Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-04-2008 12:12:06

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Artémis : je viens de vous envoyer un mail, jamais reçu le votre et vos excuses ne sont pas nécessaires, vous n'êtes pas obligée de vous souvenir de moi et de mes pbms avec l'assmat !!!!!!!
Un avenant ? je dois le faire pour changer lieu de garde et assurance mais tjrs en attente de l'assurance, je l'ai déjà demandé plusieurs fois et elle ne me transmet toujours rien !!!!!!!

Hors ligne

17-04-2008 12:12:06

partenaire publicitaire:

#22 17-04-2008 12:12:39

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

C'est quoi cette assmat qui n'est pas présente quand les parents viennent récupérer son enfant, une fois je peux comprendre et encore il faut que les parents soient au courant (réunion école ou autre) mais régulièrement, je pense qu'elle n'a pas encore compris que c'est un travail; elle est rénumérée pour s'occuper d'un enfant et non pas de son enfant


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#23 17-04-2008 12:13:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

pourtant au contra doivent figurer le nom, l'adresse le tel. et le n° de la police d'assurance + 1 copie de l'attestation..
decidement cette assmat cummule!
pourquoi ne pas chercher qq un de pro?
une vrai, quoi wink

Hors ligne

#24 17-04-2008 12:16:17

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Coucou,
Soit elle n'est pas professionnelle, soit elle n'est pas organisée cette assmat. Elle nous faire vraiment du tort cette assmat. Tu n'as pas la possibilité de changer ?


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

17-04-2008 12:16:17

partenaire publicitaire:

#25 17-04-2008 12:17:56

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Si, j'ai les coordonnées d'une autre assmat près de chez nous : ce qui nous ferait gagner du temps en km et en temps !!!!!!!
Nous pensons changer pour septembre 2008 !!!
D'ici là faut faire avec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#26 17-04-2008 12:22:11

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Bientôt les vacances, c'est un peu de temps gagné pour toi


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#27 17-04-2008 12:32:23

clari
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 121
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

si vraiment elle fait toutes ces choses alors oui licenciement et aller voir ailleurs , car dans ce cas fautes professionnelles coiffeur,et le reste.... ne subissez pas ça et ne le faites pas subir à tibou , bon courage!!!

Hors ligne

#28 17-04-2008 12:58:03

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

moi je préviendrai même la pmi!


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

#29 17-04-2008 13:55:14

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Le pbme c'est que pour qu'il y ait faute, je dois constater la faute en temps réel !!!! et à chaque fois je suis mise devant le fait accompli : je sais que ma fille est partie dans la voiture de l'assmat dans la journée et je ne le sais que le soir !!!!!!! ou comme le coiffeur, je ne l'ai su que le soir en voyant l'assmat tout mimi toute bien coiffée !!!!!!!!!
J'en ai vaguement parlé à la PMI qui m'a dit : vous devez voir de vous-meme !!!!! et je fais comment, je travaille !!!!
Je pensais refaire le contrat de travail et mettre une clause 'spéciale' stipulant que sauf nécessité vitale, notre fille ne doit pas aller en voiture !!!!! mais j'avoue que je ne sais pas comment faire cela !!!
Je fais aller faire un tour sur le net et voir si cela existe !!!!!!
Donc, vos avis Mesdames, est que la journée du 3 Avril 2008 ne doit pas être payée et qu'il serait bien et bon que je change d'assmat !!!!!! ais-je bien compris ???????

Hors ligne

#30 17-04-2008 14:07:08

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

d'un coté garchat elle a peut etre fait appel à un coiffeur à domicile, moi elle vient pendant la sieste! Mais c'est clair comme tu nous décrit son comportement, je change tout de suite d'assmat! Le matin quand tu dépose ta fille, tu signales que tu aimerai ce soir avoir une conversation avec elle. Si elle ne veut pas changer le contrat, tu lui dit que son mode de garderie ne corespond pas à la façon que tu aimerai que ta fille soit gardée! Pour le paiement du fameux jour, je dois dire que je ne sais pas


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#31 17-04-2008 14:10:36

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Grachat, de toutes façons ton assmat DOIT avoir une autorisation écrite et signée de ta part pour qu'elle transporte ta fille en voiture, at elle contractée une assurance auto professionnelle??

Pour ma part il est clair que cette journée ne doit pas lui être payée!!! et bien sûr qu'il est bon que tu changes d'assmat pour le bien être de ta petite! celle ci n'est décidemment pas du tout professionnelle!!!


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

#32 17-04-2008 14:19:22

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

c'est vrai qu'il faut constaté en temps réel!
C'est ce qui est arrivé à mon beau-frère : il a surpris sa fille dans la voiture de l'ass mat mais cette derniere était parti faire une course en laissant la petite dans la voiture.Mon beau-frère l'a attendu et elle a préféré démissionné ( sinon il la licenciait pour faute grave !)


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#33 17-04-2008 14:20:09

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Elle m'a dit avoir son assurance voiture mais j'attends également la copie avec le changement d'adresse !!!!!!!!
Je crois me souvenir avoir signé, au début du contrat, une autorisation d'emmener notre fille en voiture mais je crois que s'il fallait utiliser la voiture c'était pour raison grave et importante et pas pour aller se promener !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour l'histoire du coiffeur, elle était allé chez le coiffeur et ma fille avait joué au milieu du salon avec des jouets et au milieu des odeurs de produits !!!!!!!!
Bref, c passé !!!!! jusqu'à la prochaine fois !!!!!!!
Ais-je le droit, d'après vous, de refaire complètement le contrat de travail ou je dois seulement faire un avenant ?? et ais-je le droit de reprendre dans l'avenant les points que je considère importants ???

Hors ligne

#34 17-04-2008 15:26:38

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

bonjour Garchat,
j'ai suivi et participé au post de l'assistante maternelle qui déménage, et je rejoins l'avis des filles qui pensent qu'elle n'est pas très professionnelle. jusqu'au rendez vous à 14h pour l'état des lieux, (chez moi c'est le crénau horaire de la sieste!), le coup du coiffeur, on aura tout vu! je suis comme karyne, je fais appel à un coiffeur à domicile, qui vient pendant la sieste, les parents sont prévenus à la signature du contrat, et j'éssaye de prendre le rendez-vous le jour où j'ai le moins d'enfant, et si il y a des mèches ou une couleur, je prends en fin de journée...
je pense qu'il est grand temps de faire une mise au point avec le contrat, (le reprendre avec elle et apporter toutes les modifications qui s'imposent par un avenant) !! car même si tu as l'intention de changer en septembre il faut stopper tous ces abus de pouvoirs .
comme dit 4i, nous avons des obligations et devoirs, et si nous voulons que notre métier soit reconnu et respecté, il faut que ce soit dans les 2 sens. elle se croit où ?
et pour la journée, je pense qu'il ne faut pas se mettre en porte à faux, car il reste 4 mois avant de changer d'assistante, alors pourquoi ne pas s'en servir comme d'un sérieux avertissement, et lui expliquer ton doute pour la rémunérer,lui dire que légalement tu peux ne pas lui payer, mais que si elle consent à faire des efforts , tu es prête à en faire de ton coté ? (ouh, je sens qu'il y en a qui vont réagir)
et pour le soucis d'assurance, tu exiges une copie !
bon courage


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#35 17-04-2008 15:31:19

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Ce que tu as surtout le droit de faire, c'est de changer d'AM et immédiatement, j'ai lu les deux posts, et franchement, elle abuse...Il ne faut pas laisser passer certaines choses, où alors, faut pas se plaindre. Quand ça ne va pas, il faut arrêter tout de suite. Cette AM n'est pas professionnelle, et je ne comprends pas que la PMI ne réagisse pas, chez moi, elle sera déjà passée en CCPD.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#36 17-04-2008 17:01:02

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

La PMI a été mise au courant dès que j'ai vu l'ancien appartement vide avec ma tite poupette au milieu !!!! j'ai appelé la PMI pour leur signaler et leur demander de faire qqchose : aller dire bonjour, aller aux nouvelles !!!! qqchose mais rien n'a été fait !!!!!
La nouvelle puer, celle dont dépend maintenant l'assmat qui a changé de ville, elle me tient informée qu'elle doit visiter le 22/04 mais par rapport à tout ce qu'il s'est passé : rien !!!!!! et celle qui s'occupait de l'assmat dans notre ville a été mise au courant mais n'a rien fait !!!!!!
J'avoue, qu'en lisant tout ce que vous me dites, que je me sens vraiment nulle et idiote !!!! en gros une maman-employeur qui s'est fait rouler dans la farine !!!!!!!!! et ca je n'apprécie pas !!!!!!!!!!!!!
Ce qui me chagrine vraiment, c'est que je ne peux pas discuter avec l'assmat, soit son conjoint est présent et vu qu'il se mèle de tout alors qu'il n'a rien à y voir, ce n'est pas lui l'assmat, je préfère ne rien dire pour ne pas le voir s'emporter et si l'assmat est seule, je récupère ma fille dans l'entrée, ses affaires sont déjà prêtes (genre au revoir) ou alors comme hier soir (et j'ai pas apprécié du tout) devoir aller récupérer ma fille au parc !!!!!!!! alors que j'ai encore pas mal de route à faire ensuite pour rentrer chez nous !!!!!!!! donc je me vois mal lui parler au parc devant toutes les autres assmat et les petits !!!!!
Donc à moins de m'imposer un dimanche amidi en prenant RV je ne vois pas comment faire !!!! sachant que le soir je récupère notre fille vers 18H et qu'il me reste encore de la route à faire ensuite, je me vois mal lui dire à 18H ce que j'ai à lui dire !!!!!!!!!! et l'heure c l'heure !!!!!!
Je pense, à vous de me dire, ressortir le contrat de travail, en discuter point par point avec elle et seulement elle !!!!!! et faire un avenant avec tout ce qui change !!!
Qu'en pensez-vous ?
Et pour la journée du 3 Avril, je dois vous avouer que j'ai plus envie d'être gentille !!!!!!!!!!!!!! je sais, je suis vilaine !!!!! mais coeur lourd d'avoir fait subir tout cela à ma fille !!!!!!!!

Hors ligne

#37 17-04-2008 17:16:39

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Au risque de me répéter, tout le monde vous a dit plus ou moins la même chose, on ne comprend même pas pourquoi vous continuez avec cette AM.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#38 17-04-2008 17:19:52

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Je dois être une ***: je reste encore avec cette assmat car notre fille est avec elle depuis ses 8 mois (elle va en avoir 24 la semaine prochaine), c une femme douce, gentille !!! et que je suis humaine également : je vois l'attachement de ma fille pour cette assmat et l'inverse est également vrai !!!!
Cette dame s'est tjrs bien occupé du moindre pbme de notre fille, l'a déjà emmené en catastrophe chez le medecin, a meme été à la pharmacie à ma place !!!!!!!! a tjrs été très attentionnée pour notre petite donc j'ai du mal à m'en aller !!!!!!!
Pardonnez à une maman d'avoir aussi un coeur !!!!!!

Hors ligne

#39 17-04-2008 17:21:07

justisa
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 36
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

astrid6 a écrit :

Au risque de me répéter, tout le monde vous a dit plus ou moins la même chose, on ne comprend même pas pourquoi vous continuez avec cette AM.

tout à fait d'accord avec toi astrid6.
si elle est si nulle que vous le prétendiez pourquoi continuez vous avec elle?

Hors ligne

#40 17-04-2008 18:14:15

clari
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 121
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

comment faire ce n'est pas forcément simple de repartir avec une autre assmat du jour au lendemain, et puis vous ne parlez pas d'un eventuel papa ou conjoint qui pourrait peut etre aussi s'impliquer et prendre la relève! on vous sent attristée par la situation, essayez de l'aborder autrement en lui disant que cela vous chagrine et que vous vivez mal ces nons dits, et que vous aimeriez revoir avec elle certains points du contrat , enfin, ce n'est pas facile mais c'est pour votre tibou et ne pensez qu'à elle!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB