Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2007 23:51:08
Avenant - année incomplete
Salut les filles!
Je m'appelle Ja*e et je suis maman d'une merveilleuse petite Ma*on depuis désormais 3 ans.
Depuis un an, j'étais caissière près de Bordeaux mais là, je viens de trouver le poste de mes rêves, un poste d'ATSEM dans une école maternelle.
Bon fini de raconter ma vie...lol
Tout ca pour dire que j'avais mensualisé ma nourrice sur 47 semaines (42 semaines + 5 semaines CP nourrice) mais que là, je dois lui faire un avenant puisque je ne travaillerai plus les mercredis ni pendant les vacances scolaires.
Je comptais donc lui faire une mensualisation sur année incomplete, soit 36 semaines de période scolaire où elle gardera M***n + 5 semaines CP nourrice, soit une mensu de 41 semaines.
Le calcul est il correct?
Je préfère (et il m'a été conseillé de) rajouter ses 5 semaines à la mensu, ainsi le paiement se fait tous les mois, il n'y a ainsi ni contestations, ni régul, ni grosse sortie d'argent pour moi.
Une question en plus (ce n'est pas d'actualité mais ca me taraude) : Etant donné que la mensualisation prends en compte les périodes de cp de G*******e (ma nounou)et que donc je lui paye au mois le mois, je ne lui devrais pas d'indemnité de CP à la fin de son contrat?
Merci pour vos réponses
06-12-2007 23:51:08
#2 07-12-2007 06:38:08
Re : Avenant - année incomplete
bonjour,
oui, pour le calcul, c'est ok.
tout en sachant que l'assmat est en droit de refuser un avenant (il faut le savoir)
pour les cp, de toute façon il faudra faire un calcul de regularisation en cas de rupture ou en date anniversaire, verifier qu'elle a bien eu au total 10% des salaire (toutes les heures effectuées).
voici un lien sur les cp :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=20141
bonne lecture
#3 09-12-2007 19:05:16
Re : Avenant - année incomplete
Merci pour ta réponse.
J'aurais toutefois une nouvelle question :
Mon calcul implique que ma nounou prenne ses vacances pendant les vacances scolaires (ce qui, normalement, devrait être le cas).
Or, comment celà se passe t'il si elle prend une semaine de congé pendant les périodes scolaires. Ca change alors la mensualisation...
Je sais très bien que les périodes de la nounou sont libres mais comment faire?