Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-03-2008 15:48:58

sabinou
Membre
Site Web

Re : animaux chez les nounous

moi j'ai un chihuahua et la puericultrice m'a demandé de faire un courrier indiquant que mon chien ne serait jamais dans la même pièce que les enfants accueillies, je l'ai fait car c'est vrai qu'il est adorable avec mes enfants mais avec d'autres enfants je n'en sais rien et puis il peut lécher le gateau des mains d'un enfant ou un jouet sans que je m'en aperçoive et là évidemment il y aurait un gros problème d'hygiène. Donc pour moi même si j'adore mon chien !!! il ira dehors quand le temps le permettra et dans le garage (je vais lui amènager un beau petit coin!!!).

13-03-2008 15:48:58

partenaire publicitaire:

#22 13-03-2008 15:51:40

maïa
Membre
Site Web

bonjour
et bien je dois avoir de la chance car "mes" 2petits ne s'approchent pas de mes chats lol
mes chats ont la chatiere donc vont et viennent, en ce moment mauvais temps oblige ils dorment à la maison, ils ont chacun leur coin, innaccessible pour les petits et quand un de mes chats se leve pour manger, sortir, et que les petits le voit, on y va ensemble, je leur explique qu'il faut attendre de voir si mon chat veut être caresse ou pas, si oui, je le fais la 1ere et propose aux petits de leur en faire aussi, mon chat sort on lui dit "au revoir" mon chat mange j'explique qu'on doit le laisser tranquille
je n'ai jamais eu aucuns soucis mes chats sont chez eux et il est hors de question que je les vire.
je suis toujours presente quand un de mes chats est "en vue" des petits, ils viennent se frotter à leurs jambes (les enfants adorent) quelques caresses et on les laisse tranquille
je pars du principe que ce n'est pas parce que je n'aurais pas d'animal chez moi que mes petits n'en verront pas, donc on les observe, les apprivoise, les apprend à les respecter
les "surproteger" de tout là est le risque : un enfant voit un chien/chat/oie etc... il va vouloir le toucher (logique) mais n'ayant eu aucun apprentissage sur le "fonctionnement" des animaux, il va, en pensant le caresser, lui faire mal, l'animal va se rebiffer, d'où accident
dans mon contrat la presence de mes chats et ma maniere de gerer à la securite y sont notés, les parents signent en tout connaissance de cause
j'ai été elevee dans une ferme (vache, cochon, toutes sortes de volatille, volaille, chevaux, moutons, chevre, taureau, chien chat etc... ni moi ni mes freres n'avont eu le moindre bobo du aux animaux
apprenons aux enfants qu'on respecte un animal comme on leur apprend le respect pour les humains.

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#23 13-03-2008 15:53:02

lalezane
Membre
Site Web

lamouche60 a écrit :

Un mari croisé avec un ours un autre avec un bouledogue vous avez de drole d'animaux chez vous les filles !!!!!!!!!!!!!

C'est un gentil nounours moi il ne grogne pas... ne mord pas, ne griffe pas et les enfants l'adorent smile

vache156.gif

#24 13-03-2008 15:58:11

myriem
Membre

alors hibou , permet-moi d'en douter car le jour de la visite peut-être que la future ass.mat a dit qu'elle ne possédait pas de chat et puis lors d'un agréement tu peux très bien n'avoir aucun animal mais par la suite en adopter ou acheter , 13 chats !!!!impensable et surtout incroyable!!!! comme tu dis , apparemment (la pué courant) . allez à la rubrique "griffures de chats" doigts violacés ect....le sujet est sérieux pour l'éviter tout de même. et puis "quand tout va bien tout va bien , mais quand tout va mal , tout va mal" ne l'oublions pas (avec les pe)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

13-03-2008 15:58:11

partenaire publicitaire:

#25 13-03-2008 15:58:52

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

pour celles qui ont des chiens et qui sont en appart, comment faites vous avec les enfants???

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#26 13-03-2008 16:02:25

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

Ici c est reglé
pas d animaux,
bah oui mon homme est allergique ,   lol

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#27 13-03-2008 16:20:09

revirma
Banni(e)
Site Web

bonjour

je me separerai jamais de mes animaux,  et pour ça je fais tout pour que les petits ne soit pas en contact direct avec l'animal

les parents qui ne souhaitent pas faire un contrat pour ça, cela n''est pas grave
si c'est pour entendre sans cesse, tout du long du contrat mais il est là lui ou autre, tant mieux pour tous

et oui comme le dit lamouche60 ,les animaux apprennent beaucoup de chose a l'enfant

il n'y a que les categories 1 et 2  qui nous autorise pas a en avoir , logique
pour les autres categories, je n'ai pas vu de texte, decret ou autre qui nous interdise la possession d'animaux

#28 13-03-2008 16:24:20

revirma
Banni(e)
Site Web

myriem a écrit :

alors hibou , permet-moi d'en douter car le jour de la visite peut-être que la future ass.mat a dit qu'elle ne possédait pas de chat et puis lors d'un agréement tu peux très bien n'avoir aucun animal mais par la suite en adopter ou acheter , 13 chats !!!!impensable et surtout incroyable!!!! comme tu dis , apparemment (la pué courant) . allez à la rubrique "griffures de chats" doigts violacés ect....le sujet est sérieux pour l'éviter tout de même. et puis "quand tout va bien tout va bien , mais quand tout va mal , tout va mal" ne l'oublions pas (avec les pe)

ce n'est pas le film les oiseaux

les chat sont des independants, vont et viennent, les 13 chats ne saute pas sur tout ce qui bouge    lol

soyez serieux

#29 13-03-2008 16:26:01

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Je fais attention avec mon chat mais il arrive souvent qu'il dorme sur une chaise de la salle a manger. Depuis le début j'ai intégré le chat avec les enfants, je leur ai appris qu'il ne fallait pas l'embeter ou lui arracher les poils ou jetter des jouets sur lui bref le respecter et maintenant cela fait 2ans et demi que j'ai les enfants et le chat les enfants le cotoie souvent et cela se passe très bien, c'est simple, ils n'y font meme plus attention!!! mais je reste hyper vigilente!!!  ma petite caline fera toujours partie de la famille mais on fait attention aux petits bouts!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#30 13-03-2008 16:46:53

virko
Membre
Site Web

bonjour,
moi j'ai gros berger allemend  ( le chien dehors a la niche) le bébé a la maison .
normal .......

img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

#31 13-03-2008 16:57:44

garonne
Membre
Site Web

salut maïa,
j'ai une chatte aussi et je suis du même avis que toi. Elle ne s'approche pas d'eux, j'y veille mais de toute façon elle préfère s'en aller. Cependant, on doit aussi expliquer aux enfants qu'un animal ce n'est pas un jouet et lui apprendre à le respecter et à ne pas le toucher en toute circonstance. La petite que je garde à deux chats chez elle qu'elle triture, tire la queue.... un soir le papa se penche vers la petite et me montre une petite marque :  c'est votre chat ? je savais très bien que non et là il s'est repris en disant : ah c'est vrai ! c'est minou qui l'a chopé hier... En fait il me testait mais je ne n'ai pas du tout apprécié, j'ai trouvé cette attitude très vicieuse car il savait pertinemment que ce n'était pas mon chat.

#32 13-03-2008 17:00:04

myriem
Membre

j'aurais 2 expressions :

un homme averti en vaut 2 et

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ou pire sourd que celui qui ne veut pas entendre , sur ce sujet.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#33 13-03-2008 17:05:35

virko
Membre
Site Web

je suis d'accord toi myriem

un chien c'est un chien...
un chat un chat.......
donc des animaux

un bébé = etre humain
un enfant = etre humain aussi

img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

#34 13-03-2008 20:20:09

maïa
Membre
Site Web

myriem a écrit :

j'aurais 2 expressions :

"il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ou pire sourd que celui qui ne veut pas entendre , sur ce sujet".

chacun a sa sensibilite, ses opinions qui lui sont propres et ça ne fait pas de ce "chacun" quelqu'un de sourd ou d'aveugle.(surtout dès l'instant où l'on n'emet pas le même avis sur une question car dans ce cas c'est celui qui traite de "sourd ou d'aveugle" celui qui n'a pas le même avis que lui qui devient le "sourd et aveugle"

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#35 13-03-2008 20:31:25

myriem
Membre

non ce que je veux dire ce n'est pas  une divergence d'opinion , ce que je veux dire c'est que : tous les jours il y a des accidents mortels ou graves , tous les jours des gens se font mordre , griffer par des animaux morsures graves , moins graves , et tout le monde se plaint que ça n'aurait pas dû arriver si seulement avait été pris en compte tous les avertissements , mains certains s'obstinent à trouver pleins d'excuses là où il n'y en a pas , c'est tout , chacun fait ce qu'il veut , c'est clair , la liberté est bonne pour tout le monde mais n'oublions pas qu'on vit en communauté et quand le couperet tombe il ne sert à rien de d ire : "ah , si j'avais su" "il avait jamais fait ça , c'est la 1ière fois" ect.....mais a chacun de voir . Voilà !

#36 14-03-2008 10:32:28

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Myriem , surtout ne sortez pas de chez vous car vous n'êtes pas à l'abrit qu'un chien vous attaque lorsque vous promenez vos petits bouts . Et les inconscientes qui ont des animaux ( comme moi ) faîtes les piquer , vous n'êtes pas des professionnelles  . Pourtant je suis agréée depuis 18 ans et je n'ai jamais connu le chômage alors que chez nous il ne manque pas d'assistantes Maternelles , bizare !!!
J'ai deux chats et si un jour on me dit de m'en séparer le choix sera vite fait , ce sera mes chats . Je suis désolée mais si les parents me choisissent c'est en connaissance de cause et savent que je suis PROFESSIONNELLE et responsable .
Désolée , je ne veux blaisser personne mais j'en ai mare de passer pour une irresponsable parce que j'ai des animaux .

#37 14-03-2008 10:34:42

4i.modo
Membre
Site Web

moi aussi j'ai des animaux, mais pas  dans la maison ou (pour le lapin) hors de portée des enfants.
comme le specifient les règles de base...
uen fois l'accident arrivé il est trop tard wink

#38 14-03-2008 10:50:46

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

moi j'ai un chien, je sais que je vais me faire huer mais il est dehors et attaché car il s'échappe dès que nous absentons 2 minutes et que nous sommes dans la maison et pas dehors avec lui, nous avons tout tenté triple grillage, mais il creuse, ce n'est pas que par sécurité vis à vis des enfants que je garde mais c'est aussi pour les enfants du lotissement, je marche jamais devant mon chien dans le cas si il m'attaque par derrière, même si c'est un chien super gentil je me méfie de la réaction d'un chien, jamais mon chien rentre dans la maison ce n'est pas hygiénique, il dort dans le garage, mais ne vous inquiétez pas quand les petits sont à la sieste, je le libère pour courrir

Dernière modification par karyne (14-03-2008 15:14:18)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#39 14-03-2008 11:10:38

briba
Membre
Site Web

Il est certain qu'il y a plus de risques avec un chien , j'en ai eu un et il était séparé des enfants bien sur , d'ailleurs je n'en veux plus . Mais quand il s'agit de petits animaux on peut avec beaucoup de vigilence être un peu plus tolérant . D'ailleurs je n'ai aucun soucis avec la puéricultrice et pourtant elle est très stricte .

#40 14-03-2008 13:33:01

myriem
Membre

mais briba  ces arguments ne tiennent pas la route . Si je sors avec les ebfts , bien obligés , mais je dis que si jamais un chien ne tenu en laisse se jeter sur moi ou me faisait tomber (je fais du vélo) parce que pas fermé , je serai sans pitié ! si un chauffard me causait un accident , aussi.  J'irai jusqu'à lui faire vendre sa maison pour avoir des indemnités . je vais sur des voies piétonnes faire du vélo , et nombres de chiens qui m'empêche de rouler car sans laisse....ce qui est dommage c'est que la vie des animaux semblent + imprtantes que les êtres vivants.  Il y a longtemps j'ai assisté à un accident de la route assez sérieux , et la chauffeur de la voiture en faute (il n'avait rien) il est rentré à toute vitesse ds celle de devant  ( ds une côte) est sorti (costumé cravate)  disant "ça fait 30 ans que je conduis et j'ai jamais eu d'accident" l'air de dire que c'était pas sa faute , que c'était un habitué de la route . Alors tu vois le temps ne change rien à l'affaire. C'est tout.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB