Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-04-2008 09:52:32

mesptitsloulous
Membre
Site Web

Re : autorisé, toléré, exclu ?

enfin je trouve que c'est n'importe quoi!!! alors on ne dois plus vivre quand on travail recevoir personne , se promener seul avec les enfants que l'on garde et quoi encore! les enfants vont devenir de vrai petit sauvage si il ne voit personne?
moi je recois dumonde pendant mon travail et ça ne m'empêche pas de m'occuper des petits.

10-04-2008 09:52:32

partenaire publicitaire:

#22 10-04-2008 10:04:14

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,

le titre du post étant autorisé, toléré, exclu, en fait il semble bien que ce soit toléré.

Il ne faut peut-être pas que ce soit tous les jours et quand on a de la visite eh bien nous devons continuer à nous occuper des petits et à être vigilente comme quand nous somes seules avec eux.

Le tout est de bien expliquer cela.En général les parents le comprennent.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#23 10-04-2008 10:11:21

betty49
Membre

bonjour valica! je trouve ca dingue qu'on ne puisse plus etre libre dans notre maison! moi je recoit qui je veux je sort avec qui je veux les parents sont au courant et tout ce passe bien il savent tres bien qu'ils n'ont rien a me reprocher leurs enfants sont tres epanouie avec moi et ils faut leurs permetre de rencontrer d'autres personnes differente de leurs milieu et ca ne peut que les aider ! bon courage

#24 10-04-2008 12:44:26

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

ouf!

merci les filles, vous me soulagez! J'appelerai la PMI, quand même histoire d'être réglo jusqu'au bout.

En gros, vous pensez comme moi :
- Mode de garde familial = plus proche de ce que l'enfant peut vivre chez lui. rencontre de personnes différentes. rapprochement des générations.
- Priorité au respect des enfants =
   * pas de visite ni de tel pendant la sieste - je coupe les sonneries pour être plus sûre
   * attention totale à leur égard
   * activités en fonction d'eux et eux seuls (sorties, musique, goûter, jeux, etc.)

En plus, quand elle est à la maison elle s'applique à ne pas empiéter sur mon rôle. Elle garde sa place de cuisinière ou de visiteuse.

En plus tous les gamins qui rencontrent mamie l'adorent !
Elle a été nounou, il y a très longtemps (au début de l'existence des agréments je crois!)
Elle issue d'une famille très très nombreuses : donc les bambins et les plus grands, elle en a toujours eu autour d'elle depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui.
C'est une cuisinière et patissière hors pair.
Elle a une bouille qui fait marrer les gosses, rien qu'en la regardant !
Et une patience avec les loulous qui mérite une couronne!
Parfois je me dis que si la puer restait un moment avec elle, c'est à elle qu'elle redonnerait l'agrément. wink

Je vous raporterai l'avis de la PMI

A plus et merci encore !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

10-04-2008 12:44:26

partenaire publicitaire:

#25 10-04-2008 13:13:29

garonne
Membre
Site Web

valica,
tu ne fais rien de mal !! c'est tout bonnement ridicule, dès l'instant où nous nous occupons bien des enfants que nous gardons, respectons les siestes.... je ne vois pas ou est le pb. Nous vivons et travaillons sur un lieu privé ou se côtoient aussi nos maris et nos enfants et si on ne peut pas voir voir un "chat" de la journée ou va-t-on ? savez vous que le taux de suicide et de dépressions est très élevé chez les assmats ! Nous ne sommes pas fait pour vivre isolés ! nous avons tous besoins les uns des autres !  la preuve : toutes nos discussions sur ce forum ! J'ai lu récemment un livre de puér canadien et ils précisent bien (jamais lu dans un livre de puér français) que les personnes travaillant avec des enfants doivent garder des relations avec d'autres adultes, c'est très important. Il faudrait peut être que ces profs français de la petite enfance cessent d'avoir un casque sur les oreilles et voient ce qui se passe ailleurs et retrouvent surtout une once de bon sens !

#26 10-04-2008 13:14:08

moumoune13
Membre
Site Web

c'est n'importe quoi on peu plus rien faire du moment qu'on a l'agrément donc a se moment on vas pas au parc car c'est pas agrée et qu'on risque de rencontré d'autre personnes; pour ma par vais plus au relais car médiatéque pas agrée il y a autre enfants et ass mat et surtout vais pas a la salle du relais car on bois le café ...
je suis d'avis des filles certes on et pas dans un lieux fermer sans vis on vis 24h/24h chez nous il y a du passage obligatoirement si mon facteur ou les pompier passe pour le calendrier et que j'ai le petit je n'est pas le droit de les faire entré ?? même si l'enfant n'est en rien perturber si il et en jeux libre ou du moin pas abandonner dans une autre pièces..

certe on et sur notre lieux de travail il y a des régle qu'on doit respecter et on a des enfants qui nous sont confier mais du moment que les parents sont au courant et qu'ils sont d'accord pourquoi la grd mére pourrai pas faire des gateaux???

Aprés tout dépend des puer si elle est compréhensive ou pas..
car moi j'ai eu 2 sont de cloche une a la journée d'information ou font tout pour dégouter et une a la formation qui sont contre la méthode de certaine puer...

Tien nous au courant suis curieuse de la reponse si jamais sa m'arrive un jours...

#27 10-04-2008 13:22:32

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour Valica,

C'est très joli ta description de la mamie ! ça nous remémore des valeurs simples qu'on a tendance à oublier avec la société de surconsommation actuelle ! Ca me rappelle ma grand-mère et en même temps ça me donne encore plus de motivations pour continuer mon métier : l'amour des enfants et le bonheur de leurs faire partager un équilibre familial avec des petits plaisirs simples mais si importants aux yeux de nos loulous !

Dernière modification par elsatreab59 (10-04-2008 13:38:53)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#28 10-04-2008 13:53:23

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

bonjour,
a la formation nous avons eus un livret sur l'assistante maternelle un métier garant d'un accueil de qualité pour votre enfantet .Un paragraphe sur la famille de l'asm: je cite "un enfant accueilli chez une asm rencontre les différents membres de sa  famille:mari,compagnon enfants et parfois petits enfants.Ils joueront avec eux et pourront établir des relatons affectives(ecrit en rouge) mais ces derniers ne sont jamais en situation professionnelle.L' asm est seule responsable des enfants qu'elle accueille.

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

#29 10-04-2008 19:50:18

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

chouchen,

ça a l'air intéressant ton livret. il est édité par qui? le CG, l'organisme de formation? Est-Il est accessible?

Elsatreab,

suis ravie de te rappeler ta mamie. Si toutes les mamies pouvaient être comme celle de ma fille.........! smile

Garonne,

Le Canada, la Suisse, l'Allemagne et les pays nordiques ont bien des leçons à nous donner à nous pays des "droits de l'homme" en matière de respect : des enfants, des mères, de l'environnement, etc.

Dernière modification par valica (10-04-2008 19:51:00)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#30 17-04-2008 13:35:43

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

coucou Valica !

As-tu eu l'occasion d'appeler la pmi pour avis ?

bisous wink

z4cb8b9cd77233.gif

#31 17-04-2008 14:05:06

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

Bonjour ,
effectivement nous avons eu deux livrets "assistante maternelle un métier garant d'un accueil de qualité pour votre enfant et un deuxieme "souvenirs de chez ma "Nounou" qui nous a été donné en deuxieme partie de formation.Ce livret a été édité par le CG de la Gironde et est accessible dans les ram.

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

#32 17-04-2008 14:10:01

vyvye76
Membre
Site Web

Je suis entièrement d'accord avec vous... je suis chez moi j'accueille qui je veux... du moment que ça ne pertube pas les enfants accueilli... et c'est vrai qu'ils sont contents de voir des têtes nouvelles... ça les sociabilise encore un peu plus...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB