Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2008 16:24:43

Mauzane
Membre
Lieu : Bienvenue chez les Ch'tis
Site Web

Bulletin de salaire & PAJE

Bonjour à toutes,

Est-ce qu'une personne pourrait me dire comment modifié mon BS afin qu'il soit identique au BS de PAJE. Je ne comprends pas le système de calcul de leur assiette brute et mon net imposable est différent du leur quand j'ai des heures complémentaires.
D'avance merci beaucoup et bon week end

signat10.gif
"Ferme les yeux et le monde devient ce que tu veux"

15-03-2008 16:24:43

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2008 16:55:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Bulletin de salaire & PAJE

Bonjour,
normalement c'est ton bulletin de salaire qui est juste, les certifs de la paje sont rarements corrects...:)
Et pour moi, c'est pareil, ils n'arrêtent pas de me changer mon tarif horaire! big_smile...je n'ai pas le même suivant les mois!

Dernière modification par dragonette (15-03-2008 16:57:04)

605224n7suhdjsno.gif

#3 15-03-2008 17:14:47

Mauzane
Membre
Site Web

Bonjour dragonnette
comment fais tu pour ta déclaration d'impots ?

signat10.gif

#4 15-03-2008 17:16:22

Mauzane
Membre
Site Web

Au fait dragonnette
comment as tu fait pour mettre ton image ? je n'y arrive pas

signat10.gif

15-03-2008 17:16:22

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2008 16:23:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
pour la déclaration d'impôt va voir dans la rubrique info, ça sera plus sûr que mes conseils... smile ....ou appelle au secours une des modos, elles sont calées sur tout ças, moi et les chiffres...on n'est pas copines! lol
Pour l'image, on m'a aidé, mais tu as la tienne , tu as dû y arriver. smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 16-03-2008 16:34:05

christyv
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Bonjour,
normalement c'est ton bulletin de salaire qui est juste, les certifs de la paje sont rarements corrects...:)
Et pour moi, c'est pareil, ils n'arrêtent pas de me changer mon tarif horaire! big_smile...je n'ai pas le même suivant les mois!

Non tu te trompes, depuis l'application de la loi tepa (en partie seulement) les logiciels des bulletins de salaire ne sont pas adaptés, donc le net imposable n'est plus bon, car il faut déduire maintenant de ce net imposable le montant de hc et hp en brut. Il faut modifier la cellule manuellement, et cela n'est pas forcément possible sur les modèles informatisés.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#7 16-03-2008 16:37:08

christyv
Membre
Site Web

Mauzane a écrit :

Bonjour à toutes,

Est-ce qu'une personne pourrait me dire comment modifié mon BS afin qu'il soit identique au BS de PAJE. Je ne comprends pas le système de calcul de leur assiette brute et mon net imposable est différent du leur quand j'ai des heures complémentaires.
D'avance merci beaucoup et bon week end

Si tu as dec hc et hc, c'est sûr que si ton employeur n'a pas modifié manuellement le net imposable, ton bulletin de salaire et l'attestation paje ne seront pas identiques.

Lorsque le net imposable (net + csg + rds) a été calculé, il faut déduire de ce montant les hc + hp en brut.

Attention, c'est très important surtout pour faire ta déclaration d'impôts.

Si tu as fais pour 20 € d'hc ou hp, ton net imposable sera plus faible de 20 € qu'avant l'application de la loi tepa, pour le même nombre d'heures.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#8 16-03-2008 16:45:22

Mauzane
Membre
Site Web

Merci beaucoup, je vais essayer avec mon BS mais pour le net imposable tu prends celui de la PAJE même s'il y a une différence ?

signat10.gif

#9 16-03-2008 17:46:56

christyv
Membre
Site Web

Mauzane a écrit :

Merci beaucoup, je vais essayer avec mon BS mais pour le net imposable tu prends celui de la PAJE même s'il y a une différence ?

Si tu as eu des hc et hp, c'est celui de la paje qu'il faut prendre, car il tient compte de l'exonération fiscale, et il est probablement plus faible que celui indiqué sur la fiche de salaire de ton employeur ( à moins que celui ci ait réussi à modifier la cellule du net imposable.

Sur certaines fiches de paies informatisées c'est possible, mais je sais que l'un de mes employeurs a été obligé de changer de logiciel car impossible de toucher à la cellule du net imposable.

#10 16-03-2008 21:21:40

Mauzane
Membre
Site Web

Merci, je vais essayer de modifier ma cellule, franchement c'est plus une source d'embêtement que "d'enrichissement".
Bonne soirée et bonne semaine

signat10.gif

#11 25-08-2008 14:20:13

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,
voilà mon employeur me demande de faire des heures supp tout le mois de septembre, ce pour quoi j'ai dit ok.

Mais avec ces heures supp le montant journalier dépassera celui autorisé par la caf pour les aides aux parents.

Comment faire pour que tout soit juste? Faut-il déclarer plus de jours de garde mensuel que dans la mensu normale en convertissanr ces heures supp en jours (comme avec la paje où on divise par 8 ou autre).

Merci.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#12 25-08-2008 14:23:56

landocean
Membre
Site Web

stephi17 a écrit :

bonjour,
voilà mon employeur me demande de faire des heures supp tout le mois de septembre, ce pour quoi j'ai dit ok.

Mais avec ces heures supp le montant journalier dépassera celui autorisé par la caf pour les aides aux parents.

Comment faire pour que tout soit juste? Faut-il déclarer plus de jours de garde mensuel que dans la mensu normale en convertissanr ces heures supp en jours (comme avec la paje où on divise par 8 ou autre).

Merci.

Bonjour,
Tu additionnes les heures mensualisées et les HC ou HS et tu divises par 8 pour le nombre de jours à déclarer à Paje.

#13 25-08-2008 14:28:08

stephi17
Membre
Site Web

ok merci et pardon je viens de voir que je me suis trompée en postant dans une conversation que j'avais retrouvée par le moteur de recherche....pas bien réveillée moi.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#14 25-08-2008 14:35:31

tata1
Membre
Site Web

Bonjour,
moi j'ai une fiche de paye avec la réduction des heures complémentaires ou supplémentaires .

mini_081007103016590340.jpg

#15 25-08-2008 15:19:27

stephi17
Membre
Site Web

de quoi s'agit il tata1?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB