Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-02-2008 15:07:14
Re : bébé et tabac
Bonjour,
Je vais essayer de prendre la défense des parents, car je pense que je serai bientôt dans leur situation. Je suis fumeuse, mon bébé a 2 mois. J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter de fumer, avant ma grossesse et je ne compte plus les tentatives pendant bien sûr. Je n'ai jamais réussi.
La première fois où il a été question de bébé et du tabac (après sa naissance) c'était à la maternité : une sage-femme m'a dit que ça sentait le tabac dans ma chambre. Je n'ai JAMAIS fumé dans ma chambre à la maternité, je sortais toujours de l'hôpital pour ma cigarette. L'odeur remontait simplement avec moi et mes vêtements...
Maintenant que je suis à la maison, je fume toujours à la fenêtre, portes fermées, le bébé est à l'autre bout de l'appartement dans la chambre. Jamais je n'ai fumé en sa présence. Eh bien, les non-fumeurs qui viennent chez moi me disent que ça sent le tabac chez moi, que mon bébé sent le tabac, que ses vêtements sentent le tabac, etc...
Je ne peux strictement rien y faire. A part arrêter de fumer bien sûr... Mais ça, c'est pour l'instant hors de ma portée. Je finirai bien par y arriver un jour et en attendant j'essaie de ménager mon bébé le plus possible. Tout ça pour vous dire, que pour les odeurs, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.
Essaie de dire aux parents du bébé que tu gardes de prendre le plus de précautions possibles lali, mais il faut que tu sois bien consciente que tant qu'ils n'arriveront pas à arrêter de fumer, l'odeur sera toujours làEn espérant que l'assistante maternelle que je trouverai pour mon petit bout saura être diplomate quand elle me parlera des odeurs...
Shoop
Coucou,
Je suis fumeuse et j'ai une fille, et bien je fume dehors! fumer fenetre ouverte ne sert à rien, les cochonneries de la cigarette passent quand même et l'odeur aussi !
Après avoir fumer, il faut se laver les mains et éviter de prendre bébé tout de suite dans les bras
Maintenant il est clair, qu'il y aura toujours plus qu'un non fumeur, et qu'arreter n'est pas facile mais nous pouvons préserver nos enfants
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
15-02-2008 15:07:14
#22 20-02-2008 00:53:15
Re : bébé et tabac
shoop a écrit :Bonjour,
Je vais essayer de prendre la défense des parents, car je pense que je serai bientôt dans leur situation. Je suis fumeuse, mon bébé a 2 mois. J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter de fumer, avant ma grossesse et je ne compte plus les tentatives pendant bien sûr. Je n'ai jamais réussi.
La première fois où il a été question de bébé et du tabac (après sa naissance) c'était à la maternité : une sage-femme m'a dit que ça sentait le tabac dans ma chambre. Je n'ai JAMAIS fumé dans ma chambre à la maternité, je sortais toujours de l'hôpital pour ma cigarette. L'odeur remontait simplement avec moi et mes vêtements...
Maintenant que je suis à la maison, je fume toujours à la fenêtre, portes fermées, le bébé est à l'autre bout de l'appartement dans la chambre. Jamais je n'ai fumé en sa présence. Eh bien, les non-fumeurs qui viennent chez moi me disent que ça sent le tabac chez moi, que mon bébé sent le tabac, que ses vêtements sentent le tabac, etc...
Je ne peux strictement rien y faire. A part arrêter de fumer bien sûr... Mais ça, c'est pour l'instant hors de ma portée. Je finirai bien par y arriver un jour et en attendant j'essaie de ménager mon bébé le plus possible. Tout ça pour vous dire, que pour les odeurs, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.
Essaie de dire aux parents du bébé que tu gardes de prendre le plus de précautions possibles lali, mais il faut que tu sois bien consciente que tant qu'ils n'arriveront pas à arrêter de fumer, l'odeur sera toujours làEn espérant que l'assistante maternelle que je trouverai pour mon petit bout saura être diplomate quand elle me parlera des odeurs...
ShoopCoucou,
Je suis fumeuse et j'ai une fille, et bien je fume dehors! fumer fenetre ouverte ne sert à rien, les cochonneries de la cigarette passent quand même et l'odeur aussi !
Après avoir fumer, il faut se laver les mains et éviter de prendre bébé tout de suite dans les bras
Maintenant il est clair, qu'il y aura toujours plus qu'un non fumeur, et qu'arreter n'est pas facile mais nous pouvons préserver nos enfants
Je ne fais pas un jugement des parents.
J'ai trois enfants et j'ai réussi à arréter seulement pour le troisième ( celà va fait 2 ans et demi mais je sais que je prends parfois sur moi encore aujourd'hui ) mais meme si je fumais pour mes deux ainés, je fumais dehors ( l'hiver on mettait manteau, écharpe...) et surtout jamais devant mes enfants...c'est à dire que ma fille va avoir 10 ans cet été, j'ai arrété elle avait 7 ans et bien si tu lui demandes, elle te dira que je fumais quand j'étais jeune ( 20 ans ) mais que jamais elle n'a vu sa maman fumer..Donc j'étais capable de ne fumer que deux cigarettes le dimanche ( pendant qu'ils faisaient la sieste ) alors que je fumais presque un paquet au boulot.
et je peux t'assurer que jamais les affaires de mes enfants n'ont senti le tabac car on fumait dehors portes fermées.
Je ne veux pas faire le proces des parents, loin de là, je m'inquiète juste pour ce petit bout et me dit que vu le jeune age des parents, ils n'ont peut etre pas conscience du danger .
Ma question c'est effectivement comment réagir car je ne veux dans aucun cas les juger, ce n'est pas mon role mais c'est au bébé que je pense.
merci