Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-04-2008 18:42:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Quand on fait garder un enfant chez une assmat, il faut comprendre qu'il n'y a pas que l'assmat et l'enfant gardé. smile
L'assmat accueille chez elle dans sa famille smile...quand on prend une assmat, on prend un ensemble, une façon de vivre. smile...les enfants et le mari inclus!
Si on ne peut pas accepter l'ensemble, il faut mieux choisir une crêche ou là il n'y aura que les assmats. smile
C'est pour ça qu'il y a plusieurs types de garde, pour que chacun trouve chaussure à son pied. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

09-04-2008 18:42:42

partenaire publicitaire:

#42 09-04-2008 20:22:25

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Ca me fait penser aux réunions d'information PMI pour les postulantes AM où j'intervenais en 2° partie pour présenter la profession. Les puers avaient l'habitude de dire aux filles qui se présentaient enceinte que de toute façon, elles n'auraient pas l'agrément, car il était important qu'elles restent avec leur enfant au moins la première année, blabla blabla. Sur quoi je leur rétorquais : "ben alors, les mamans qui nous laissent leur enfants à 3 mois sont toutes de mauvaises mères alors...".
Nous avons les salaire que nous avons parce que nous faisons un accueil familial. Si nous devons nous consacrer uniquement aux enfant accueillis durant le temps de l'accueil, et ne rien faire d'autre (pas à manger, rien), il faudra nous payer au smic horaire comme tout salarié.
Bref, n'importe quoi, mais il faut savoir que les CG font des appels d'offre pour trouver les organismes de formation et que c'est le moins cher qui gagne, pas forcément le meilleur. Et que malheureusement, bien souvent, les "formateurs" ne sont en aucune façon "formés" à notre profession.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#43 09-04-2008 20:52:44

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

AH!  Merci astrid,
je comprends mieux maintenant !

Hors ligne

#44 09-04-2008 21:51:55

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Nous aussi en formation on nous a demandé ce qu'on "faisait" de nos enfants. Ce n'est pas le fait qu'ils soient à la maison qui pose problème mais ce sont les trajets apparemment. J'essaye en fonction du temps de les faire a pied car cela fait une promenade. En fait je vais me promener devant l'école j'y attrape mon fils et je rentre. Cest pas cool.
les contraintes sont de plus en plus difficiles (mes parents qui habitent loin ne peuvent plus venir nous voir ou alors logent à l'hotel, je bosse 50 heures semaines pour un salaire pas terrible, les parents sont de plus en plus exigents a cause de ce type d'info donné par la pmi. Je me demande ce qui va encore nous tomber dessus... je suis un peu dubitative. Aujourdhui mes enfants et mon mari souhaiterait que je retourne bosser à l'exterieur


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

09-04-2008 21:51:55

partenaire publicitaire:

#45 09-04-2008 22:20:20

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Comme le dit Astrid le CG recrutent les formateurs sur un cahier des charges qui n'ait vraisemblablement pas celui que proposeraient les syndicats d'ass-mat !  la priorité c'est : le moins couteux possible. Ensuite le contenu est encore à l'étude et à l'évaluation de partout. il n'y a même pas d'uniformité nationale, ne serait ce que concernant la qualification des intervenants.
Les plus honnêtes d'entre eux reconnaissent ne rien connaître à notre métier et essayer d'adapter leurs connaissances et compétences à nos besoins, nos réalités.
D'autres arrivent sur leurs grands chevaux et nous la jouent "nous, nous sommes qualifiés, dîplomés, formateurs estampillés, vous, vous êtes des nounous qui essayez de vous professionnaliser. Nous on sait, vous vous apprenez!"
Malheureusement la seconde catégorie est plus présente que la première!

Le problème c'est que nous sommes accusées de vouloir le beurre et l'argent du beurre par ceux qui mangent le beurre et refusent de nous laisser l'argent de celui-ci.  mad
Ca me rappelle l'histoire de celui qui regarde la paille dans l'oeil du voisin alors qu'une poutre obstrue le sien!
hmm


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#46 09-04-2008 23:17:04

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

bonsoir,
je voulais juste dire;
merci à creamymagie pour son rôle de médiateur, hihihii.....(heureusement que tu es là pour mistigroo qui s'est risquée à donner son opinion face à toutes),
à astrid6 qui me fait comprendre "le pourquoi du comment" la formation est loin d'être parfaite (bien que j'espère que ça ai changé depuis la réforme de janvier dernier)
et merci à toutes les autres, ça me rassure, sinon je m'étais trompée de métier.
sur ce, bonne soirée à toutes.
lilisa

Hors ligne

#47 10-04-2008 08:01:30

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

bonjour,

nous aussi en formation on a abordé ce sujet de nos propres enfants.IL en est sorti:
-qu'il était déconséillé de faire les trajets du midi pour ne pas perturber les siestes des petits en garde.
-que quand on travaille chez soi en présence de notre famille, automatiquement nos enfants essaient de voler la vedette et du coup de détourner notre attention.

La formatrice a expliqué que lorsqu'elle même travaille chez elle, elle avance moins vite dans son travail et est souvent perturbée par ses enfants.

Tous les opinions se valent, mais comme certaines l'ont dit assmat c'est 1 accueil familial et quand on voit les petits ils ne semblent vraiment pas en souffrir: c'est là l'essentiel non?


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#48 10-04-2008 08:21:36

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

oui ben d'ailleurs elle a fait un bide en formation.
Par contre les assmat qui travaillent en crêche ont dit que cela leur semblait normal puisqu'elles n'avaient pas le droit elles d'emmener leurs enfants à l'école (en particulier le midi).

Quant au fait qu'elle travaillait moins chez elle avec ses enfants, elle voulait dire qu'on a moins les yeux rivés sur les petits bouts.

Mais je te dis, elle n'a convaincu personne.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#49 10-04-2008 09:11:54

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

je pense que mistigroo (c'est le nom de mon chat lol ) veut trouver une asmat qui donnerait l'exclusivité pour son enfant et qui prendrait mal l'arrivée d'un autre enfant.
Et si sa "perle" décidait tout compte fait de prendre un péri je suis sûre qu'elle changerait d'asmat ...
C'est sur que c'est son point de vue mais elle n'a aucune idée de ce qu'est notre mêtier et on ne peut comparer notre mêtier à un autre car il a un statut assez spécial...c'est sur qu'en travaillant à l'exterieur on ne pourrait pas allez chercher nos enfants mais là ce n'est pas le cas......
mad mad :mad mad mad


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#50 10-04-2008 09:54:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Oui...et moi j'emmène une péri et je vais en chercher un tous les midis...je me vois pas dire à mes enfants..."non mes chéris, vous c'est cantine! lol "
Et puis les parents de péri s'y retrouvent car comme je vais chercher mes propres enfants, ils n'ont pas de frais kilomètriques! lol uniquement quand mes enfants ne vont pas à l'école....ce qui est exceptionnel! ... smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#51 10-04-2008 10:37:07

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

comme c'est indiqué bientôt nous allons embauché une assmat pour garder nos enfants. Moi quand je travailais à l'école, je connaissais une dame de service (elle faisait le ménage dans l'école et le service cantine) je vous assure que cela m'a choqué car elle embauchait une dame pour faire le ménage chez elle alors q'elle c'était à l'école qu'elle le faisait. Incroyable! Je n'ai plus le problème de trajet car ma fille est au collège et le bus est là. Mais si nous avons fait le choix du travail à domicile, hormis l'amour pour les enfants, c'est aussi pour concilier vie professionnel et familiale. J'ai eu une maman qui est venue mardi pour garder sa fille en septembre et elle m'a dit si vous avez un soucis pour vos enfants, je comprends très bien car vous avez choisi ce métier pour le confort de vos enfants et c'est normal et je vous donne l'entière autorisation si vous devez emmener votre enfant chez le docteur ou que vous devez venir la chercher au collège. Enfin une maman compréhensible

Dernière modification par karyne (10-04-2008 10:38:14)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#52 10-04-2008 13:32:23

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

c'est n'importe quoi, les formation ne sont pas au point nous on a eu trois formatrice qui se sont contredit les une les autres aprés a nous de savoir la vérité ..

Alors la sa sa me laisse sur le c... car si on fais se métier c'est pour s'occuper de nos gamin non?? du moin pour certaine et on fais comment si on a un petit qui arrive a 5h00 du mat et par an 18h30 on demande a une nourrice de garder notre enfant le matin et le soir alors notre salaire par dans la nounou a se moment la on va pointer au RMI on gagnera mieux (lol)
être pro d'accord je veux bien mais quand même faux pas pousser on a un salaire qui et pas celui d'un pro une auxi puer gagne en moyenne 1500euros par mois pour le même boulot que nous en structure certes mais elle a pas le ménage et faire les repas de tte une maison et elle est en équipe...

C'est un métier ass. mat qu'on choisi pour plusieurs raison donc le fais de pouvoir s'occuper de nos enfants...

Hors ligne

#53 10-04-2008 13:35:28

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

kikou! moi je bosse en intérim dans une boite, je vais changer et devenir ass mat dans quelques mois!

maintenant je voudrais juste dire qu'en tant qu'ass mat, si les parents veulent que la nounou reste chez elle a s'occuper exclusivement de LEURS ENFANTS et pas des SIENS et bien que les parents acceptent de nous payer 8.44€ ( smic actuel)!!!

Je ne crois pas que ces parents qu'ils soient secretaire, prof, medecin ou employé d'usine acceptent de travailler pour 2 à 3€ de l'heure en mettant en plus leurs enfants en garderie!!!

Hors ligne

#54 10-04-2008 14:22:14

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

lors de ma formation, la moitié des formatrices et formateurs n'avaient pas d'enfants donc ils vous forment sur un métier dont il n' ont pas vraiment d'expérience mis à part leur théorie


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#55 10-04-2008 20:07:48

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

stephi17 a écrit :

bonjour,

nous aussi en formation on a abordé ce sujet de nos propres enfants.IL en est sorti:
-qu'il était déconséillé de faire les trajets du midi pour ne pas perturber les siestes des petits en garde.
-que quand on travaille chez soi en présence de notre famille, automatiquement nos enfants essaient de voler la vedette et du coup de détourner notre attention.

La formatrice a expliqué que lorsqu'elle même travaille chez elle, elle avance moins vite dans son travail et est souvent perturbée par ses enfants.

Tous les opinions se valent, mais comme certaines l'ont dit assmat c'est 1 accueil familial et quand on voit les petits ils ne semblent vraiment pas en souffrir: c'est là l'essentiel non?

pour les siestes, il y a de nombreuses discussions dans lesquelles le sujet est évoqué : un minimum d'organisation et personne n'est perturbé!

quant au fait qu'on travaille moins vite chez soi, là je me roule par terre de rire! et en quoi on avance plus ou moins vite à la maison dans le boulot d'ass-mat?

quant à nos enfants qui veulent voler la vedette , je suis d'accord, quand je suis au téléphone ou devant l'ordi ma fille ne cherche qu'à accaparer mon attention. Mais quand il y a son "petit copain" (c'est ainsi qu'elle appelle le loulou que je garde) elle est bien contente quand maman les laisse jouer tranquilles, ou quand maman leur fait faire des jeux ensemble !

c'est à ce demander si certains formateurs savent en quoi consiste notre métier !  pfft roll

Dernière modification par valica (10-04-2008 20:08:43)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#56 10-04-2008 23:18:53

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Quand je lis, ça me mets hors de moi
le jour ou on me demande de ne plus aller chercher mes enfants a l'école ou de devoir les laisser a la cantine, je rend mon tablier !!!!!!


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#57 11-04-2008 14:41:57

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

bonjour à toutes
nous proposons un accueil familial, et tout ce que ça implique, les puer, formateurs etc...souhaiteraient voir nos maisons ressembler à une creche mais sans nous augmenter nos tarifs wink
qui veut le beurre et le l'argent du beurre lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#58 11-04-2008 18:30:44

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Bonjour,

Mais qu'est-ce qu'il va dire mon doudou si à la rentrée prochaine il doit rester jusqu'à 19H00 à l'école car papa travaille tard aussi, et en plus à cette heure là il n'y aura sûrement plus personne dans les locaux. Et puis si sa copine va dans la même école, je vais la chercher elle et je le laisse lui. Super la premère année à l'école. En fait je crois qu'elle a pas bien réfléchi la dame avant de dire ça !!! qu'elle tourne 7 fois sa langue dans sa bouche la prochaine fois.


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#59 11-04-2008 18:47:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

je n'ai pas envie de tout lire mais pour ma formation ce n'étaient pas des formatrices mais des corps de métier tels que psy , inspectrice du travail ,dc ect..il y en a qui étaient pas mal mais d'autres .....Je me souviens que la prof principale ns avait dit d'emmener du café ....et nous on en avait emmener ainsi que du thé et des biscuits pour la pause , et bien en fin de formation , elle a eu le culot de nous dire : " qu'on aurait bien pu emmener du chocolat chaud ": (elle n'était pas encore contente) mais notre cg n'aime guére notre profession et nous le fait bien sentir contrairement à d'autres cg , ah , si je pouvais changer de région !!!trop nul . c'est malheureusement du vécu...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#60 11-04-2008 19:11:28

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

myriem a écrit :

je n'ai pas envie de tout lire mais pour ma formation ce n'étaient pas des formatrices mais des corps de métier tels que psy , inspectrice du travail ,dc ect..il y en a qui étaient pas mal mais d'autres .....Je me souviens que la prof principale ns avait dit d'emmener du café ....et nous on en avait emmener ainsi que du thé et des biscuits pour la pause , et bien en fin de formation , (elle n'était pas encore contente) mais notre cg n'aime guére notre profession et nous le fait bien sentir contrairement à d'autres cg , ah , si je pouvais changer de région !!!trop nul . c'est malheureusement du vécu...

"elle a eu le culot de nous dire : " qu'on aurait bien pu emmener du chocolat chaud ":
quelle preuve d'une belle education mad
et elle vous donnait des leçons !!!


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB