Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2008 11:44:02
maladie : je suis perdue !
Bonjour,
Cela fait presque 5 ans que je confie mes enfants à mon assistante maternelle, j'en suis ravie, c'est quelqu'un de très bien, elle compte beaucoup pour moi comme pour les enfants.
Aussi, nous venons d'apprendre qu'elle a une maladie, qui se soigne mais qui peut durer assez longtemps avec un traitement qui peut la fatiguer.
Elle est en arrêt depuis début janvier mais compte bien reprendre bientot, je pense malheureusement qu'elle est optimiste !
Je fait donc appel depuis peu à une autre assistante maternelle en remplacement.
Aussi, je suis dans le doute en ce moment de savoir si elle pourra reprendre le boulot prochainement et dans quelles conditions ? d'autre part si elle est prise en charge à 100% pour cette maladie, est ce que cela ne risque pas de mettre son agrément en jeu ? merci de me conseiller afin que je la conseille à mon tour
28-01-2008 11:44:02
#2 28-01-2008 12:08:41
Re : maladie : je suis perdue !
bonjour
je ne comprend pas ce que tu veux dire 100% pris sa maladie .car une maladie pris a 100% se sont les soins qui sont pris a 100% rien d'autre .mon amie est diabetique et est prise a 100% pour sa maladie mais ca ne l'empêche pas d'acceuillir des enfants par contre les parents sont au couurant de son problème car elle peut être malade ou hospitalisé à tout moment .
maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous
#3 28-01-2008 12:10:06
bonjour,
je crois que vous devriez lui faire confiance
et la soutenir car en 5 ans vous avez certainement créer des liens forts entre elle vous et les enfants
pour le moment vous avez une remplaçante, alors attendez encore un peu avant d'envisager une rupture de contrat
c'est pas evident mais c'est ce que je ferais
#4 28-01-2008 12:19:54
justement je ne souhaite pas rompre le contrat , même si en effet je pense aussi à la sécurité de mes enfants je soushaite bien qu'elle retrouve la forme et qu'elle puisse pratiquer encore son métier et s'occuper de mes enfants.
je voulais juste savoir si elle ne risquait pas d'avoir des soucis pour son agrément à cause d'une maladie qui peut l'invalider
les prisent en charge à 100% peuvent être pour des maladies plus importantes que le diabète ou autre ....
28-01-2008 12:19:54
#5 28-01-2008 13:00:09
Bonjour,
Et bien, ce sont des choses qui regardent l'assmat et la puer, c'est elle qui fera une visite ou autre si elle estime qu'il y en a besoin, nous ne pouvons pas le savoir
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#6 28-01-2008 13:15:55
ok !
désolée de prendre les devants, mais vous comprendrez ,je suppose, que ce genre de situation est assez stressante
entre les explications aux enfants, l'integration chez une nouvelle nounou, l'attente des resultats de santé, les questions qu'on se pose quant à l'avenir...
autant de choses pas faciles à gérer
#9 07-02-2008 22:24:14
Bonjour à toutes et à tous
je suis nouvelle sur le site et j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous!
J'aurais juste une petite question : est-il possible de rompre un contrat alors que la nounou est en arrêt maladie?
merci pour vos réponses....
#10 07-02-2008 23:24:29
oui
Le salarié malade n'est pas un salarié protégé, il peut tout à fait être licencié pendant son arrêt maladie à la condition que l'état de santé du salarié ne soit pas le motif du licenciement
sauf pour la grossesse ... c'est un cas à part et ... bien protegé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 09-02-2008 22:16:34
Bonsoir,
merci pour votre réponse, effectivement je me suis renseignée. par contre, j'ai encore une petite question :
pour le mois de préavis, je n'ai rien à lui payer si elle ne reprend pas avant? . son contrat se termine dans un mois et je ne lui dois que les CP non payés et l'indémnité de fin de contrat ! (son arrêt se termine le 15 mars mais elle dit qu'elle dera prolongé.
Elle, elle me dit que je ne peux pas rompre maintenant et que je dois attendre sa reprise pour lui payer son mois de préavis. Du coup, moi j'aurais 2 nounous à payer, la nouvelle et l'autre !!!
#12 09-02-2008 22:31:35
Bonjour,
? d'autre part si elle est prise en charge à 100% pour cette maladie, est ce que cela ne risque pas de mettre son agrément en jeu ? merci de me conseiller afin que je la conseille à mon tour
ASOLUMENT pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#13 09-02-2008 22:33:50
justement je ne souhaite pas rompre le contrat , même si en effet je pense aussi à la sécurité de mes enfants je soushaite bien qu'elle retrouve la forme et qu'elle puisse pratiquer encore son métier et s'occuper de mes enfants.
je voulais juste savoir si elle ne risquait pas d'avoir des soucis pour son agrément à cause d'une maladie qui peut l'invalider
les prisent en charge à 100% peuvent être pour des maladies plus importantes que le diabète ou autre ....
Les mèdecins de la sécurité sociale ne manqueront pas de lui faire passer des visites médicales, et ils jugeront de sa capacité à reprendrele travail.
#14 09-02-2008 22:35:24
ok !
désolée de prendre les devants, mais vous comprendrez ,je suppose, que ce genre de situation est assez stressante
entre les explications aux enfants, l'integration chez une nouvelle nounou, l'attente des resultats de santé, les questions qu'on se pose quant à l'avenir...
autant de choses pas faciles à gérer
Je comprends votre situation qui n'est certe pas facile mais gérable tout de même, cependant je comprends encore mieux ce que peux vivre votre assistante maternelle.
#15 09-02-2008 22:37:34
Bonsoir,
.
Elle, elle me dit que je ne peux pas rompre maintenant et que je dois attendre sa reprise pour lui payer son mois de préavis. Du coup, moi j'aurais 2 nounous à payer, la nouvelle et l'autre !!!
Tant qu'elle est en maladie elle ne peut percevoir aucun salaire, ni indemnités quelconque.
#16 09-02-2008 22:49:08