Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2008 12:48:55

evetheve
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 8
Site Web

j'ai besoin de votre avis sur mon soucis d'emploi...

bonjour à toutes,

J'attendais la réponse pour mon agrément au 31/01 mais je n'ai toujours rien reçu et je ne sais donc pas du tout quand pourrai-je faire ma formation...
Mon gros soucis c'est que je suis au chômage et que je ne perçois strictement rien niveau allocation. Hors on me propose un CDD de 12 mois dans le secrétariat. Que faire ???? si j'accepte ce contrat je perds ma formation d'assistante mat ! et si je refuse ce contrat je n'ai toujours aucun salaire et j'attends toujours une date de formation pour commencer au plus vite...
J'espère ne pas trop vous ennuyer avec cette question, j'ai besoin d'y voir claire et vos avis me seraient précieux. Merci

Hors ligne

07-02-2008 12:48:55

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2008 12:50:40

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Inscription : 16-10-2007
Messages : 1 494
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis sur mon soucis d'emploi...

je ne peux pas choisir a ta place c est a toi de prendr une décision c est difficile et je te souhiate bon courage


assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

Hors ligne

#3 07-02-2008 12:56:30

sandrine81
Banni(e)
Lieu : Quelque part dans l'isére
Inscription : 21-11-2007
Messages : 244
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis sur mon soucis d'emploi...

Moi je serais toi j'accepte le CCD dans le secrétariat et ensuite dés que tu sais la date de ta formation, tu le dit a ton employeur que tu sera absente 2 semaines et demi ou sinon tu te met en arrêt maladie mais tu sais dans le monde du travail il faut pas exité car toi tu as besoin de vivre et l'employeur lui il trouve tjrs quelqu'un et il se souci pas de tes soucis, si il doit te virer il te vire alors fonce, on n'a tjrs le choix


bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.

Hors ligne

#4 07-02-2008 13:08:01

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis sur mon soucis d'emploi...

bonjour, le travail quand on vous en propose il faut prendre!!! apres rien ne t'empeche de demander congé sans solde en expliquant ou bien meme de rompre ton cdd puisque tu ne touche rien actuellement au moin pendant un temps tu auras eue un salaire. smile


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

07-02-2008 13:08:01

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2008 13:18:21

evetheve
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 8
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis sur mon soucis d'emploi...

Merci pour vos messages, mine de rien c'est toujours intéressant d'avoir les avis des autres personnes ça évite de s'enfermer dans ses propres réponses.
Merci encore wink

Hors ligne

#6 07-02-2008 14:19:25

cvmaya76
Membre
Lieu : magnac-bourg (87)
Inscription : 15-12-2007
Messages : 36
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis sur mon soucis d'emploi...

evetheve, je suis comme toi au chomage depuis peu, je veux demander mon agrément et j'ai ma 1ere réunion d'info le 19/2. et lundi j'ai passé un entretien pour un poste de scrétariat pour 2 mois donc si je suis prise j'irai et si en meme temps j'ai le RDV de l'assistante maternelle chez moi ben je prendrai un jours de congé ou de maladie. Il faut bien vivre en attendant l'agrément puis la formation.

Hors ligne

#7 07-02-2008 14:50:58

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis sur mon soucis d'emploi...

moi a ta place j'acepterais le ccd car la formation d'asmat tu peux la faire apres.
et avec 12 mois de travail (cdd) tu auras des droits des assedic et ça serais plus facile a faire ta formation sachant que tu aurais des alloc d'assedic au moins pendant 8 ou 9 mois voilà.

mais là c'est toi qui voit, pèse le pour et le contre...
c'est ta decision. bon courage.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#8 07-02-2008 16:00:16

evetheve
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 8
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis sur mon soucis d'emploi...

Re coucou !

Je viens d'appeler le conseil général pour leur expliquer que je n'ai pas de nouvelles depuis que la puér est venue il y a un mois, ils m'ont dit que j'avais l'agrément depuis le 31 janvier !!!! en ce qui concerne la formation, ils m'ont dis d'appeler un organisme de formation dont ils m'ont donné le numéro. J'ai appelé ce dernier qui m'a trouvé une date pour le 25/03 alors que j'étais sur liste d'attente pour pas avant le mois de mai.
Ils ont compris ma situation, comme quoi si on ne demande rien on n'a rien et là...je suis comme qui dirais...soulagée !!!!!
bises à vous toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB