Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 14-04-2008 16:25:45

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Le fait que vos salaires ne soient pas élevés n'est pas un argument pour moi...
Pourquoi dans ces cas là ne pas augmenter vos tarifs?, ce serait plus juste que de garder vos enfants sous prétexte que vous n'avez pas les moyens de les faire garder.

Je sais que la solution de facilité est de garder ses propres enfants quand on est assmat ou d'aller les chercher à l'école mais vous exercer un métier qui demande du temps, de l'attention, de l'organisation et je trouve normal que vous augmentiez vos tarifs en conséquence.
Je pense d'ailleurs qu'en augmentant vos salaires, le métier serait beaucoup plus reconnu et valorisé.

Pourquoi dans certaines régions les assmat ne se plaignent pas de leur salaire?, parce que leur tarif est plus élevé.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça peut-être une solution puisque la formatrice dit : "il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre" et bien qu'elle propose des solutions.


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

14-04-2008 16:25:45

partenaire publicitaire:

#102 14-04-2008 16:29:58

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

je garde des periscolaires et une petite non scolarisée  et deux enfants à l'école (la troisième au collège)mes enfants prennent le car et l'arret est à 500 m ,la puer m' a demander ce que je ferais de mes enfants le midi,j'irais les chercher .je ne lui est pas laisser le choix et je ne laisse pas le choix aux parents (à prendre ou à laisser) pas de problème et heureusement car la cantine pour nous est à 6€30 X 2enfants X4jours/semaine soit environs 200€ par mois ........sur un salaire de 400€ environ .y a pas photos .


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#103 14-04-2008 16:34:55

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

kassy a écrit :

je garde des periscolaires et une petite non scolarisée  et deux enfants à l'école (la troisième au collège)mes enfants prennent le car et l'arret est à 500 m ,la puer m' a demander ce que je ferais de mes enfants le midi,j'irais les chercher .je ne lui est pas laisser le choix et je ne laisse pas le choix aux parents (à prendre ou à laisser) pas de problème et heureusement car la cantine pour nous est à 6€30 X 2enfants X4jours/semaine soit environs 200€ par mois ........sur un salaire de 400€ environ .y a pas photos .

Oui, si tu ne peux pas faire autrement...

Comme tu dis, les parents sont libres d'accepter ou de refuser...


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

#104 14-04-2008 17:21:35

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Bonjour,

Je ne dirais qu'une chose (car cette discussion m'a bien énervée !!!). Je garde une petite de 3 mois depuis le début du mois. Elle était gardée par une autre ass. mat. depuis 1 mois. Ses parents ont décidé d'arrêter le contrat avec l'autre ass. mat. pour me la confiée (pour raisons diverses). Lorsque je leur ai dit lors du 1er contact tél que je faisais les trajets école matin - midi et soir pour mes enfants, les parents m'ont dit : "super, comme ça au moins elle sera sortie car jusqu'à présent avec la 1ère ass mat, elle n'était jamais promenée." Bon, je leur ai dit que les promenades autres que l'école étaient quand même au programme.
Voilà c'est mon expérience ! Et de toute façon, c'était comme ça et pas autrement pour toutes les raisons qui ont été si bien dit lors de cette discussion.

Hors ligne

14-04-2008 17:21:35

partenaire publicitaire:

#105 14-04-2008 19:04:14

ninou34
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 100
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Bonjour, Qu'on arrête de nous prendre pour des non pro, cela me fait rire de citer toujours la crêche mais lors de mon stage pour ma formation , j'ai eu l'impression que justement il fallait que je regarde tout ce qu'il ne fallait pas faire cad, donner les sucettes qui tombent sans les laver, ne pas leur laver les mains lorsqu'ils rentrent de dehors, ne pas leur essuyer le nez dés que le nez coule, les changer en les grondant s'ils ont fait caca alors que l'on les a changé depuis peu, je vois des am qui sont d'astreintes, et qui sont obligés de chambouler leur emploi du temps afin d'être présente avec les enfants à la crêche et ce même s'il y a des touts petits. Donc pas de respect pour les heures de repas et de repos,  Et j'oubliais, lorsque j'ai eu mes jumeaux, lorsque je les ai inscris à la garderie, il fallait que je fasse tout un mic mac, (d'ailleurs je n'ai pas terminé ma carte), car il fallait que je les emméne à telle heure et surtout pas à une autre, donc bataille pour les garder éveiller, et si jamais il ne pouvait plus dormir houlala, je me faisais gronder. Donc je pense, mais c'est juste une opinion, même si on a nos propes enfants, c'est le même contexte pour les parents qui en ont un autre , voir s'ils prévoyent d'en avoir un autre, il font comme s'il s'agissait d'une fratrie. Comment faire (mettons de côté la profession) lorsqu'on est parent d'un enfant déjà scolarisé ,  et que survient un petit frêre, doit on oublier le premier??? Les parents eux mêmes font déjà "subir" un peu ce rythme aux petits jusqu'à leur 3 mois, âge auxquels on les a ensuite.

Hors ligne

#106 14-04-2008 19:24:41

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

augmenter nos tarifs mystigroo, quelle excellente idée mais va le dire à de nombreux parents, ils trouvent déjà qu'ils nous paient trop cher alors ! mais bizzarement pour rien au monde beaucoup d'entre eux ne prendraient notre place. Qu'on s'améliore en terme de formation, qu'on soit plus "pro" en terme de santé, de conseils, de respect des horaires de sieste, qu'on nous demande plus d'activités pour les enfants je le conçois, il faut vivre avec son temps mais il y a des limites et l'une d'elle est d'importance : le fait de travailler chez nous parce qu'on y est pas seules ! on ne peut pas transformer notre maison en crèche et laisser nos maris et nos enfants sur le pas de la porte : si c'est le cas un jour alors j'arrête tout !  Dans le livre que j'ai lu récemment, cette psychanaliste explique au contraire que c'est très enrichissant pour l'enfant de côtoyer d'autres petits et des grands....et que l'enfant s'adapte très bien à toutes sortes de situations.

Hors ligne

#107 14-04-2008 19:30:00

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Minou,
c'est ce que j'ai essayé de développer précedemment mais, apparemment ça n'a pas suscité d'écho chez les intéressées!

Mistigroo,
Je trouve ton attaque facile,

- augmenter nos salaires pour gagner mieux notre vie ! Pas une parmis nous ne serait contre!
     Mais quel parent accepte de donner 4,08€ de l'heure à son ass-mat. C'est pourtant le maximum autorisé par le PAJE pour que les parents obtiennent les aides! Il y en a, bien sûr! ceux qui gagne suffisamment bien leur vie pour se le permettre. Pas les autres!
Bien sûr, certaines ass-mat ne se plaignent pas de leur salaire. il y a plusieurs possibilités :
- Les parents donnent le maximum  (rarissime, surtout hors des grandes ville dans lesquelles il y a pénurie de mode de garde et où les ass-mat peuvent elles-même choisir les contrats qui leur conviennent le mieux!)
- Elles gardent 3 temps complets + d'éventuels périscolaires
- Elles ont des emplitudent horaires de dingue (5 ou 6 h à 21 ou 22 h quand ce n'est pas le week-end)
C'est sûr qu'une amplitude horaire de 76 heures par semaine avec en tout 7 enfants gardés (en alternance ) (me dites pas que ça n'existe pas, c'est le cas d'une copine dont les enfants vivent à + de 1000 km et qui est veuve!) ça permet de gagner 1400 euros /mois. Mais qui peut se permettre se genre d'emploi du temps?
Vous Mistigroo, vous Aglagla?

- augmenter nos tarifs : si c'est pour valoriser la profession c'est hors de question !
la valeur des choses ne se mesure pas qu'à l'échelle du fric. La valeur intrinsèque, la valeur morale, la valeur qualitative, etc. ont des échelles autres que celles de l'argent!
Si mère Thérésa ou l'abbé Pierre n'avaient eu de valeur que par leurs salaires ! pauvres hères ...

- augmenter nos salaires pour faire garder nos enfants par d'autres : je le répète manque de professionnalisme.
Car comment être crédible quant à l'attention qu'on porte aux enfants des autres si nous négligeons le bien être de NOS enfants, qui ont déjà la patience, la gentillesse ou tout simplement l'obligation de partager leur maman, leur chambre, leurs jouets...?

- solution de facilité de garder ses enfants à domicile :
   moi je dirai : d'une part impossibilité de faire autrement, d'autre part choix de vie : NOUS privilégions nos enfants.
   si il faut porter un jugement en disant "solution de facilité" je dirai plutôt qu'elle est chez ceux qui préfèrent aller gagner de l'argent dehors, se sortir de la maison, voir du monde, faire avancer leur carrière et n'avoir les enfants que pour le meilleur (week-end) en laissant à d'autre le soin de s'en charger pendant qu'on travaille !

Mais je ne dirait cela que s'il fallait porter un jugement !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#108 14-04-2008 19:34:22

léa51
Membre
Inscription : 25-01-2007
Messages : 29
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Quel débat,et bien pour moi c'est simple j'ai arrêté de travailler à l'extérieur,afin de pouvoir m'occuper de mes enfants,donc j'ai décidé de devenir assistante mat,mais là il est bien Hors de question que d'autres personnes aillent chercher mes enfants à l'école (sauf cas de force majeur,maladie ou autre),car si je fais ce métier c'est pour être auprés d'eux.Il n'y a pas de pro ou pas pro ,les enfants que je garde sont heureux de venir avec moi chercher mes enfants.


léa51


maman de 4 enfants,agréé depuis mars 2005

Hors ligne

#109 14-04-2008 20:06:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Mystigroo, tu ne vois pas le rapport avec le salaire???
Je gagne 840€/mois sans les indemnités, je suis à 700€ net.
Il ne faut pas oublier que les indemnités remboursent les repas que je fournis et l'achat de matériel et jeux! mad
La cantine pour mes 3 me couterait par an: 1100€
La garderie me couterait au minimum 700€ rien que pour le soir et tu ne vois pas ou est le rapport???
Donc , je ne gagne que 700€/ mois pour entre 40et50h/semaine!!!!
Nous n'avons qu'à augmenter nos tarifs!!!! Mais figures-toi que je suis une des plus chères du village! mad si j'augmente plus...je n'aurai plus de travail!...Dans les campagnes, du moins dans notre coin , nous n'avons pas beaucoup d'appel! smile
Alors si tu ne vois pas le rapport avec le salaire...moi je le vois!
Je ne lésine pas sur les repas que je fournis pareil pour les goûters alors je peux te dire que je ne fais pas de profit là-dessus! Surtout avec la hausse des matières premières, moi je n'ai pas augmenter mes tarifs!...:)
En tout cas, moi je continuerai ainsi même si certaines ne peuvent comprendre, nos enfants et ceux que nous gardons ont des liens, et aller chercher les copains à l'école, c'est important! Les enfants réclament l'heure ou on va les chercher, car même si les enfants m'aiment...ils aiment encore plus mes enfants! lol ils adorent qu'on soit tous ensembles le midi. smile
Et puis ainsi, ils ont toujours connu l'école et souvent les enfants en nourrice s'adaptent hyper vite à l'école, car ils connaisssent les lieux, les maîtresses et les atsem depuis qu'ils sont bébés. big_smile
J'ai un métier acev beaucoup d'heures, peu payé, mais je ne me plains pas, je l'ai choisis...parce qu'il me permet de m'occuper aussi de mes enfants!
Et délaissé ses propres enfants pour s'occuper de ceux des autres, c'est du n'importe quoi! Nous ne sommes au siècle ou une nourrice devait abandonner son propre enfant pour s'occuper de celui d'une autre famille! mad
Les parents des enfants que je garde, ça fait quand même 4 familles comprennent tout ça, j'ai signé avec une autre famille pour septembre qui le comprend aussi....et ils trouvent tous bien que j'ai des enfants, et ils trouvent normal que j'aille les chercher car ce qu'ils savent et qu'ils apprécient c'est que chez moi, tous les enfants sont à la même enseigne: les miens et ceux des autres...je ne fais aucune différence!... smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#110 14-04-2008 20:41:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

mystigroo a écrit :

Le fait que vos salaires ne soient pas élevés n'est pas un argument pour moi...
Pourquoi dans ces cas là ne pas augmenter vos tarifs?, ce serait plus juste que de garder vos enfants sous prétexte que vous n'avez pas les moyens de les faire garder.

Je sais que la solution de facilité est de garder ses propres enfants quand on est assmat ou d'aller les chercher à l'école mais vous exercer un métier qui demande du temps, de l'attention, de l'organisation et je trouve normal que vous augmentiez vos tarifs en conséquence.
Je pense d'ailleurs qu'en augmentant vos salaires, le métier serait beaucoup plus reconnu et valorisé.

Pourquoi dans certaines régions les assmat ne se plaignent pas de leur salaire?, parce que leur tarif est plus élevé.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça peut-être une solution puisque la formatrice dit : "il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre" et bien qu'elle propose des solutions.

mais tu vis sur quelle planete???
est ce que tu reflechis un tant qsoit peu??
toi qui veut que l'on se mette à ta place, pourquoi ne viendrais tu pas à la notre?
c'etait ton projet initial que tu a très vite abandonné pour...
pour le salaire ?
alors fais assmat et augmente  les tarifs !
et arrète de polemiquer.

parle de ce que tu connais : ton nombril!
je perd mon calme là !

Hors ligne

#111 14-04-2008 20:47:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

lol.... 4i, je te rappelle que tu nous à demander de rester zen! lol lol lol....:P


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#112 14-04-2008 20:56:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

je sais mais 6 pages pour ne rien dire... pour mystigroo .... !
ses interventions ressemble à de la provoc et un peu de mepris...
*** (moderé par moi même car j'ma gourra!)
si perso je reconnaissais mon employeur dans ces propos, je déchirerais son contrat immédiatement!

pour le reste je persiste et signe wink

Hors ligne

#113 14-04-2008 21:09:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Mystigroo est gishska ????? woua!!!!!vite , ferme les écoutilles


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#114 14-04-2008 21:10:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

arghhhhhhh
j'ma gourra lol
je rectifie!!!
merci myriem lol

Hors ligne

#115 14-04-2008 21:16:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

e tout cas  je reste sur ma position : il y a des assmat qui acceptent les peris et d'aurtres non...
libres à elles.
et les parents qui veulent l'excusivité pour leurs enfants à eux...: qu'ils se mettent à la place des assamt !

Hors ligne

#116 14-04-2008 21:18:01

aglagla
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 60
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Arreter de vous plaindre
on est pas asser payée les parents ne ferait pas notre travail etc.....
Arreter un peu de vous plaindre ou changé de métier
Je suis de entierement d' accord avec toi mystigroo!
Et je trouve lamantable les réactions que j' ai pu lire, il faut que l' on se plit a vos idées!!!!

Dernière modification par aglagla (14-04-2008 21:22:33)

Hors ligne

#117 14-04-2008 21:21:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

merci aglagla pour ton intervention aussi pertinente big_smile
et tu veux devenir assmat ?
bon courage, et j'espere ne jamais te lire dans la rubrique "litige/désaccord"...

Hors ligne

#118 14-04-2008 21:31:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Aglagla...je serai curieuse de connaitre ton point de vue lorsque ton enfant aura grandit et que tu lui refuseras de manger à la maison parce qu'en temps que vrai professionnelle, tu la laisseras à la cantine. smile Je suis sûre que ton enfant comprendra qu'en travaillant chez toi, tu ne puisses pas t'en occuper. Ce sera tout à ton honneur. smile
Moi, je ne peux être professionnelle à ce point! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#119 14-04-2008 21:36:05

ninou34
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 100
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

aglagla a écrit :

Arreter de vous plaindre
Bou on est pas asser payée les parents ne ferait pas notre travaille
Arreter un peu de vous plaindre ou changé de métier
Je suis de entierement d' accord avec toi mystigroo!

Je pense qu'il vaudrait mieux clore cette discussion 4i, car je pense qu'il y a des personnes qui aiment bien mettre de la braise sur le feu, moi je redis ma façon de pense de toute façon si nous faisons ce métier c'est pour concilier notre vie familiale et professionnelle, dans notre lettre de motivation pour le CG, nous précisons bien que nous aimons cet échange de contacts nous mettons bien que nous avons des enfants qu'ils aiment bien recevoir et partager avec d'autres et de toutes façons les parents nous choisissent, bien souvent car nous faisons une autre petite famille pour les leurs. Je pense que si nous décidions de laisser les notres toute la journée à l'école, plus la cantine plus les centres aérés, là ils devraient se poser des questions "alons nous aimer et nous occuper correctement de leur enfant, alors que l'argent nous interresse plus puisque nous laissons les notres??? Pour ma part, je n'ai trouvé que des parents admiratifs, compréhensifs car eux mêmes disent qu'ils ne pourraient pas avoir autant d'enfant. Mais il faut de tout pour faire un monde.

Hors ligne

#120 14-04-2008 21:44:55

nounou493
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 34
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Je partage le même avis que mystigroo et aglagla.
Je parle des trajets d' école et non de mettre nos enfants à la cantine ou en centre aérer.
Je suppose que c' est de même pour elles 2?????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB