Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-02-2008 09:56:28

myriem
Membre

Re : astuces à faire partager

pour les éponges moi je les tourner à la machine à laver avec les torchons de cuisine à 60 ou 90 dg. selon.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

11-02-2008 09:56:28

partenaire publicitaire:

#42 12-02-2008 11:27:33

criel76
Membre
Lieu : bord de mer
Site Web

pour le demi-citron dans le lave-vaisselle , es-ce que tu le jette comme ça , n'importe où , est-ce que tu le calle dans le panier, ou est-ceque tu le presse? ( excuse-moi, je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps)

#43 12-02-2008 11:34:47

criel76
Membre
Lieu : bord de mer
Site Web

mon fils est rentré de l'école , avec sur son blouson nylon bien blanc ( tant qu'à faire) de grosses trainées de feutre que son voisin de derrière lui avait fait. J'ai trempé le blouson pendant 2 heures dans du lait, et miracle il n'y avait plus rien, comme pour l'herbe

#44 15-02-2008 00:42:28

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

pour la moisissure, les éviers qui commencent à se boucher, les dépôts en tous genres difficilement "grattables" : Bicarbonate de soude + vinaigre d'alcool. C'est facile, pas cher, écolo et rigolo !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

15-02-2008 00:42:28

partenaire publicitaire:

#45 15-02-2008 00:45:54

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

à propos de bicarbonate :

- dans les patisseries, une à deux cuillère à la place de la levure chimique. c'est efficace et naturel

- un soda, pas cher, pas chimique, rigolo à faire faire aux enfants :
un verre d'eau, un peu de sucre (facultatif), quelques gouttes de citron bien mélanger et en dernier une pincée de bicarbonate.
En plus, à condition de ne pas en abuser (sinon c'est l'effet inverse) ça facilite la digestion.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#46 17-02-2008 15:28:06

marineal
Membre
Site Web

A propos d'astuces et d'écologie, je suis tombée un jour sur un blog extra, qui m'a permis d'éliminer de mes placards de nombreux produits ménagers classiques, souvent assez toxiques.
Celles qui sont intéressées peuvent m'envoyer un mail, je leur transmettrai l'adresse.

#47 03-04-2008 19:35:43

myriem
Membre

Détachant

Quand vous connaitrez ce truc , vous saurez que vous avez chez vous , à votre disposition , un détachant passe-partout pour vos tissus de laine , de coton ou de soie : il s'agit de l'eau de cuisson des haricots blancs , à condition qu'elle ne soit pas salée (ce qui de toute façon est tout à fait recommandé en ce qui concerne la cuisson des légumes secs).

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#48 03-04-2008 19:38:19

myriem
Membre

Douche

Rideau

Au traditionnel rideau de douche en plastique , pourquoi ne pas préférer du tissu éponge , que vous laverez facilement , qui absorbera les projections d'eau et sera d'un effet décoratif beaucoup plus réussi ?

#49 03-04-2008 22:29:13

lalezane
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Douche

Rideau

Au traditionnel rideau de douche en plastique , pourquoi ne pas préférer du tissu éponge , que vous laverez facilement , qui absorbera les projections d'eau et sera d'un effet décoratif beaucoup plus réussi ?

lol lol*
c'est kitch chez toi  wink
euhhhh l'eau ne passe pas à travers??
c'est juste une question
j'ai une douche integrale avec jets qui masse et tout et tout... super pour detendre les nounous fatiguées le soir après 11h de travail wink lol
bisous ma myrien

Dernière modification par lalezane (03-04-2008 22:29:42)

vache156.gif

#50 03-04-2008 23:33:51

myriem
Membre

Hou , hou Lalezane.
c'est dans mon bouquin de "trucs" que j'ai pris cela.
Pour ma part , j'ai des portes en verre.
Pour la question si l'eau ne passe pas , je pense que si tu prends une douchette en dirigeant la pomme du jet ça évite trop de projection , evidemment je pense que c'est pour une douche traditionnelle sans options ou une douche pour "homme" (vite fait , bien fait")

Mais une nounou fatiguée par épuisement
, utilise peut-être la baignoire avec remous , musique et chandelles ,non ?

(Je décline toute responsabilités , seul l'auteur du livre pourra être traduit en justice ect...).

bisous à toi aussi et ton camping-car est-il doté d'une baignoire à remous ? (lol)

#51 06-04-2008 14:15:11

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

vous avez de supers idees merci les filles...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#52 06-04-2008 14:37:25

myriem
Membre

Caramel

Proportions

Vous  ne le raterez plus si vous n'oubliez pas cette règle d'or : cinq sucres pour une cuillerée à café d'eau.

Liquide

Si vous ne connaissez pas le truc suivant , ne vous etonnez pas de voir votre caramel se solidifier au contact du moule à patisserie dans lequel vous le versez. Pour éviter cet inconvénient , ajoutez-lui dès qu'il commence à brunir un filet de jus de citron ou quelques gouttes de vinaigre.

#53 06-04-2008 17:37:06

myriem
Membre

Poulet

doré :

Pour qu'un poulet ait une peau doré et croustillante , saupoudrez-le de farine après l'avoir enduit de beurre , avant la cuisson.

saveur :

Avez-vous déjà pensé à mettre à l'intérieur du poulet quelques feuilles de sauge en compagnie d'une moitié d'orange ou de citron ? Essayer et vous serez étonné de sa saveur.

(tiré d'un livre)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB