Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-04-2008 09:19:42

ml
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : Contrat pas signé - chèque caution encaissé...

Je ne pense pas que cette maman aurrait fait l'effort de parler avec l'ass mat puisque :

1 envoyer des email pour communiquer ce n'est pas la meilleur façon de faire et
2 de toute façon elle a tiré un trait sur les ass mat donc c'est qu'elle avait déja trouvé une autre solution et que l'enfant n'aurait jamais été confier à cette ass mat.

Enfin ce n'est que mon avis sur ce probléme mais je trouve pas ca trés correct.


smile wink tongue

Hors ligne

23-04-2008 09:19:42

partenaire publicitaire:

#42 23-04-2008 09:49:01

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Contrat pas signé - chèque caution encaissé...

eh oui le savoir vivre n'est pas donné à tout le monde! Ni le respect de la personne, le modernise fait que nous ne prenons même plus le temps de voir la personne, de lui écrire en s'excusant, maintenant c'est sms compris le langage de celui ci et e mail. La langue française meurt! Si nous voulons que les enfants respectent l'adulte, il faudrait que l'adulte lui aussi donne le bon exemple


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#43 23-04-2008 09:59:12

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : Contrat pas signé - chèque caution encaissé...

Bonjour,
je me suis faite avoir aussi, engagement réciproque signé et parents qui se décistent un mois après car place en crèche !
Ils n'ont jamais voulu me payer le dédommagement et maintenant je demande un chèque de caution et j'encaisse à l'annulation de l'engagement ! Chacun ses responsabilités, c'est un ENGAGEMENT !!!
Nous après, on fait quoi, comme dit 4i le téléphone ne sonne pas tous les jours et on vit de quoi en attendant ?


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#44 23-04-2008 10:58:54

oriane1979
Membre
Inscription : 20-04-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Contrat pas signé - chèque caution encaissé...

Si me défend un peu si vous le voulez bien.
Juste sur un point, après je laisse tombé car j'en ai marre de me faire incendié.
Téléphone j'ai essayé à plusieurs reprises. Pas de répondeur et elle ne décroche pas (journée, soir, week) j'ai tout essayé.
C'est pour cette raison que je me suis rabattue sur le mail.

Je ne lui reproche pas d'avoir encaissé le chèque, je lui reproche de ne pas avoir prévenu.
Elle aurait prévenu, on aurait pu effectivement discuté, mais là, elle encaisse elle dit rien. L'engagement ok il a été rompu, mais aucune date n'avait été défini. L'engagement papier est caduque, il y a litige au point de vu de la loi car pas de date de départ.
C'est ce que l'avocat à confirmer.
L'oral n'a aucune valeur juridique devant un tribunal.

Donc oui, nous verrons bien.

Pour les frais, peut-être que ça nous coûtera cher comme certaines le disent, mais déjà, on n'a pas les frais d'avocat, c'est ce qui coute le plus cher et nous ne sommes pas obligés d'être présent à chaque convocation, donc... nous verrons bien

Dernière modification par oriane1979 (23-04-2008 11:00:21)

Hors ligne

23-04-2008 10:58:54

partenaire publicitaire:

#45 23-04-2008 11:22:46

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Contrat pas signé - chèque caution encaissé...

est ce que vous lui avez signifier que vous ne vouliez plus qu'elle accueille votre enfant, je ne crois pas, par contre vous auriez du, mais tous le monde ne le sais pas et je ne vous jette pas la pierre, la rémunéré comme c'étais prévu, a savoir le salaire sans les ies et repas, quand le contrat devait commencer. C'est la dessus qu'elle va vous jouer, et malheureusement pour vous, elle est dans son bon droit. voila je ne peux rien vous dire +.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#46 23-04-2008 11:26:56

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Contrat pas signé - chèque caution encaissé...

tu parles de téléphoner mais si tu avez envoyé un courrier peut être en recommandé en expliquant que tu n'arrives pas à la joindre et que tu aimerais la rencontrer pour discuter, je pense que c'était plus facile


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#47 23-04-2008 11:55:39

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : Contrat pas signé - chèque caution encaissé...

en conclusion ,
nous avons (d'après tendresse 62)un jugement de prud homme qui dit que si le contrat de travail n'est pas signé , l'engagement réciproque ne vaut rien.
Pour ma part , j'ai pris conseil auprès d'un conseiller juridique qui a tout de suite demandé si le contrat de rtavail avait été signé . dans la négative , nous n'avons pas le droit de demander un demi mois de salaire...
entre une ccn et l'application de la ccn , il y a un gouffre alors autant faire signer les deux documents , dater la date de début de contrat et garder le chèque de réservation.
à bientôt

Hors ligne

#48 23-04-2008 12:06:31

oriane1979
Membre
Inscription : 20-04-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Contrat pas signé - chèque caution encaissé...

Ah oui et j'oubliai, pour les mauvaises langues qui disaient que de toute façon nous avions trouvé une solution et que nous lui aurions jamais confier notre enfant, c'est faux.
Mais maintenant va falloir en trouver une.
Démission, déménagement proche de la famille, on va y réfléchir. Les AM c'est fini. Mauvaise expérience, alors je sais qu'il ne faut pas toutes vous mettre dans le même sac, mais quand je vois vos réactions (et y'en a eu un paquet) je me dis que bah si, faut toutes vous mettre dans le même sac.
Si ça vous intéressent je reviendrai dans quelques mois pour vous donner le jugement en sa faveur ou en la notre.
Je pense que les modos peuvent clôturer ce post, on a fait le tour des reproches et autres. On tourne en rond.
Bonne continuation à toutes

Hors ligne

#49 23-04-2008 12:08:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Contrat pas signé - chèque caution encaissé...

selon la demande d'oriane...je ferme. wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB