Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2008 12:48:55
j'ai besoin de votre avis sur mon soucis d'emploi...
bonjour à toutes,
J'attendais la réponse pour mon agrément au 31/01 mais je n'ai toujours rien reçu et je ne sais donc pas du tout quand pourrai-je faire ma formation...
Mon gros soucis c'est que je suis au chômage et que je ne perçois strictement rien niveau allocation. Hors on me propose un CDD de 12 mois dans le secrétariat. Que faire ???? si j'accepte ce contrat je perds ma formation d'assistante mat ! et si je refuse ce contrat je n'ai toujours aucun salaire et j'attends toujours une date de formation pour commencer au plus vite...
J'espère ne pas trop vous ennuyer avec cette question, j'ai besoin d'y voir claire et vos avis me seraient précieux. Merci
07-02-2008 12:48:55
#2 07-02-2008 12:50:40
Re : j'ai besoin de votre avis sur mon soucis d'emploi...
je ne peux pas choisir a ta place c est a toi de prendr une décision c est difficile et je te souhiate bon courage
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#3 07-02-2008 12:56:30
- sandrine81
- Banni(e)
- Lieu : Quelque part dans l'isére
- Site Web
Moi je serais toi j'accepte le CCD dans le secrétariat et ensuite dés que tu sais la date de ta formation, tu le dit a ton employeur que tu sera absente 2 semaines et demi ou sinon tu te met en arrêt maladie mais tu sais dans le monde du travail il faut pas exité car toi tu as besoin de vivre et l'employeur lui il trouve tjrs quelqu'un et il se souci pas de tes soucis, si il doit te virer il te vire alors fonce, on n'a tjrs le choix
bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.
#4 07-02-2008 13:08:01
bonjour, le travail quand on vous en propose il faut prendre!!! apres rien ne t'empeche de demander congé sans solde en expliquant ou bien meme de rompre ton cdd puisque tu ne touche rien actuellement au moin pendant un temps tu auras eue un salaire.
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
07-02-2008 13:08:01
#6 07-02-2008 14:19:25
evetheve, je suis comme toi au chomage depuis peu, je veux demander mon agrément et j'ai ma 1ere réunion d'info le 19/2. et lundi j'ai passé un entretien pour un poste de scrétariat pour 2 mois donc si je suis prise j'irai et si en meme temps j'ai le RDV de l'assistante maternelle chez moi ben je prendrai un jours de congé ou de maladie. Il faut bien vivre en attendant l'agrément puis la formation.
#7 07-02-2008 14:50:58
moi a ta place j'acepterais le ccd car la formation d'asmat tu peux la faire apres.
et avec 12 mois de travail (cdd) tu auras des droits des assedic et ça serais plus facile a faire ta formation sachant que tu aurais des alloc d'assedic au moins pendant 8 ou 9 mois voilà.
mais là c'est toi qui voit, pèse le pour et le contre...
c'est ta decision. bon courage.
#8 07-02-2008 16:00:16
Re coucou !
Je viens d'appeler le conseil général pour leur expliquer que je n'ai pas de nouvelles depuis que la puér est venue il y a un mois, ils m'ont dit que j'avais l'agrément depuis le 31 janvier !!!! en ce qui concerne la formation, ils m'ont dis d'appeler un organisme de formation dont ils m'ont donné le numéro. J'ai appelé ce dernier qui m'a trouvé une date pour le 25/03 alors que j'étais sur liste d'attente pour pas avant le mois de mai.
Ils ont compris ma situation, comme quoi si on ne demande rien on n'a rien et là...je suis comme qui dirais...soulagée !!!!!
bises à vous toutes