Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-04-2008 10:30:09

stephi17
Membre
Site Web

Re : devenir assistante maternelle en étant homosexuelle?comment faire??

bonjour,

d'accord avec les messages précédents.
La tendance sexuelle ne rentre pas en compte dans le professionnalisme.

L'important c'est le bien être de l'enfant accueilli.Et à moi non plus on ne m'a jamais demandé si mon conjoint était 1 homme ou 1 femme.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

21-04-2008 10:30:09

partenaire publicitaire:

#22 21-04-2008 10:38:28

vyvye76
Membre
Site Web

Je pense la même chose que tout le monde... J'espère juste que tu ne tomberas pas sur une puér homophobe...^^...
Tu n'as qu'à faire ta demande... qui tente rien n'à rien... Allez fonce.... et surtout tiens nous au courant....

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#23 21-04-2008 10:57:45

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Les puericultrices, nous pose la question suivante, seriez-vous d'accord pour garder un enfant ayant un petit handicap ou une couleur ou une  religion ou encore une culture différente.
Pourquoi ne se poserait'elle pas la même question , peut on accepter qu'une am soit différente de nous? eh bien oui bien sur.

#24 21-04-2008 11:40:58

Chantamie
Membre
Site Web

bonjour misirlou,

d'abord je ne dirais pas comme certaines que ce n'est pas un problème:inutile voir dangereux de se voiler la face. bien sûr que c'est un problème, il suffit d'écouter les informations et les gens autour de soi pour s'en rendre compte : beaucoup considèrent encore aujourd'hui l'homosexualité comme une maladie ou une déviance et les actes de malveillance ne sont pas rares.

mais la loi étant de ton côté, vas-y, fais ta demande et quand tu auras la puéricultrice en face de toi, tâche de ne rien laisser voir de tes inquiétudes,ne devance surtout pas ses questions et répond avec naturel, ne donne pas plus de détails qu'il est nécessaire, comme le ferait n'importe qui.

si elle voit que ça ne te pose pas de problème, il y a des chances pour que ça ne lui en pose pas non plus.
par contre si elle décèle la moindre inquiétude chez toi, elle calquera son attitude sur la tienne...
garde bien en mémoire que les gens sont plus influençables qu'on ne le croit, tout va se jouer sur ta " prestation " car pour ce qui est du reste, les conditions d'accueil ,tu as tout bon !

j'espère de tout coeur que ça va marcher .sinon, ça vaudrait le coup d'intenter un procès pour discrimination.

tiens nous au courant.

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

21-04-2008 11:40:58

partenaire publicitaire:

#25 21-04-2008 13:26:50

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonjour,

pour ce qu'il en est des démarches, je sais juste, comme tu le disais, que le refus pourrait être considéré comme de la discrimination, encore qu'on pourrait trouver d'autres motifs pour cacher celui-là. Mais il faut savoir qu'il y a des recours...

En tant que maman, ça ne me pose aucun problème. J'ai des amies homosexuelles et je n'aurais aucun problème à leur confier mes enfants si j'en avais le besoin et la possibilité.

Alors, comme Kro, je te dis : FONCE !!!!!!!!!!!!!! wink

Et bonne chance !!!!!!

z4cb8b9cd77233.gif

#26 21-04-2008 13:40:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour et bienvenue,
effectivement, je comprends vos questions : vc'est vrai que theoriquement vous n'avez aucunement besoin de vous justifier... mais crtaines puers ou ass sociales peuvent etre indiscretes et lesprjuges restent encore nombreux ! neanmoins... je serais vous je tenterais le coup : en ne disant rien de plus que ce qu'ils demandent ... qui sait ! et puis vous tomberez peut etre sur quelqun d'ouvert !
foncez...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#27 21-04-2008 23:45:29

astrid6
Membre
Site Web

Comme tout le monde, je vous dirai : fonce...
Maintenant, soyons réaliste, si le CG n'a pas envie de vous donner l'agrément (quel qu'en soit le motif), il trouvera toujours une excuse, et bien entendu, ne sera pas assez "idiot" pour motiver le refus sur cet argument. Bien entendu, en cas de refus, on peut faire appel de la décision, demander une 2° évaluation par une autre équipe. Et si il y a encore refus, refaire une demande, etc... J'ai eu le cas dans mon département où une personne s'est vu refusé l'agrément à de multiples reprises sous le prétexte d'un surpoids. Elle a mis le temps qu'il fallait, mais elle l'a eu...
Maintenant, si vous arrivez à avoir l'agrément, il faudra aussi que vous trouviez des accueils. Et là aussi, ça peut poser problème, tout le monde n'ayant pas encore l'esprit parfaitement ouvert à ce sujet. Je dirai que vous partez avec un handicap, mais pas plus qu'un homme qui demande l'agrément, et il y en a de plus en plus...
Pour info, je ne suis pas du tout homophobe, et compte parmi mes amis beaucoup d'homosexuels.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#28 22-04-2008 00:44:25

steffi17
Membre
Site Web

comme les autres je te dirais fonce sans te poser de question parce que tu pourrais etre differente au yeux de certains.
il est clair,que tout dépendera de la puer sur laquelle tu tombes.
bon, si c'est pas le CG qui te refusera l'agrement,ca pourrait etre les parents les plus réticents.moi ca me poserais pas de probleme,mais des parents peuvent se poser des questions,du style que vont penser leur enfant si 2 femmes sont ensemble ou se font un bisou (j'imagine),et certains ne voudront pas que leur enfant voit ca...et voir 2 femmes tout simplement.
c'est une réalité,et de mon coté je vois trop de personne qui pourrait faire ce genre de reflexion,mais moi je suis sur qu'une femme homo,ca change mais strictement rien en ses qualités d'ass mat.
donc une fois le CG passé, ca sera certainement encore quelques parents a affronté voir meme se prendre des réflexions.et si le CG te refuse l'agrement ca sera plus par ce qu'il auront peur qu'on dise d'eux qu'il prennent des homo maintenant.
mon message est peut etre un peu direct (désolé si c'est le cas), mais qd je voit des fois la méchanceté des gens des fois,je me dit que c'est une dure réalité.
apres il y a des parents super somprehensif, qui ne porteront aucun jugement, et si ca se trouve tu trouvera direct un contrat.bon courage, et fonce

#29 22-04-2008 17:23:39

papillola
Membre
Site Web

bonjour,

moi je te diré fonce!!!je pense que la puer dira rien et elle n'a rien a dire sinon sa serait de la discrimination.Ce sont plutôt les parents qui seront rétissant car pour moi qui suit obese j'ai subit de la discrimination en cherchant du boulot(pas facile de le caché!).Heureusement que les gens n'on pa tous l'ésprit étriqué!alors n'hésite pas et qui tente rien a rien!

#30 22-04-2008 21:00:18

blandine1208
Membre
Site Web

fonces essaie il n'y a pas de raison.
de toute facon tu n'aura rien a expliqué car dans le dossier il te faut un extrait de casier judicaire des majeurs vivant dans l'appart, donc ils verront tous seuls que c'est une femme!

en tant que maman, ca ne me poserait aucun mais alors aucun souci. et il doit y avoir plein d'autres parents ouverts d'esprit!

ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

#31 23-04-2008 11:44:13

lalirose
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,
Je suis ok avec toutes les réponses, la puer ne devrait pas tenir compte de ton homosexualité  seulement à ta place je ne préciserais rien de particulier a ce niveau. Si il y avait une hésitation ou une question  je parlerais plutôt de co-location ! je suppose que ton amie travaille en extérieure une bonne partie de la journée donc elle ne sera pas présente durant les heures de garde. Puis je dirais également que les idées reçues sur l'homosexualité sont encore bien fermées, bien que beaucoup disent le contraire !! donc a ta place je demanderais mon agrément et ferais ma formation et ensuite selon les parents qui se présentent je broderais. Les personnes embauchées ds des creches ne parlent pas du tout de leur préférence sexuelle mais pour ton cas tu travailleras chez toi et avec tout ce qu'on entend depuis des années je n'insisterais pas. Les gens manquent souvent d'ouverture d'esprit.  Puis tout dépend de la puer, elle m'a demandé qui faisait les courses, le ménage etc ... en revanche on ne m'a demandé les bulletin n°3 de mon mari !!! puis il y a tellement de co-location que cela ne posera pas probleme je pense maintenant je ne t'incites pas à mentir mais surtout mettre toutes les chances de ton côté, mettre en avant ton homosexualité pourrait laisser entendre que cela te pose probleme alors que de ne rien dire laisse voir que tu n'a aucun probleme et que cela est tellement normale et perso que tu n'as pas préciser ton projet prof est le tiens et non celui de ton amie
bon courage et bonne chance pour ton projet,  FONCE !!!
a bientôt

#32 23-04-2008 11:53:37

myriem
Membre

Sur cette question , je dirais que les mentalités commencent à changer car beaucoup de personnalités connues ne s'en cachent plus et même par rapport à il y a 10 ans , le comportement des gens à changer , maintenant reste à savoir le comportement de nos supérieures hièrarchiques à ce sujet , si personne n'aborde le sujet , on ne saura jamais. Mais de jour en jour , on y fait de moins en moins attention , par contre , il ne faut pas que ça devienne choquant , à mon sens ,....pas de provocation pour le plaisir de provoquer car même ds la rue lorsque je vois des jeunes (hétéros) affalés sur un banc en train de s'embrasser à bouche-que-veux-tu sous les yeux des passants , ça me dérange un peu sinon aucun souci..

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#33 23-04-2008 13:01:41

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

A bouche-que-veux-tu je connaissais pas cette expression, c'est po d'che nous. Faut que je sorte de ma campagne

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#34 24-04-2008 17:04:32

misirlou
Membre

bonjour à tous et à toutes!!!!

waow waow waow!!!! que dire!!!
je suis très émue de votre mobilisation!!!! j'en verserai presque une larme!!!
merci à tout le monde d'avoir répondu!! après une semaine sans pouvoir me connecter, qu'elle bonne surprise!!!!!!

vous êtes toutes formidable!!!! en tout cas, vos réponses me conforte dans l'idée que je m'étais déjà un peu faites...

il est certain que je vais me lancer.comme disait l'une d'entre vous : ce n'est pas la première fois que "nous" avons à nous battre pour une cause, et ce ne sera pas la dernière!!!!! alors si nous devons nous battre pour que j'ai l'égrément je le ferait de toutes mes forces car c'est vraiment un métier que je veux faire!!!

alors comme vous le dites si bien : JE VAIS FOOONNNNNNNCERRRRR!!!!
et je vous tiendrai au courant, c'est certain!!!

encore un grand merci et à très bientot pour la suite des évènement!!

#35 24-04-2008 17:06:48

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Coucou
Contente d'avoir pû t'aider même un peit peu

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#36 24-04-2008 17:14:10

steffyd
Membre
Site Web

ta motivation fait plaisir à lire !!!! tiens nous au courant surtout !!

radE6A17.gif

#37 24-04-2008 17:17:40

ktydu64
Membre
Site Web

Alors là sans problème fonces!! Que tu sois homosexuelle, hétérosexuelle je ne vois pas ou est le souci? En tous cas moi si tu avais mes enfants à garder ça ne me poserait aucun problème. Bon courage à toi!!!

Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

#38 24-04-2008 18:58:33

maranth
Membre
Site Web

salut
A ce que je sache Tu n'as pas une maladie contagieuse?
Alors  pour moi no problèm.
Bien sur tu vas rencontrer des parents qui n'oseront pas te dirent que c'est pour ça qu'ils ne t'on pas choisi...ils trouveront l'excuse type.. trop loin..déjà trouvé qlq1 ...mais tu en surement vu d'autre..
puisque tu assumes.
Je suis sur qu'il y a des parents à qui cela ne posera aucun problème mais il ne faut pas le cacher, car la découverte risque d'etre plus rude.

Moi dans ma petite commune de 3500 habitant il y a UN ass mat ?IL SAIT PERTINAMENT QUE CERTAIN PARENT NE SONT PRET A FRANCHIR LE PAS..ils ont tord , il fait des activités avec les enfants auquels je ne prétait pas attention.(jardinage,bricolage..etc..)et parfois sont avis est précieux dans les conversation...mais ça c'est un autre sujet....
FONCE, et surtout vie  pleinement ce métier passionnant et enrichissant car les enfants eux naissent sans préjugé, ce sont les adultes qui leurs soufflent....

#39 24-04-2008 22:49:40

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Site Web

misirlou a écrit :

bonjour à tous et à toutes!!!!

waow waow waow!!!! que dire!!!
je suis très émue de votre mobilisation!!!! j'en verserai presque une larme!!!
merci à tout le monde d'avoir répondu!! après une semaine sans pouvoir me connecter, qu'elle bonne surprise!!!!!!

vous êtes toutes formidable!!!! en tout cas, vos réponses me conforte dans l'idée que je m'étais déjà un peu faites...

il est certain que je vais me lancer.comme disait l'une d'entre vous : ce n'est pas la première fois que "nous" avons à nous battre pour une cause, et ce ne sera pas la dernière!!!!! alors si nous devons nous battre pour que j'ai l'égrément je le ferait de toutes mes forces car c'est vraiment un métier que je veux faire!!!

alors comme vous le dites si bien : JE VAIS FOOONNNNNNNCERRRRR!!!!
et je vous tiendrai au courant, c'est certain!!!

encore un grand merci et à très bientot pour la suite des évènement!!

on attend la suite!!! wink

donne nous des nouvelles de tes démarches!!!

#40 14-06-2012 09:57:42

delph42300
Membre

Salut,

Il n'y a aucun problème à cela!!! Étant en recherche d'une nounou pour mon fils de 5 mois et ma fille de 5 ans, j'ai pu rencontré (hier soir;) et oui !) une nounou lesbienne. Donc déjà ça répond à ta question:)ça existe:D ça c'est très bien passé avec la puer  du conseil generale à ce qu'elle nous a dit, elle n'a rien caché de sa situation familiale et d'ailleur je ne vois pas en quoi ca serait gênant( est on incapable de s'occuper d'enfants parce qu'on aime  quelqu'un du même sexe????). Apres c'est à voir avec les parents employeurs je pense, moi elle me l'a dit au tel avant que l'on se rencontre et ça ne nous pose aucun problème! c'est même la mieux que l'on est rencontré:) voilà je t'ai un peu raconté ma vie, mais j'espere sincèrement que tu as pu avancé dans tes démarches(car le post est pas récent!). Tiens moi au courant à l'occas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB