Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-04-2008 09:17:05

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

j'ai l'impression que certaine formatrice n'ont jamais lu une seule ligne de la convention d'après fifferent témoignage que j'ai pu lire sur des aberrations.
En ce qui me concerne je mets mes garçons de temps en temps à la cantine selon le menu car ils aiment manger avec les copains bien que la puer m'a dit de les mettre tous les jours je ne la fait pas .Ce sont mes enfant ils passent avant tous et en aucun ils ne sont un obstacle à mon mêtier. Si ça devenait le cas ,il est clair que j'arrêterais tout .
Et puis les filles que je garde aiment aller à l'école pour voir d'autre enfants et quand je leur qu'on y va , elles courent chercher leur manteau.
Si les parents ont preféré una samat qu'une crêche c'est parce que nous sommes beaucoup plus flexible et que nous avons la possibilité de les promener contrairement à une crêche!!!


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

09-04-2008 09:17:05

partenaire publicitaire:

#22 09-04-2008 09:41:38

ninou34
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 100
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Vraiment une aberration, moi je sais que les parents apprécient que j'ai moi même des enfants, il y a effectivement une ambiance cocon familial et en plus ils sont sur que j'aime les enfants , ceci dit en crêche je vois des personnes des fois, on se demande pourquoi elles ont choisi ce métier, pas du tout maternelle, en plus , c'est sur qu'il faut revoir la formation, car ou va ton Valica s'il la formatrice a dit qu'il fallait essuyer les enfants avec une lingette, on sait en pro qu'il ne faut pas le faire donc que cette formatrice refasse une formation.

Hors ligne

#23 09-04-2008 09:47:21

valou21
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 166
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

bonjour,
franchement j'en reste coît...
cela devient du grand n'importe quoi...

Hors ligne

#24 09-04-2008 10:04:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Bonjour,
certaines formatrices doivent confondre assmat chez elles et assmat en crêche!...c'est pas possible!
Perso, j'ai 3 enfants, je gagne en moyenne 840€/mois nets avec les indemnités...alors si je dois payer la garderie et la cantine tous les jours ce n'est plus la peine que je fasse ce métier!...et pendant les vacances, on a encore le droit de les garder nos enfants????ou alors on doit aussi s'en "débarrasser"???? mad C"esdt du n'importe quoi!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

09-04-2008 10:04:41

partenaire publicitaire:

#25 09-04-2008 10:53:42

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

je suis d'accord avec la formatrice.

Je ne trouve pas normal qu'une assmat aille chercher ses enfants à l'école pendant son temps de travail. On ne peut pas le faire pour un autre travail.

Voilà, je donne simplement mon avis.


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

#26 09-04-2008 11:07:40

caro03
Membre
Inscription : 14-02-2007
Messages : 409
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

salut les filles et vous lui avez rien repondu a cette formatrice ? parce que moi je me serais pas laisser faire ca m'enerve mad

elsatreab59 a écrit :

Coucou chouchen,

J'étais en formation avec chouchen et les propos de la formatrice m'ont en effet choqué ! elle a bien précisé que pendant notre temps de travail rien de perso !! je suis entièrement de l'avis de chouchen. Avec une rémunération en moyenne à 2,50 euros de l'heure, nous ne devons pas aller et chercher nos enfants à l'école...?! c'est d'une abérration ! comment fait-on à ce moment là, on paie la garderie ou  une personne pour le faire ?! Nous avons choisi ce métier (pour la majorité d'entre nous) parce que nous voulons concilier une vie professionnelle et familiale.


Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

Hors ligne

#27 09-04-2008 11:30:54

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Mistigroo,  es-tu humaine?

Hors ligne

#28 09-04-2008 11:53:35

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

mistigroo ! est tu prête à me payer 8.44e de l'heure ? Je ne pense pas ! Ce n'est que le SMIC pourtant ! 
Même encore maintenant quand mon fils fini à 12h30 au lycée qui est à 20km d'ici. Je préviens les parents mais j'y vais. Je ne vais pas le laisser trainer les rues sous pretexte que je garde des enfants. Autre chose et pour celle qui ont des péri ? Elle les récupére mais laisse leur enfant à la garderie. Si jamais un des parents m'auraient demandé de récupérer ses enfants à l'école et d'y laisser les miens, je crois que je lui aurais envoyé une belle claque. Je ne suis pas violente mais ça aurait parti tout seul. je suis très en colére depuis que j'ai lu ta réponse. Au début je me suis dit que la formatrice débloqué mais qu'une mère (je suppose puisque tu es sur ce forum) ou ass mat parle comme ça....c'est inadmissible et ignoble ! Tu ne mérite que notre mépris


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#29 09-04-2008 12:22:11

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Lorsque l'on choisit un métier, on refléchit, on pése le pour et le contre , on voit avec les horaires de travail, la vie personnelle, les avantages les inconvénients...
Lorsque j'ai choisi d'étre assistante maternelle (parce que j'aime m'occuper des petits ......) je savais que je n'aurais pas un salaire extra ordinaire, pas de 13 iéme mois, ni tickets restos, ni prime d'interressement, emploi précaire, pas de collégues pour pause café, ni rtt, pas de reconaissance par certaine personne,
mais par contre je savais que mon plus gros avantage serait d'etre toujours présente pour les miens, (mais mes enfants savent trés bien que tant que les petits sont là ,ce sont les petits les prioritaires! et ce n'est pas si facile de toujours partager sa maman!)
Alors si il faut mettre nos enfants en garderie ou cantine obligatoire  que nous restera-t-il comme avantages??

Hors ligne

#30 09-04-2008 12:38:38

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

comment ça pas de collègues pour pause café????????
et nous alors????

un peu de plaisenterie ça ne fait pas de mal

au fait à quelle heure le café? j'amène les petits gâteaux


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#31 09-04-2008 12:45:50

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Les filles,  je vous attends pour l'apéro,
emmenez vos enfants, plus on est de fous: plus on rit!!!

Hors ligne

#32 09-04-2008 15:17:32

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

bien dit elga !!
J'ai choisi ce métier pour les mêmes raisons que toi alors si on doit laisser nos maris, nos enfants dehors à attendre sur le perron d'avoir fini notre boulot, où va-t-on ? Le hic c'est que toutes ces personnes n'ont toujours pas intégré le fait que nous travaillons "chez nous" et qu'on cohabite donc avec notre propre famille. On essaie d'être prof au maxi mais dans cet état de fait, on atteint nos limites. Ma maison reste un lieu privé et ne sera jamais une crèche !!! j'en ai marre d'être conseillée et jugée par des gens qui ne font pas notre boulot et qui pour rien au monde ne prendraient notre place !

Hors ligne

#33 09-04-2008 15:56:59

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

mystigroo a écrit :

je suis d'accord avec la formatrice.

Je ne trouve pas normal qu'une assmat aille chercher ses enfants à l'école pendant son temps de travail. On ne peut pas le faire pour un autre travail.

Voilà, je donne simplement mon avis.

j'ose espérer que c'est une blague pour tester nos réponses.

Je ne ferai que répéter tout ce qu'a écris Créamymagie et les autres. Alors j'abrège.

Mais si c'est sérieux comme avis je dirais simplement :
Ayez le courage de passer une semaine entière avec une ass-mat mère de famille, et acceptez aussi d'échanger vos salaires! Ensuite, revenez en discuter avec nous.
Je promets de ne pas réagir avec virulence!


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#34 09-04-2008 16:01:57

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

excellente idée valica,
on échange et ensuite on juge en toute objectivité et simplicité !

Hors ligne

#35 09-04-2008 16:29:27

gagalinou
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 1

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

salut à toutes !!
c la première fois que je participe à un forum
une de mes collègues m'a donné l'adresse de ce site et m'en a fait que des compiments
depuis 2 heures j'hallucine et je découvre des tas de choses sur tout
je suis maman de 3 enfants (13 ans et demi, 11 ans et ma petite dernière 5 ans dans 2 semaines) et j'ai choisi ce métier particulièrement pour la disponibilité que j'aurai à accorder à mes enfants. c quand même incroyable de penser que les ass mat doivent faire garder leurs propres enfants. cela me fait beaucoup rire et me met en colère en même temps
mon mari est routier et je suis seule pour élever mes enfants et j'arrive tès bien à concilier mon travail et mes enfants
de plus en trois ans de garde la vie évolue et nos enfants peuvent faire du sport ou tout autre chose, à ce moment la j'en informe les parents et je fais un avenant au contrat. En général tout ce passe bien, je préviens au début du contrat que j'ai des enfants et que j'ai aussi une vie privée. Je me demande si les parents pensent qu'un jour leur enfant ira à l'école et qu'ils pourraient être bien content de nous trouver pour aller les chercher !!!!! A penser
bisous à toutes
une nounou des deux-sèvres

Hors ligne

#36 09-04-2008 17:28:12

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

et moi je trouve que laisser un enfant de 3 ans à l'école toute la journée (que ce soit le notre ou un enfant accueilli) c'est trop long

Hors ligne

#37 09-04-2008 17:33:13

sophie1972
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 38
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Mystigroo


Avant de faire le choix d'être AM j'avais une vie prof comme bcq avec des heures de bureau la complémentaire payée par l'employeur, des tikets resto, un 13 + 14 eme mois, une participation etc....
La naissance de mes jumeaux a bouleversé ma vie. Ce fut un choix tout a fait perso, Ma vie de famille avant tout. Et en même temps je me suis dis que faire profiter des enfants dont les deux parents n'ont autre  choix que de travailler serait un grand geste de générosité. Car pour faire ce metier il faut avoir certaines qualités : partage, générosité, patience, tolérence, et bien sûr beaucoup d'amour à donner.
Alors je pense que si certains parents se penchaient un peut sur notre metier ou les raisons pour lesquelles nous avons choisi ce metier ils se rendraient compte de la chance de pouvoir laisser tranquillement leurs petits dans des maisons ou l'esprit de famille à un réel sens. Et si ce mode de garde ne leurs correspondent pas qu'ils optent pour les crèches.
Si demain on me demande de faire garder mes enfants et bien j'arrête tout.
Sophie maman de deux adorables jumeaux de 3ans 1/2

Dernière modification par sophie1972 (09-04-2008 17:36:22)

Hors ligne

#38 09-04-2008 17:41:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

recoucou,
me revoilà! smile
Pourquoi mes enfants acceptent-ils et pourquoi aiment-ils (car ils les aiment...:) ce sont des petits frères et soeurs par intérim!:) ) les enfants que je garde???
Pourquoi ces 8 enfants sont-ils heureux de se voir??? Parce qu'il n'y a pas de jalousie!
Comment mes enfants pourraient accepter ces enfants étrangers si je les laissaient à la garderie ou à la cantine???...pour les vacances...je n'en parle même pas...je n'ai aucun endroit ou les mettre! smile ...pas de garderie, pas de grand-parents suffisammment libres pour garder mes enfants! ...et aucune nourrice n'a de place dans le village! lol
C'est bien Mystigroo, tu as le droit à ton opinion, comme chacune, mais je te pose ces questions: combien as-tu d'enfants, es-tu assmat?, ou sont tes enfants si tu en garde???...ou les laisses-tu pour pouvoir effectuer ton travail???
Je suis professionnelle, mais la vie fait que je ne peux pas laisser mes enfants en garderie et à la cantine tous les jours(j'suis pas assez riche! big_smile) et ne veux pas laisser mes 3 enfants pour élever ceux des autres! smile On peut tout concilier. De plus j'ajouterai que les petits que je garde apprennent plein de chose à mes enfants ( prêter, la tolérance, le respect pour une autre religion ou culture) et mes enfants apprennent aussi aux petits.
La vie chez une assmat, c'est un échange. smile

Dernière modification par dragonette (09-04-2008 18:35:29)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#39 09-04-2008 17:44:50

sophie1972
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 38
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Bravo dragonette!!

Hors ligne

#40 09-04-2008 18:22:41

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

"La vie chez un assmat, c'est un échange"
dragonette tu as parfaitement resume les avantages de notre metier wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB