Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-02-2008 18:05:06
- myriem
- Membre
Re : souci d'hygiène avec la nounou comment lui dire ???
je suis loin d'être susceptible mais il faut savoir que pour obtenir un agréement de grandes qualités de compétences sont requises , suivi d'une solide formation intensive et je n'aime pas que cela soit remis en cause ; peut-être à cause d'une seule personne : car ds "le tout le monde" on y a , toutes la place! : et je ne saurai souffrir d'une telle comparaison.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
29-02-2008 18:05:06
#22 29-02-2008 18:21:41
moi je dirai devant l'assmat et bien tu es bien sale.. demande à nounou de te nettoyer le visage et les mains avant de partir..
ou
je peux utiliser votre salle de bain pour debarbouiller la petite , je peux pas la sortir comme ça ???le tout avec le sourire
au bout de qq jours ça devrait marcher
tenez nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 01-03-2008 00:08:46
Bon soir,
A mon avis, elle vous prend un peu pour "une bille" (excusez l'expression) Vu tout ce que vous faites et qui relève plus de la relation amicale que professionnelle .
- Vous dire qu'elle n'a pas vu la "crasse" de votre fille! pour moi il y a trois hypothèses :
1 - elle ne la regarde pas beaucoup...
2 - soit elle se "paie votre tête"...
3 - soit pour elle ce type de saleté n'est pas bien méchant et elle pense qu'un enfant s'immunise quand il reste sale...
J'espère que c'est plutôt la solution 3. Car là il suffit de lui dire gentiement, mais clairement : "nous sommes enchantés de vos services et n'aurions rien à vous repprocher, si ce n'est une conception de l'hygiène différente de la notre. Nous souhaitons vraiment que notre fille soit "nettoyée" un peu plus souvent et que son visage et ses mains soient propres quand nous la récupérons."
- quant à l'excuse de l'âge, et bien justement, c'est à cet âge là qu'on commence à apprendre l'hygiène. Vous la lui inculquez, la nounou doit suivre...
Je pense comme angie2002. Le ressentiment n'est pas loin. Si ça fait déjà deux mois que ça dure et que vos petits messages gentils, comme la franchise de votre mari n'ont pas marché, ça sent la goutte d'eau qui va faire déborder le vase avec du bruit
N'attendez plus pour lui demander un rendez-vous et lui parler franchement car plus vous attendrez et moins elle comprendra. "Ca ne vous a pas gêné jusque là, que vous arrive t'il tout à coup?" (elle n'aurait peut être pas tord de le dire, même si ce serait un peu faux c*l") Si vous n'osez pas, laissez faire votre mari...
mais n'attendez plus...
Dernière modification par valica (01-03-2008 00:11:25)
#24 01-03-2008 16:04:32
bonjour
non seulement cette asmatt a le devoir de bien s'occuper de votre enfant mais ce qui m'inquieterai c'est qu'elle ne doit pas faire tres attention a votre fille des que vs lui avez laisse.... je ne veux pas vs faire peur mais je serai vs je lui demanderai des petits eclaircissement.
il se peut qu'elle ait ds soucis[ ca peut arriver] et qu'elle ait du mal a gerer la situation....
sans se facher ... demander lui si tt va bien...et dites lui que vs compter sur elle pour que votre petite ne reste pas avec le nez " crottou" tte la journee.
je pense que si ts les soirs vs lui faites la remarque et que le matin vs lui demander gentiment de ne pas oublier ...elle devrait finir par y penser... ou alors c qu'il y a un reel soucis!
mais attention , la toilette ne doit pas se faire uniquement 10 minutes avant votre arrivee!
a t elle d'autres enfants en garde? si oui , demander aux autres parents ce qu'ils en pensent.
je vois que vs faites beaucoup de choses tres sympathiques pour elle... elle devrait vs etre extremement reconnaissante!... je doute qu'elle ai rencontrer beaucoup de parents aussi concilliants!
alors n'attendez plus et vs aussi ayez quelques petites exigences....pour le bien etre de votre fille
bon courage
01-03-2008 16:04:32
#25 01-03-2008 17:59:12
bea1007 il faut que tu discute avec elle, tu peux lui parlé on lui disant "JE" c'est une technique de communication.
"je suis .....
Par exemple :
Voyez vous je suis gêné de vous dire ça mais … ça m’embêté beaucoup de récupérer tit ti pas très propres ta ta ta ta ta ti…
Ou alors ça m’embêté beaucoup de vous dire ça mais je suis gêné de voir que ti tit tit est sale lorsque je viens la chercher ta ta ta ta ta ti…
Ou alors, je ne veux pas que vous pensiez que je ne vous fait pas confiance mais ça me gêne beaucoup de voir que louloutte ai les mains sales etc.…
Trouve un truc dans le genre tu vois.
#26 01-03-2008 21:05:28
Bonsoir, je vous avoue que mes propres enfants sont parfois crados après voir joués dans le jardin : ca ne me pose aucun problème de les laisser se salir à volonté...il est évident et plus que logique qu'une fois rentrés à la maison, nous passons le "karcher" sur les mains, le visage, sous les ongles (pour les miens c'est en général direct au bain). il m'arrive même de prêter des vêtements aux enfants que je garde afin qu'ils ne salissent pas ceux de leurs parents. Il ne faut effectivement pas faire une généralité du comportement d'une ass.mat car en ce qui me concerne je mets un point d'honneur à rendre les bout'choux comme ils sont arrivés le matin c'est à dire les petits poupons de leur maman !!!
Je demande le retrait de mon avertissement
#27 02-03-2008 11:30:26
bonjour,
d'accord avec l'idée de mettre ce qu'il faut dans le sac et de dire à l'Ass Mat. "voilà, je vous ai mis ce qu'il faut dane le sac pour que la petite soit propre quand j'arrive"... Quand au coup de faire quelques petites courses ou le racommodage : ah Non !! ça fait partie de la vie privée de la nounou... Vous n'avez pas à faire cela.... Il faut rester sur un plan employeur/employée même avec une entente sympa....
#28 02-03-2008 11:58:45
salut et ben !!!je ne croyais pas que ça existé une ass mat pareil!!!!!!!!!!!je suis tout a fait d'accord avec les filles deja un employeur doit a mon avis rester a sa place!!!elle ne doit pas vous demander sans arret des services c'est mon avis perso!!est apres pour l'hygiene de vote fille desoler mais je ne laisserais pas passer cela!!!!!!!!!!!c'est une honte!!!moi je laisse toujours mes loulous propre!quand ils partent meme c'est deja arriver que un loulou fasse caca au moment de partir et ben les parents attendent deux minet je change bebe et croyais moi quand on s'occupe de deux bébé en meme temps c'est beaucoup de travail les filles vous le diront mais on y arrive!!courage aller lui parler franchement !!!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#29 03-03-2008 10:17:05
merci à toutes les réponses les filles (parents ou ass mat)
Je m'escuse si je me suis mal exprimé mais je ne voulais en aucun cas généralisé les ass mat.
Sinon messages reçus : je vous tiendrais au courant
bonne journée
#30 03-03-2008 17:30:11
bonjour ,j ai 31 ans je suis maman de 2 enfants et nounou pour 2 ptit babou et franchement je suis choqué de lire sa!! car un pti babou ne peut pas prendre l initiative d etre propre tout seul ,la nounou est la pour veillé sur lui,et je pense qu il faut etre ferme et lui dire clairement !! ne pas tourner autour du pot trop lontemp !!
#31 03-03-2008 18:54:40
- sabibiche
- Membre
- Lieu : dans ma montagne