Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 14-01-2008 15:59:44

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

Je pensais quand je voyais à la télé super nanny que c'était du "chiqué" enfin des émissions bidouillées mais d'après la lecture de nounoulilie ça existe . Mon dieu ! giflé sa mère et donner un coup de pied je pense que c'est les parents qu'on doit gifler. Je le crois pas.  bien sûr que je le crois maintenant.  Et la réponse de la mère !!!!La faute en incombe pas à l'enft mais aux parents.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

14-01-2008 15:59:44

partenaire publicitaire:

#102 14-01-2008 16:15:31

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

nounoulilie a écrit :

Bonjour !
J'ai eu le même à la maison. Au début (mars2007), il mangeait de tout, tout seul et proprement. En novembre c'était devenu l'horreur ! Aprés les vacances, il a commencé à faire le difficile. Comme je n'ai pas changé ma façon de faire, alors il ne mangeait pas. Mais je lui donnais quand même son yaourt pour qu'il est quelque chose dans le ventre. En novembre, il s'est mis à jeter par terre ce que je lui donnait. Du coup dès qu'il repoussait l'assiéte, je lui retiré. Mais quand il me demandait son yaourt c'était non et je lui reproposé l'assiéte. Bien sûr c'était non alors je le sortais de table. Et s'il se mettait à pleurer ou hurler pour son yaourt, c'était le coin. Il a finit par remanger correctement. Particuliérement le mercredi avec les périscolaires.
Dans votre description j'ai l'impression de le revoir. Un jour il a gifflé sa mère, j'en suis resté pantoise. Et sa mère "ho non E..., j'ai rien dit de mal". Autant vous dire que je suis resté bouche bée quelques minutes. Ca aurait été le mien, il aurait eu une bonne féssée. Mais quand il a essayé de me flanquer un coup de pied, il s'est encore retrouvé au coin de même quand il a frappé ma fille. Il faisait des crises à se claquer la tête à terre. Quand il commençait je comptais jusqu'à 3 et s'il ne s'arrétait pas je le mettais dans son lit. J'étais sûr qu'il ne pouvait pas se blesser. Au bout de plusieurs fois, il s'arréter à 2. Il est allé très souvent au coin, mais je n'avais pas vraiment le choix.Chez lui il faisait les 400 coups sa grande soeur de 15 ans n'en pouvait plus.
POur les vacances juillet et aout il est allé chez ses grand parents, il est revenu propre. Je continuais donc à le mettre réguliérement sur le pot. Sa mère me le ramené avec une couche. En novembre, il refaisait pipi et caca dans son pantalon, il ne voulait plus allé au pot. En fait, chez ses parents il suffisait qu'il commence une crise pour qu'il accepte tout ce qu'il voulait. Et il en faisait une à chaque fois qu'on lui disait non.
LEs parents ont fini par me licencier fin novembre mais c'est un autre problême.
Bon courage à toutes

merci nounoulili !
le 2eme petit que j'accueille (+jeune) est egalement dur mais la difference est que nous travaillons de concert avec ses parents ! il fait un caprice, au coin d'office, il recommence pendant quelques temps puis en 15 jours le probleme est regle
alors que les parents du + grand, ne pose pas de limites ! alors moi de mon cote je rame severe car le petit se dit s'il 'y arrive chez papa/maman, pourquoi ça ne marcherait pas chez nounou !
je sens "la faille" chez ses parents, je la vois tous les jours, alors vous pensez bien que le petit lui aussi la vu !!
certaines personnes m'ont conseille l'indifference quand il me repond, ordonne etc..celles là mêmes me disent qu'il joue, qu'il veut attirer mon attention, et que donc je ne dois pas rentrer dans son jeu et laisser faire
mais ça me laisse perplexe sad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#103 14-01-2008 16:19:53

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

myriem a écrit :

Je pensais quand je voyais à la télé super nanny que c'était du "chiqué" enfin des émissions bidouillées mais d'après la lecture de nounoulilie ça existe . Mon dieu ! giflé sa mère et donner un coup de pied je pense que c'est les parents qu'on doit gifler. Je le crois pas.  bien sûr que je le crois maintenant.  Et la réponse de la mère !!!!La faute en incombe pas à l'enft mais aux parents.

oui oui ce genre de petit existe bel et bien ! j'ai regarde pour la 1ere fois cette emission la semaine derniere avec l'enfant de 5ans qui frappait tout le monde. en fait c'est ça que je devrais faire ! appellez super nanny car avec elle, en 3jours le probleme etait regle (moi ça dure depuis des mois et j'ai dejà apliqué ce qu'elle fait) lol lol lol lol
quand aux repas, ce midi, aucuns soucis, j'attends de voir pour le gouter !
bon dieu ce que j'en ai marre !!!!!


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#104 14-01-2008 16:21:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

Tu es en train de te rendre malade.
Quel est l'interet ?
A quoi bon tenir si tu n'en peux plus, meme si le contrat se termine.

En tout cas, je te souhaite bcp de courage avec cet enfant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

14-01-2008 16:21:45

partenaire publicitaire:

#105 14-01-2008 16:32:30

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

agenaise a écrit :

Tu es en train de te rendre malade.
Quel est l'interet ?
A quoi bon tenir si tu n'en peux plus, meme si le contrat se termine.

En tout cas, je te souhaite bcp de courage avec cet enfant.

pour une raison tres simple : nous avons eu de grosses depenses non prevues et j'ai besoin de cet argent !! et pas d'appels !
je sais que la sante passe avant tout mais pas dans le cas present
ç'aurait ete à un autre moment j'aurais laisse tomber
et puis j'ai ce super forum lol je viendrais raler, pestiferer, ronchonner, pousser mon c de g de temps en temps lol lol lol lol
merci agenaise !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#106 14-01-2008 20:22:12

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

bonsoir c est vrais mes certain petit ne mange pas beaucoup actuellement j ai des jumeaux f et g de 3 ans la petite elle est viande et son frere légumes quand je vais a l école je vois des parents avec des gateaux des biberont de lait apres ils ne mangent pas les parents cedent beaucoup aux caprices dés l entretien avec les parents je leurs dis pas de caprices chez moi et des légumes chaque jours les parents sont d accord avec moi et l autre enfant de 6 ans lui je dois lui donné plus de légumes je dois faire attention car il fais 29 kgs pour 1m14  des quil fais beau ca sera des sortis de la marche j adore ca bonne soirée a toutes


mamie épanoui

Hors ligne

#107 20-01-2008 13:41:35

lalie02
Membre
Lieu : un petit paradis en Picardie
Inscription : 09-08-2007
Messages : 267
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

et ça continue !!! un jour sur deux la petite mange bien ,à chaque fois je crois que c 'est gagner mais les jours se suivent mais ne se ressemblent pas hélas !!
Je continue de croire qu'elle a un probleme avec la nourriture solide car quand je fais de la purée elle mange bien et aussi sa mere lui promet un biberon en rentrant de l 'école (elle ne voit que par les biberons) jours et nuits a 3ans !!!
Mais les parents lui cedent a tous ses caprices pour ne pas la faire pleurer!!
On ne peut pas faire notre travail correctement avec des parents laxistes
J'ai tout essayer avec cette petite !! j'en parle avec les parents mais pour eux ce n'est pas grave elle fait pareil chez eux et pour qu'elle est quelque chose dans le ventre ça se termine par un biberon !!
je  ne baisse pas les bras mais ca me fait mal au coeur  je pense qu 'elle me teste et suis lasse de toute cette comédie !!
Je me casse la tete à faire des repas équilibré (Heureusement les parents me paie les repas quand meme ) mais on est vraiment aide ça doit etre la nouvelle generation de parents !!!


Maman de 2loulous de 13 et 10 ans .
Nounou de 2 periscolaires (5 ans )et 2 petits de 22 mois et 8mois

Hors ligne

#108 20-01-2008 14:21:52

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

lalie02 a écrit :

et ça continue !!! un jour sur deux la petite mange bien ,à chaque fois je crois que c 'est gagner mais les jours se suivent mais ne se ressemblent pas hélas !!
Je continue de croire qu'elle a un probleme avec la nourriture solide car quand je fais de la purée elle mange bien et aussi sa mere lui promet un biberon en rentrant de l 'école (elle ne voit que par les biberons) jours et nuits a 3ans !!!
Mais les parents lui cedent a tous ses caprices pour ne pas la faire pleurer!!
On ne peut pas faire notre travail correctement avec des parents laxistes
J'ai tout essayer avec cette petite !! j'en parle avec les parents mais pour eux ce n'est pas grave elle fait pareil chez eux et pour qu'elle est quelque chose dans le ventre ça se termine par un biberon !!
je  ne baisse pas les bras mais ca me fait mal au coeur  je pense qu 'elle me teste et suis lasse de toute cette comédie !!
Je me casse la tete à faire des repas équilibré (Heureusement les parents me paie les repas quand meme ) mais on est vraiment aide ça doit etre la nouvelle generation de parents !!!

bonjour lalie !
je vois que nous sommes dans le même cas toutes les 2, des difficultés aux repas avec nos petits, sans aide des parents (je dirais même qu'ils "cassent" notre travail quotidien pour eviter les cris et caprices de leurs petits)
à cela ajouter la fatigue psy que nous rencontrons car j'imagine que tout comme moi, tu as l'impression de "livrer bataille" tous les jours ! tout va bien pendant quelques jours puis tout d'un coup c'est reparti  et on ne sait même pas pourquoi ! alors nous voilà obligées de tout reprendre à 0 c'est usant et demoralisant !
je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner, il faudrait dejà que j'arrive à trouver "le truc" pour moi !
je ne peux te souhaiter que du courage et de la patience
bon dimanche


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#109 20-01-2008 15:47:27

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

bonjour !

mon fils m'a fait des caprices sur la nourriture et en fait j'ai remarqué que c'est toujours qd je l'avias félicité... je voulais l'encourager à continuer sur sa lancée et en fait ça faisait tout le contraire, bizarre qd mm, moi qui pensais que les petits adoraient etre encourager, faire plaisir... du coup je ne dis plus rien et il mange...


radE6A17.gif

Hors ligne

#110 20-01-2008 19:59:30

lalie02
Membre
Lieu : un petit paradis en Picardie
Inscription : 09-08-2007
Messages : 267
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

bonsoir à toutes !! et à maïa
Meme le dimanche je pense à mes soucis avec mes bout'choux !!
c'est vrai que tout ça c'est démoralisant quelques jours de repos des parents, un week-end et il faut tout recommencer ,les parents ne posent pas assez de limites à leur enfants et arrivé chez nous ils faut remettre les régles en place !! c'est usant oui comme tu dis "je livre bataille " tous les jours, j'en garde 4 et quand un probleme semble réglé avec un c'est avec un autre que ça recommence !!Car ils sont tout les 4 enfant unique et les parents ne m'aident pas beaucoup j'ai meme l 'impression que parfois il font la sourde oreille quand j aborde le probleme !!
enfin on va voir cette semaine comment ca va se passer  !
En tout cas je trouve ce forum super sympa ! Ca soulage de pouvoir parler de ses soucis avec vous !
Bon courage à toi aussi Maïa pour cette nouvelle semaine
bisous


Maman de 2loulous de 13 et 10 ans .
Nounou de 2 periscolaires (5 ans )et 2 petits de 22 mois et 8mois

Hors ligne

#111 21-01-2008 15:15:27

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

ouah ! Il ne veut pas manger ! pas de rab et il sort de table. pas de repas particulier. et au goûter pas plus ! En attendant, suppression du mini goûter du matin, si tu en fais un. Comme ça, il aura bien faim à 12 h et ça le fera réfléchir. D'après ce que tu dis, les parents lui cèdent. C'est très mauvais car il prend de très mauvaises habitudes et à l'école il ne mangera rien. Après, ce sera carence en légumes, obésité... etc... Ton rôle est de lui apprendre la diversification, réexplique aux parents, prends un livre de diététique à la biblio, prête leur ! mais ne cède pas. Sors le de table. Tu as fais ton travail correctement.

Hors ligne

#112 21-01-2008 16:06:07

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

garonne a écrit :

ouah ! Il ne veut pas manger ! pas de rab et il sort de table. pas de repas particulier. et au goûter pas plus ! En attendant, suppression du mini goûter du matin, si tu en fais un. Comme ça, il aura bien faim à 12 h et ça le fera réfléchir. D'après ce que tu dis, les parents lui cèdent. C'est très mauvais car il prend de très mauvaises habitudes et à l'école il ne mangera rien. Après, ce sera carence en légumes, obésité... etc... Ton rôle est de lui apprendre la diversification, réexplique aux parents, prends un livre de diététique à la biblio, prête leur ! mais ne cède pas. Sors le de table. Tu as fais ton travail correctement.

bonjour et merci garonne !
à l'origine du post, le petit ne voulait pas manger, puis avec le temps et tous vos precieux conseils, il s'est mis à manger (peu mais il est peut etre un petit mangeur) le probleme qui surgit aujourd'hui c'est qu'il mange puis tout d'un coup je me rends compte qu'il garde tout dans les joues !
je lui ai explique que s'il n'avait plus faim, il me le disait je lui enlevais son assiette, mais que dès l'instant où l'aliment est dans la bouche il fallait qu'il l'avale, je n'acceptais pas qu'il recrache (ce que font ses parents)
apres maintes explications, je ne comprends toujours pas pourquoi il agit ainsi, je lui reexplique calmement et quotidiennement les choses mais sans succes ! alors par ex pour le gouter il reste assis (ou par fatigue de ma part il va au coin)jusqu'à l'arrivée de ses parents avec l'aliment dans ses joues !(ils le font recracher juste apres)
quand à la diversification, ses parents ne la mettent pas en place, moi j'essaie (je lui fais preparer le repas avec moi) mais rien n'y fait, il garde tout en bouche
quand aux parents je vois bien que le mettre au coin pour cela ne leur plait pas
ils savent que chez eux  ils font ce qu'ils veulent mais que chez moi c'est moi dicte les regles
leur expliquer c'est dejà fait mais comme lalie02, ils font la sourde oreille ou au mieux un 'c'est pas bien ça" sad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#113 21-01-2008 16:07:09

mag58
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 41
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

moi j'ai le meme cas avec un garçon de 7 ans que j'ai a faire manger le midi il ne veut manger que des pates du bif haché des chippolattas et des yaourts .Au début j'ai tout essayé pour lui faire gouter d'autres aliments mais c'était les pleurs
donc maintenant je le laisse manger ce qu'il veut meme si certains repas il ne mange pas grand chose surtout que chez lui c'est pareil a en avoir parlé avec la maman
certains enfants ont des problemes avec la nourriture qui peut remonter a un traumatisme bien avant
le mieux est d'en parler avec les parents pour se couvrir

Hors ligne

#114 21-01-2008 17:15:42

lalie02
Membre
Lieu : un petit paradis en Picardie
Inscription : 09-08-2007
Messages : 267
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

Et voila Maïa a raison ,quand j'expose le probleme aux parentsils disent à leur enfants
"c'est pas bien on verra ça à la maison " mais moi j'aimerai que le probleme soit exposer devant moi et l 'enfant car je sais pertinament que rien ne sera aborder avec serieux à la maison il faut mettre l'enfant devant le fait ... Il m'est meme arriver de garder le repas au frigo pour le montrer aux parents  !! Mais ils fuient les explications c'est pourtant pour le bien de leur enfant  !!je ne comprend pas !!et pourtant j'insiste !!
Ca s'est toujours bien passé avec cette enfant depuis toute petite mais là il y a un réel blocage !! Meme le gouter c'est une galère pour lui faire avaler  pourtant c'est les parents qui le fournissent et chez eux c'est pareil sauf pour les biberons !!Mais à 3ans quand meme ??......
Et toute les exuses sont bonnes il y a quelques jours elle n'a pas voulu manger car je n'étais pas assise à coté d'elle j'etais encore en train de préparer les assiettes des autres je n'est pas 4 bras !! si ca s'est pas un caprice je n'y connais rien !!!
Bref ,je pourrai en faire un roman avec cette petite!!
allez merci à toutes
bon courage
biz


Maman de 2loulous de 13 et 10 ans .
Nounou de 2 periscolaires (5 ans )et 2 petits de 22 mois et 8mois

Hors ligne

#115 21-01-2008 18:18:50

syl44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 15-01-2008
Messages : 32
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

bonjour, j'ai la meme à la maison quand elle est devant son repas elle se met à pleurer et elle ne veut pas manger,quand j'en parle aux parents ils me disent que chez eux c'est pareil et qu'elle s'en va à la sieste sans manger moi ça me pose probleme de l'envoyer se coucher sans avoir pris de repas donc resultats des course on passe presque 1 heure à table à se regarder  don si quelqu'un connait une astuce merci beaucoup

Hors ligne

#116 21-01-2008 19:37:46

lalie02
Membre
Lieu : un petit paradis en Picardie
Inscription : 09-08-2007
Messages : 267
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

syl44 a écrit :

bonjour, j'ai la meme à la maison quand elle est devant son repas elle se met à pleurer et elle ne veut pas manger,quand j'en parle aux parents ils me disent que chez eux c'est pareil et qu'elle s'en va à la sieste sans manger moi ça me pose probleme de l'envoyer se coucher sans avoir pris de repas donc resultats des course on passe presque 1 heure à table à se regarder  don si quelqu'un connait une astuce merci beaucoup

Et voilà c'est exactement ça !! Je n'ai pas d'astuce à te doner mais juste t'armer de patience car moi cela dure depuis le mois de septembre  2007 et j'ai ,
je pense tout essayer!
je suis contente de lire ton témoignage car je  culpabilise et je ne supporte pas la remettre à l'école le ventre vide, je suis rassurée de savoir que je ne suis pas un cas unique !!
Mais ça ne régle pas le problème,mes enfants de 12 et 8 ans en arrivent à appréhender les repas en sa présence et pour les autres petits ce n'est pas droles non plus je ne voudrai pas qu'ils prennent exemple sur elle !!
Mais si une d'entre vous a la solution je suis preneuse !
En attendant je me console avec vos témoignages !
bonne soirée   merci


Maman de 2loulous de 13 et 10 ans .
Nounou de 2 periscolaires (5 ans )et 2 petits de 22 mois et 8mois

Hors ligne

#117 22-01-2008 12:45:39

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

lalie02 a écrit :
syl44 a écrit :

bonjour, j'ai la meme à la maison quand elle est devant son repas elle se met à pleurer et elle ne veut pas manger,quand j'en parle aux parents ils me disent que chez eux c'est pareil et qu'elle s'en va à la sieste sans manger moi ça me pose probleme de l'envoyer se coucher sans avoir pris de repas donc resultats des course on passe presque 1 heure à table à se regarder  don si quelqu'un connait une astuce merci beaucoup

Et voilà c'est exactement ça !! Je n'ai pas d'astuce à te doner mais juste t'armer de patience car moi cela dure depuis le mois de septembre  2007 et j'ai ,
je pense tout essayer!
je suis contente de lire ton témoignage car je  culpabilise et je ne supporte pas la remettre à l'école le ventre vide, je suis rassurée de savoir que je ne suis pas un cas unique !!
Mais ça ne régle pas le problème,mes enfants de 12 et 8 ans en arrivent à appréhender les repas en sa présence et pour les autres petits ce n'est pas droles non plus je ne voudrai pas qu'ils prennent exemple sur elle !!
Mais si une d'entre vous a la solution je suis preneuse !
En attendant je me console avec vos témoignages !
bonne soirée   merci

bonjour lali02 !
"En attendant je me console avec vos témoignages !" tu as tout dis lol lol je finis par venir ici histoire de ma soulager un peu, et je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas donc même si ça ne resoud pas mon probleme au moins je sais que je ne suis pas la seule sad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#118 22-01-2008 16:22:50

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

si tes propres enfants Lalie en viennent à appréhender le repas alors non stop !!
Ca va trop loin ! Fais les manger en premier tout seuls pour qu'ils apprécient leur repas puis essaie avec le petit et s'il ne veut pas, il sort de table immédiatement ! Pas de goûter le matin, pas de rab à 16 h, crois-moi quand il aura faim, il finira par manger. Les aliments tournés pendant une heure dans la bouche, j'ai déjà fais aussi : je la laissais recracher car elle se donnait des hauts le coeur et sortie immédiate de table !! Ca a duré un moment et finalement elle a fini par céder parce que je ne cédais pas !!! Les enfants nous testent et ca peut durer longtemps, à toi de tenir la distance. Quand aux parents, tu leur dis, j'ai fais tel repas, il n'en a pas voulu, je n'ai plus la réponse, à vous de réagir. Lui laisser manger ce qu'il veut c'est lui céder et c'est là que vous aurez des pb avec la pmi car les parents diront que vous lui donnez n'importe quoi. Dans ce cas, faites un cahier de liaison, notez tous les jours, le menu : signature toutes les fins de semaines par les parents si contrôle de la puér.

Hors ligne

#119 23-01-2008 09:13:39

lalie02
Membre
Lieu : un petit paradis en Picardie
Inscription : 09-08-2007
Messages : 267
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

garonne a écrit :

si tes propres enfants Lalie en viennent à appréhender le repas alors non stop !!
Ca va trop loin ! Fais les manger en premier tout seuls pour qu'ils apprécient leur repas puis essaie avec le petit et s'il ne veut pas, il sort de table immédiatement ! Pas de goûter le matin, pas de rab à 16 h, crois-moi quand il aura faim, il finira par manger. Les aliments tournés pendant une heure dans la bouche, j'ai déjà fais aussi : je la laissais recracher car elle se donnait des hauts le coeur et sortie immédiate de table !! Ca a duré un moment et finalement elle a fini par céder parce que je ne cédais pas !!! Les enfants nous testent et ca peut durer longtemps, à toi de tenir la distance. Quand aux parents, tu leur dis, j'ai fais tel repas, il n'en a pas voulu, je n'ai plus la réponse, à vous de réagir. Lui laisser manger ce qu'il veut c'est lui céder et c'est là que vous aurez des pb avec la pmi car les parents diront que vous lui donnez n'importe quoi. Dans ce cas, faites un cahier de liaison, notez tous les jours, le menu : signature toutes les fins de semaines par les parents si contrôle de la puér.

Bonjour Garonne !!
Merci de tes conseils mais je fait déjà manger la petite avant mais pas tout les jours tout dépend des horaires de garde ! Quand au repas je procéde comme ça aussi je la sort de table dés que je vois que ça lui devient difficile ,elle n'a pas de gouter le matin et je cuisine pour tout le monde en fonction de ses gouts, mais comme je l'ai déjà dit dans mes autres témoignages c'est une petite qui réclame encore 2 biberons par nuit  à ses parents qui cédent ,alors elle ne peut pas avoir faim le jour ,elle vit encore comme un bébé !! Et ses autres repas c'est elle qui choisi ce qu'elle veut et d'aprés les dire des parents c'est beaucoup de frites et pates !saussisson ,saussice Mc Do ect...ils n'aiment pas les légumes et ne mangent pas de fruits,alors que voulez vous que je fasse la petite ne connait pas la diversification alimentaire alors forcément ça pose probléme chez moi qui met un légume différent à table chaque jour !
Je tiens aussi une feuille de menu que je donne aux parents en fin de semaine ,ils savent ce que leur enfants mangent et peuvent ainsi varier de leur coté !!
Ici dans le 02,il faut aller à plusieurs kilometres pour le RAM le plus proche  nous n'avons plus de RAM depuis 1 an,  donc personne pour nous épauler!
en cas de problèmes!!Heureusement il y a ce forum formidable !
bonne journée !!
merci !!


Maman de 2loulous de 13 et 10 ans .
Nounou de 2 periscolaires (5 ans )et 2 petits de 22 mois et 8mois

Hors ligne

#120 23-01-2008 15:36:06

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

garonne a écrit :

si tes propres enfants Lalie en viennent à appréhender le repas alors non stop !!
Ca va trop loin ! Fais les manger en premier tout seuls pour qu'ils apprécient leur repas puis essaie avec le petit et s'il ne veut pas, il sort de table immédiatement ! Pas de goûter le matin, pas de rab à 16 h, crois-moi quand il aura faim, il finira par manger. Les aliments tournés pendant une heure dans la bouche, j'ai déjà fais aussi : je la laissais recracher car elle se donnait des hauts le coeur et sortie immédiate de table !! Ca a duré un moment et finalement elle a fini par céder parce que je ne cédais pas !!! Les enfants nous testent et ca peut durer longtemps, à toi de tenir la distance. Quand aux parents, tu leur dis, j'ai fais tel repas, il n'en a pas voulu, je n'ai plus la réponse, à vous de réagir. Lui laisser manger ce qu'il veut c'est lui céder et c'est là que vous aurez des pb avec la pmi car les parents diront que vous lui donnez n'importe quoi. Dans ce cas, faites un cahier de liaison, notez tous les jours, le menu : signature toutes les fins de semaines par les parents si contrôle de la puér.

bonjour garonne !
donc pour toi je devrais faire recracher le petit ? ne va t'il pas être chamboulé puisque depuis le debut je lui dis que tout aliment mis dans la bouche doit etre avalé ?
pour les repas du midi, apres maintes efforts, j'ai fini par leur dire que je ne ferais plus que ce qu'il aimait (ce qui est tres limite), que c'etait à eux de se prendre en main et apprendre la diversification à leur enfant, et que moi je prendrais le relais
donc dès qu'il mange un nouvel aliment chez lui, ils me le disent et je le rajoute à ma liste


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB