Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2008 00:49:13

nath90
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 25
Site Web

besoin d'idées

voila je souhaiterais avoir des idées sur des activités exterieures comme interieures  je suis maman d'un petit garçon de 4 ans et demi et je garde une petite fille de 15 mois qu'est ce qui est possible de faire je souhaiterais les occuper tous les 2 mais je manque d'imagination! merci de votre aide et à bientot....

Hors ligne

18-02-2008 00:49:13

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2008 01:05:13

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : besoin d'idées

Recoucou

je garde deux frères 4 ans et l'autre 18 mois.
Pendant les vacances scolaires donc demain le grand va continuer un livre sur les couleurs formes les lettres ce qui est pour son age, de la pâte à modeler  un peu de télé dehors du vélo et du ballon s'il fait beau l'après midi sieste car c'est un garçon très fatigué.
Le petit adore joué avec des cartes ( un vieu jeu) des petits livres qu'il ouvre tout seul et dit l'image des boites à empiler à 15 mois c'est bien et lui je lui rajoute un saladier en plastique avec du sable de déco et il rempli et vide ses boîtes et dehors un petit tricycle ballon et sieste.
Voilà @ bientôt lol lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#3 18-02-2008 01:08:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin d'idées

coucou
il me semble que tu as dejà posé la question..et eu des reponses sur tes precedents posts...
travaux manuels...peinture...dessins...pate à modeler...manipulation de diverses matieres...chants...jeux de construction ....dinette...personnages...rondes et comptines.... chaque activité adaptée à l'age de l'enfant mais qu'ils peuvent cependant partager...chacun à son niveau...
..et à l'exterieur..courir..faire des petits parcours ...jouer au ballon....jeux type toboggan balançoire....jouer dans le sable ou la terre..(oui c'est salissant... wink )
et ceci toujours sous la surveillance de l'adulte bien sur... lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 18-02-2008 05:37:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin d'idées

difficile de faire les meme activites wink
les ages sont differents les patiences aussi.... les temps d'attractions et de concentration aussi wink
il va vous falloir interesser le plus grand à quelque chose pendant que vous dirigiez la petite ds des travaux plus" basique" et adaptes à son age ...
essayez votre moteur de recherche wink
wink
bon courage wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

18-02-2008 05:37:45

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2008 10:29:16

nath90
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 25
Site Web

Re : besoin d'idées

merci pour tout et encore une question est ce que vous connaissez des sites ou l'on vend des jouets pas chers ou un autre moyen qui permette de faire le max d'economies car les jouets ce n'est pas donné! encore merci pour tous vos conseils car c'est vrai que parfois on se sent un peu seule dans cette profession et cela fait du bien de pouvoir discuter avec d'autres assmats de régions différentes bises à vous ....

Hors ligne

#6 24-02-2008 02:04:58

sosso91590
Membre
Inscription : 09-01-2008
Messages : 75
Site Web

Re : besoin d'idées

nath 90
je te conseille les vides greniers ou les depots ventes  on y trouve des jouets réçent aux normes et parfois neuf a petits prix

Hors ligne

#7 24-02-2008 15:20:19

fanfan35
Membre
Inscription : 28-12-2007
Messages : 61
Site Web

Re : besoin d'idées

ou tu peux aller sur le bo. c..n

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB