Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 18-03-2008 16:15:56

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Site Web

Re : animaux chez les nounous

tout a fait daccord elaine
j adore mes betes meme une des chattes dort toujours avec mes filles à leur plus gd bonheur

18-03-2008 16:15:56

partenaire publicitaire:

#62 18-03-2008 16:31:20

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

kikou les filles!

Moi c'est pareille je ne pourrais pas me séparer de ma chatounette, mais je suis hyper vigilante!! De toute façon les enfants sont tellements habitués a la voir qu'ils n'y font plus attention , et elle pareille, chacun sa vie et il arrive dès fois qu'elle joue avec une petite balle mais dès qu'elle en a marre elle met ses oreilles en arrières et là je sais qu'il faut qu'elle sorte, mais je suis toujours là a coté!!! et il n'est jamais rien arrivé,  elle est très gentille mais elle me fait savoir quand elle en a assez des ptites puces !! les animaux et les enfants peuvent très bien cohabiter ensemble!! mais faisons le intélligement!!!
voila les filles juste un ptit commentaire lol!!! et ne nous énervons pas!!!hihihihih!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#63 18-03-2008 16:58:51

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Un petit conseil , marquer sur vos contrats que vous avez des animaux et faîtes signer les deux parents . Sur les miens c'est imprimé donc pas de problème  . On est jamais trop prudent .

#64 18-03-2008 18:09:43

garonne
Membre
Site Web

Vivre dans une bulle, quelle horreur , avec nos manes de tout aseptiser, nettoyer on devient de plus en plus fragile. Savez vous qu'un bébé en contact avec au moins 2 chats a moins de chance d'être allergique que les autres ! allez voir les enfants qui vivent dans des fermes à la campagne, ils sont moins malades et allergiques que les autres! c'est prouvé ! Et puis, le risque zéro ça n'existe pas. Un enfant, il faut lui expliquer et être ferme dans ses propos et s'y tenir. Quand c'est non,  c'est non ! pas touche !

18-03-2008 18:09:43

partenaire publicitaire:

#65 18-03-2008 19:17:24

maïa
Membre
Site Web

garonne a écrit :

Vivre dans une bulle, quelle horreur , avec nos manes de tout aseptiser, nettoyer on devient de plus en plus fragile. Savez vous qu'un bébé en contact avec au moins 2 chats a moins de chance d'être allergique que les autres ! allez voir les enfants qui vivent dans des fermes à la campagne, ils sont moins malades et allergiques que les autres! c'est prouvé ! Et puis, le risque zéro ça n'existe pas. Un enfant, il faut lui expliquer et être ferme dans ses propos et s'y tenir. Quand c'est non,  c'est non ! pas touche !

et bien decidement garonne on se retrouve d'accord sur tout lol c'est ce que j'avais lu dans une revue scientifique, des etudes ayant prouvées que la presence d'animaux dans une maison aidait le systeme imunitaire à se "renforcer et donc les enfants étaient moins sujets aux allergies, voir plus resistants

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#66 18-03-2008 20:20:14

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Site Web

je n'ai pas d'animaux, j'aimerai en avoir mais comme certaines d'entre vous, j'ai choisi ma vie professionnelle et puis quand les parents me demandent " avez vous des animaux", je leur réponde avec un aplomb qui les laissent pantois : " oh vous savez j'ai déjà un mari et deux enfants...c'est déjà pas mal comme animaux domestiques"...après le contact est toujours beaucoup plus détendu et très amical car les parents (du moins pour le moment) que j'ai reçu ont compris le côté humoristique !!!

Je demande le retrait de mon avertissement

#67 18-03-2008 22:34:32

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

moi j'ai un golden retriever ceux sont les chiens pour personnes handicapés particulièrement les nons voyants. Il va avoir 10 ans il est adorable mais je ne le laisse pour autant pas en présence des enfants que je garde. Maintenant il commence à être vieux et il dort beaucoup alors il reste sur son tapis dans la chambre de ma fille (19ans) où il reste sur la terrasse quand les enfants sont à l'interieur. Les enfants peuvent l'apercevoir mais en aucun cas le touché. Cela va paraître peut-être fou pour certaines d'entre vous, mais si je ne veux pas qu'ils soient en contact c'est pour le respect et le bien être autant des enfants que de lui. Il est vieux et il a le droit d'être tranquille il a assez avec mon fils de 3 ans. Ainsi je peux garder mon animal et les enfants en toute tranquillité.

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#68 19-03-2008 11:46:20

doremi38
Membre
Lieu : dans le vercors
Site Web

bonjour,

Et bien moi ici dans le fin fond de ma montagne, j'ai deux lapins nains qui sont en cage mais qui ne sortent que quand les petits ne sont pas la. J'ai aussi un hamster nain russe (ou plutot mes enfants ont ses animaux !!! mais bon c'est toujours la meme qui s'en occupe) et lui pas de souci !!! il ne sort que le soir et la nuit. Par contre ici a partir du printemps y'a des vaches de partout, je peux vous dire que les enfants n'ont qu'une envie leur courir après et avec l'accord des parents, je vais souvent visiter la ferme d'une copine et ils connaissent du coup tous les animaux (ils savent que les vaches ne sont pas violette comme sur le chocolat) et savent tres bien imiter les cris des poules ou des cochons. Mais bon c'est la vie a la campagne et les parents le savent ; par contre je vais quand meme super attention. Pas de chat a cause de ma fille allergique mais bien que mon fils soit déficient immunitaire, je ne l'élève pas dans du coton ni dans un milieu stérile bien au contraire, c'est meme ce que m'a conseillé l'hopital necker qui le suit.

#69 19-03-2008 12:45:33

lamouche60
Membre
Site Web

Et oui rien ne vaut le grand air et la nature. Des enfants qui apprennent la vie en directe et pas sur des livres. Que du bonheur pour eux.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB