Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2007 23:51:08

Jade33
Membre
Site Web

Avenant - année incomplete

Salut les filles!
Je m'appelle Ja*e et je suis maman d'une merveilleuse petite Ma*on depuis désormais 3 ans.
Depuis un an, j'étais caissière près de Bordeaux mais là, je viens de trouver le poste de mes rêves, un poste d'ATSEM dans une école maternelle.
Bon fini de raconter ma vie...lol

Tout ca pour dire que j'avais mensualisé ma nourrice sur 47 semaines (42 semaines + 5 semaines CP nourrice) mais que là, je dois lui faire un avenant puisque je ne travaillerai plus les mercredis ni pendant les vacances scolaires.
Je comptais donc lui faire une mensualisation sur année incomplete, soit 36 semaines de période scolaire où elle gardera M***n + 5 semaines CP nourrice, soit une mensu de 41 semaines.
Le calcul est il correct?
Je préfère (et il m'a été conseillé de) rajouter ses 5 semaines à la mensu, ainsi le paiement se fait tous les mois, il n'y a ainsi ni contestations, ni régul, ni grosse sortie d'argent pour moi.

Une question en plus (ce n'est pas d'actualité mais ca me taraude) : Etant donné que la mensualisation prends en compte les périodes de cp de G*******e (ma nounou)et que donc je lui paye au mois le mois, je ne lui devrais pas d'indemnité de CP à la fin de son contrat?

Merci pour vos réponses

06-12-2007 23:51:08

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2007 06:38:08

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Avenant - année incomplete

bonjour,
oui, pour le calcul, c'est ok.
tout en sachant que l'assmat est en droit de refuser un avenant (il faut le savoir) smile
pour  les cp, de toute façon il faudra faire un calcul de regularisation en cas de rupture ou en date anniversaire, verifier qu'elle a bien eu au total 10% des salaire (toutes les heures effectuées).
voici un lien sur  les cp :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=20141
bonne lecture smile

#3 09-12-2007 19:05:16

Jade33
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse.

J'aurais toutefois une nouvelle question :
Mon calcul implique que ma nounou prenne ses vacances pendant les vacances scolaires (ce qui, normalement, devrait être le cas).
Or, comment celà se passe t'il si elle prend une semaine de congé pendant les périodes scolaires. Ca change alors la mensualisation...
Je sais très bien que les périodes de la nounou sont libres mais comment faire?

#4 09-12-2007 19:32:35

4i.modo
Membre
Site Web

dabns ce cas il faudra la déduire du salaire smile

09-12-2007 19:32:35

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB