Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-03-2008 16:48:40

nounisa
Membre
Inscription : 28-02-2007
Messages : 4

Re : Congés imposés par l'assMat contre l'accord de tous les parents !

bonjour Alix moi je vous trouve plutot sympa comme employeur car vous semblez plutot compréhensif ; je suis assmat et c'est pas du tout évident de savoir les dates de ses vacances avant mars d'un coté comme de l'autre  mais c'est une question de respect soit on essai de s'arranger et on déduits les semaines car on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre , que les parents soient sympas c'est déja bien mais faut pas que certaines assmat abusent ; les lois existent mais il  faut les appliquer  dans les 2 sens sinon c'est facile de changer la donne et de se faire payer pourquoi pas 10 sem de conges payes ; je comprends pourquoi certains parents ont l'impression d'etre pris pour des vaches a lait et pourtant je suis bien assmat ,en plus bonjour notre réputation ! si on veux etre respecter il faut aussi etre respectueux. ne vous laissez pas faire si elle n'était pas sur de ses dates elle avait qu'a déduires ses 6 semaines de la mensualisations; voila bon courage car je n'aime pas l'injustice d'un coté comme de l'autre;

Hors ligne

26-03-2008 16:48:40

partenaire publicitaire:

#22 26-03-2008 16:54:45

Alix
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 4

Re : Congés imposés par l'assMat contre l'accord de tous les parents !

J'ai pas le temps de lire toutes vos supers mails car c'est mercredi et je vais au Parc avec les cousins ! Je lirai ça ce soir ! Au fait j'ai 2 enfants chez l'Ass MAt , j'avais oublié de mentionner ce détail ! Elle a une dérogation pour 4 ! Ce qui fait qu'en juillet je doit repayer pour 2 gardes ! Youpi !
Merci à toutes, à plus

Hors ligne

#23 26-03-2008 17:01:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congés imposés par l'assMat contre l'accord de tous les parents !

non, vous ne repayez pas! illusion lol
vous refaites la mensu en otant ces semaines de la 1ère assmat donc elles sont pas payées.
et durant le remplacement vous payez pas  un salaire en + puisque c'est deduit sur l'année à la 1ère...
ça revient au même en fin de compte wink
et les aides sont maintenues ainsi que le crédit d'impot... wink

Hors ligne

#24 26-03-2008 18:01:31

bzh
Membre
Inscription : 20-03-2008
Messages : 6
Site Web

Re : Congés imposés par l'assMat contre l'accord de tous les parents !

Je pense alix,que votre mensualisation a mal ete faite des le depart.
Vous ne reglez que les semaines dont l'assmat a vos enfants en garde.
De plus je trouve bien gentille de regler 6 semaines de cp,elle a droit a 5 semaines si elle en veut 6,la sixieme sera sans solde,donc deduis de la mensu au depart.

Hors ligne

26-03-2008 18:01:31

partenaire publicitaire:

#25 26-03-2008 23:22:07

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : Congés imposés par l'assMat contre l'accord de tous les parents !

Alix,
en effet votre contrat a mal été fait. J'ai moi aussi imposé 6 semaines de congès aux parents du petit dont je m'occupe, mais nous avons fait la mensualisation en année incomplète soit sur 46 semaines, et faisons le calcul des congès à fin mai afin de la rajouter en 12ème. Si vos congès ne sont pas communs faîtes un avenant avec une mensualisation sur le nombre de semaines travaillées.
Bon courage

Hors ligne

#26 27-03-2008 10:38:34

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Congés imposés par l'assMat contre l'accord de tous les parents !

bonjour à toutes,
je trouve certaines un peu dures avec Alix. Pour ma part, l'an prochain je vais prendre plus de congés mais sans solde, normal ! Là je trouve cette assmat un peu rigide, elle fait payer déjà 6 sem de cp aux parents ! Elle doit faire des concessions. Sinon c'est malhonnête ! Ok, logique on a toutes envie de passer nos vacs avec nos maris et nos enfants mais on ne peut pas tout avoir ! Il faut renégocier gentiment et calmement tout cela.

Hors ligne

#27 27-03-2008 11:28:25

marien
Membre
Inscription : 20-03-2008
Messages : 12
Site Web

Re : Congés imposés par l'assMat contre l'accord de tous les parents !

Bonjour,
Je pense qu'il faut discuter avec votre AM et faire un avenant pour enlever les semaines de vacances que vous ne prenez pas en commun.
Comme vous le dites, vous n'allez pas imposer à votre AM de prendre ses CP lorsque son mari travaille mais vous, vous ne devez pas payer 2 fois . Pour cela, il suffit de faire un avenant et de recalculer la mensualisation en année incomplète.
Si votre AM est "logique", elle comprendra votre point de vue et acceptera l'avenant.
D'ailleurs, à mon avis, si c'est elle qui change ses dates de CP, c'est à elle de le proposer.
Personnellement, je ne me vois pas imposer mes dates de CP et dire aux parents, si vous ne prenez pas vos CP en même temps, vous me payez quand- même.
Surtout, si au départ, elle prenait ses CP en août.
A la lecture de votre message, je pense que vous êtes un parents employeur respectueux de votre AM et que vous allez pouvoir discuter  des CP avec elle et trouver un terrain d'entente.
Vous lui dites que vous vous êtes arrangés pour l'accueil de vos enfants pendant le mois de juillet mais qu'il faut recalculer la mensualisation car en juillet elle ne va pas travailler et que vous, vous êtes en CP au mois d'août.
il faut absolulment, une trace écrite : un avenant pour que vous soyez "couverte".
Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB