Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-03-2008 10:13:24

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Re : cuisiner des feuilles de blette??

coucou
connaissez-vous la tourte avec des blettes?

Il faut détacher les feuilles et après les avoir bien rincées, les faire bouillir ou cuire à la vapeur. (Ca réduit beaucoup, donc il faut la botte entière) Les essorer et les faire revenir à la poële dans un peu d'huile d'olives + ail haché, filets d'anchois, olives noires dénoyautées coupées en petits morceaux, sel (attention avec les anchois), poivre.
Etaler une pâte feuilletée sur la plaque du four garnie d'une feuille de papier sulfurisé, garnir avec la préparation en prenant soin de ne pas en mettre trop près du bord, et recouvrir d'une autre pâte feuilletée. Replier les bords en roulant les 2 pätes. Badigeonner avec un jaune d'oeuf + eau. Et faire "dessins" avec la pointe d'un couteau. Enfourner environ 20mn. Quand la päte est dorée c'est bon.
Et le blanc? me direz-vous?
Hé bien je le faire bouillir aussi ou cuire à la vapeur. Ensuite je le coupe en morceaux et dans un saladier avec une bonne vinaigrette au vinaigre balsamique et au frais. Peut se garder plusieurs jours. Mais en général ça part vite.
J'ai une autre recette aussi de blettes avec des haricots blancs, si vous voulez???????????

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

27-03-2008 10:13:24

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB