Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 23-01-2008 15:48:57

maïa
Membre
Site Web

Re : repas, je n'en peux plus !!!!!

lalie02 a écrit :
garonne a écrit :

si tes propres enfants Lalie en viennent à appréhender le repas alors non stop !!
Ca va trop loin ! Fais les manger en premier tout seuls pour qu'ils apprécient leur repas puis essaie avec le petit et s'il ne veut pas, il sort de table immédiatement ! Pas de goûter le matin, pas de rab à 16 h, crois-moi quand il aura faim, il finira par manger. Les aliments tournés pendant une heure dans la bouche, j'ai déjà fais aussi : je la laissais recracher car elle se donnait des hauts le coeur et sortie immédiate de table !! Ca a duré un moment et finalement elle a fini par céder parce que je ne cédais pas !!! Les enfants nous testent et ca peut durer longtemps, à toi de tenir la distance. Quand aux parents, tu leur dis, j'ai fais tel repas, il n'en a pas voulu, je n'ai plus la réponse, à vous de réagir. Lui laisser manger ce qu'il veut c'est lui céder et c'est là que vous aurez des pb avec la pmi car les parents diront que vous lui donnez n'importe quoi. Dans ce cas, faites un cahier de liaison, notez tous les jours, le menu : signature toutes les fins de semaines par les parents si contrôle de la puér.

Bonjour Garonne !!
Merci de tes conseils mais je fait déjà manger la petite avant mais pas tout les jours tout dépend des horaires de garde ! Quand au repas je procéde comme ça aussi je la sort de table dés que je vois que ça lui devient difficile ,elle n'a pas de gouter le matin et je cuisine pour tout le monde en fonction de ses gouts, mais comme je l'ai déjà dit dans mes autres témoignages c'est une petite qui réclame encore 2 biberons par nuit  à ses parents qui cédent ,alors elle ne peut pas avoir faim le jour ,elle vit encore comme un bébé !! Et ses autres repas c'est elle qui choisi ce qu'elle veut et d'aprés les dire des parents c'est beaucoup de frites et pates !saussisson ,saussice Mc Do ect...ils n'aiment pas les légumes et ne mangent pas de fruits,alors que voulez vous que je fasse la petite ne connait pas la diversification alimentaire alors forcément ça pose probléme chez moi qui met un légume différent à table chaque jour !
Je tiens aussi une feuille de menu que je donne aux parents en fin de semaine ,ils savent ce que leur enfants mangent et peuvent ainsi varier de leur coté !!
Ici dans le 02,il faut aller à plusieurs kilometres pour le RAM le plus proche  nous n'avons plus de RAM depuis 1 an,  donc personne pour nous épauler!
en cas de problèmes!!Heureusement il y a ce forum formidable !
bonne journée !!
merci !!

bonjour lali !
comme garonne, continues (comme tu le peux) à la faire manger avant tes petits, tu lui proposes son assiette, elle en veut tant mieux, elle n'en veut pas tant pis,et tu la sors de table, au bout d'un certain temps (plus ou moins long selon l'enfant) elle finira pas manger car elle aura faim ! et fais une feuille de menus, car les parents (à force de t'entendre leur dire que leur petite a un souci avec la nourriture) pourraient finir par en avoir marre et ça pourrait mal finir (j'exagere peut etre) mais je me dis qu'il vaut mieux se couvrir ! il suffit de lire certains posts pour voir jusqu'où ça peut aller !
c'est ce que j'ai fini par faire avec le petit, ça a marche (ce fut long et laborieux ! ) mais c'est vrai que c'etait terrible pour moi de le laisser partir le soir en sachant qu'il n'avait rien dans l'estomac !! mais que pouvons nous faire quand les parents ne nous ecoutent pas ?! rien sad

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

23-01-2008 15:48:57

partenaire publicitaire:

#122 23-01-2008 20:53:51

lalie02
Membre
Lieu : un petit paradis en Picardie
Site Web

merci maïa pour tes encouragements !
Je sais que je suis embarquée dans une situation à double tranchant ,je continue de faire de mon possible, et je continue à beaucoup dialoguer avec les parents( meme si parfois j'ai l'impression que  c'est un dialogue de sourd)!!
Je n'ai rien à me reproché  je fait de mon mieux et j'essaie de dédramatisée la situation ,je ne vais pas me ruiner la santé j'ai demande conseils à mon médecin traitant qui m'a dit "de ne pas m'inquiéter un enfant ne se laissera pas mourir de faim elle compense sur les autres repas "
Je sais que ce sera laborieux mais je garde espoir  !!
bonne soirée à toutes et à tous
à bientot !!!

Maman de 2loulous de 13 et 10 ans .
Nounou de 2 periscolaires (5 ans )et 2 petits de 22 mois et 8mois

#123 24-01-2008 17:07:25

garonne
Membre
Site Web

ben tu vois Lalie, ton médecin le dit aussi. Ne t'inquiétes pas, je te le répéte, tu n'as rien à te reprocher. J'étais comme toi au début, maintenant, j'ai mis "de la distance" et franchement, ca va mieux et je culpabilise pas. Si les parents se refusent à t'écouter, tant pis, couvre toi avec un cahier ou un menu que tu leur fais signer. Vu la pmi qu'on a ici, (j'espère que tu as mieux que nous) il faut faire attention. Il y a une semaine, j'ai acheté le journal, gros titre "30% des enfants chez nous sont en surpoids à cause de parents comme les tiens ! Ca peut faire d'énormes dégats par la suite ! diabète.... mais c'est leur enfant, essaie de leur expliquer, procure toi des livres, des articles sur internet sur ces dangers et montre leur. S'ils persistent, il n'y a plus rien à faire sauf que toi tu as fait ton boulot en ton âme et conscience vis à vis de cet enfant alors il n'y a plus rien à ajouter.

#124 24-01-2008 17:10:34

garonne
Membre
Site Web

Juste à un truc, garde tous ces articles et les références des livres que tu leur montreras et en cas de pb avec la pmi, tu auras des arguments. Et non maïa, je n'ai plus aucune confiance dans la pmi (elle fait beaucoup de dégâts ici) et je ne veux pas te faire peur mais il vaut mieux prévenir que guérir !

24-01-2008 17:10:34

partenaire publicitaire:

#125 24-01-2008 20:07:54

maïa
Membre
Site Web

garonne a écrit :

Juste à un truc, garde tous ces articles et les références des livres que tu leur montreras et en cas de pb avec la pmi, tu auras des arguments. Et non maïa, je n'ai plus aucune confiance dans la pmi (elle fait beaucoup de dégâts ici) et je ne veux pas te faire peur mais il vaut mieux prévenir que guérir !

j'ai du mal m'exprimer car je pense la même chose que toi lol  j'ai du faire appel une fois à la pmi, ça n'a entraine que des soucis alors depuis je me debrouille seule et je viens demander aide et conseil sur ce forum big_smile
le petit a recommence aujourd'hui, ça s'etait calme ces derniers jours et c'est reparti.
je baisse les bras, je laisse tomber mais j'avoue être furieuse dans ces moments là car je sais qu'il joue et si je le laisse recracher (ce qui lui etait interdit jusqu'à maintenant) il aura le sentiment d'avoir "gagné" et je n'ai qu'une envie c'est de le mettre au coin, j'avoue avoir beaucoup de mal à supporter qu'il me "nargue" quand ça lui chante mad

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#126 24-01-2008 23:26:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Je vais vous faire part de mon vecu avec ma fille. C'est plus facile a faire qu'avec un enfant en accueil.
Tout d'abord n un enfant ne mourra pas de faim, quand il voudra manger il le fera.
Bon, je vous explique, ma fille ne mangeait pas, sauf tout ce qui etait sucre, elle pouvait se passer de manger le midi et le soir. Normal c'est pas sucre wink
Au bout d'un moment, j'en ai parler avec son generaliste qui me porposer de faire ceci, elle ne mange pas le midi et bien vous lui proposer le repas de midi à la place du gouter. j'ai eu du mal au debut de le faire, car bcp de pleurs mais elle a fini par manger. Et le midi, quand elle ne mangeait pas elle restait a table car si je la sortais elle jouait et pour elle c'etait genial, je ne mange aps et en plus je joue. Elle est belle la vie de bb.

Maintenat, je sais qu'elle ne mange pas bcp, mais mange presque de tout.

Je souhaite que vous y arriver car c'est dur de voir un enfant qui ne se nourrit pase ten plus sans le soutien des parents.
Courage

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#127 25-01-2008 12:50:02

maïa
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Bonsoir,

Je vais vous faire part de mon vecu avec ma fille. C'est plus facile a faire qu'avec un enfant en accueil.
Tout d'abord n un enfant ne mourra pas de faim, quand il voudra manger il le fera.
Bon, je vous explique, ma fille ne mangeait pas, sauf tout ce qui etait sucre, elle pouvait se passer de manger le midi et le soir. Normal c'est pas sucre wink
Au bout d'un moment, j'en ai parler avec son generaliste qui me porposer de faire ceci, elle ne mange pas le midi et bien vous lui proposer le repas de midi à la place du gouter. j'ai eu du mal au debut de le faire, car bcp de pleurs mais elle a fini par manger. Et le midi, quand elle ne mangeait pas elle restait a table car si je la sortais elle jouait et pour elle c'etait genial, je ne mange aps et en plus je joue. Elle est belle la vie de bb.

Maintenat, je sais qu'elle ne mange pas bcp, mais mange presque de tout.

Je souhaite que vous y arriver car c'est dur de voir un enfant qui ne se nourrit pase ten plus sans le soutien des parents.
Courage

bonjour ageniase !
le repas du midi reproposé au gouter les parents sont contre (car eux rentrent dans son jeu en le laissant jouer à table, jouent avec ou font les "clowns" à part qu'ils n'ont toujours pas compris que moi j'en avais 2 ! dont le + petit que je dois faire manger et je n'ai que 2mains lol )
quand il refuse tout je lui enleve son assiette (pour eviter qu'elle ne finisse par terre !) et je lui dis de rester à à table, comme tu dis sinon trop facile ils peuvent aller jouer tranquille !!!
je "joue" l'indifference maintenant quand il me fait ça, je l'ignore et m'occupe du + petit, ça a marché avant donc je recommence !
c'est ça qui est lassant avec lui c'est que l'on pense avoir "gagne la partie" puis du jour au lendemain il recommence ! et c'est tous les jours ainsi ! vivement qu'il aille à l'ecole (ça me desole d'arriver à penser ça sad  ) les atsem n'ayant pas le temps de s'occuper uniquement d'un enfant il va vite comprendre !

#128 25-01-2008 14:32:16

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

salut
depuis quelques semaine la petite (21 mois) que je garde ne mange presque plus rien. quand je lui donne une cuiellère qu'elle ne veut pas elle se fait vomir avec les doigts dans la bouche ou un haut de coeur et voila tout le repas par terre.
Elle se met tout de suite dans un drôle d'état si j'ai le malheur de lui dire quelques choses et vomit...
c'est devenu terrible le midi.
Avant elle ne faisait pas ça...sa mère dit qu'elle est un peu fifficile mais mange bien..mais c'est pas le cas chez moi.....

La plume est plus forte que l'épée

#129 27-01-2008 20:15:14

garonne
Membre
Site Web

arrête de stresser comme ça Maïa ! tu fais de ton mieux ! un enfant de cet âge-là, pour tout on a parfois l'impression de ressembler à un perroquet car on passe notre temps à répéter, répéter,.... dire non, et encore non,...  j'ai le cas avec la petite que j'ai, eh bien, je recommence ! Tant pis mais je ne cède pas !!! Ca ressemble parfois à un combat sans fin mais ca fait partie notre lot quotidien. va te promener, aéres toi !! fais une autre activité si tu peux le soir pour te "vider". Crois-moi, c'est efficace !! et ca remonte le moral en flèche. bon courage !

#130 27-01-2008 21:37:21

maïa
Membre
Site Web

garonne a écrit :

arrête de stresser comme ça Maïa ! tu fais de ton mieux ! un enfant de cet âge-là, pour tout on a parfois l'impression de ressembler à un perroquet car on passe notre temps à répéter, répéter,.... dire non, et encore non,...  j'ai le cas avec la petite que j'ai, eh bien, je recommence ! Tant pis mais je ne cède pas !!! Ca ressemble parfois à un combat sans fin mais ca fait partie notre lot quotidien. va te promener, aéres toi !! fais une autre activité si tu peux le soir pour te "vider". Crois-moi, c'est efficace !! et ca remonte le moral en flèche. bon courage !

merci de ton soutien garonne ! c'est ce que je fais, des activites apres le travail 2fois/semaine
mais quand on est une angoissée perfectionniste comme moi, c'est très dur big_smile
ce qui est dur avec ce petit en particulier, c'est que c'est "sans fin", toujours à tester, tous les jours plusieurs fois par jour, et pour tout, bref, il ne s'arrete jamais
avec l'autre petit, je le gere tres bien car il teste puis on explique, on puni si besoin, et hop c'est fini wink

#131 28-01-2008 15:52:52

garonne
Membre
Site Web

dis toi Maïa que ce contrat va prendre fin un jour, d'après ce que j'ai compris bientôt (l'école ? en sept ?), à ta place si les parents me demandaient d'aller le chercher, ce serait non ! Pour ce qui est de l'angoisse, tu n'es pas la seule et je crois que chez moi, il y a la dose entre le mari et ma fille et... moi aussi !! Seul mon fils est toujours super cool ! Au moins un sur le lot qui ne s'en fait pas !! Dis toi que la prochaine fois tu auras peut être un enfant plus facile mais avec nos conseils, tu sauras gérer dès le départ !

#132 29-01-2008 10:34:52

nalilou
Membre
Site Web

Moi, un enfant de 6 ans qui mange pas,ou si il avale quelque chose il sefait vomir!!!!Les parents ne s'inquite pas ,ils disent que c'est normal .De toute facon les parents l'idealise et il fait parti des "enfants ROI".Qu'elle attitude adopter je me le demande?Merci pour vos reponses

#133 29-01-2008 11:11:19

tanari
Membre
Lieu : un petit coin d'Auvergne
Site Web

Bonjour, moi aussi j'ai un petit difficile à nourrir.
Il ne mange que des pates, des pommes de terres,des haricots,etdu riz.
Ne parlons pas de la viande !!!!
Il ne mange ses pates que si il a de la sauce tomate.
On peux passer des heures à table si on le laisse faire.
Sans parler de son biberon de lait qu'il peut trainer des heures si je ne lui enlève pas, de toute facon sa mère le laisse avec son biberon toute la journée, rempli de sirop et d'eau ( bonjour ses dents).

maman de 4 enfants :21 ans, 20ans, 15 ans et 10 ans
Ass mat de 2 loulous et 2 louloutes
fee_150.giffleur_069.gifamitie_003.gif

#134 29-01-2008 12:12:07

garonne
Membre
Site Web

Ah quelle horreur ! un biberon sucré toute la journée ! Fais comme  tu as l'habitude en ton âme et conscience. tu es là pour apprendre la diversité alimentaire aux enfants que tu gardes. Dommage que les parents ne suivent pas et je dirais même sont inconscients des conséquences à long terme que cela peut avoir (santé, obésité...).

#135 29-01-2008 14:36:56

maïa
Membre
Site Web

garonne a écrit :

dis toi Maïa que ce contrat va prendre fin un jour, d'après ce que j'ai compris bientôt (l'école ? en sept ?), à ta place si les parents me demandaient d'aller le chercher, ce serait non ! Pour ce qui est de l'angoisse, tu n'es pas la seule et je crois que chez moi, il y a la dose entre le mari et ma fille et... moi aussi !! Seul mon fils est toujours super cool ! Au moins un sur le lot qui ne s'en fait pas !! Dis toi que la prochaine fois tu auras peut être un enfant plus facile mais avec nos conseils, tu sauras gérer dès le départ !

je suis justement en plein dedans ! j'ai fais une demande d'extension (car à l'origine j'avais accepte d'aller le chercher à l'ecole) mais maintenant les parents sont en train de se demander s'ils vont le mettre à l'ecole toute la journee ou juste le matin et là moi je dirais non car si je l'ai l'apres midi ce ne sera plus une extension mais un agrement qu'il faudra que je demande et la puer m'a bien dit que pour l'instant ce serait refuse. donc si les parents tiennent à le mettre en demi journee, ils devront me faire un avenant que je refuserais donc licenciement.

chez moi c'est pareil, mon zom est "cool" et heureusement lol lol
en tout cas merci de ton soutien smile

#136 29-01-2008 14:46:07

maïa
Membre
Site Web

nalilou a écrit :

Moi, un enfant de 6 ans qui mange pas,ou si il avale quelque chose il sefait vomir!!!!Les parents ne s'inquite pas ,ils disent que c'est normal .De toute facon les parents l'idealise et il fait parti des "enfants ROI".Qu'elle attitude adopter je me le demande?Merci pour vos reponses

bonjour nalilou !
malheureusement je ne te serais pas d'une grande aide, car vu la date de mon post(nov 2007) la situation n'a guere change (par periode) pour moi !
la chose que nous avons en commun c'est le manque de reaction des parents et contre ça nous ne pouvons rien sad  sans le soutien et le suivi des mêmes regles de la part des parents, nous sommes demunies !
est ce que ton petit a maigri ? car c'est cela qui importe. si oui, fais en part aux parents qu'ils aillent voir leur medecin, si non, proposes lui son assiette et s'il ne veut rien manger, n'insistes pas (je sais c'est tres dur à vivre quand on sait qu'ils partent de chez nous l'estomac vide ! )
bon courage ! et viens d'epencher sur ce post quand ça ne va pas smile à defaut de pouvoir changer les choses, ici tu trouveras du soutien !
de tout coeur avec toi !

#137 29-01-2008 14:58:01

maïa
Membre
Site Web

tanari a écrit :

Bonjour, moi aussi j'ai un petit difficile à nourrir.
Il ne mange que des pates, des pommes de terres,des haricots,etdu riz.
Ne parlons pas de la viande !!!!
Il ne mange ses pates que si il a de la sauce tomate.
On peux passer des heures à table si on le laisse faire.
Sans parler de son biberon de lait qu'il peut trainer des heures si je ne lui enlève pas, de toute facon sa mère le laisse avec son biberon toute la journée, rempli de sirop et d'eau ( bonjour ses dents).

bonjour tanari
je crois que nos PE respectifs pensent que "tout cela va s'arranger avec le temps" d'où leur desinteressement actuel, bien evidemment l'enfant peut changer et devenir un grand gourmet + tard mais ne nous leurrons pas, les bonnes habitudes se prennent tot ! ce n'est pas à 8/10ans qu'il faudra commencer à reagir.
pour le fait qu'il soit difficile, je ne peux pas t'aider car je n'ai toujours pas trouve la solution pour le mien sad
par contre pour sa lenteur (+ d'1heure pour manger une biscotte (et rien de +)) voilà ce que je fais, je fais manger le + petit 40mn), puis s'il n'a pas fini je debarasse tout (en general il en est au fromage (la seule chose qu'il adore) et tant pis pour lui, au debut il n'etait pas content je lui ai explique le pourquoi du comment (on ne pouvait plus aller se promener) et maintenant sur ce point ça va mieux !

#138 29-01-2008 15:32:29

garonne
Membre
Site Web

Alors Maïa, félicitations !, je vois que tu as progressé ! tu as l'air de prendre du recul par rapport à tes premiers post. Continue comme ça ! Et pour l'école, j'espère pour toi, qu'il ira toute la journée ! de toute façon, tu n'es pas obligée d'accepter de le garder l'après midi s'il va à l'école car c'est une modification de contrat (d'horaires de présence) qui doit être proposée par les parents sous forme d'un avenant que tu acceptes ou que tu refuses ! dans ce cas, ils doivent te licencier. Revois cela avec eux.

#139 29-01-2008 15:40:42

tanari
Membre
Lieu : un petit coin d'Auvergne
Site Web

Pour répondre à Garonne, oui quel horreur.
A 2 ans et demi ses dents de devant sont rongés par le sucre.
Il dort et se promene toute la journée avec son biberon chez lui,
mais pas chez moi.

maman de 4 enfants :21 ans, 20ans, 15 ans et 10 ans
Ass mat de 2 loulous et 2 louloutes
fee_150.giffleur_069.gifamitie_003.gif

#140 30-01-2008 00:13:14

mag81
Membre
Lieu : albi
Site Web

Bonjour Maia,
A te lire j'ai l'impression de voir mon fils.... sauf que c'est à la maison qu'il fait le cirque. Chez son ass. mat. ils l'appellent la pelleteuse car il mange tout, tout seul et avec plaisir. Par contre à la maison c'est la guerre des nerfs... mais je sais que c'est parce que je focalise trop sur les repas. Quand je passe la main à son père ou que je laisse mes enfants mangés seuls... tout se passe bien.
Bon courage a toi car je sais que c'est usant.

maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB