Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-03-2008 17:36:48

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Licenciement pour faute ??

salut hypocampe, sympa ton pseudo !! je l'ai écris sur un autre post, garder des enfants doit rester un plaisir pas une corvée alors il faut bien se connaître ! et avoir des tonnes de patience et d'énergie !

Hors ligne

26-03-2008 17:36:48

partenaire publicitaire:

#22 26-03-2008 21:54:10

fleur de lotus
Membre
Inscription : 01-04-2007
Messages : 72
Site Web

Re : Licenciement pour faute ??

bonsoir,
moi je pense qu'il y a faute et manquement a son devoir d'assistante maternelle et au bureau si votre collégue ne vous plait pas vous partez ou c'est quand meme un métier je crois que je me renseignais auprès d'un syndicat bises

Hors ligne

#23 27-03-2008 14:56:57

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Licenciement pour faute ??

Je sais parfaitement ce que c’est un bb qui pleure beaucoup, puisque je l’ai vécu pendant 2 mois…

Je ne veut pas me faire l’avocat du diable…mais je pense que la nounou a bien fait d’appeler la maman et en suite laissé le petit chez mamie…je vais vous dire pourquoi.

Imaginez vous la nounou complètement dépassé par les événement, paniquer et au bout du rouleau…elle peut très bien perdre le contrôle d’elle-même et faire une grosse bêtise, énorme même.

J’ai vécu les pleurs pendant 2 mois, des pleurs qui durais 9h00 non stop…je ne pouvais accueillir d’autres enfants, ni m’occuper de mon fils de 2 ans (et lui souffrais du fait que ce bb pleurs toutes la journée)

Il y a avait des jours ou j’appelais la puer…car je n’en pouvais plus, j’étais fatiguée…
Plusieurs fois j’ai laissée bb dans son lit et je suis sorti dans mon jardin avec mon fils pour faire baisser la tension. Et c’était les conseils de la puer…ne pas rester seul avec un bb qui pleure beaucoup.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#24 27-03-2008 14:58:13

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Licenciement pour faute ??

il faut connaitre ses limité, c'est tout.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

27-03-2008 14:58:13

partenaire publicitaire:

#25 27-03-2008 15:07:01

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Licenciement pour faute ??

estrela je suis assez d'accord avec toi, pour avoirvécu 3 mois de pleurs non stop avec une louloutte......C'est la maman qui m'appelait tous les jours pour savoir si je tenais le coup....C'est très dur a gerer, j'ai bcp pleuré avec la petite ,; c'etait drôlr toutes les 2 sur le canapé a celle qui pleurait le plus.
Et j'avais 2 autres loulous en + donc situation délicate.

Si j'avais été faible, ou a bout ou simplement pas épauler par la mamanJ'aurai pu craquer et faire un geste malheureux!

Les puers m'ont toujours dit que si nous n'en pouvions plus des pleurs il fallait ABSOLUMENT en parler IMMEDIATEMENT, donc que cette ass mat ai appelé la maman je pense que c'est parce qu'elle était a bout.

Beaucoup d'ass mat préfére demissionner en période d'essai parce que bébé pleure bcp, ok c'est dur et moi je ne concois de "lacher" un bébé  parce qu'il pleur, la patience est une des qualités que nous devons avoir, si nous ne l'avons pas alors il faut changer de métier.

Et comme toutes ici, evidemment que ce n'est pas une faute grave....


signat10.gif

Hors ligne

#26 27-03-2008 15:19:32

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Licenciement pour faute ??

so a écrit :

estrela je suis assez d'accord avec toi, pour avoirvécu 3 mois de pleurs non stop avec une louloutte......C'est la maman qui m'appelait tous les jours pour savoir si je tenais le coup....C'est très dur a gerer, j'ai bcp pleuré avec la petite ,; c'etait drôlr toutes les 2 sur le canapé a celle qui pleurait le plus.
Et j'avais 2 autres loulous en + donc situation délicate.

Si j'avais été faible, ou a bout ou simplement pas épauler par la mamanJ'aurai pu craquer et faire un geste malheureux!

Les puers m'ont toujours dit que si nous n'en pouvions plus des pleurs il fallait ABSOLUMENT en parler IMMEDIATEMENT, donc que cette ass mat ai appelé la maman je pense que c'est parce qu'elle était a bout.

Beaucoup d'ass mat préfére demissionner en période d'essai parce que bébé pleure bcp, ok c'est dur et moi je ne concois de "lacher" un bébé  parce qu'il pleur, la patience est une des qualités que nous devons avoir, si nous ne l'avons pas alors il faut changer de métier.

Et comme toutes ici, evidemment que ce n'est pas une faute grave....

voilà j'etais dans le même cas que toi, j'ai beaucoup pleuré aussi avec bb, et la maman, m'appelais aussi pour me soutenir...ainsi que la puer.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#27 27-03-2008 15:30:00

loulo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 105
Site Web

Re : Licenciement pour faute ??

moi je trouve effectivement qu'elle a bien fait de prevenir la maman, et de ne pas garder l'enfant si elle ne pouvait plus rester avec lui; plutot que de tenter de tenir et de finir par avoir un gecte malheureux!!!
mais apres, si elle n'arrive pas a supportai cet enfant, qu'elle arrete le contrat elle!
et si elle ne veut pas y mettre fin elle, je comprend que la maman le licencie quand meme, moi je ne pourrai pas continuer a confier un enfant a qq qui ne semble pas apte a le faire!

Hors ligne

#28 27-03-2008 15:50:47

marien
Membre
Inscription : 20-03-2008
Messages : 12
Site Web

Re : Licenciement pour faute ??

Je suis tout à fait d'accord que si l'assistante maternelle n'arrive pas à gérer c'est à elle de démissionner.
Il faudrait réellement savoir, avant de juger si le petit pleure aussi chez lui ou pas.
Mais si l'AM ne veut pas démissionner, vous devez la licencier et dans ce cas précis, il n'y a pas de faute.
Bon courage pour résoudre au mieux ce problème.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB