Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2008 12:52:03

lapaterre
Membre
Inscription : 21-05-2007
Messages : 90
Site Web

certificat medical enfant

bonjour, à toutes

un petit renseignement concernant les enfants gardés "soi disant malades", la maman est en arrêt maladie pour quelques jours pour cause de sinusite, elle garde son enfant chez elle, elle m'a apporté un certificat medical pour son enfant qui lui a priori n'est pas malade mais le medecin lui a fait un certificat medical pour l'enfant pour pouvoir deduire ses 2 jours d'absences et ainsi le garder chez elle. Je trouve un peu abusé mais je ne peux rien dire....
qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

11-02-2008 12:52:03

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2008 12:54:53

gigi74
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 45
Site Web

Re : certificat medical enfant

Ben perso, c'est le medecin que je trouve bizarre ???

Il doit donner 1 certificat pour la personne malade dans la logique ...

C'est mon 1er jour aujourd'hui (j'attaque cet AM) et je n'apprecierai pas du tout ce genre de choses ...

Bon courage à toi !

Hors ligne

#3 11-02-2008 12:56:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : certificat medical enfant

que veux tu y faire?
à part "attaquer" le medecin pour complaisance...

Hors ligne

#4 11-02-2008 12:59:43

lapaterre
Membre
Inscription : 21-05-2007
Messages : 90
Site Web

Re : certificat medical enfant

l'enfant a eu une petite fièvre à 38° samedi ,mais depuis dimanche plus de fievre, comme c'est arrivé certaine fois a cause des dents, donc moi ça me parait un peu exagerer, car je suis sure que si la maman n'était pas malade j'aurais eu l'enfant a garder, le medecin n'a pas été vache quoi......pour la maman et non pour moi

Dernière modification par lapaterre (11-02-2008 13:02:16)

Hors ligne

11-02-2008 12:59:43

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2008 13:03:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : certificat medical enfant

coucou hé bien malheureusesement tu n'as pas le choix présentation du certificat médical dans les temps, donc tu doit déduire!

perso voilà pourquoi j'ai ajouter dans mon contrat toutes abs tel qu'elle soit même avec certificat médical = tolérence 0 avec aucune baisse de salaire!

Je vous explique il n'est pas rare par chez nous que par connaissance amis au autres que certains médecins donne facilement des certificat médical afin d'alléger le salaire a donner par les parents.
dans a force d'abus comme tu le dit si bien, j'explique le pourquoi de cette clause aux parents afin qu'il comprennent ma démarchent, et jusque là aucun soucis, jamais on ne mas fait de réflexion la dessus, les parents conscients de cette situation et de l'abus signent sans problm!
mais attention on impose pas on explique!
et cela devient ensuite légal puisque accord contractuel entre les deux partis.(mais or convention)sachant que nous pouvons aller au-delà de la convention.(accord entre les deux parties)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 11-02-2008 15:40:56

bébécoq
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 609
Site Web

Re : certificat medical enfant

parme ,ce matin j'ai posé la question "si je peux mettre sur mon contrat au cune déduction possible" on m'a répondu qu'il faut mieux appliqué la convention pour les absences justifiées.mais moi j'aimerai faire comme vous j'en ai marre des absences "fausses et arrangées"

Hors ligne

#7 11-02-2008 15:45:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : certificat medical enfant

Je fais comme parme depuis longtemps.
Et les parents sont ok mais il faut pas l'imposer mais bien expliquer pourquoi on le fait.
Et tant que c'est note au contrat et que les parents sont ok pas de souci.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 11-02-2008 15:55:00

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : certificat medical enfant

bonjour les filles
Idem que Parme et Agenaise, je suis payée si l'enfant est malade et pas présent sauf si c'est moi qui le refuse (grosse grippe par ex...). Ca évite les abus des cert médicaux.

Hors ligne

#9 11-02-2008 15:56:00

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : certificat medical enfant

Malheureusement tu ne peux rien faire je pense....!
C'est pas trés "professionel" de la part du medecin ,n'y trés "sympa" de la part de la maman mais bon...il y a un certificat médical donc......... hmm


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#10 11-02-2008 16:02:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : certificat medical enfant

bébécoq a écrit :

parme ,ce matin j'ai posé la question "si je peux mettre sur mon contrat au cune déduction possible" on m'a répondu qu'il faut mieux appliqué la convention pour les absences justifiées.mais moi j'aimerai faire comme vous j'en ai marre des absences "fausses et arrangées"

coucou, on ne te diras jamais que tu peux le mettre puisque la plus part des ram, et pmi eux applique 100% la convention, mais on oublie aussi que certain texte du code de travail et de l'action sociale vont au-delà de la convention, et qu'il est bien inscrit!
on diras que tres rarement les possibilité que l'assmat a elle le droit de mettre dans le contrat losque cela va a son avantage!:(

Il est rappelé que par  clause contractuelle, le contrat de travail peut prévoir des dispositions plus favorables que la loi et que la convention collective (. (Sources : Direction départementale du travail, de l’emploi : - renseignements généraux sur l’application du droit du travail.
voilà as toi de voir.


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 11-02-2008 16:46:01

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : certificat medical enfant

bonjour le médecin doit etre un ami pour fiare des trucs pareils il n'a meme pas pensé que toi tu perdrais 2 jours de salaire mais la maman aurais du te le ramener qomme ca elle aurait pu se reposer moi du temps ou mon fils allait en nounou quand j'étais malade mon mari lui déposait

Hors ligne

#12 12-02-2008 10:55:20

zouzou57
Membre
Inscription : 13-01-2007
Messages : 113
Site Web

Re : certificat medical enfant

bonjour,
j'ai actuellement des parents comme ca aussi. des qu'ils ont un petit bobo c maladie donc ils gardent la petite chez eux et bien entendu le certificat est bidon, mais attention ils en sont deja a 9 jours depuis septembre dernier alors ca ne leur laisse qu'un jour jusque septembre prochain apres ca sera payé plein pot!!! je ne leur ferais pas de cadeau...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB