfois il passe son temps au coin !
je sais pourquoi il agit ainsi, pour commencer à connaitre les parents et voir leurs reactions, ils lui disent de ne pas faire la betise qu'ils comptent jusqu'à 3 et qu'apres il devra donc avoir cesse la betise, le probleme c'est qu'à "3" ils n'agissent pas, donc pas de limites pour lui
alors chez moi il fait pareil pour voir si, comme ses parents, je vais me lasser et ne pas agir
et là il peut toujours courrir