Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2007 14:55:39

petitalex
Membre
Site Web

agréee ou pas ?

Bonjour.
Una assistante maternelle doit-elle obligatoirement être agréee pour garder des enfants à son domicile ? Un dame qui m'a contactée pour garder mon bébé m'a dit qu'elle n'était pas agréee mais qu'elle était néanmoins contrôlée de temps en temps par la pmi, qu'ils la connaissaient et qu'elle était déclarée... je ne sais pas si je dois avoir confiance en elle ; si j'appelle la pmi et que je leur donne son nom, pourront-ils me dire si c'est légal ce qu'elle fait ou non ?
Merci.

07-12-2007 14:55:39

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2007 14:59:20

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

Re : agréee ou pas ?

Bonjour, si cette dame n'est pas agréée, cela s'appelle du travail au noir, et je ne vois pas comment elle peut être déclarée et contrôlée par la pmi!!!! moi je n'y crois pas si vous avez des doutes appelez de suite la pmi!!!

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#3 07-12-2007 15:00:29

katy1
Membre
Site Web

bonjour
oui c'est pas net du tout et vous avez raison appeler la pmi!

katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

#4 07-12-2007 15:11:52

JENNY
Membre
Site Web

si elle n 'est pas agrée vous n 'avez pas d'interet a travailler avec elle car pas de responsabilité légale pas d'assurance, pas de suivi, et en plus vous n 'aurez aucune aide de la paje.

07-12-2007 15:11:52

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2007 15:34:28

petitalex
Membre
Site Web

Je viens d'appeler la CASS de ma ville ; en effet, ils ne connaissent pas cette personne, donc aucune garantie pour moi concernant ses compétences, son contrôle et son assurance ; à fuir donc.
Merci de vos réponses.

#6 07-12-2007 16:51:38

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

petitalex a écrit :

Bonjour.
Una assistante maternelle doit-elle obligatoirement être agréee pour garder des enfants à son domicile ? Un dame qui m'a contactée pour garder mon bébé m'a dit qu'elle n'était pas agréee mais qu'elle était néanmoins contrôlée de temps en temps par la pmi, qu'ils la connaissaient et qu'elle était déclarée... je ne sais pas si je dois avoir confiance en elle ; si j'appelle la pmi et que je leur donne son nom, pourront-ils me dire si c'est légal ce qu'elle fait ou non ?
Merci.

Cette personne garde des enfants au noir si elle n'est pas connue par le conseil general ou le relais Cela m'etonnerait  qu'elle soit connue à la PMI,c'est du vent!!!!!!    ne prend pas de risque pour ton enfant   hmm

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#7 08-12-2007 15:47:44

lyly62
Membre
Site Web

oui effectivement ou vous employée une assistante maternelle agréée, avec toutes les garanties de sécurité,du suivis et du sérieux dont une professionnel fait preuve, et vous avez non seulement un remboursement partiel (85% environ) + une réduction d'impôt, soit elle n'est pas agréée, mais il ne s'agit pas d'une assistante maternelle, juste une baby siter, si vous voulez la déclarer il s'agit d'un emploi de garde d'enfant (avec les tickets cesu)et bien sur aucune aide , c'est un choix, bon courage pour votre recherche wink

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

#8 08-12-2007 17:40:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

c'est la pmi qui delivre les agrements : si elle n'est pas dagreeeeclaree, elle n'a pas de dossier a la pmi : comment pourrait il la connaitre et avoir le droit juridiquemen parlant de la controler ? cette femme vous ment : soit elle est agree et elle a le droit d'exercer sot elle n'est pas agree et elle n'a psa le droit d'exercer et d'ailleurs lorsque nous souscrivons a une asurance pro.. ils nous dmande une photocop de notre agrement ... c'est êut etre pas pour rien ...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB