Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-01-2008 23:21:34
- tata nounou 73
- Membre
- Site Web
pas de fiches de paie
bonsoir les filles , je vous souhaite une très bonne année avec plein d'amour , de bisous et surtout une bonne santé .
je vais vous exposer mon problème , voilà j'ai un petit bout que je garde depuis un an mais je ne savait que les parents devaient me faire une fiche de paie tous les mois , les parents non plus apparemment , pourtant je ne suis pas leur première nounou.
est-ce qu'il faut que je leur demande toutes les fiches de paies depuis novembre 2006 et comment ils les font . a mon avis ils vont pas vouloir car ça va leurs faire trop de boulot
bizzzzzzzzzzz et encore bonne année
01-01-2008 23:21:34
#2 01-01-2008 23:30:52
Re : pas de fiches de paie
coucou et bonne annee aussi à toi...
oui ils sont dans l'obligation une fiche de paie chaque mois....
ceci est clairement stipulé dans la convention collective article-2
Article 2 - Obligations administratives générales
- Obligations de l’employeur
1. S’assurer que le salarié est titulaire de l’agrément délivré par le conseil général ;
2. Déclarer l’emploi à l’URSSAF, à la MSA. ou à la CAF;
3. Vérifier l’assurance responsabilité civile professionnelle du salarié ;
4. Vérifier l’assurance automobile, le cas échéant et notamment la clause particulière de la
couverture de transport des enfants accueillis à titre professionnel ;
5. Etablir un contrat de travail écrit ;
6. Etablir mensuellement un bulletin de paie ;
7. Procéder à la déclaration nominative mensuelle ou trimestrielle des salaires
donc ils n'ont pas le choix de vouloir ou pas le faire
juste l'obligation de le faire....
#3 02-01-2008 00:11:56
- tata nounou 73
- Membre
- Site Web
merci babou
mais il va falloir du tact et la percévérence car il m' a fallu presque 1 an pour obtenir un certificat médical en plus il faut que je fasse un avenant pour les 2.73 d'ie car ils ne le savent pas non plus ça
peut-être que c'est pas à moi de le faire
#4 02-01-2008 00:27:22
si tu veux leur faciliter la tache(et par là meme la tienne ) tu peux les preparer et les soumettre ... ils n'auront plus qu'a valider et signer c'est ce que je fais
pour les 2,73 ce sont eux qui sont en tord.... ils sont employeurs.... c'est à eux à regulariser... normalement tu n'as pas d'avenant à faire sauf si ds ton contrat tu avais specifié autre chose
tu leur sors l'article de la convention ou le texte du gouvernement ; le lien est ds infos et articles....
bonne chance et meilleurs voeux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
02-01-2008 00:27:22
#5 02-01-2008 00:28:08
oui je crois bien qu'ils se renseignent un peu ces parents.....
entre la convention la caf pajemploi et l'urssaf ils ont quand meme quelques moyens et possibilites de le faire!
...si si tu veux augmenter les ie (ou plutot te mettre à la page pour les tarifs ) tu dois faire un avenant et dans celui ci tu leur mets bien l'obligation du minimum de 2.73 pour 9h de garde) ...
#6 02-01-2008 13:09:00
- tata nounou 73
- Membre
- Site Web
bonjours les filles
alors j'ai eu la maman ce matin et je lui est dit ,ça lui parait un peu difficile de faire des buletins de paie depuis 2006
oui lulu je veux bien leur faire mais alors là je ne sais pas comment faire des bulletins de paie et puis elle m'a dit qu'elle allait se renseigner
alors pour les ie avenant ou pas ?
#8 02-01-2008 18:47:11
cela parait bizarre de proposer un avenant venant de l'assmat.... puisque c'est qq chose de legal elle est ds son droit c'est le parent qui est "en tort" il est sensé connaitre la loi (ici: conv collective!!!).... en cas de litige l'assmat aurait gain de cause.... avec arrierés .....
mais bon .....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept