Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-01-2008 16:56:38

Cristal91
Membre
Inscription : 06-04-2007
Messages : 150
Site Web

Re : parent pas sympas

L'avenant proposé par la maman peut être refusé par la nounou et si pas d'arrangement possible, l'employeur peut licencier l'assmat. C'est un choix, il faut se mettre à la place de l'assmat à qui on propose une réduction d'heures (donc de salaire), quand on choisit ce métier, on ne roule pas sur l'or, alors..heureusement qu''il y a des lois pour nous aussi !ca serait trop facile ! accepteriez-vous qu'on vous baisse votre salaire pour quelques heures de moins ?
On ne va quand même pas travailler pour 300€/mois..
Bien sûr tous les parents ne sont pas "radins" comme vous dites, mais beaucoup "tiquent" et abusent du fait que l'on peut se rendre disponibles...

Hors ligne

07-01-2008 16:56:38

partenaire publicitaire:

#22 07-01-2008 17:20:14

sian
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 24
Site Web

Re : parent pas sympas

leila1 a écrit :

salut. je suis une jeune maman. le probleme se pose dans l'entente entre les deux parents.
et c'est vrai que tu n'as pas à en subir les conséquences.
est ce que, dans le contrat de la deuxieme personne, tu stipule aussi que tu garde les enfants malade? oui? alors dans ce cas c'est l'autre parent qui n'avais pas a refuser la présence de l'enfant malade (parait il, qu'il est bien qu'ils attrapent la maladie assez jeunes..;dixit les crèches!).
La maman a peut etre ete ennuyer de garde son enfant malade? tu ne l'a pas revu. alors discute avec elle et si elle se braque propose lui de couper la poire en deux . 4 au lieu de 8 jours d'abscences. en discutant, y'a peut etre moyen....
sinon, au sujet de l'avenant. je peux te dire que moi j'ai essayer pour raison économique de proposer un avenant réduisant les horaires de ma nounou. elle a refusé; et je suis bien dans la m***e , je l'a garde donc aux horaires du début. un licenciement? pas facile de trouver une nounou...et puis changer de "nounou" pour ma fille...pas facile non plus. alors je me serre la ceinture et je mange ma rage.

A toute les assmat qui critique les parents soit disant "radin" : qui ne tire pas la couverture a soi quand il fait froid? un peu d'honneteté mesdames ...

oui, je garde les enfants malades pour les 2 contrats, si elle m'avait prévenue qu'elle m'enleverait les jours d'absences (3 jours car je ne l'ai que 3 jours semaine) je l'aurais précisé à l'autre maman qui je pense en aurait tenu compte dans son choix. je n'ai que 2 contrats donc déjà pas un gros salaire, avec cette maman je fait 92 h par mois car ils ont bcp de congés alors calculez ce qui me reste. Elle aurait pu faire un effort pour 27 h

Hors ligne

#23 10-01-2008 11:41:01

sian
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 24
Site Web

Re : parent pas sympas

parme a écrit :

coucou tu as raison, c'est en te montrant un peu plus et en étant ferme que tu réussiras par la suite, on est toutes passer par ces étapes au moins une fois, je te jure quand u la fait une fois tu te sent soulager et ensuite plus facile a appliquer, cela s'apprend avec le temps a force d'année d'expérience on se sent beucoup plus forte et plus sur de soi!
donc fait déjà ce pas!
si comme tu le dit ils n'ont pas toujours été correcte alors a ton tout de monter plus haut et faire valoir tes droit!
surtout que là tu n'y est pour rien!
je te souhaite bonne chance et tient nous au courant smile
A+ bon courage!

coucou,
ca y est j'ai vu la maman, j'ai pu lui expliqué, elle s'est excusée et m'a proposé de me payer, elle n'a pas pensé au problème financier, cela s'est bien passé, on a parlé calmement et tout est rentré dans l'ordre.
merci pour vos conseils

Hors ligne

#24 10-01-2008 11:42:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : parent pas sympas

chouette ! big_smile

Hors ligne

10-01-2008 11:42:48

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB