Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 11-04-2008 19:13:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

et encore maia , je ne dis pas tout....je changerai sans doute de région un jour , ils auront pas mon argent , comme cela , jamais de la vie !!!!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

11-04-2008 19:13:17

partenaire publicitaire:

#62 11-04-2008 19:46:15

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

rassures toi myriem, "j'ai les mêmes à la maison" côté conseil général ! et c'est chacun pour soi ! et aussi sois belle et tais-toi !!
bon wk

Hors ligne

#63 11-04-2008 19:49:56

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

elles devraient lire le livre que je vous ai indiqué dans la biblioth du forum, l'auteur précise qu'il est important pour bien s'occuper des enfants... que ceux qui s'en occupent soient reconnus, bien formés avec un salaire correct... enfin une approche des assmat de manière objective !

Hors ligne

#64 11-04-2008 20:19:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

je te le fais pas dire , garonne. et quand je lis que des cg sont bien ça me fait chaud au coeur , mais c'est la vie . Allez, bisous aussi à toi.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

11-04-2008 20:19:55

partenaire publicitaire:

#65 13-04-2008 00:06:13

aglagla
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 60
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Tout a fait d' accord avec toi mystigroo
Je vois pas ce qu il y a de genant a ne pas aller chercher ses enfants a l' école!
Nous avons deja la chance de pouvoir etre proche de nos enfants et si on travaillait dans une creche on devrait bien s organiser aussi.
Je suis tout a fait d accord avec la formatrice, si un bébé dort a l heure d aller chercher nos propres enfants a l ecole je ne suis pas sur que les parents soit ravis que leur bébé soit reveillé!!!! Sans compter le mettre dans la voiture, mettre le manteau et si c est l heure du bib????? Elle ne dit pas de mettre en garde nos enfants met il y a toujours moyen de s aranger avec un parent de l ecole qui nous le depose chez nous.
Il y a une différence entre meres au foyer qui veulent avoir des revenus et assistantes maternelle professionnelles.
Pour ce qui est des tarifs vous pensez ne pas etre asser payé mais c est vous même qui fixer vos prix alors augmenter les!3 euros net de l heure par enfant je ne pense pas que ce soit mal payé avec 3 enfant ca fait quand meme 9 euros net de l heure!!!!!Et on est chez nous

Dernière modification par aglagla (13-04-2008 00:21:38)

Hors ligne

#66 13-04-2008 00:32:51

nounou493
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 34
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Entiérement d' accord avec les avis de mystigroo et aglagla

Hors ligne

#67 13-04-2008 08:14:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Mais nous pouvons voir les choses sous un autre angle aussi , avantageux pour les pe. Sur leurs contrats , certaines ass.mat s'engagent à garder les enfts malades , ce qu'une crêche ne fait pas) pour le confort des pe , certaines ass.mat conduisent les enfts des pe à leurs cours (danse , musique ect...) ce qu'une crêche ne fait pas et pleins d'autres exemples qui ne me viennent pas à l'esprit. Il faut comparer ce qui est comparable , on travaille à notre domicile , ce qui cause des désagréments aussi pour nos maris parfois , les pleurs , le désordre ect....et ds le cadre d'une fratrie , le souci est le même  : emmener le ou les grands à l'école , garder le petit et le réveiller pour aller chercher ses frères ou soeurs , alors comment font les pe dans ce cas ? ils faut qu'ils sortent de leur travail pour aller chercher l'ainé et l'emmener chez nounou ou ass.mat ??? et puis aprés tout , si cela convient aux parents-employeurs , ce n'est pas le problème de la formatrice. Les parents-employeurs et l'ass.mat sont assez grands pour savoir la conduite qui leur convient. Ca ne regarde pas une formatrice , a 3 ans lorsqu'il faut réveiller  un enft pour aller à l'école maternelle , les parents le font , si on ne doit jamais réveiller un mineur quand il dort , peu iraient à l'école....que les formatrices s'occupent de leur cas personnel et laisse vivre les autres.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#68 13-04-2008 08:29:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

je sens que je vais finir de manger mon galurin sur ce sujet , je vais aller au marché m'en acheter d'autres.

ça m'enerve mais ça m'enerve....!!!!aucun bon sens....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#69 13-04-2008 09:26:42

aglagla
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 60
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

salaire d une auxiliaire de puer 1230 euros net , 150 ce n est qu en fin de carriere!

Hors ligne

#70 13-04-2008 09:34:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

etant fonctionnaires , nombreux autres avantages , non ??????


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#71 13-04-2008 09:57:00

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

aglagla a écrit :

Tout a fait d' accord avec toi mystigroo

Pour ce qui est des tarifs vous pensez ne pas etre asser payé mais c est vous même qui fixer vos prix alors augmenter les!3 euros net de l heure par enfant je ne pense pas que ce soit mal payé avec 3 enfant ca fait quand meme 9 euros net de l heure!!!!!Et on est chez nous

Bonjour,

Je demande 2,50 et déjà certains parents trouvent cela cher. Oui car certains d'entre eux ne gagnent que le SMIC, sans compter les familles monoparentales. Honnêtement je me vois mal les charger plus, car je sais ce que c'est d'avoir des budget très serrés.

En plus c'est rare que l'on ai trois enfants à pleins temps en début de carrière. L'investissement de départ représente aussi une somme importante, je pense à l'achats de poussette, de matériel visant à sécuriser la maison, les jeux d'éveils et tout le matériel de puériculture...

Notez aussi que l'on peut parfois avoir un amplitude horraire sur la semaine de 60 heures car tous les parents ne font pas les mêmes horraire. Alors pour un SMIC mensuel,  faire 60 heures, je ne connais pas beaucoup de mes employeurs qui en seraient capables (en fait aucuns) !!!

Vous ne devez pas être assistante maternelle pour dire cela.


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#72 13-04-2008 10:20:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

De toute façon , aglagla et m:ystigro , je crois , vous raconter n'importe quoi , et pour emmener leurs enfts. à la crêche tôt le matin , les parents les réveillent bien , ils ne les emmenent pas avec leurs lits parapluie ou en bois !!!donc les mamans ne devraient pas travailler pendant que vous y êtes , et vous-même ne servirait plus à rien donc.....bravo la solidarité féminine !!!!je travaille mais je ne veux pas que les autres travaillent!!!!toujours à chercher la petite bête!!!et si un jour une ass.mat prenait votre place pour x raisons , vous seriez contente d'être privée de travail!!!

Et puis quantités d'accidents arrivent en crêche , oui même des décés , mais ça , ça vous arrangent de ne pas en parler....tienss!!!!!!!!(je me comprends).....toujours à vouloir faire la leçon aux autres , c'est d'un épuisant...

(fais ce que je te dis , mais ne fais pas ce que je fais...)

Dernière modification par myriem (13-04-2008 10:22:31)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#73 13-04-2008 11:21:17

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

D'accord avec myriem. VOus racontez n'importe quoi ! D'après la PAJE notre minimum est de SMIC X 0.281 soit 8.44X0.281 = 2.73 € soit 1.82€ net.  brut on est loin des 3€ de l'heure. Vous êtes ridicules avec vos affirmations. Vous ne savez même pas de quoi vous parlez. Quand l'enfant de mistigroo ira à l'école, elle sera bien contente de trouver une AM qui va à l'école. Et il n'y en a pas beaucoup qui prennent des péri. Si je suis AM c'est en partie pour la liberté que cela peut procurer ou je me serai trouver un travail avec des enfants en dehors de chez moi.


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#74 13-04-2008 11:39:36

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Perso, vu ma situation géographique (sur ma colline, au milieu des oliviers, à 3 kms du village), je ne fais pas de périscolaires parce que ce serait trop compliqué pour moi. Mais on trouve toujours des solutions. J'ai accueilli un petit de ses 6 mois jusqu'à ses 5. La première année de maternelle, il n'y allait que le matin, une collègue AM qui avait la place le récupérait à l'école et me le ramenait à la maison à 11 h 45 pour que je n'ai pas de déplacement à faire. Les parents étaient contents, Titou pouvait faire sa sieste à la maison, et moi, je n'avais pas à prendre ma voiture avec les autres.
Là, j'ai une fratrie dont la grande rentrera à l'école en septembre, les parents savent que je ne fais pas de périscolaire, donc elle ira à la cantine.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#75 13-04-2008 11:42:08

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

creamymagie a écrit :

...ah ben si tu as été aux...t'as pas eu de bol...;)
ma cousine : 5 ans d'expérience (si je n'enlève pas ses nombreux arret maladie) : 1500€ sur Angers
à 35h
+ prime
+ CE

donc bon, comparons ce qui est comparable,
nos métiers sont à la fois proche et très différent...
pourquoi vouloir devenir ce que nous ne sommes pas ???
je n'envie pas leur salaire, mais qu'on ne nous retire pas des avantages wink

Moi pareil !!! smile


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#76 13-04-2008 11:42:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

je crois que le "debat " tourne  au vinaigre...
reprenez vous svp smile
merci wink

Hors ligne

#77 13-04-2008 12:10:09

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Oups, désolée d'avoir remis de l'huile sur le feu mais en lisant certains membres la moutarde m'est montée au nez... lol

Bon Dimanche à toutes !!!

Dernière modification par BidouMA (13-04-2008 12:11:25)


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#78 13-04-2008 13:01:32

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

moi , c'est pareil , alors que je garde une fratrie en garde de nuit car je me dis qu'il faut des assmat. pour le personnel hospitalier pour le bien de tous , et en plus je me dis que la maman est jeune donc un + , , donc je préfère dire no. comment. sur ce sujet et je passe aux jeux.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#79 13-04-2008 13:57:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

recoucou,
moi aussi, je vais me promener ailleurs car la moutarde me monte au nez, je comprends que chacune ait son avis...mais je ne comprends pas que certaines ne puisent pas se mettre un peu à la place des autres...:mad: et de leur contraintes...
4i nous demande de rester zen alors je vais ailleurs car sinon....je risque de laisser ma franchise parler sans la moindre diplomatie...et faut mieux pas! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#80 13-04-2008 14:42:22

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

bonjour à toutes,
impossible d'accéder à mon micro depuis deux jours cause embouteillage mari et enfants ! du calme !!! résumons ! avantages et inconvénients dans tous les métiers !!! ça c'est indéniable ! je vous encourage toutes à lire le livre que je vous ai indiqué dans la bibiliothéque vendredi : pour ou contre, mère au foyer, assmat, ou femme active, il vous réconciliera toutes car au fond, la question fondamentale reste la place de la femme dans notre société actuelle, en France en particulier et là y a du boulot pour que les choses changent !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB