Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-01-2008 21:38:10

maïa
Membre
Site Web

Re : se faire appeler" tata"

SOIZ a écrit :

sans vouloir froisser personne, pensez comme vous voulez mais "tata" n'est pas un métier, bonne soirée a toutes qd même !!!

oui tu as raison mais si on suit ton raisonnement, "nounou" non plus n'est pas un metier lol  (on se "bat" suffisament pour se faire reconnaitre comme a.m et non plus comme les "nourrices" d'autrefois) lol lol lol lol lol
mes petits m'appellent "nounou" et quand les parents parlent de moi, ils le disent aussi. c'est un terme affectueux smile

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

28-01-2008 21:38:10

partenaire publicitaire:

#22 28-01-2008 21:43:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Qu'est ce qui est important pour toi ?
Le fait de nous faire appeler "tata", nounou, qu'importe c'est pas pour cette raison qu'on est de mauvaises professionnelle.
Le plus important dans cette histoire, c'est comment les enfants nous appelent et ils ne jugent pas notre profession.
Je me fais appeler nounou par les enfants et les parents ass mat. Et je tutoie meme mes employeurs d'un accord commum et c'est pas pour cela qu'ils me respectent pas du tout.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#23 28-01-2008 21:52:27

SOIZ
Membre
Site Web

je sais je suis aussi assistante mat, et comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas dit que vs étiez de mauvaises professionnelles mais aux yeux de la société vs n'êtes pas crédible avec le terme "tata" au lieu d'un surnom ou prénom (comme je l'ai dit aussi plus haut), mais bon c'est un sujet dont certaines sont d'accord avec moi même ds mon entourage et des parents dont j'ai déjà garder leurs enfants et d'autres comme certaines d'entre vous qui ne sont pas du tout du même avis mais bon chacun son opinion.

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#24 28-01-2008 21:55:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Moi, je m'en moque des yeux de la sociéte, je sais ce que je vaux lol
Et que pierre paul jacques me disent vous etes une nounou, pas grave,
Tant que mes employeur me respectent le reste je m'en f***

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

28-01-2008 21:55:43

partenaire publicitaire:

#25 28-01-2008 22:01:28

ponine
Membre
Site Web

Transmission de ma premiere journée de formation où..............................................................;

...... le sujet a été évoqué !!!!!

eh oui...pas de "tata" ni de " nounou" etc etc.
je cite " vous n'etes pas un membre de la famille !! vous etes des PROFESSIONNELS !!!!!!!! Placez vous en tant que tels !!! "

voilà.....;)

#26 28-01-2008 22:02:24

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

SOIZ a écrit :

sans vouloir froisser personne, pensez comme vous voulez mais "tata" n'est pas un métier, bonne soirée a toutes qd même !!!

salut je ne vois pas en quoi ça gene de se faire appeler tata!!!!moi ils m'appeleront tata ou nounou!!mais surement pas par mon prenon!!!!!!!!!!par contre ça me choque  et pourquoi pas madame!!!!!!!!!!!!!!pendant qu'on y est!!

Dernière modification par georgia62 (28-01-2008 22:03:19)

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#27 28-01-2008 22:04:16

ponine
Membre
Site Web

La NOUNOU semble faire référence à la nourrice " d'il y a trèèèèèsssss longtemps" et qui donnait le SEIN aux enfants des autres !!!!
nous n'en sommes plus là ...!
donc pas de " nounou" par ci par là !!!

euh...ceci n'engage que la personne citée hein?!!!!
je prend pas position...
je trouve pas le sujet interessant !!!:rolleyes:
( j'entend par là comme sujet de polémique!)

#28 29-01-2008 09:02:34

jova25
Membre
Site Web

moi aussi les enfants m'appelle tata et quand il grandissent c'est tata +mon surnom , je n'aimerai pas que les enfants m'appellent par mon prenom ou mon surnom (j'ai essaye avec les anciens pour qu'il m'appelle par mon prenom ,pas habitué ,ça ne leur plaisait pas et à moi non plus)
mes filles  30 et 27 ans quand elle parle de leur assmat c'est toujours tata anne , et leurs enfants appellent aussi leur assmat "tata+ surnom" ça n'enleve rien au respect
pour soiz
tata n'est pas un métier , mais ou que l'on travaille , on ne nous appelle pas par notre qualification
bonjour ," horlogère " roll
bonjour "boulangère" lol

Hello-kitty-0.gifb7

#29 29-01-2008 09:19:38

valouli
Banni(e)
Site Web

merci agenaise tu m'as enlevé les mots de la bouche
je pense comme toi car on travaille d'abord avec les enfants  et eux parlent avec le coeur alors s'ils veulent m'appeler tati j'ai rien contre car je sais ce que je veux et vaux et c'est pas pour ça qu'ils ne nous respectent pas  big_smile

aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous

#30 29-01-2008 09:29:37

NOUNOUVAL59
Membre
Site Web

biz du nord  je suis ass mat depuis 1985 et les petits m appelle toujours nounou meme maintenant certain que je croise en ville et quand il me presente a leur fiancee comme  leur nounou c est vraiment trop mimi  que de souvenir ca vous remets en memoire les episodes de ce ptit bout que vous avez elever  et vous etes tres fiere de la progression et quand il vous dise quil vont etre parents a leur tour et vous demande  d accueillir leur loulou whaouuuuuuuu  que de bonheur

#31 29-01-2008 09:45:54

lalie02
Membre
Lieu : un petit paradis en Picardie
Site Web

Coucou !!
ben apparement je suis la seule que l'on apelle tata ou tata nounou !!
Ca ne choque personne de ma famille c'est les enfants qui ont choisi en grandissant de m 'apeller comme ça certes nous ne sommes pas de la famille mais nous sommes des personnes importantes dans la vie des  ces bout 'chou et puis cela était clair du début il n'y a jamais eu de confusions avec les "vraies" tata les enfants savent très bien faire la différence !! Bon aprés c'est selon le choix de chacune !
bonne journée !!

Maman de 2loulous de 13 et 10 ans .
Nounou de 2 periscolaires (5 ans )et 2 petits de 22 mois et 8mois

#32 29-01-2008 09:57:37

véro95
Membre
Site Web

que l'enfant nous appelle tata, nounou, tatie, par notre prénom ........
je ne vois pas de soucis, tant que l'enfant se sent à l'aise avec nous et qu'il évolu bien.
Lorsque l'enfant sera un peu plus grand, ne vous inquiétez pas, il comprend très bien que nous ne faisons pas parti de sa famille mais tout simplement du début de sa vie.
Nous sommes des tatas d'adoption !!!

Moi c'est TATA et cela restera tata meme si vous pensez que cela n'est pas professionnel !!!!

#33 29-01-2008 10:59:43

Elaine
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi,peu importe le nom dont les enfants nous qualifient!! Moi,ce sont les parents qui choisissent et je m'en fiche complètement!!

#34 29-01-2008 11:11:55

tata1
Membre
Site Web

bonjour,
je ne vois pas en quoi le mot tata ne fais pas professionnel dans notre métier, quand je reçois les parents je leur dis que je me fais appeler Tata et cela ne les a jamais dérangé, ils font bien la différence.

Le prénom j'ai horreur de çà et nounou je n'aime pas çà.

alors polimiqué mais chacun fait ce qu'il veut.

Chacun fait ce qu'il veut

mini_081007103016590340.jpg

#35 29-01-2008 12:08:35

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

creamymagie a écrit :

bonjour,
je suis assez choqué par cette discution...je ne lui trouve aucun fondement...

le petit nom que nous donne l'enfant ne modifie en rien les relations avec les parents...
j'en connais des "tata" ou "nounou" pour qui tout ce passe bien et qui on le respect des parents...
j'en connais aussi qui se font appellé par leur prénom et"madame" par les parents, et c'est parfois la cata !!!

donc notre nom affectif n'a strictement rien a voir avec le respect ou non de notre profession !!!

du moment que ce surnom ne nous pose pas de prb, je n'y vois aucun inconvénient...
perso je n'aime pas "tata", ni pour moi, ni pour les tantes, peut etre parce que je n'y ai jamais été habitué et parce que je me sens trop jeune pour ce diminutif...
des petites filles m'on baptisé "manou" un jour, j'ai beaucoup aimé et je le garde...

avec les parents ont s'appellent par nos prénoms et cela ne modifie en rien notre respect mutuel...

la reconnaissance de notre beau métier passe par des tas de choses,
mais certainement pas par une "appelation d'origine controlé" lol

bien dit!!!tout a fait d'accord avec toi....et j'ajouterais...mieux vaut avoir une " bonne tata "qu'une "mauvaise assistante maternelle".......bonne journee a toutes les tata nounou et les autres!!  smile  smile  smile

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#36 29-01-2008 13:03:39

NOUNOUVAL59
Membre
Site Web

marrant   appelation  d origine controle et label rouge en plus garantie formation minimum 60 hrs poucentage de calin a negocier par contrat entre tata tatie ou nounou  ca n as vraiment aucune importance  l appelation tant que ca roule  biz du nord

#37 29-01-2008 15:11:03

maïa
Membre
Site Web

ponine a écrit :

Transmission de ma premiere journée de formation où..............................................................;

...... le sujet a été évoqué !!!!!

eh oui...pas de "tata" ni de " nounou" etc etc.
je cite " vous n'etes pas un membre de la famille !! vous etes des PROFESSIONNELS !!!!!!!! Placez vous en tant que tels !!! "

voilà.....;)

bonjour ponine !

voilà encore un ex flagrant de la theorie et de la pratique lol
à la signature du contrat, je dis bien aux parents, le pourquoi de mon refus à me faire appeller "tata".
mais même en tant que pro, notre travail c'est enormement d'affectif donc leur belle theorie me fait rire car eux ne sont pas confrontés à notre situation et on ne pourra pas empecher un enfant de nous donner un petit surnom (si notre prenom est trop difficile à dire ou parce qu'il a entendu ses parents nous appeles "nounou") parce que pour eux, nous sommes une "2nde" famille
le principal etant d'etre RESPECTEES comme le dis agenaise
je me vois mal dire au petit dernier "tu dois m'appeller assistante maternelle à partir de maintenant car je veux être reconnue comme une pro et que des theoriciens nous le conseillent vivement lol lol lol
allez haut les coeurs ! le principal est l'amour que nous leur donnons et qu'ils nous rendent smile

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#38 29-01-2008 15:22:22

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

escuse moi ponine mais "nounou" n'est pas un terme familial, laisse moi rire !!!!

#39 29-01-2008 15:23:51

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

et dis moi SOIZ comment te fais tu appeler toi??

#40 29-01-2008 18:30:08

brindilledemuguet
Membre
Site Web

salut, je suis d'accord avec toi SOIZ , nous sommes professionnelle, alors le surmon "tata" c'est périmé.....moi je suis nouvelle ass mat....bye.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB