Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-12-2007 14:55:39
agréee ou pas ?
Bonjour.
Una assistante maternelle doit-elle obligatoirement être agréee pour garder des enfants à son domicile ? Un dame qui m'a contactée pour garder mon bébé m'a dit qu'elle n'était pas agréee mais qu'elle était néanmoins contrôlée de temps en temps par la pmi, qu'ils la connaissaient et qu'elle était déclarée... je ne sais pas si je dois avoir confiance en elle ; si j'appelle la pmi et que je leur donne son nom, pourront-ils me dire si c'est légal ce qu'elle fait ou non ?
Merci.
07-12-2007 14:55:39
#2 07-12-2007 14:59:20
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
07-12-2007 15:11:52
#5 07-12-2007 15:34:28
Re : agréee ou pas ?
Je viens d'appeler la CASS de ma ville ; en effet, ils ne connaissent pas cette personne, donc aucune garantie pour moi concernant ses compétences, son contrôle et son assurance ; à fuir donc.
Merci de vos réponses.
#6 07-12-2007 16:51:38
Bonjour.
Una assistante maternelle doit-elle obligatoirement être agréee pour garder des enfants à son domicile ? Un dame qui m'a contactée pour garder mon bébé m'a dit qu'elle n'était pas agréee mais qu'elle était néanmoins contrôlée de temps en temps par la pmi, qu'ils la connaissaient et qu'elle était déclarée... je ne sais pas si je dois avoir confiance en elle ; si j'appelle la pmi et que je leur donne son nom, pourront-ils me dire si c'est légal ce qu'elle fait ou non ?
Merci.
Cette personne garde des enfants au noir si elle n'est pas connue par le conseil general ou le relais Cela m'etonnerait qu'elle soit connue à la PMI,c'est du vent!!!!!! ne prend pas de risque pour ton enfant
#7 08-12-2007 15:47:44
oui effectivement ou vous employée une assistante maternelle agréée, avec toutes les garanties de sécurité,du suivis et du sérieux dont une professionnel fait preuve, et vous avez non seulement un remboursement partiel (85% environ) + une réduction d'impôt, soit elle n'est pas agréée, mais il ne s'agit pas d'une assistante maternelle, juste une baby siter, si vous voulez la déclarer il s'agit d'un emploi de garde d'enfant (avec les tickets cesu)et bien sur aucune aide , c'est un choix, bon courage pour votre recherche
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#8 08-12-2007 17:40:08
c'est la pmi qui delivre les agrements : si elle n'est pas dagreeeeclaree, elle n'a pas de dossier a la pmi : comment pourrait il la connaitre et avoir le droit juridiquemen parlant de la controler ? cette femme vous ment : soit elle est agree et elle a le droit d'exercer sot elle n'est pas agree et elle n'a psa le droit d'exercer et d'ailleurs lorsque nous souscrivons a une asurance pro.. ils nous dmande une photocop de notre agrement ... c'est êut etre pas pour rien ...
Pages : 1