Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2008 11:44:02

manuma
Membre
Site Web

maladie : je suis perdue !

Bonjour,
Cela fait presque 5 ans que je confie mes enfants à mon assistante maternelle, j'en suis ravie, c'est quelqu'un de très bien, elle compte beaucoup pour moi comme pour les enfants.
Aussi, nous venons d'apprendre qu'elle a une maladie, qui se soigne mais qui peut durer assez longtemps avec un traitement qui peut la fatiguer.
Elle est en arrêt depuis début janvier mais compte bien reprendre bientot, je pense malheureusement qu'elle est optimiste !
Je fait donc appel depuis peu à une autre assistante maternelle en remplacement.
Aussi, je suis dans le doute en ce moment de savoir si elle pourra reprendre le boulot prochainement et dans quelles conditions ? d'autre part si elle est prise en charge à 100% pour cette maladie, est ce que cela ne risque pas de mettre son agrément en jeu ? merci de me conseiller afin que je la conseille à mon tour

28-01-2008 11:44:02

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2008 12:08:41

badouche
Membre
Site Web

Re : maladie : je suis perdue !

bonjour
je ne comprend pas ce que tu veux dire 100% pris sa maladie .car une maladie pris a 100% se sont les soins qui sont pris a 100% rien d'autre .mon amie est diabetique et est prise a 100% pour sa maladie mais ca ne l'empêche pas d'acceuillir des enfants par contre les parents sont au couurant de son problème car elle peut être malade ou hospitalisé à tout moment .

maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous

#3 28-01-2008 12:10:06

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
je crois que vous devriez lui faire confiance wink
et la soutenir car en 5 ans vous avez certainement  créer des liens forts entre elle vous et les enfants smile
pour le moment vous avez une remplaçante, alors attendez encore un peu avant d'envisager une rupture de contrat smile
c'est pas evident mais c'est ce que je ferais wink

#4 28-01-2008 12:19:54

manuma
Membre
Site Web

justement je ne souhaite pas rompre le contrat , même si en effet je pense aussi à la sécurité de mes enfants je soushaite bien qu'elle retrouve la forme et qu'elle puisse pratiquer encore son métier et s'occuper de mes enfants.
je voulais juste savoir si elle ne risquait pas d'avoir des soucis pour son agrément à cause d'une maladie qui peut l'invalider
les prisent en charge à 100% peuvent être pour des maladies plus importantes que le diabète ou autre ....

28-01-2008 12:19:54

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2008 13:00:09

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Bonjour,

Et bien, ce sont des choses qui regardent l'assmat et la puer, c'est elle qui fera une visite ou autre si elle estime qu'il y en a besoin, nous ne pouvons pas le savoir wink

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#6 28-01-2008 13:15:55

manuma
Membre
Site Web

ok !
désolée de prendre les devants, mais vous comprendrez ,je suppose, que ce genre de situation est assez stressante
entre les explications aux enfants, l'integration chez une nouvelle nounou, l'attente des resultats de santé, les questions qu'on se pose quant à l'avenir...
autant de choses pas faciles à gérer

#7 28-01-2008 13:17:51

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Je comprends tout à fait, mais ne vous stressez pas de trop pour l'instant sans savoir wink

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#8 28-01-2008 15:45:41

roe57
Membre
Site Web

bon couraga a vous pour la suite .

#9 07-02-2008 22:24:14

ergozite
Membre
Site Web

Bonjour à toutes et à tous
je suis nouvelle sur le site et j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous!

J'aurais juste une petite question : est-il possible de rompre un contrat alors que la nounou est en arrêt maladie?

merci pour vos réponses....

#10 07-02-2008 23:24:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui wink

Le salarié malade n'est pas un salarié protégé, il peut tout à fait être licencié pendant son arrêt maladie à la condition que l'état de santé du salarié ne soit pas le motif du licenciement
wink

sauf pour la grossesse ... c'est un cas à part et ... bien protegé smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 09-02-2008 22:16:34

ergozite
Membre
Site Web

Bonsoir,
merci pour votre réponse, effectivement je me suis renseignée. par contre, j'ai encore une petite question :
pour le mois de préavis, je n'ai rien à lui payer si elle ne reprend pas avant? . son contrat se termine dans un mois et je ne lui dois que les CP non payés et l'indémnité de fin de contrat ! (son arrêt se termine le 15 mars mais elle dit qu'elle dera prolongé.
Elle, elle me dit que je ne peux pas rompre maintenant et que je dois attendre sa reprise pour lui payer son mois de préavis. Du coup, moi j'aurais 2 nounous à payer, la nouvelle et l'autre !!!

#12 09-02-2008 22:31:35

christyv
Membre
Site Web

manuma a écrit :

Bonjour,
? d'autre part si elle est prise en charge à 100% pour cette maladie, est ce que cela ne risque pas de mettre son agrément en jeu ? merci de me conseiller afin que je la conseille à mon tour

ASOLUMENT pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#13 09-02-2008 22:33:50

christyv
Membre
Site Web

manuma a écrit :

justement je ne souhaite pas rompre le contrat , même si en effet je pense aussi à la sécurité de mes enfants je soushaite bien qu'elle retrouve la forme et qu'elle puisse pratiquer encore son métier et s'occuper de mes enfants.
je voulais juste savoir si elle ne risquait pas d'avoir des soucis pour son agrément à cause d'une maladie qui peut l'invalider
les prisent en charge à 100% peuvent être pour des maladies plus importantes que le diabète ou autre ....

Les mèdecins de la sécurité sociale ne manqueront pas de lui faire passer des visites médicales, et ils jugeront de sa capacité à reprendrele travail.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#14 09-02-2008 22:35:24

christyv
Membre
Site Web

manuma a écrit :

ok !
désolée de prendre les devants, mais vous comprendrez ,je suppose, que ce genre de situation est assez stressante
entre les explications aux enfants, l'integration chez une nouvelle nounou, l'attente des resultats de santé, les questions qu'on se pose quant à l'avenir...
autant de choses pas faciles à gérer

Je comprends votre situation qui n'est certe pas facile mais gérable tout de même, cependant  je comprends encore mieux ce que peux vivre votre assistante maternelle.

#15 09-02-2008 22:37:34

christyv
Membre
Site Web

ergozite a écrit :

Bonsoir,
.
Elle, elle me dit que je ne peux pas rompre maintenant et que je dois attendre sa reprise pour lui payer son mois de préavis. Du coup, moi j'aurais 2 nounous à payer, la nouvelle et l'autre !!!

Tant qu'elle est en maladie elle ne peut percevoir aucun salaire, ni indemnités quelconque.

#16 09-02-2008 22:49:08

ergozite
Membre
Site Web

ah, alors comment je fais? je dois attendre qu'elle reprenne et payer son mois de préavis à la reprise. pourtant j'ai le droit de rompre e contrat dès maintenant , les indémnité je lui donne quand?

#17 09-02-2008 23:14:13

4i.modo
Membre
Site Web

oui, on peut licencier une personne en maladie, voir dans infos & articles...
mais ne poste plus dans la conversation d'une aurtre svp....
ouvre une nouvelle discution, merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB