Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2008 14:50:28

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

suite à ma question de ce matin, et appel assedics:

j'ai appelé les assedics qui me disent que si on fait une rupture de contrat, je n'ai pas droit aux assedics après mon arrêt maladie. les parents doivent me licencier avec motif de placement en crèche.
voilà.

ma discussion de ce matin est fermée, mais je n'ai pas eu toutes les réponses que je voulais...

je crois qui moi, la pmi qui me dit de fair eune rupture de contrat, les assedics un licenciement ou la maman qui a appelé la paje et qui a dit qu'elle pouvait me licencier qu'en fin d'arrêt maladie?

Hors ligne

14-03-2008 14:50:28

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2008 14:57:50

lolote
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 176
Site Web

Re : suite à ma question de ce matin, et appel assedics:

à mon avis tu dois pouvoir percevoir les assedic c'est pas une faute grave qui est inscrit pour la rupture c'est place en creche onc c'est pas toi qui démissionne enfin attend d'autre avis

Hors ligne

#3 14-03-2008 15:07:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suite à ma question de ce matin, et appel assedics:

on a le droit de licencier pendant un arret maladie d'autant pour placer l'enfant en crèche...
cherche sur le forum on a des tas de discutuions (et sur le net tu trouves aussi sous "licenciement et maladie)...
et  la procedure est celle d'un licenciement "classique"
et si tu as assez cotisé tu auras droit aux assedic, mais ça c'est à eux de voir.
voilà smile

Hors ligne

#4 14-03-2008 15:28:51

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

Re : suite à ma question de ce matin, et appel assedics:

super merci beaucoup!!!! j'vais devoir convaincre la maman ce soir alors!pfff!merci

Hors ligne

14-03-2008 15:28:51

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2008 15:44:45

Wally
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 37
Site Web

Re : suite à ma question de ce matin, et appel assedics:

bonjour,

oui tu peux être licenciée pendant un arrêt maladie !

Pour les Assedic j'ai rempli un formulaire d'attestation assedic (qu'on trouve sur leur site après inscription), et franchement il n'y a rien besoin de justifier, la case à cocher est "licenciement ou retrait de l'enfant" et c'est tout ! Sauf faute grave, ils n'ont absolument pas à savoir pourquoi ils te licencient, s'ils replacent l'enfant chez une autre ass. mat' ou en crèche ou s'ils le font garder par la famille, ça n'a aucune importance.

Il y a un préavis de 15 jours, mais en effet si tu ne peux pas accueillir l'enfant pendant ce temps les parents ne doivent pas te payer sur cette période, il me semble.

Pour tes allocations, tout dépend en effet (comme tout le monde) de la durée de ton activitée (il faut tant et tant d'heures de travail pour toucher des allocations, ça c'est à voir avec eux).

Hors ligne

#6 14-03-2008 16:03:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : suite à ma question de ce matin, et appel assedics:


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB