Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-03-2008 17:50:38

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Re : comportement de l'enfant quand parent present

shona a écrit :

pareil pour moi, et c'est pour tout le monde pareil je pense, dès que papa ou maman arrive, je ne le reconnait plus, il se met debout dans les fauteuil, balance tout ses jouets, se pent au poignées de porte, ouvrent et ferment les portent alors que la journée il ne le fait pas, je l'interdit de faire ça pour ne pas reveiller le bébé qui dort, cours partout, il faut s'y mettre a deux pour mettre son manteau, il hurle et se jete a terre. Je ne comprend toujours pas pourquoi ils font tous cela ?
Il y a 10 ans la petite que je garder agée de 4 ans, disait à sa maman qu'elle avait soif ou faim, qu'elle n'avait pas mangé le midi et ni eu son gouter, je vous raconte pas comment j'etais mal, heureusement que la maman ne la pas cru.

J'ai dès fois les memes réflexions shona, je ne sais pas ou me mettre,  il suffit que la semaine fut plus dure ou plus longue que d'habitude ,  la fatigue, les enfants diaboliques, et vlan prend toi ça, "je veux plus venir chez tatie" elle escalade le canapé, cour de partout c'est ingérable dès fois, dur dur c'est vrai que je me demande souvent si je vais faire ça longtemps!!! la maison sans dessus dessous, vite ranger le soir, un coup d'aspiro, de vadrouille , et le repas les enfants (les miens) ouffff pas facile du tout!!! c'est vrai qu'on  a l'avantage de s'occuper de nos  enfants mais dès fois.....

55.gif242.gif 1597204592.gif

14-03-2008 17:50:38

partenaire publicitaire:

#22 15-03-2008 14:31:14

patou41
Membre
Site Web

bonjour j'ai connu cette situation maintenant les choses sont clair. DEVANT LES PARENT je stop l'enfant tout 2 suite en lui demandant si il fait cela chez lui. j'ai eut 1 petit garçon je les garder pendant 2 ans dans les derniers mois j'avait perdut 6 kilos c'etait 1 petit monstre il me cracher dessus me frapper m'insulter il fesait subir o autre enfant que je garder .par ce que chez lui cètait le roi mon mari ma dit tu va arrèter de le garder ces plus possible je finiser par ne plus supporter mes propre enfant . quand il et aller a l'ècole le premier jour problème . 2 puis je vais trè bien il faut savoir lacher prise avec des cas pareille bon courage

zen

#23 15-03-2008 16:03:36

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bon jour,

J'ai mis en place un petit rituel :
20 à 25 mn avant l'arrivée des parents (suivant le niveau de bazar  wink  ) on range tout. On rassemble les affaires à emporter dans le sac devant la porte. On pose manteau et chaussures prêts à être enfilés, sur une chaise, Ensuite dernier change pour la route. smile
Il reste généralement  cinq minutes avant l'arrivée des parents. Elles sont consacrées à faire le point des moments fors de la journée ou à se raconter une petite histoire. smile
Les parents sonnent. j'enfile le manteau et les chaussures au loulou avant d'ouvrir (les parents sont d'accord car ils ne supportaient pas plus que moi les "crises" du départ). mad
Dès que la porte est ouverte le loulou saute au cou des parents.
Nous prenons 2 à 5 minutes maxi pour se dire les choses importantes et "à demain".  wink
Ainsi pas de fatigue supplémentaire, de contrariété, de déception ou frustration, de démonstration d'autorité ou de colère, de la part de personne et la journée se termine sur les mêmes sourires que ceux avec lesquels elle a commencée et s'est déroulée  lol

QUand il y a des choses particulières ou importantes nous le notons dans le cahier de liaison qui est dans le sac de l'enfant. AInsi, si nous avons "oublié" de nous le dire, il y en a la trace. Parfois dans la soirée nous nous téléphonons pour revenir sur un point si nécessaire.  smile

Jusqu'à présent ça roule, pour la plus grande satisfaction des grands et des petits, qui s'en vont ou qui restent!  wink

Dernière modification par valica (15-03-2008 16:06:06)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#24 17-03-2008 11:34:49

syl44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour,
j'ai exactement le meme cas à la maison au point ou sa maman m'a dit la derniere fois qu'elle etait telement infernale chez eux qu'il apprehende que je soit en vacances alors que chez moi elle est adorable bon elle bouge mais pas plus qu'un autre enfant sauf quand son pere vient la chercher et la c'est une autre enfant que je decouvre ,je pense que la petite fais cela pour que son papa se sente coupable de la laisser,bon courage

17-03-2008 11:34:49

partenaire publicitaire:

#25 17-03-2008 11:48:59

dododantoine
Membre
Site Web

J'ai le meme a la maison sauf que c'est le mien qui est insupportable quand la maman du petit vins le chercher.......!!!
roll

#26 18-03-2008 14:20:54

aloe
Membre
Site Web

bonjour , je proccede exactement de la même maniere que valica .

rangement , un peu avant,  et devant la porte il y a le fauteuil en rotin reservés aux enfants avec les manteaux, les sacs et les chaussures .
on met les chaussures egalement , on prende le temps de lire un lire tous ensembles. puis quand on tape à la porte  on met le manteaux ! je fais ouvrir la porte à l'enfant concerné et tout ce passe bien depuis des années .
transmissions , informations se font dans le calme..;)

#27 20-03-2008 15:39:04

moustic
Membre
Site Web

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à souffrir. Moi, il hurle en arrivant avec sa mère, qui lui dit gentiment "elle est pourtant gentille tata", comme pour se rassurer, est hyper gentil dans la journée, et redevient un monstre avec force hurlements à l'arrivée de son père, qui me dit "je ne comprends pas ce qui se passe", alors que je lui ai expliqué que son fils lui faisait comprendre qu'il s'était senti abandonné par ses parents. Je sens qu'un jour, ils vont me dire que je suis responsable et que je maltraite leur enfant en leur absence. Cela me contrarie beaucoup. J'ai essayé de le préparer à l'avance (je le préviens du retour de papa, nous rangeons les jouets...),mais rien n'y fait.
Enfin, cela me fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule. Merci.

#28 20-03-2008 15:45:49

lamouche60
Membre
Site Web

et non tu n'es pas toutes seule. Ce boubou n'aurai pas dans les 2ans par hasard?

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#29 20-03-2008 15:58:42

myriem
Membre

mais moustic , c'est peut-être que l'enft veut rester chez toi . Quand les parents sont là , pose-lui la question.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 20-03-2008 16:03:54

lamouche60
Membre
Site Web

Il rentre peut être dans l'age de l'oposition tous simplement.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#31 20-03-2008 16:28:50

moustic
Membre
Site Web

Vous avez raison toutes les 2. Il vient d'avoir 2 ans, dit "non" à longueur de journée chez ses parents (pas chez moi), et 1 jour que le papa n'arrivait pas à partir avec son fils, il lui disait:" tu veux partir avec papa ? non! Tu veux rentrer à la maison? non! tu veux....non! Tu veux rester chez tata? oui!". J'étais super génée et le papa a failli se mettre à pleurer! Bonjour l'ambiance!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB