Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2008 06:50:14

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : moral en chutte

Bon Jour,

En voici une de plus qui sait de quoi tu parles et qui vient t'apporter son soutien wink

La vie paraît injuste car elle s'arrête parfois dans la douleur, parfois très tôt, parfois violemment...   C'est justement ce qui fait qu'elle est juste : nous n'avons le choix ni de quand, ni de comment, ni de où, ni de qui en premier !

Pour l'image pénible, elle reviendra, longtemps, aux moments ou t'y attendras le moins.  Mais sache que les images heureuses viendront s'y supperposer, nombreuses, fréquentes. Il faudra juste que tu aides ton mental à atténuer le retour de l'une et multiplier celui des autres!
Je sais : "facile à dire". Mais c'est parce que je suis passée par là que je m'autorise à te l'écrire.
Mais Pour l'instant, c'est encore trop frais!

Je ne te conseillerai qu'une chose, à toi comme à ton mari.
Pleurez!
Pleurez ensemble,
Pleurez seuls,
Criez votre douleur, votre chagrin, votre colère.
Ecrivez aussi, si cela vous soulage. Lachez tout, ne cherchez pas des mots acceptables, des phrases correctes. Ecrivez comme ça vient. Je dirait même vomissez tout ce qui vous fait du mal. Ne cherchez pas à digérer l'indigeste.
Evacuez sans retenue, ni pudeur.
Ce n'est qu'en vous laissant aller à ce que vous ressentez et en vous libérant le plus possible de vos pensées pénibles, que vous parviendrez à surmonter ce qui est déjà arrivé et ce qui vous attend encore.

Ne cherchez pas à vous "raisonner" pour l'instant. Pour le deuil vous avez le temps. Le plus important maintenant c'est d'évacuer ce qui vous ronge.

Bon courage.

Reviens te confier aussi souvent et longtemps que tu en éprouveras le besoin ou l'envie. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

31-03-2008 06:50:14

partenaire publicitaire:

#22 31-03-2008 08:58:42

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : moral en chutte

bonjour

bob courage a toi


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#23 31-03-2008 09:11:40

tidouce
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 277
Site Web

Re : moral en chutte

bon courage, moi aussi j'ai perdu mon papa et il faut soutenir ma maman tous les jours car elle ne s'en remet pas après 6 ans. 51 ans de mariage ne s'effacent pas comme ça. Je veux penser à mon père non comme malade mais tout au long de la belle vie que nous avons partagée. bisous et bon courage encore

Hors ligne

#24 31-03-2008 15:05:17

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : moral en chutte

concernant "l'image" du défunt qui reste gravée dans les souvenirs ; c'est terrible en effet.
Mais en "psy" il est plutôt reconnu que pour faire un deuil correctement il est préférable d'avoir vu le défunt.
Personnellement, j'ai perdu plusieurs personnes chères et en dehors du degrès d'attachement de la personne, j'ai plus de mal à "digérer" ceux que je n'ai pas vus. Comparaison valable aussi pour ceux qui n'étaient "pas beau à voir"...
L'image la plus terrible que j'ai en mémoire, de l'un des décès les plus douloureux pour moi, parvient à s'estomper pour laisser la place aux beaux souvenir.
Mais celui que je n'ai pas vu, parmis les plus proches aussi, parce qu'on me l'a fermement déconseillé, me pèse terriblement : la sensation de n'avoir pas de dernier souvenir (je ne me souviens pas quand je l'ai vu la dernière fois), le regret de ne lui avoir pas dit "adieu", l'impression de l'avoir abandonné, le sentiment de lâcheté et j'en passe! etc.

Mais il est vrai que les premiers temps, l'image terrible est difficile à ne pas raviver!
bon courage à toutes celles qui sont concernées!

Dernière modification par valica (31-03-2008 15:06:26)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

31-03-2008 15:05:17

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB