Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-04-2008 13:57:45

aurore05
Membre
Site Web

Re : vos enfants ...............

personnellement je compte bien que ma fille (ou mes enfants à venir) aident à la maison,nous sommes leurs parents,pas leurs esclaves,
s'ils savent désordonner ou salir,il peuvent aussi nettoyer et ranger.
hors de question qu'ils me répondent ou ils passeront un sale quart d'heure!

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

18-04-2008 13:57:45

partenaire publicitaire:

#22 18-04-2008 14:13:46

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

bonjour! j avoue que mes filles sont un peu fénéante! ( a cause de moi! car je leurs demandes pas grand chose !) mais! par contre rangement a fond de leur chambre le samedi matin et parfois poussiére et aspirateur dans leur chambre 'elles ont 10 et 7 ans edemie

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#23 18-04-2008 14:21:03

galy
Membre
Site Web

bonjour,
vous allez rire, mon fils de 18 mois me copie! il ramasse les petits truc qui tombent par terre, prend l'eponge et nettoie la table basse ! on vera quan il aura grandi si ca continu mais pour l'instant c'est super rigolo a voir !

#24 18-04-2008 14:26:24

4i.modo
Membre
Site Web

y a des hauts et des bas chez nous, en ce moment periode haute : ils aident et rangent...volontier smile
mais  rarement spontanement! lol
ils ont 11 et 8 ans1/2,
mais bon... je ne me plaind pas, ils aident  sans que j'ai à repeter, mais seulement quand je demande smile
par contre ils sont dans une phase "cuisine" et là ils ne demandent qu'à apprendre smile
c'est vrai que c'est plus amusant que de trier et ranger...
pour eux comme pour moi wink

18-04-2008 14:26:24

partenaire publicitaire:

#25 18-04-2008 14:31:29

jova25
Membre
Site Web

artemis a écrit :

Coucou
Mes enfants aussi quand ils étaient petits étaient beaucoup plus volontaires pour le rangement. Maintenant c'est "cause toujours"
Sans commentaires lol

j'ai eu les meme à la maison lol maintenant mon ado (la seule qui est encore à la maison) range la vaisselle dans le lave vaisselle mais ne lave pas les casseroles ni la table , fait son lit et sa chambre que le samedi quand elle veut sortir   roll (sinon pas de sortie en boite lol ) par contre , elle repasse son linge et comme elle est  seule a l'étage ,elle range et nettoie " sa "salle de bain

Hello-kitty-0.gifb7

#26 18-04-2008 14:46:59

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

moi ma deuxième du fait que sa soeur est handicapée, elle se gérait très bien à 3 ans, comme je travaillais à l'extérieur et je n'étais pas souvent présente car sa soeur était souvent hospitalisée et que son papa travaillait à 5h00 du matin, elle était gardé 2 jours par une voisine, 2 jour par une autre, bref cela a durer jusqu'à que je devienne assmat, tout le monde qui la connaissait la trouver mature et débrouillarde, sauf maintenant que je travaille à la maison et qu'elle est len pleine crise ado, elle ne fait plus rien, ma fille c'est collège, ordi, bouffe, dodo! Le lit n'est jamais fait, pourquoi comme elle me dit plus je redors le soir, du coup il y a 2 jours, comme elle voyait que je ne faisait toujours rien à manger pour le soir, elle s'est mise au fourneau, elle nous a fait un gateau basque! trop forte! Actuellement elle me réclame du repassage! Si cela peut lui faire plaisir, mais jusqu'à quand? Son père me dit que je la sollicite trop, je ne la laisse pas respirer, je lui juste répondu "tu veux un prochain Tanguy à la maison?" Je trouve qu'avant on n'était plus autonome

Dernière modification par karyne (18-04-2008 14:48:37)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#27 18-04-2008 18:36:45

jesslaur
Membre
Site Web

Mes enfants ont 11 ans garçon et 8 ans fille. Le weekend ils rangent, aspirent et font la poussière dans la chambre. Ils débarrassent leur assiette et mettent la table quand je leur demande.

#28 18-04-2008 19:24:42

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Coucou,
j' ai pas d'enfant à moi pour l' instant mais il y a un truc qui marche: mettre à la poubelle tout ce qui traine alors que ça fait 2 fois qu' on demande que ça soit ranger! Je suis passé par là mais on m' a pas fait ça 2 fois! lol J' ai appris beaucoup pus tard que ma mère avait fait une poubelle à part et que une fois le pli de ranger a été pris, elle avait remis et ranger les choses lol je m' en suis jamais rendu compte lol
Avec la petite de 2ans dont je m' occupe la dernière demie heure sert à ranger en jouant. Le papa a fait les yeux ronds et ils ont acheter des boîtes pour sa chambre. Comme quoi ça sert les assmat lol

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#29 18-04-2008 19:30:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
je fais participer les 3, il y a un roulement pour la table, je leur demande de ranger leur chambre à fond environ 1 fois par mois, sinon je veux pouvoir circuler, je ne suis pas casse-pied avec le bureau et la commode! smile ...par contre lorsque je ne peux plus éternuer à côté sans que ça s'écroule....là je pique une colère et je peux vous dire que ça range rapido! lol...quoique mon 2ème n'a pas vraiment compris le sens du mot rangement...lui c'est plutot bor**l organisé! smile
Ils leur arrive de passer l'aspiro,faire les poussières, ils doivent gérer leur peignoir, leur linge sale, les chaussures et manteau lorsqu'ils rentrent.
Lorsqu'un volontaire ( non désigner d'office! lol) m'aide à ranger les courses, il a droit à une piecette. smile Je leur apprends à se débrouiller, ils ont entre 8 ans1/2 et 12 ans. :)et je que je ne suis pas la bonne! smile
D'ailleurs un jour, mon mari m'a demandé de faire je ne sais plus quoi et l'un des enfants lui a rétorqué: "Pourquoi tu le fais pas toi-même???...maman ...c'est pas la bonne!" lol C'est-y pas mignon???

605224n7suhdjsno.gif

#30 18-04-2008 19:32:46

sabina
Banni(e)
Site Web

un jour jai aussi tout mi dans un sac poubelle mais ma fille été triste
alors je lui est re donner toute ses affaires

maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

#31 18-04-2008 20:07:11

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

j'ai une méthode encore plus radicale :j'ouvre la fenêtre et tout passe sur la pelouse ,et bonjour les petites choses ;ils cherchent

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#32 18-04-2008 21:06:45

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

il faut leur apprendre un minimum dès le plus jeune âge.(sous forme de jeux mais il faut commencer tôt) déjà à ranger un jeu si on en commence un autre, pas de bazar
A partir de 12 ans je n'ai plus fait leur chambre.
C'est eux qui géraient. Une fois par semaine changer les draps et tout le reste (poussière, sol,.............) pour le rangement des armoires c'est eux qui voyaient, moi je repassais et eux ils rangaient comme ils voulaient. Il y a eu des armoires "au carré" et d'autres où un chat n'aurait pas retrouvé ses petits. Mais c'était leur problème, ados quand ils voulaient mettre une chemise ou un jean pour sortir le samedi soir, si ils avaient bien rangé : ok, mais si c'était froissé : tanpis, je ne repasse pas 2 fois. Ils le faisaient eux mêmes 
Pour les autres tâches de la maison c'était selon, si j'avais besoin ils n'ont jamais rouspété à donner un coup de main, pour la table, la vaisselle ou la préparation des repas.
Maintenant quand ils partent à l'étranger pour leurs études, ils sont vraiment autonomes : ils savent tout faire : cuisiner, repasser, etc...

Dernière modification par rachel21 (18-04-2008 21:07:45)

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#33 18-04-2008 22:34:19

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Site Web

Bonsoir les filles

ben moi mon fils de 2 ans 1/2 et un peu comme ça maman ... un peu maniaque du rangement!!!

il range ses jouets quand il a fini de jouer, m'aide à débarasser la table... (il remet ses couvert dans le tiroir lol) et me dit "é voilà maman, j'ai fini!!! big_smile " lol

et la grande 13 ans catastrophe il en faut rien lui demander!!!
si vous rentez dans sa chambre c'est l'horreur!!! de tous partout!!!
et vaut mieux pas lui demande de faire ça chambre car j'ai droit à : "t'es pas ma mère, je fais ce que je veux!!!" sad

enfinnnnnnn c'est l'age bète!!!

#34 18-04-2008 22:45:44

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

ne t'inquiète pas kro, les filles sont des pisseuses! moi c'est simple je ne rentre même pas dans sa chambre, je n'ai pas envie de faire des allergies à la poussières! lol!

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#35 18-04-2008 23:17:16

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Site Web

oui je me dis c'est rien mais ça fait mal quand meme!!! smile

#36 19-04-2008 08:23:46

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

Mon fils de 5 ans ( bientot ) m aide oui ,
mais + de lui meme ,
a mettre la table ,
ou encore me sortir le linge de la machine et le mettre a coté de l etendoir , quand il  mange un gateau qu il en mets partout , il balaye ....
dans l ensemble ca va .....

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB