Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 14-03-2008 13:53:54
- myriem
- Membre
Re : animaux chez les nounous
et je rajoute lorsque je dis que je ferai vendre sa maison , oui bien sûr pour l'argent si je suis défigurée ou ds un fauteuil et puis sache que les gens ne comprennes que lorsqu'on touche à leur maison ou à leur porte-monnaie. Ils n'ont rien à faire que tu as des séquelles mais inapparentes , rien que le traumatisme de l'agression ect....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
14-03-2008 13:53:54
#42 14-03-2008 14:30:46
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Pas tous. Et moi je ne vois pas çà comme toi. J'ai une conscience quand même. Et cela me rendrais vraiment malade de faire quelques choses d'irreparable a quelqu'un. Tous l'argent que tu peux donner ne lui rendra pas son avant l'accident, cela lui permettra seulement de pouvoir faire des amenagements pour se rendre la vie un peu plus supportable.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#43 14-03-2008 14:35:59
- myriem
- Membre
oui mais alors lamouche , ds ce cas , fermons les prisons aussi , un assassin ! a quoi bon l'enfermer puisque la victime morte et enterrée ne réssuscitera pas !!???
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#44 14-03-2008 15:12:43
Je ne pensais pas que mes adorables minous pouvait me rendre à ce point inconsciente . Myriem je ne te souhaite pas q' un jour tu sois responsable d'un accident parce que celà peut malheureusement arriver à tous le monde , un moment d'inatention , un enfant qui hurle dans la voiture ... et le drame arrive . Si en plus de ce malheur il faut rajouter les problèmes financiers pour toute la famille ... Je ne parle évidement pas des alcooliques , drogués et c...
14-03-2008 15:12:43
#45 14-03-2008 15:19:54
exactement briba je suis d'accord avec toi, cela peut arriver à tout le monde, comme je l'ai dit précedemment, moi j'ai un chien qui s'échappe tout le temps, même attaché avec une chaine, il arrive à couper son collier, donc ce n'est pas faute d'essayer, même le collier anti fugue ne marche pas, mon chien s'enfuit dès qu'il voie un enfant jouait au ballon ou parce que il est à la recherche des odeurs fortes pour se rouler dessus, donc je ne vais pas non plus le tuer, je me méfie des gens qui sont trop procéduriers, nous allons arrivés au système américain.
Y'aime trop mes popines!:lol:
#46 14-03-2008 15:41:50
Enfin , quequ'un avec qui je suis d'accord . J'ai justement discuter avec les parents des petits que je garde à propos des parents qui portent plainte pour une griffure de chat ( celà ne m'ait jamais arrivé mais on est à l'abrit de rien ) . Ils étaient scandalisés que des parents profitent de si peu de chose pour se faire du pognon ( car ce n'est que ça et pas autre chose ) .
Et si un jour un enfant en échappant à sa maman fait chuté un vélo , on porte plainte aussi ?
#47 14-03-2008 15:48:47
exactement briba je suis d'accord avec toi, cela peut arriver à tout le monde, comme je l'ai dit précedemment, moi j'ai un chien qui s'échappe tout le temps, même attaché avec une chaine, il arrive à couper son collier, donc ce n'est pas faute d'essayer, même le collier anti fugue ne marche pas, mon chien s'enfuit dès qu'il voie un enfant jouait au ballon ou parce que il est à la recherche des odeurs fortes pour se rouler dessus, donc je ne vais pas non plus le tuer, je me méfie des gens qui sont trop procéduriers, nous allons arrivés au système américain.
bonjour karyne
ta derniere phrase reflète exactement le fond de ma pensée
dans ces cas là interdisons tout
la vie est un risque en elle même nous ne pouvons qu'essayer de "faire attention" personne n'est à l'abri.
je pense qu'en ce qui concerne les enfants et les animaux (tant que toutes les mesures de securite sont prises bien evidemment) qu'interdire à un enfant de toucher un animal, ou bien même ne jamais le mettre en contact avec est bien plus risqué que de lui apprendre comment faire avec , eduquons nos animaux, nos enfants à vivre ensemble et ne pas leur inculquer la peur car un moment ou un autre l'enfant se trouvera face à un animal et n'y connaissant rien c'est là qu'intervient le danger !
j'ai accueilli un petit dont le père lui apprenait un chien ça mord un chat ça griffe etc ... quand nous allions nous promener (j'habite en campagne) et qu'il voyait une vache, une poule le petit hurlait !! on lui avait appris à avoir peur des animaux, croyez vous que c'était une manière intelligente ?
d'accord avec toi brida, entre mon metier et mes chats je choisirais sans hésitation mes chats car cela voudra dire que mon habitation (et tout ce qui va avec) ne correspondra plus à l'accueil familial que je propose
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#48 14-03-2008 16:00:18
tu sais briba moi j'ai eu un procès justement pour mon chien et c'est une assmat, femme de gendarme qui a porté plainte, elle commençait tout juste, moi cela faisait 2 ans, nous étions amis mais j'ai commencé à la fréquenter de moins en moins car j'avais constaté qu'elle faisait un procès pour n'importe quoi ( son avocat, ses patrons, voisins) elle travaillait à l'école et faisait peur à la cantine à beaucoup d'enfants, surtout elle s'amusait à raconter ma vie privée à tout le monde(je suis dans un village) donc par jalousie (elle s'habille comme moi) et ne supportait pas que ma fille qui est malade et qui a un retard moteur touche une allocation d'handicapée plus que son fils qui a un problème au pied, son fils va à l'école normale moi j'ai été oblligé de me séparé de ma fille la semaine pour qu'elle aille dans un institut médicalisé à 250 km de chez moi, donc un jour ma fille se promène avec mon chien, dans mon lotissement les gens promènent leur chien sans la laisse, ma fille n'avait que 50 mètre à parcourir avant d'aller dans la foret, ce n'était pas la première fois et elle ne disait rien mais comme elle voulait aller à la guadeloupe rejoindre ses parents pour février et qu'elle a perdue son procés contre son avocat, il lui fallait de l'argent, son fils était dehors, il a appelé mon chien car il le connait très bien, ses parents ont déjà garder mon chien chez eux, mon chien est venue vers lui en lui faisant la fête, son fils a juste perdue l'équilibre et rien d'autre, mais effectivement en tombant il s'est frotté sur le crépi de la maison, elle a porté plainte comme ça j'aurai perdu mon agrément et elle aurait eu de l'argent sauf qu'elle a perdue le procés, le juge lui a dit c'est pour vous ou votre enfant l'argent? Et son fils n'avait toujours pas compris pourquoi il ne pouvait plus voir mon chien, maintenant il a peur de mon chien car sa mère a bourré le crane, beaucoup de voisins et tous les parents ont également signé une pétition et envoyé à la gendarmerie pour dire que pour l'instant mon chien n'a jamais attaqué leur enfants ni eux. juste pour dire que la méchanceté des gens et la jalousie fait peur
Dernière modification par karyne (14-03-2008 16:01:59)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#49 14-03-2008 16:06:03
Si un de MES enfants était allergique à mes chats c'est sur que je me séparerai d'eux ( des chats évidement , j'ai peur que Myriem ait un doute ) , par contre il est hors de question que je me sépare d'eux si on m'y oblige un jour par rapport à mon métier . Je ne suis pas une crèche et j'offre une vie de famille à mes trois petits bouts , et mes chats en font partie . C'est aussi le choix des parents et je vous assure qu'ils aiment leurs enfants .Si un jour celà doit changer je laisserai ma place à ces personnes qui pensent être plus compétentes que moi . Pour moi le débat est clos .
#50 14-03-2008 16:28:22
- myriem
- Membre
mais moi justement briba je te parle des gens alcoolo , des gens qui se dépechent tro vite pour rattraper le temps perdu pour être à l'heure à un rdv alors qu'il faut judste qu'ils partent avant , c'est tout , évidemment l'enft qui perd l'équilibre c"est trop , faut pas exagérer non plus , vous aller ds les excés. mon dialogue est différent de ce que vs penser , je dis qu'on est jamais trop prudent surtout ds le monde où on vit. voilà et point final.
#51 14-03-2008 18:13:55
Je suis totalement d' accord avec Maïa. Les accidents ne sont pas toujours éviter en virant les animaux de chez eux mais apprendre un enfant comment se comporter avec eux est bien plus intéressant.
J 'ai choisi ce métier en connaissance de cause. J' ai 2 chats, une frousssarde et un paresseux, une route devant la maison. Ils n' ont pas demandés à vivre avec moi, ce sont des chats de hasard. Alors pas question de m' en débarasser. La SPA est pleine à craquée!
Les animaux qui sont chez vous sont votre responsabilité!
Alors mes chats sortent quand ils veulent mais pas loin et pas longtemps, dois- je leur interdire la maison alors qu' ils ne connaissent que ça? Non c' est pas possible et pourtant j' ai bien l' intention de rester assmat et de garder mon coeur et ma pétasse!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#52 14-03-2008 18:20:20
mais moi justement briba je te parle des gens alcoolo , des gens qui se dépechent tro vite pour rattraper le temps perdu pour être à l'heure à un rdv alors qu'il faut judste qu'ils partent avant , c'est tout , évidemment l'enft qui perd l'équilibre c"est trop , faut pas exagérer non plus , vous aller ds les excés. mon dialogue est différent de ce que vs penser , je dis qu'on est jamais trop prudent surtout ds le monde où on vit. voilà et point final.
ne changez pas de sujet ce n'est pas rigolo votre truc
#53 14-03-2008 18:55:17
Nous sommes des animaux: petit rappel de biologie
les chats et les chiens= êtres vivants
j' espère que jamais viendra le temps où nous vivrons dans un milieu stérile!
J' ai rencontré beaucoup de parents et aucun n' est reparti à cause des chats
mes 2 places sont prises
je suis une professionnelle: je ne laisse jamais mes chats seuls avec les enfants( on sait jamais, ils pourraient leurs tirer la queue!!!)
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#55 14-03-2008 19:33:57
salut maïa,
j'ai une chatte aussi et je suis du même avis que toi. Elle ne s'approche pas d'eux, j'y veille mais de toute façon elle préfère s'en aller. Cependant, on doit aussi expliquer aux enfants qu'un animal ce n'est pas un jouet et lui apprendre à le respecter et à ne pas le toucher en toute circonstance. La petite que je garde à deux chats chez elle qu'elle triture, tire la queue.... un soir le papa se penche vers la petite et me montre une petite marque : c'est votre chat ? je savais très bien que non et là il s'est repris en disant : ah c'est vrai ! c'est minou qui l'a chopé hier... En fait il me testait mais je ne n'ai pas du tout apprécié, j'ai trouvé cette attitude très vicieuse car il savait pertinemment que ce n'était pas mon chat.
salut garonne !
et bien decidement on est toujours du même avis
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#56 14-03-2008 19:42:43
non ce que je veux dire ce n'est pas une divergence d'opinion , ce que je veux dire c'est que : tous les jours il y a des accidents mortels ou graves , tous les jours des gens se font mordre , griffer par des animaux morsures graves , moins graves , et tout le monde se plaint que ça n'aurait pas dû arriver si seulement avait été pris en compte tous les avertissements , mains certains s'obstinent à trouver pleins d'excuses là où il n'y en a pas , c'est tout , chacun fait ce qu'il veut , c'est clair , la liberté est bonne pour tout le monde mais n'oublions pas qu'on vit en communauté et quand le couperet tombe il ne sert à rien de d ire : "ah , si j'avais su" "il avait jamais fait ça , c'est la 1ière fois" ect.....mais a chacun de voir . Voilà !
j'entends bien et je suis la 1ere à m'insurger quand je vois aux infos un accident sur une route reputee tres dangereuse, et ce malgre des petitions etc... et ou rien n'a été fait
ceci dit et sans me vanter je suis quelqu'un de responsable, mes petits savent quel chat ils ont droit de caresser (un peureux solitaire et un gros calinou)
je ne les laisse pas s'approcher du 1er et ils ne le font pas, ce chat là n'est pas mechant mais il n'y a que mon mari et moi qui puissions l'approcher, je ne l'ai jamais vu se battre ou montrer les griffes, il n'est pas agressif pour un sou mais j'explique aux enfants qu'il veut seulement être tranquille, mais qu'ils peuvent caresser le 2eme, et ils le comprennent tres bien
j'ai trop de respect pour les enfants pour penser qu'ils ne comprennent pas ce qu'on leur dit
#57 14-03-2008 19:48:16
"j' espère que jamais viendra le temps où nous vivrons dans un milieu stérile!"
voilà tu as tout compris lycanthe ça me fait peur, et je ferais tout ce que je pourrais pour eviter d'en arriver là
ça ne resoudra rien et ça n'evitera pas les accidents
PREVENTION et EDUCATION !!!!!!! voilà la meilleure arme
#58 15-03-2008 14:32:25
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Et Myriem tu es bien catégorique soit un peu plus souple, on ne sais jamais ce que la vie te reserve, tu verras avec le temps tu repenseras les choses différament. On ne peut pas vivre sous cloche, moi je crois au destin. Mais c'est sure que ce n'est pas une raison pour se mettre en danger. Avec la vie il faut composé. Je ne vois pas le rapport avec le faite de fermer les prisons, ils purgent leur peine, certains a vie, et heureusement.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#59 18-03-2008 14:38:00
- adeesselle
- Membre
- Lieu : qqpart
- Site Web
pour ma part je suis nounou j'ai deux chiens et deux chats et lorsque j'ai commence 3 de chaque
je peux vous dire que les chats rentrent et sortent et ne vont pas ds la chbre d'accueil mais les chiens je les laisse dehors on ne sait jamais
pourtant j'ai un type teckel et un braque mais nain
et vu les dégâts que peuvent faire une machoire je préfère éviter
les chiens ne rentrent que qd les parents arrivent dailleurs ils le savent car qd ils entendent les parents ils aboient et savent qu ils seront cools
je leur laisse le cellier ouvert si il pleut
ce sont des chiens pas des enfants
#60 18-03-2008 16:08:16
quand mon fils est devenu allergique aux chats l'allergologue m'a dit de m'en débarrasser! facile avec des chats de 9 et 13 ans???? J'ai trouvé une solution:réduire leur territoire qui se compose maintenant du garage et de l'extérieur et ça fait 7 ans que ça ne pose aucun problème.Je me voyais mal les envoyer à la SPA!!!