Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 14-04-2008 22:30:00

valeric14
Membre
Inscription : 03-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

ninou34 a écrit :
aglagla a écrit :

Arreter de vous plaindre
Bou on est pas asser payée les parents ne ferait pas notre travaille
Arreter un peu de vous plaindre ou changé de métier
Je suis de entierement d' accord avec toi mystigroo!

Je pense qu'il vaudrait mieux clore cette discussion 4i, car je pense qu'il y a des personnes qui aiment bien mettre de la braise sur le feu, moi je redis ma façon de pense de toute façon si nous faisons ce métier c'est pour concilier notre vie familiale et professionnelle, dans notre lettre de motivation pour le CG, nous précisons bien que nous aimons cet échange de contacts nous mettons bien que nous avons des enfants qu'ils aiment bien recevoir et partager avec d'autres et de toutes façons les parents nous choisissent, bien souvent car nous faisons une autre petite famille pour les leurs. Je pense que si nous décidions de laisser les notres toute la journée à l'école, plus la cantine plus les centres aérés, là ils devraient se poser des questions "alons nous aimer et nous occuper correctement de leur enfant, alors que l'argent nous interresse plus puisque nous laissons les notres??? Pour ma part, je n'ai trouvé que des parents admiratifs, compréhensifs car eux mêmes disent qu'ils ne pourraient pas avoir autant d'enfant. Mais il faut de tout pour faire un monde.

Merci ninou34, c'est vrai nous sommes pros et je le revendique régulièrement, mais j'aimerais savoir combien d'entre nous font ce métier pour allier vie prof. et vie de famille, pour moi c'est le cas. Je peux desormais aller chercher mes enfants à l'école pour leur plus grande joie, les petits que je garde sont heureux de voir d'autres enfants, les parents ont été prévenus dès le départ et n'ont omis aucune objection.
Une seule que j'avais rencontré m'avais dit que cela lui déplaiser et nous n'avons pas signé de contrat ensemble et c'était le genre à vouloir que sont fils ait une chambre à lui tout seul, il ne fallait pas faire de bruit du tout dans la maison pendant la sièste et j'en passe, donc à mon avis pas objective à ce sujet puisque rien ne lui convenait.
Bref, pour moi quelqu'un de pas pro c'est celles qui font leur grosses courses avec les petits, qui les mettent devant la télé ttes la journée, ou qui ne propose ni jeux ni activité oui ok ça c'est pas pros du tout !

Hors ligne

14-04-2008 22:30:00

partenaire publicitaire:

#122 14-04-2008 22:41:54

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Bonsoir,

Je pense que le débat est clos ! chacune a exprimé ses arguments selon son ressenti. Mais je pense quand même que mistigroo aime rallumer la braise et j'espère (tout comme 4i), qu'aglagla n'aura jamais à paraître dans la rubrique "litiges/désaccord" ! On ne demande pas à se que "vous vous pliez à nos idées",  nous défendons simplement un métier que nous aimons, que nous avons choisi, avec ses avantages et ses inconvénients, en priviligiant des employeurs qui ont la même vision que nous, alors que vous cherchez "votre perle rare" qui spoliera ses propres enfants au profit exclusif de vos enfants...! Rappelez vous simplement assistante maternelle = accueil familial ! Connaissez-vous beaucoup de femmes qui ont choisi le métier d'assmat pour ne pas concilier vie professionnelle et familiale ? certaines d'entre nous  ont même quitté des emplois promis à une carrière pour travailler chez elles et en même temps s'occuper de leurs enfants ! Il faut arrêter d'être ridicule en voulant dissocier à tout prix notre rôle d'assmat et notre rôle de maman. Nous sommes les deux à la fois, en sachant faire la part des choses, naturellement, pour le respect de VOS enfants !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#123 14-04-2008 22:42:54

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Bonsoir! Oui, on fait ce métier parce que l'on aime les enfants et donc les notres. Tu parles qu'il serait déçu le mien si je ne ne venais pas le chercher à l'école.

De toute façon puisqu'il nous reste le luxe de choisir notre employeur (je parle pour les AM de grandes villes), je ne pense pas que j'accepterais de signer avec des parents qui ne veulent pas que j'aille chercher mes enfants à l'école. J'aime que les gens qui me confie leurs enfants aient un peu de considération pour le mien et aussi pour les autres enfantts que je pourrait accueillir...


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#124 14-04-2008 22:44:15

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Oups !!!


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

14-04-2008 22:44:15

partenaire publicitaire:

#125 14-04-2008 23:00:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

nounou493 a écrit :

Je partage le même avis que mystigroo et aglagla.
Je parle des trajets d' école et non de mettre nos enfants à la cantine ou en centre aérer.
Je suppose que c' est de même pour elles 2?????

evidemment que tu partages l'avis de aglagla....puisque c'est toi..... lol big_smile

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 19#p492619

à lire....et appliquer wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#126 14-04-2008 23:06:27

valeric14
Membre
Inscription : 03-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

hein...............?

Hors ligne

#127 14-04-2008 23:22:46

Stenzo
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 85
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Hé bé, "notre" formatrice ne se doutait certainement pas que sa p'tite phrase mettrait le feu aux poudres de cette façon !

Sinon, moi j'dis "Valica présidente" !!! Tout pareil que toi. J'ai les mots à l'intérieur de moi et c'est comme ça que j'aurais voulu les dire ! Bravo à toi et aux autres assmats du forum qui défendent ce métier avec tant de ferveur et d' intelligence.

Hors ligne

#128 15-04-2008 07:04:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

nounou493 ou aglagla...
merci de respecter la charte smile
ce n'est pas en postant sous plusieures  pseudos que tu auras raison...
au moins tu es d'accord avec toi même lol

Hors ligne

#129 15-04-2008 07:59:09

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

ouhla
je n interviens pas,
car je pense ne pas pouvoir me contenir comme le fais 4i ou les autres ,

je dirais juste
faut parler de c qu on connait
en l occurence vu les betises qui sont dites, j crois que la profession d a.m n est pas dans votre domaine de connaissance,
donc laissez aux "pros"(professionnelles hein ) le soin de parler de notre profession convenablement .

J ferais part de mon experience tt de meme ,
je suis devenue ass mat par amour des enfants ,
et pour pouvoir elever les miens,

j gagnais tres bien ma vie avant ,
j etais baby sitter a temps pleins chez les particuliers ,
j cumulais , 2 voir 3 contrats ,
et pourtant j ai choisi cette profession,

certes nous ne sommes pas assez "valorisees" , reconnues pour le travail qu on fournit
mais certains diront que de rester a la maison pour s occuper d enfants n est pas fatiguant , qu on a le privilege d etre a la maison et de s occuper de nos enfants , ...

Oui , ok , mais en gardant des enfants chez nous , implique notre famille, notre organisation, notre temps passé avec nos enfants , ....

ah mais non c est pas un job assistante maternelle,
c est un loisirs ...oui oui c est ca un loisirs;

voila pour moi


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#130 15-04-2008 08:21:44

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

attention, il ne faut pas croire que seules celles qui travaillent en crèches ou autres sont des pros ( attention, il y a en principe la direction , un ou deux référent et après de sont des personnes en réinsertion professionnelles qui sont + ou - motivées et qu'il faut sans cesse cadrer pour veiller non seulement à la sécu de l'enfant, au travil au quotidien mais en plus gérer le fait qu'elle vienne travailler tous les jours de la semaine, sans qu'elle reagarde l'heure toute s les 10 minutes !!!!!!)..... j'ai travailler dedans durant 18 ans en tant que dirctrice, et je sais de quoi je parle!.... moi aussi je tenais le discours " on est des pro agissons en tant que telles...." oui.....ce sont justes  de bons discours car si on est formée, il ne faut pas se leurer nous ne sont juste aux yeux du monde qu'un mode de garde comme un autre..... une année j'ai fait un sondage et bien sur 10 familles seules 2 avaient choisis la HG pour sont " professionnalisme et sa qualité d'accueil, de préparation à la scolarisation etc...", le autres, et bien parce que c'est un mode de garde comme un autre.... vous croyez que je choque mais c'est la réalité.... alors tous ces discours sur " soyez pro", il faut arrêter! on est une pro dans notre quotidien, dans ce merveilleux métier qu'est le notre.... certains parents laissent leur enfant +10h/j et parfois veulent aussi les week-end mais ou est le lien familial! moi j'ai arrêté de travailler en structure car j'en avais raz le bol d'être la dernière roue de la charrue dans le domaine de l'enfance et de la petite enfance en ce qui concerne MA FAMILLLE, car quand on termine à minuit en partant dès 6h30 du matin de chez soi pour un salaire de misère ( attention le salaire est pire que pour les AM!!! je vous jure!) à un moment on a en assez...
AM m'a permis de rester PRO dans le travail que j'avais choisi "l'enfant" mais être enfin PRO aussi dans mon rôle de mère, d'épouse.... et quand la pmi nous impose des normes stric à notre domicile bien plus sévère qu'en structure et bien il faut être pro et cela engage aussi MA FAMILLE et non plus que moi seule.
alors si être pro c'est ne pas prendre plaisir au quotidien , je dis non; si c'est au sacrifice de la famillle, je dis non.... bien plus qu'un mode de garde individuel ( et encore hormis la baby-sitter, ça n'existe pas), c'est dans un cadre familial que l'enfant évolue et ça il ne faut jamais l'oublier...car en étant PRO, nous obligeons sans le faire forcement exprès notre famille aussi à l'être aussi....

alors, que toutes celles qui vont me faire la moral sur la qualité de mon travail, je les invite à passer 1 semaine en ma compagnie du lever au coucher et on en reparlera de ce que c'est qu'être PRO.


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

#131 15-04-2008 09:17:33

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

salut les filles!

Ciao sur cette discussion!

La mauvaise volonté ça passe encore mais la mauvaise foie je ne supporte pas.

On s'échine à défendre notre métier. A l'expliquer, à expliquer nos valeurs, nos motivations, notre façon de concevoir ce beau métier qui nous mets, nous, nos enfants, nos maris, nos animaux, notre maison mais aussi nos amis et notre famille (voir le problème des visites) à contribution et au services d'enfants qui ne sont pas les notres et de leurs parents.

En retour nous ne recevons que mépris et provocation.

Je baisse les bras (et ce n'est pas mon genre) rendez vous dans d'autres discussions....


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#132 15-04-2008 09:19:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

oui, et moi je ferme!
chouchen : si tu reviens, et tu veux répondre : contacte une modo, on rouvrira TA discution smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB