Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-04-2008 08:47:48

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Merci de votre gentilesse CLARI, j'ai l'impression que vous me comprenez !!!!!! c'est loin d'être simple !!!!!!
Merci à vous toutes, je vais faire au mieux !!!!

Hors ligne

18-04-2008 08:47:48

partenaire publicitaire:

#42 18-04-2008 10:53:28

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Je vous remercie infiniment de votre calme dans votre réponse.
Je vais faire comme vous me le suggerez et je vais relire calmement mon contrat et je pensais aller rencontrer l'assmat et reprendre tout le contrat et faire l'avenant avec elle, au moins il n'y aura pas d'embrouilles !!!!!
Et comme le dit mon conjoint, courage, c'est juste pour 4 mois !!!
Car pour répondre à l'une de vous, le papa de notre princesse est aussi désapointé que moi !!!! il prend autant de RTT que cela lui est possible lorsque nous nous retrouvons coincé et moi des jours sans solde vu que je n'ai pas de rtt !!!!! et les grands parents aussi sont présents mais on ne peut pas tout leur demander !!!!!!
J'ai une question à vous les assmat : pouvez-vous me dire pquoi notre fille, lorsqu'elle est chez l'assmat toute la journée, revient complètement hs, fatiguée, colérique, boudeuse, raleuse et j'en passe !!!! elle dort chez l'assmat, s'amuse, vie sa vie de petite fille et hier, alors qu'elle était avec son papa à la maison, elle a joué, est allée se promener, prendre l'air, voir son grand frère qui était chez les grands parents (enfant de papa !!!) bref a passé une bonne journée, a été hier soir une enfant super, adorable, pas de crise, de colère !!!!!
Pardonnez mon ignorance, je ne suis qu'une maman !!! qui heureusement apprend tous les jours !!!!

Hors ligne

#43 18-04-2008 11:58:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

pour votre question sur le comportement de votre enfant... c'et à voir avec l'asssmat... car nous ne la connaissons pas et ne savons pas comment ces journées se déroulent...
mais je sens encore un reproche envers l'assmat derrière tout ça wink
alors  à voir avec elle smile
en tant que maman et employeur vous devez en discuter smile
courage smile

Hors ligne

#44 18-04-2008 12:00:50

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Ah là non !!!!!! je vous arrête TOUT DE SUITE, je ne reproche rien à l'assmat, bien au contraire !!!!!!!!! je veux simplement essayer de comprendre !!!!!! ptre que notre fille joue tant et si bien qu'elle est épuisée !!!!! je vais donc en discuter !!!!!
mais je ne reproche rien à l'assmat !!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

18-04-2008 12:00:50

partenaire publicitaire:

#45 18-04-2008 12:05:04

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Merci !!!! de votre douceur et de votre gentillesse et merci d'avoir entendu une maman qui est en permanence 'inquiète' pour son titbout !!!!!!

Hors ligne

#46 18-04-2008 12:11:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

pardon garchat, je disais cela sans mechanceté aucune!
et ce serait legitime après tout wink
l'assamt vous en fait voir d'après ce que vous dites... smile
je vous souhaite bonne continuation, et @ bientôt smile

Hors ligne

#47 18-04-2008 14:47:52

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

bonjour  garchat je vous lis regulierement et je ne comprends pas pourquoi vous n'avez toujours pas pris rendez avec votre assistante maternelle pour régler la situation, plus vous allez attendre plus cela va etre difficile, il est temps de mettre les choses au claires soit vous continuez avec elle soit vous arretez si vous n'avez plus confiance

Hors ligne

#48 18-04-2008 14:51:25

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Lorsque je récupère ma fille le soir vers 18H, l'assmat est toujours sur le départ : courses à faire, sa fille qui souhaite aller se promener donc j'arrive et elle a son manteau sur le dos et au revoir, bonne soirée, à demain !!!!!!!
Nous n'habitons plus à côté de chez elle, venir la voir pour un moment à parler c'est y aller un samedi et je me vois mal lui demander !!!!!! elle risque certainement de m'envoyer promener !!!!!!
Je ne peux pas me permettre de lui demander un soir de prendre un instant avec moi, j'ai encore de la route à faire pour rentrer le soir !!!!!! et ca retarde d'autant les moments avec notre fille !!!!!!!

Hors ligne

#49 18-04-2008 15:03:39

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

il faut savoir se que vous voulez vous laissez cette situation se degradé et se n'est pas normale, vous devez pouvoir trouver un moment pour mettre les choses au moins il faut mettre de la bonne volonté des deux cotes, je pense que cette assistant maternelle manque de professionnalisme et se n'est pas normal que votre fille a deja son manteau sur le dos quand vous arrivez pensez au bien etre de votre enfant soit vous essayez de discuter soit les choses font restez comme elle sont.

maintenant a vous de voir se qui est le mieux pour tout le monde

Hors ligne

#50 18-04-2008 15:05:31

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Franchement, là, je pense que vous vous trouvez des excuses pour ne pas avoir à dialoguer avec elle. Vous lui demandez un rendez-vous après l'accueil, ça ne prendra pas trois heures, et c'est pour le bien de votre fille.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#51 18-04-2008 15:18:47

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Je ne me trouve pas d'excuse mais j'ai en face de moi une assmat et son conjoint SANGUINS : je ne voulais pas rentrer dans le détail mais ce seul exemple va vous expliquer ma 'réticence' à leur vider mon coeur car je ne suis pas une tendre non plus surtout en ce qui concerne l'être le plus précieux de ma vie !!!!!
Ils ont deux chats !!! ok !! pas de pbme pour moi bien au contraire !!! la fille de l'assmat a voulu un cochon dingue !!!! ok aussi j'ai rien à dire !!!! l'un des chats, normal me direz-vous, a voulu dire bonjour au cochon dingue à sa façon de chat !!! normal aussi !!! ben le conjoint de l'assmat ne l'a pas entendu de cette oreille, il a foutu une dérouillée au chat et le lendemain matin, en partant à son boulot à 5H, il a emmené le chat et l'a jetté par la portière de sa voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils ont retrouvé le chat 48H plus tard (chat caché dans le moteur de la voiture du collègue qui s'en est rendu compte chez lui : miaulements à la morte donc véto, opération !!!) résultat : le chat est estropié, manque un bout de la queue et un doigt d'une patte !!!!!!!!! non mais c'est quoi ca !!!!!
Ok je n'ai rien à dire, c pas ma famille ni mon foyer mais c quoi ca comme réaction !!!!
Vous savez le pire : c la tête de ma fille quand elle a cherché ce chat après qu'il l'a jetté dehors !!!! en larmes ma fille !!
Donc ok les voilà mes excuses !!!!!!!!!
Je dois discuter comment face à des gens pareils !!!!
Je discute le moins possible et je préfère me rentrer !!!!!!
Donc je vais faire cet avenant en reprenant le contrat initial et basta !!!!!!! je me vois pas vider mon sac et tenir jusqu'en septembre !!!
Traitez-moi de lâche si vous le souhaitez !!!!!! je peux l'entendre mais moi je dis simplement que je protège ma fille et je me protège !!!!!
J'ai déjà dû calmer mon mari qui a failli débarquer chez eux pour leur dire ce qu'il avait à dire !!!! mais j'ai préféré dire on se calme, on respire !!!!! et on patiente jusqu'en aout et on dira gentiment au revoir et merci !!!!!!
Ben ca va mieux, j'ai vidé un peu !!!!

Hors ligne

#52 18-04-2008 15:34:46

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

oui vous etes lache parceque vous acceptez sa sans rien dire pour le chat vous pouviez portez plainte pour maltraitance sur animaux et vous avez rien fait
oui vous etes lache vous dite vouloir protegez votre fille mais vous la laissez chez des gens que vous decrivez comme sanguins imaginez que se monsieur s'en prenne un jour a elle
oui vous etes lache car vous laissez la situation empirée sans rien faire sinon venir vous plaindre sur se site

pour moi vous ne protegez pas du tout votre fille vous la laissez chez des personnes que vous ne respectez plus et n'appreciez plus
vu ce que vous avez ecrit il y a longtemps que j'aurais retirer ma fille de chez cette assitante maternelle

maintenant vous etes seule juge et si vous vous complaisez dans cette situation de peur d'affronter ses personnes et bien arrete de venir vous plaindre dans la vie il faut prendre ses responsabilites et la vous ne le faites pas

Hors ligne

#53 18-04-2008 15:37:57

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Et juste une question : j'ai téléphoné à la pmi dès que tous ces pbmes ont commencé, j'en ai appelé à ne plus les compter et le résultat : personne avant Septembre 2008 !!!
Je fais comment !!!
Hé oui je suis ptre lâche et je le dis en me regardant bien en face mais donnez-moi une solution ou mieux : pouvez-vous accepter ma petite fille qui a besoin d'aide ?
Merci de votre gentillesse.

Hors ligne

#54 18-04-2008 15:39:05

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Au fait, nous avons porté plainte pour le chat mais on ne voit rien aboutir !!!!
La SPA n'a pas dû tenir compte de notre courrier ni de notre appel tél !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#55 18-04-2008 16:08:17

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Alors là il va falloir  prendre une décision. Votre fille est bien avec son assmat mais pas chez son assmat avec son cinglé de mari. Et puis le coup du chat. On ne raconte pas tout ça sans intervenir. J'ai peutêtre été dure l'autre jour, je m'en suis excusée, vous m'avez envoyé "bouler" alors là lire tout ça, ça me révolte. Vous comptez faire quoi maintenant ? La laisser chez cette bonne femme jusqu'à la scolarité de votre fille comme ça après vous pourrez raconter tous les mauvais souvenir que vous avez des assmat !!!!


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#56 18-04-2008 16:21:06

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Je ne vous en veux pas, bien au contraire, si je suis là c pour y voir clair, pour avoir de l'aide et de l'écoute !!!
Je suis avec cette assmat et c ma première assmat !!!!!! je n'ai jamais eu d'assmat avant n'ayant qu'une fille donc je n'ai jamais 'comparé' et je vous informe n'avoir jamais dit du mal de cette profession, bien au contraire, ma belle soeur est assmat donc !!!!!
La décision je l'ai prise : on la quitte !!!!!!!!! mais il faut que nous 'tenions' jusqu'en septembre !!! j'ai appelé partour, il n'y a aucune assmat autour de chez nous, meme plus loin, qui peut prendre notre petite avant septembre !!!!!!!  et crèche et garderie ne sont pas compatibles avec mes horaires !!!!!!!
J'ai bougé, j'ai cherché et je cherche encore, j'en ai trouvé une d'assmat que je vais rencontrer mais ne peut pas prendre notre petite avant septembre !!!!!!
Donc, nous nous disons qu'il faut garder son calme, regarder notre fille qui est heureuse le matin d'aller chez sa nounou, ne pleure pas en me voyant partir, me dit bien au revoir et a l'air heureuse !!!!!!!!
Donc j'essaie d'être raisonnable à notre façon : on se calme, on va mettre l'administratif bien à plat pour couvrir tout le monde et en juillet on donne notre dém et au revoir !!!!
Voyez-vous une autre solution à me donner ??

Hors ligne

#57 18-04-2008 16:22:24

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Inscription : 09-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Veuillez m'excuser de vous avoir envoyer 'bouler' mais je ne me souviens pas d'avoir été  vilaine !!!
Je vous prie de m'excuser.

Hors ligne

#58 18-04-2008 17:12:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

euh... on dit pas cochon d'inde? (au lieu de cochon dingue) lol
pour le reste... je pense que vous vous sentez coincée par  le fait qu'il n'y ait personne d'autre de libre... et je le comprend.
mais à un moment il faut prendre une decision...
même si c'est difficile.
quitte à changer de secteur et de trouver une assmat moins proche...
appelez le conseil general pour connaitre les assamt en cours d'agrément, ça peut être une piste wink
ou essayez une fille au pair à la maison, ou un nounou à domicile..
pour qq mois, ça peut dépanner wink

Hors ligne

#59 18-04-2008 18:00:58

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Plus haut, tu dis que tu habites loin de chez ton assmat, et près de chez toi, il y a peut-être une étudiante ou une personne qui peut venir à ton domicile ?


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#60 19-04-2008 20:27:59

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : Petite question au sujet du salaire !!!!

Bonjour !
Pourquoi ne pas prendre un rendez vous avec ton assmat quand son mari n'est pas là ? Même si tu dois prendre 1/2 journée pour ça. Mais perso après le coup du chat je n'aurais pas remis ma fille chez eux. Je lui aurais payé son mois de préavis et tout le reste mais j'aurais même emmené ma fille au bureau plutot que de la remettre chez eux. Je suis horrifié par ce que tu raconte. Je sais que c'est difficile mais il faut à tout prix que tu discute avec l'assmat. Si ta fille est grognon le soir c'est peut être aussi parce qu'elle n'a pas passé une bonne journée (trimbaler) ou qu'elle n'a pas assez dormi. Les 3h chez le coiffeur ça a du la fatiguée tout de même. Je pense qu'il ne doit pas y avoir que le coiffeur, il y a certainement d'autre endroit ou l'ass mat emméne ta fille sans te le dire. Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu ! Je suis terrorisée pour toi.
BOn courage !


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB