Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-12-2007 23:22:05

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : La cigarette...

bonsoir, alors moi je suis donc maman, ass mat et fumeuse.
Alors un je ne fume jamais dans la maison et la voiture.
et deux lorsque j'ai un contrat je préviens toujours les parents que je fume mais que dehors et cela n'a JAMAIS posé de problème, alors après cela vient aussi de la bonne volonté des parents
toi , apparement le papa fume alors voit pas le problème...mais bon les gens sont bizarre......
Avec certains parents bien on ne ferais que ce qu'ils veulent (pas fumer, promenade telle ou telle heure, faut faire çi , ça.....) ouh là, il n'ya pas que la cigarettes.....
Enfin voilà pour moi!!!!


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

07-12-2007 23:22:05

partenaire publicitaire:

#22 07-12-2007 23:36:54

juliette
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 756
Site Web

Re : La cigarette...

bonsoir
moi je ne fume plus depuis 4 ans maintenant,mon mari fume et mon ainée mais a l'extérieur de la maison,été comme hiver,non seulement pour les enfants que j'ai en garde mais surtout par respect pour moi
je ne suporte plus cette odeur
mais au début de mon agrément,je fumai et l'avait dit a la puer et a l'assistante social,a l'extérieur de chez moi
les parents étaient avertis et cela ne m'as jamais poser de problèmes


un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

Hors ligne

#23 08-12-2007 00:54:09

Myrtille59
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 138
Site Web

Re : La cigarette...

encore moi blablateuse,
je voulais te demander si tu avais des enfants ?
en principe les grands principes que l'on a pour ses enfants on les reprocuit avec ceux qui nous confiés (respect de lui et envers les autres, alimentation, politesse, santé)
poses-toi la question, en entendant une assistante maternelle dire les mêmes mots que tu as employés, lui aurais-tu confié ton enfant ?
de là, tu peux peut-être te remettre en question, fumer dehors tout le temps n'en sera que meilleur pour votre santé, l'air de la maison sera plus sain pour vous aussi, au final vous y gagnez : de l'air pu quoi de mieux ? et surtout reste honnête avec les parents, ils ne sont pas bêtes, on sent quand même fort la différence entre l'odeur d'un fumeur qui fume dehors, et l'atmosphère d'une maison dans laquelle on fume, même si ce n'était que le week-end ou le soir.
bon courage et gard espoir pour ton boulot


Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Hors ligne

#24 08-12-2007 19:49:43

colibri65
Membre
Inscription : 13-12-2006
Messages : 115
Site Web

Re : La cigarette...

bonjour,

je suis fumeuse depuis trés longtemps j'ai 42 ans, j'ai commençé
à 17 ans , l'année derniére j'ai décider de devenir assmat, depuis je fume dehors, même le soir. Et maintenant j'ai du mal à supporter l'odeur de tabac dans la maison, tu verra on s'habitue trés bien. Lors de mon premier entretien avec les parents, je leur ai dis que je fumais, mais jamais dans la maison, et tout c'est trés bien passé.

Hors ligne

08-12-2007 19:49:43

partenaire publicitaire:

#25 09-12-2007 00:49:50

dimoaceline
Membre
Lieu : ALSACE
Inscription : 08-12-2007
Messages : 30
Site Web

Re : La cigarette...

Je suis maman non fumeuse , nounou et femme d'un fumeur.
Et, je garde 2 enfants sans que celà pose de problème aux parents qui eux sont non fumeur .
Et je n'ai jamais eux de réflexion de mauvaise odeur après ma garde.
TU es juste mal tombée.
c'est sûre que l'on ne fume pas en présence des enfants , mais quant ils sont pas là, zut on est chez nous. Comme même.

Hors ligne

#26 09-12-2007 10:14:59

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : La cigarette...

bonjour  le probleme n est pas qu elle fume dedans  mais que ce soit les parents qui       décicent de ce qu elle doit faire chez elle en dehors de son travail , dans n importe qu elle metier c est pas le patron qui régente la vie de ses employés, c est n importe quoi !!! on aura tout vu .. ou est la liberté dans tout ca  . si ca ne leur plait pas il vont voir ailleur

Hors ligne

#27 09-12-2007 12:30:26

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : La cigarette...

Bonjour,

Lorsque l'on décide de devenir assistante maternelle, on décide de s'occuper d'enfants dans les meilleurs conditions, et le fait de fumer chez soi n'est pas vraiment une bonne condition wink
Les parents ne décident pas de ce que l'on doit faire en dehors, mais c'est une question de bon sens wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#28 10-12-2007 09:01:10

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : La cigarette...

sophie56 a écrit :
Sab62 a écrit :

Coucou, je te donne mon avis du coté "parents" je precise non fumeur.

Sans vouloir m'attirer les foudres des assistantes maternelles du forum, perso je ne confierais pas mon fils dans une maison "fumeuse" que se soit pour la santé et le bien etre de mon enfant (tabagisme passif), mais aussi pour cette odeur de cigarette qu'il y as dans les maisons fumeurs.

.

Et moi qui suis une assmat non fumeuse je te comprend fort bien ....

J'ai un papa fumeur ....et bien quand il arrive .... il arrive aussi avec l'odeur du tabac ....aucune ventilation ou aération n'élimine cette odeur....

Fumer dehors n'empêche pas l'odeur du tabac de s'imprégner dans les vêtements, les cheveux ou la peau ....

Pour ceux qui fument, le tabac à réduit leur champs olfactif
Pour ceux qui ont arrêté de fumer , reconnaissez que la perception des odeurs et des goût à changé...

Coucou,
tout à fait d'accord, ça fait 2 mois que je ne fume plus et je peux vous dire que le papa qui amène sa puce le matin sent énormément le tabac et la petite aussi, pourtant il ne fume pas chez lui.
Le tabac s'imprégne partout et je suis bien placé pour le dire.
J'espère tenir bon car vraiment c'est un fléau et quand on est assmat on ne devrait pas fumer, c'est pour celà que mon mari et moi avons arrêté ! Bon courage


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#29 10-12-2007 09:48:23

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : La cigarette...

bonjour
effectivement le tabac est cause de refus, pour que les parents le comprennent bien, il faut en général qu'il soit fumeur eux meme....

je suis ex fumeuse.... et je n'aurai pas aimé confier mon enfant à une maison de fumeur;... moi j'ai un chien et bien c'est le meme combat..... et pourtant, je n'aurai pas aimé confier mon enfant à une famille ayant un chien.... avant quand je n'avais pas de toutou je voyais les choses comme ca....
c'est bien là tout le problème... car les parents s'engagent durant qq années et ils ne veulent pas prendre de risque.... à toi de les rassurer au mieux, utiliser les produits qui se vaporisent sur les tissus pour l'odeur du tabac ou bien des bougies anti-tabac... bonne continuation, je trouve que tu ne devrais pas avoir le moral à zéro... reprends confiance en toi... biz


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#30 10-12-2007 15:53:50

Myrtille59
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 138
Site Web

Re : La cigarette...

verrine a écrit :

bonjour  le probleme n est pas qu elle fume dedans  mais que ce soit les parents qui       décicent de ce qu elle doit faire chez elle en dehors de son travail , dans n importe qu elle metier c est pas le patron qui régente la vie de ses employés, c est n importe quoi !!! on aura tout vu .. ou est la liberté dans tout ca  . si ca ne leur plait pas il vont voir ailleur

je ne pense pas verrine, le problème est que l'enfant est victime du tabagisme passif et la santé des enfants qui nous sont confiées nous avons à la préserver !
ce n'est pasune question employeur-emplyé, c'est une question de bon sens commun ! alors que dans les resto les gens vont pouvoir manger sans être asphixié par les autres, pourquoi nous ass mat ne ferions-nous pas un effort pour la santé de ces petits bouts ?
si c'était nos enfants, que ferions-nous ? fumez-vous en présence de vos enfants ? accepteriez-vous que quelqu'un fume en présence de vos enfants ?


Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Hors ligne

#31 10-12-2007 16:13:56

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : La cigarette...

Myrtille59 a écrit :
verrine a écrit :

bonjour  le probleme n est pas qu elle fume dedans  mais que ce soit les parents qui       décicent de ce qu elle doit faire chez elle en dehors de son travail , dans n importe qu elle metier c est pas le patron qui régente la vie de ses employés, c est n importe quoi !!! on aura tout vu .. ou est la liberté dans tout ca  . si ca ne leur plait pas il vont voir ailleur

je ne pense pas verrine, le problème est que l'enfant est victime du tabagisme passif et la santé des enfants qui nous sont confiées nous avons à la préserver !
ce n'est pasune question employeur-emplyé, c'est une question de bon sens commun ! alors que dans les resto les gens vont pouvoir manger sans être asphixié par les autres, pourquoi nous ass mat ne ferions-nous pas un effort pour la santé de ces petits bouts ?
si c'était nos enfants, que ferions-nous ? fumez-vous en présence de vos enfants ? accepteriez-vous que quelqu'un fume en présence de vos enfants ?

Excusez moi mais la question n'est pas qu'elle fume en présence de l'enfant si on lit bien le post initial mais le fait qu'elle fume chez elle lorsque l'enfant n'y est pas accueillit.
Ne dévions pas la conversation.
smile


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#32 10-12-2007 16:18:16

Myrtille59
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 138
Site Web

Re : La cigarette...

mais de toute façon, l'odeur de cigarette sera toujours là, si elle fume le soir, ou  le matin avant d'accueillir l'enfant, le problème sera peut-être moindre mais toujours là !
bonne après-midi


Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Hors ligne

#33 10-12-2007 17:21:13

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : La cigarette...

je suis ex fumeuse (yes) et je garde 2 enfants

la première est arrivée il y a 3 ans et les parents ont découvert que je fumais lors d'un apéro auquel nous étions invités ensemble il y a 1 an
et l'autre petit  arrivé il y a 2 ans et demi les parents l'ont su...quand je leur ai dit que j'allais m'arrêter !:lol:

comme quoi si ça sent vraiment le tabac cette personne doit être une "grosse" fumeuse ou elle fume dedans (moi tjs dehors+lavage des mains+brossage des dents...un minimum quoi !)


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#34 10-12-2007 17:26:55

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : La cigarette...

Bonjour,
Je suis une nounou non fumeuse et je garde un petit dont les parents fuments. Comment je le sais? L'odeur sur le sac à langer et sur le petit même dans les cheveux ! C'est très désagréable pour une personne qui ne fume pas smile


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

#35 10-12-2007 17:48:08

mamoune 91
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 235
Site Web

Re : La cigarette...

bonjour,
moi, je tiens à vous dire que étant fumeuse, j'en avertis les parents dès le départ en leur disant que je fume mais dehors, comme ma fille a un problème de santé aux bronches, il est hors de question de le faire chez moi.
mon mari essaye dans la cuisine des fois, le week-end, mais je g....le tellement qu'il file vite fait dehors après
je ne sent pas le tabac, la preuve, une maman dont je garde l'enfant depuis 3 ans, vient simplement de me voir fumer et n'a jamais senti quoique ce soit et ça ne lui pose pas de problème
si on respecte le fait de ne pas fumer avec les enfants et à l'intérieur, je vois vraiment pas ou il est le problème, sauf pour notre santé à nous-meme  lol lol

Dernière modification par mamoune 91 (10-12-2007 17:49:25)

Hors ligne

#36 11-12-2007 14:25:52

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : La cigarette...

Moralité : on a le droit de fumer oui, mais dehors wink

Le tout étant de ne pas se gèner les uns les autres wink

Hors ligne

#37 11-12-2007 14:26:17

nanou47
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 31
Site Web

Re : La cigarette...

Bonjour
Je suis une maman et assmat, mon mari et moi fumons mais à l'extérieur ou dans le garage lors des grands froids. J'ai prévenu les parents dès le départ que nous étions fumeurs mais en extérieur,ils ont bien réagis tant qu'on fumait pas dans la maison mais je leur ai expliqué que depuis l'arrivé de notre fils on ne fumait plus dans la maison et de toute façon sa ne me dérange pas de fumé de la journée quand je garde les enfants meme quand ils dorment car quand je travaillais à la crèche je ne fumais pas durant mes heures de travailles.

Hors ligne

#38 14-12-2007 20:57:42

Caroline49
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 276
Site Web

Re : La cigarette...

Si la maison est bien aérée franchement ya pas de soucis !! Quand on voit certains parents qui fument dans leurs voitures alors que les enfants sont dans leurs sieges auto derriere on dit koi bas rien c'est normal !! ce sont les parents

Hors ligne

#39 14-12-2007 22:12:01

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : La cigarette...

Caroline49 a écrit :

Si la maison est bien aérée franchement ya pas de soucis !! Quand on voit certains parents qui fument dans leurs voitures alors que les enfants sont dans leurs sieges auto derriere on dit koi bas rien c'est normal !! ce sont les parents

Bonsoir,

On est peut etre pas obligée d'être aussi inconsciente que ce genre de personnes!!!!!
Il y aussi des femmes qui boivent de l'alcool quand elles sont enceintes, qui se droguent.... et des gens qui grillent les feux rouges.....
Soyons un peu adulte, ce n'est pas parce que certains parents fument en présence de l'enfant, qu'il faut faire de meme!
Aéré ou pas, la nicotine et toutes les s*loperies des cigarettes restent!
Et je présice que je suis fumeuse wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#40 15-12-2007 09:53:14

catwomen59
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 7
Site Web

Re : La cigarette...

bjr je suis maman et ass mat depuis 2006 je suis fumeuse je ne fume jamais chez moi car je fume mais ne supporte pas l odeur du tabac j ai  deux enfant en acceille et les parent savent que je fume dehors les parent sont non fumeur et ca ne leur pose aucun probleme il vaurt mieux que le contrat ne sait pas fait mais surtout continue a etre franche avec les parents bon courage a toi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB