Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2008 16:24:43
Bulletin de salaire & PAJE
Bonjour à toutes,
Est-ce qu'une personne pourrait me dire comment modifié mon BS afin qu'il soit identique au BS de PAJE. Je ne comprends pas le système de calcul de leur assiette brute et mon net imposable est différent du leur quand j'ai des heures complémentaires.
D'avance merci beaucoup et bon week end
"Ferme les yeux et le monde devient ce que tu veux"
15-03-2008 16:24:43
#2 15-03-2008 16:55:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Bulletin de salaire & PAJE
Bonjour,
normalement c'est ton bulletin de salaire qui est juste, les certifs de la paje sont rarements corrects...:)
Et pour moi, c'est pareil, ils n'arrêtent pas de me changer mon tarif horaire! ...je n'ai pas le même suivant les mois!
Dernière modification par dragonette (15-03-2008 16:57:04)
15-03-2008 17:16:22
#5 16-03-2008 16:23:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
pour la déclaration d'impôt va voir dans la rubrique info, ça sera plus sûr que mes conseils... ....ou appelle au secours une des modos, elles sont calées sur tout ças, moi et les chiffres...on n'est pas copines!
Pour l'image, on m'a aidé, mais tu as la tienne , tu as dû y arriver.
#6 16-03-2008 16:34:05
Bonjour,
normalement c'est ton bulletin de salaire qui est juste, les certifs de la paje sont rarements corrects...:)
Et pour moi, c'est pareil, ils n'arrêtent pas de me changer mon tarif horaire!...je n'ai pas le même suivant les mois!
Non tu te trompes, depuis l'application de la loi tepa (en partie seulement) les logiciels des bulletins de salaire ne sont pas adaptés, donc le net imposable n'est plus bon, car il faut déduire maintenant de ce net imposable le montant de hc et hp en brut. Il faut modifier la cellule manuellement, et cela n'est pas forcément possible sur les modèles informatisés.
#7 16-03-2008 16:37:08
Bonjour à toutes,
Est-ce qu'une personne pourrait me dire comment modifié mon BS afin qu'il soit identique au BS de PAJE. Je ne comprends pas le système de calcul de leur assiette brute et mon net imposable est différent du leur quand j'ai des heures complémentaires.
D'avance merci beaucoup et bon week end
Si tu as dec hc et hc, c'est sûr que si ton employeur n'a pas modifié manuellement le net imposable, ton bulletin de salaire et l'attestation paje ne seront pas identiques.
Lorsque le net imposable (net + csg + rds) a été calculé, il faut déduire de ce montant les hc + hp en brut.
Attention, c'est très important surtout pour faire ta déclaration d'impôts.
Si tu as fais pour 20 € d'hc ou hp, ton net imposable sera plus faible de 20 € qu'avant l'application de la loi tepa, pour le même nombre d'heures.
#8 16-03-2008 16:45:22
Merci beaucoup, je vais essayer avec mon BS mais pour le net imposable tu prends celui de la PAJE même s'il y a une différence ?
#9 16-03-2008 17:46:56
Merci beaucoup, je vais essayer avec mon BS mais pour le net imposable tu prends celui de la PAJE même s'il y a une différence ?
Si tu as eu des hc et hp, c'est celui de la paje qu'il faut prendre, car il tient compte de l'exonération fiscale, et il est probablement plus faible que celui indiqué sur la fiche de salaire de ton employeur ( à moins que celui ci ait réussi à modifier la cellule du net imposable.
Sur certaines fiches de paies informatisées c'est possible, mais je sais que l'un de mes employeurs a été obligé de changer de logiciel car impossible de toucher à la cellule du net imposable.
#10 16-03-2008 21:21:40
Merci, je vais essayer de modifier ma cellule, franchement c'est plus une source d'embêtement que "d'enrichissement".
Bonne soirée et bonne semaine
#11 25-08-2008 14:20:13
bonjour,
voilà mon employeur me demande de faire des heures supp tout le mois de septembre, ce pour quoi j'ai dit ok.
Mais avec ces heures supp le montant journalier dépassera celui autorisé par la caf pour les aides aux parents.
Comment faire pour que tout soit juste? Faut-il déclarer plus de jours de garde mensuel que dans la mensu normale en convertissanr ces heures supp en jours (comme avec la paje où on divise par 8 ou autre).
Merci.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#12 25-08-2008 14:23:56
bonjour,
voilà mon employeur me demande de faire des heures supp tout le mois de septembre, ce pour quoi j'ai dit ok.Mais avec ces heures supp le montant journalier dépassera celui autorisé par la caf pour les aides aux parents.
Comment faire pour que tout soit juste? Faut-il déclarer plus de jours de garde mensuel que dans la mensu normale en convertissanr ces heures supp en jours (comme avec la paje où on divise par 8 ou autre).
Merci.
Bonjour,
Tu additionnes les heures mensualisées et les HC ou HS et tu divises par 8 pour le nombre de jours à déclarer à Paje.
#13 25-08-2008 14:28:08
ok merci et pardon je viens de voir que je me suis trompée en postant dans une conversation que j'avais retrouvée par le moteur de recherche....pas bien réveillée moi.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)