Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-01-2008 21:00:21

severinecorine
Membre
Site Web

Re : votre avis : inconvenients ass mat

l'inconvénient c'est les parents...mdr
c'est vrai, quoique l'on fasse ou dise on ne sait jamais vraiment s'ils apprécient ou non... je trouve que c'est vraiment le côté galère du métier..

aime la vie et celle-ci t'aimera

27-01-2008 21:00:21

partenaire publicitaire:

#42 28-01-2008 10:10:07

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

c'est quand même mieux que d'avoir un patron derrière toute la journée, s'est sUr que de n'être pas payé à temps, c'est le gros problème de nos employeurs qui pensent que nous n'avons pas de facture, mais ce n'est pas général, c'est 1 employeur sur 3, effectivement en ce qui concerne le salaire, je gagne 2 fois et demi de plus que quand je travaillais à l'extérieur, sans compter la garderie pour mes enfants et la cantine, et aussi nous restons plus propre que ceux qui travaillent à l'extérieur car nous avons l'avantage de nous changer, je ne pense pas qu'à l'extérieur j'emmène ma panoplie et mon savon pour me changer, et croyez moi, travailler toute une journée à l'extérieur, nous sommes pas si fraîche que ça, remarquez tout dépend du travail.

Dernière modification par karyne (28-01-2008 10:10:41)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#43 28-01-2008 10:50:27

colombe
Membre
Site Web

pour moi l inconvenient je dirais les horaires pour ma part 7h00 19 h00 du lundi au vendredi

#44 28-01-2008 11:09:03

elsatreab59
Membre
Site Web

moi je dirais aussi le nombre d'heures important : moi de 6 h 30 du mat à 18 h 30 et ceci du lundi au samedi.

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

28-01-2008 11:09:03

partenaire publicitaire:

#45 28-01-2008 11:24:18

lalie02
Membre
Lieu : un petit paradis en Picardie
Site Web

Coucou ,
En voilà une bonne question qui souléve des questions interessantes !!
Je suis d'accord avec vous toutes c'est de faire face à des parents qui s'impliquent peu avec leur enfants !!
-C'est les changements de planning à la derniere minute!
- C'est le non respect des horaires
- C'est l'envahissement des parents le matin et le soir car le soir fini leur journée ils prennent leur temps pour papoter et moi ma journée n'est pas finie !!! Grrrr !!!
- L'impolitesse des parents le matin avant 7h qui parlent fort sans se soucier du mari qui dort car il est rentré de nuit  depuis peu ou de mes enfants qui dorment encore egalement car j 'acceuille le premier a 6h !!
C'est les jours de pluie ou il faut sortir tout le monde pour faire la navette des ecoles !
-C'est les matins ou les petits arrivent malades ou sont tombés la veille et ont de gros bobos  !
-C'est la galère des paperasses et plus de ram pour nous conseiller
-C'est les parents qui en demandent toujours plus !!
-C'est de faire les devoirs de nos enfants alors que les parents viennent rechercher leur bout'chou et prennent leur temps  !!!
-Enfin c'est un métier pas assez reconnu et pas assez payé pour les responsabilités que l'on a au quotidien EXP:pour ma part
je garde un enfant de 4 ans qui fait des crises d'épilepsie !
Heureusement il n'y a pas que des mauvais cotés sinon on aurai pas choisi de le faire !! de toute facon tous les métiers ont des avantages et des inconvénients ,ce que nous apporte les enfants au quotidien: c'est magique !!
voilà de quoi méditer !! bonne journée !!

Maman de 2loulous de 13 et 10 ans .
Nounou de 2 periscolaires (5 ans )et 2 petits de 22 mois et 8mois

#46 28-01-2008 11:33:59

severinecorine
Membre
Site Web

je crois que lalie 02 tu as tout dit et tu l'as très bien dit....

aime la vie et celle-ci t'aimera

#47 28-01-2008 11:35:54

elsatreab59
Membre
Site Web

oui, ça résume bien ce que nous vivons !

Par exemple, le bon côté c'est qu'aujourd'hui mon petit garçon est malade, il peut rester à la maison et je peux m'en occuper.

Dernière modification par elsatreab59 (28-01-2008 11:37:02)

#48 28-01-2008 11:53:31

lalie02
Membre
Site Web

Merci ! C'est vraiment ce que je pense et à la longue c'est pesant pour la vie de famille !.......

#49 28-01-2008 12:24:23

myriem
Membre

J'ai lu en p. 1 garonne qui parle du canada. Ma soeur habite à montréal depuis 35 ans et ses collégues de bureau parfois sont très speeds pour sortir de leur travail pour ne pas arriver trop en retard car la nounou facture dès la première mn de retard et assez cher.

Qui disait sur le sujet des inconvénients "l'enfer c'est les autres".    Si on avait affaire qu'aux enfts sûr que tout baignerait. Enfin moi je n'ai pas à me plaindre mais je connais la nature humaine surtout quand il s'agit de sortir le porte-monnaie.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#50 28-01-2008 15:53:42

nana49
Membre
Site Web

moi sais de dire que lorsque qu'ont dit en face aux parents des chosee que l'on n'aime pas exemp "une mére appelle tous les jours pour savoir si j'ai mis le bonnet de sa fille ou si elle est malade sa me retombe dessus" je lui est dit elle as très mal pris et la elle m'as dit que si je ne supportais les parents qu'il fallait changers de metier

maman de 3 enfants 10 , 6 , 5 et ass mat de 3 petit

#51 28-01-2008 21:13:20

elsatreab59
Membre
Site Web

Ah bon, alors on devrait être rémunérées proportionnellement à la "bêtise" des parents, on serait riche hi hi...!!!!!!

#52 29-01-2008 08:23:28

lalie02
Membre
Site Web

fanou a écrit :
bouba3535 a écrit :

Je suis étonnée que personne ne parle du salaire. C'est quand même un des inconvénients de notre métier.

ahhh peut être pas !!!!!! cite nous des metiers de femmes sasn diplomes qui gagnent presque 1500€  ????????????? euhhh certaines années evidemment !!!!

justement c'est ça qui me fait peur de changer !!!
c'est vrai que si on gagne bien sa vie en tant qu'ass mat, c'est surtout parce qu' on fait enormement d'heures !!!!!!! c'est mon cas en ce moment, mais au détriment de ma vie de famille, de ma santé, et de mon ras le bol !!!!! parce que le financier est imortant mais je n'ai m^me pas le temps de le dépenser !!!! mdrrrrrrrrrrrrrrr

bizzzzzzzzz

ouas !Quelle chance !!!moi meme avec les repas et les IE je suis loin du compte!
Ici dans le 02 nous demandons 2.10 de l'heure (et les parents ralent encore car ils trouvent ca trop cher) mais comme tout le monde on a des factures !
C'est sur que le salaire c'est ce qui pose un réel inconvenient !!mais bon ca met un petit plus quand meme !
Je garde 3 periscolaires et un petit  de 2 ans

#53 29-01-2008 09:49:01

garonne
Membre
Site Web

bonjour à toutes
On pourrait en faire tout un roman ! mais chaque métier à ses avantages et ses inconvénients ! Dommage quand même que sous prétexte que l'on garde des enfants chez nous, on soit encore prises par des parents ou la pmi comme "ne pouvant pas faire autre chose" et sous entendu "des "imbéciles pas futées pour 2 sous et naïves avec ça !". Faudrait quand même que ça change un peu ! On nous confie ce que les parents ont de plus précieux !

#54 29-01-2008 10:07:52

myriem
Membre

D'accord avec toi Garonne sur le bien le plus précieux mais tout de même il y a des parents qui ne pensent pas qu'on est des bonnes à rien. Enfin c'est mon avis. J'ai des amis qui me disent ! Je ne pourrais pas faire ce que tu fais !. Sans en connaître vraiment les inconvénients certains les suppose. il y a des parents très satisfaits de nous . Les raleurs raleront tjs et sur n'importe quoi. On n'y peut rien. Tu sais , moi , je dis que j'exerce toujours une "Haute fonction" et ce terme m'a permis de me tirer d'une drôle d'affaire. Quoi de plus précieux que la vie d'autrui???

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#55 29-01-2008 10:14:02

myriem
Membre

Et je rajoute que :"on ne doit pas faire du "misérabilisme".  Au contraire , reléve-toi , bombe le torse , les épaules en arrière , tiens-toi droite et dis d'un air un peu hautain que tu exerces un métier de haute-fonction!!!!!!!!!!

#56 29-01-2008 11:01:21

lalie02
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec vous on a ce qu'il y a de plus précieux  entre les mains  la vie d'autrui et pas n'importe laquelle :celle d'enfants la plupart du temps déboussolé par le rythme de vie . moi qui vit au quotidien avec un petit épileptique ,je peux dire que lors d'une crise il faut agir vite et les parents savent qu'ils peuvent compter sur moi!!
Heureusement tous les parents ne pensent pas que l'on est des imbeciles sinon ils ne nous les confierai pas !! et beaucoup de monde me dit souvent "je ne pourrai pas faire ce métier"Ben moi,suis trés fiére de faire ce métier meme si parfois ca peut paraitre un métier ingrat !!avec des parens quelques fois ingrats mais fort heureusement les loulous sont là pour remonter le niveau !!

#57 29-01-2008 11:44:09

peterpan
Membre
Site Web

heu!!lla maman qui reste 3/4 h en plus le soir (jusqu'à 19 h !!) car elle ne fait rien chez elle et qui croit que son fils est un ange!!!toujour la même maman qui me laisse son ange 1 h de plus sans me payer car le lendemain et les jours d'àprès arrive 5 mn plus tôt pour compenser!!! ca va changer car jeudi réunion ensemble pour "eclaircir se point noir!!"les enfants qui peuvent casser les jouets des miens car "on s'en fiche c'est pas nos joujoux!!"le bruit, le chantier (surtout là en hiver, rentre avec leurs chaussures partout dans la maison : pas faute de leur dire de les enlever!!) : dire 50 000 fois la m^me chose :on coure pas, on crie pas, on tape pas, on lance pas la balle dans la maison !!!voilà en gros !!!

#58 29-01-2008 12:04:45

garonne
Membre
Site Web

Haute fonction ! Pourquoi pas ! Attention je n'ai pas dis que tous les parents ne nous considéraient pas, ouf ! heureusement qu'il y a encore qui nous reconnaissent ! Moi aussi je me "bataille" et j'explique clairement à chaque premier entretien notre métier parce qu'il s'agit d'un vrai métier ! On me l'a déjà dis aussi "on ne sait pas comment vous faites ! jamais on ne pourrait prendre votre place"! alors ok et respectez nous !

#59 29-01-2008 12:12:54

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour Peterpan,

Tu as raison. Ras le bol des mères qui s'éternisent le matin ou le soir alors qu'on n'a pas fini notre journée, la maman qui chaque soir achète un "petit cadeau" ou des bonbons alors qu'on vient de lui dire que son cher ange a été "infecte" en rentrant depuis sa sortie de l'école et qu'il n'écoute rien de rien, sans parler de la politesse (AUCUNE) et qui me parle comme si j'étais sa copine...! on croit ®êver. Ras le bol de répéter aux parents de fermer le portail derrière eux (pour la sécurité de leurs enfants), de ne pas parler fort parce qu'on a nos maris et enfants qui dorment le matin très tôt...Mais ça c'est bien de la responsabilité de certains parents qui ne nous respectent pas ! ça fait du bien de mettre les choses à plat et moi aussi c'est ce que je fais maintenant quand je vois que ça dépasse les limites.

Dernière modification par elsatreab59 (29-01-2008 12:21:56)

#60 29-01-2008 19:27:32

brindilledemuguet
Membre
Site Web

st, je suis nouvelle ass mat, c'est bien un probleme avec certain parents ; mais comment faire?????????????

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB