Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2008 17:53:46

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

grosse deprime !!!

salut les filles ce n'est pas trop la forme...
j'ai 3 agrément et pas d'enfants en garde...et plus mon tél qui ne sonne pas...
et pourtant il manque de nounou ici.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

28-04-2008 17:53:46

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2008 17:56:11

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : grosse deprime !!!

bonjour estrela.As tu telephoné au Ram,es tu sur la liste des ass mat?passe des annonces partout,commerces,cabinet medical,pharmacie ect....internet....
Connais tu des ass mat si oui dis leur que tu as 3 places et pas d enfant a garder comme ca si elles ont des appels et pas de places elle peuvent te prevenir...Courage ne lache pas PRISE!!!!

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#3 28-04-2008 18:04:58

estrela
Membre
Site Web

oui je suis au ram, non je ne connais aucune assmat car je suis nouvelle aussi dans la commune (enfin 1 ans quand meme).
j'ai mis depuis 4 mois une annonce a la boulangerie, mais rien enfin...j'attends et franchement heureusement que j'ai mon fils, si non je tournerais en rond les journée chez moi.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#4 28-04-2008 19:28:13

SOIZ
Membre
Site Web

idem pour moi, je suis sur une nouvelle commune et j'ai mis des annonces mais pas de nouvelles...... on se tient les coudes les filles, bon courage...

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

28-04-2008 19:28:13

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2008 19:35:07

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou,
ne desespère pas! Présente toi à l' école et au secrétariat de la communauté de commune si tu as. Procure toi la liste des assmat à la mairie et vois si tu peux te présenter à elles. Et puis c'est vrai que c'est par période: pour la rentrée, aux alentours de Noël puis les femmes enceintes évidemment tout au long de l' année.
Peut être que tes annonces ne sont pas accrocheuses!
je peux t'envoyer ce que j' ai fait si ça peut t' aider, si tu veux.
Courage

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#6 28-04-2008 19:35:52

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

allez les filles ne perdaient pas courage il va bientot sonner et vous verez il ne va pas arretez
bon courage

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#7 29-04-2008 11:25:00

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

moi ca a mis aussi un peu de temps, et laz solution est venue des affiches que j'ai mis directement sur mes fenetres qui donnent sur la rue.

Et puis a l'ecole.

Aller, courage, ca viendra. N'hesites pas a te procurer la liste des ass mat de ta commune, et appelle les pour te presenter, et leur demander de te renvoyer des appels.

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#8 29-04-2008 11:33:44

estrela
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou,
ne desespère pas! Présente toi à l' école et au secrétariat de la communauté de commune si tu as. Procure toi la liste des assmat à la mairie et vois si tu peux te présenter à elles. Et puis c'est vrai que c'est par période: pour la rentrée, aux alentours de Noël puis les femmes enceintes évidemment tout au long de l' année.
Peut être que tes annonces ne sont pas accrocheuses!
je peux t'envoyer ce que j' ai fait si ça peut t' aider, si tu veux.
Courage

je veux bien que tu m'envoie s'il te plait. merci

#9 29-04-2008 11:34:47

estrela
Membre
Site Web

maelle a écrit :

Es-tu sur une petite commune ? Si oui, c'est par période !
Fais-toi connaître à l'école !

bon courage et bisous

oui je suis sur une petite commune et je ne connais pas grand monde encore par ici.

#10 29-04-2008 16:02:12

lycanthe
Membre
Site Web

Coucou,
je t'ai envoyé un mail Estrela. J' en ai même mis une sur mon portail! C'est comme ça que j' ai eu le contrat avec la grande!
Bon courage

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

#11 29-04-2008 18:13:10

mcc2809
Membre
Lieu : rosny sous bois (93)
Site Web

Bonjour à toutes,

Je ne voudrais pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure, mais si j'ai bien compris tu as déjà un petit garçon de 2 ans et serais enceinte de 3 mois (si mon compte est bon)... Après avoir obtenue ton agrément, as tu suivi la formation de 60h + 6h 1er secours ? (moi j'ai dû attendre 6 mois pour être convoquée). Beaucoup de pmi ne nous inscrivent pas sur leur liste tant que cette formation n'a pas été validée ! Et si tu l'as suivi, crois tu qu'il est judicieux de demarrer un contrat maintenant sachant qu'avant la fin de l'année tu devras l'interrompre pour ta grossesse ?? Je sais nous avons tous besoin de travailler, mais les parents eux aussi ont besoin de pouvoir compter sur leur assmat... A ta place j'y réflechirais.... Bon courage

Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous

#12 29-04-2008 18:59:38

estrela
Membre
Site Web

j'ai tout, j'ai deja fait ma formation...l'attestation je l'ai eu de main propre a la fin de la formation le dernier jour...

tout est en regle c tout simplement que le tél ne sonne pas...en plus sur les liste des assmt je suis tres loin par rapport à mon nom,car c'est par ordre alphabetique...alors quand les parents appel à mon avis avant d'arrivé sur moi, c'est dja mort lol

lycanthe, j'ai reçu et c'est super top, voilà vos témoignage me donne espoir.
c'est vrai que je n'ai qu'une toute petite annonce a la boulangerie.
et la wander nounou c'est moi lol

#13 29-04-2008 19:04:04

estrela
Membre
Site Web

mcc2809 a écrit :

Bonjour à toutes,

Je ne voudrais pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure, mais si j'ai bien compris tu as déjà un petit garçon de 2 ans et serais enceinte de 3 mois (si mon compte est bon)... Après avoir obtenue ton agrément, as tu suivi la formation de 60h + 6h 1er secours ? (moi j'ai dû attendre 6 mois pour être convoquée). Beaucoup de pmi ne nous inscrivent pas sur leur liste tant que cette formation n'a pas été validée ! Et si tu l'as suivi, crois tu qu'il est judicieux de demarrer un contrat maintenant sachant qu'avant la fin de l'année tu devras l'interrompre pour ta grossesse ?? Je sais nous avons tous besoin de travailler, mais les parents eux aussi ont besoin de pouvoir compter sur leur assmat... A ta place j'y réflechirais.... Bon courage

mais comment peuvent il savoir si je suis enceinte, s'ils ne savent meme pas que je suis assmat.

je comprends bien, mais je peux faire des remplacement, et occasionelleetc...mais personne m'appelle.
je n'ai pas mis sur mon annoce que je suis enceinte. et bien sur ne cacherais pas au parents que je suis d'ailleurs. smile ça se verais un jours quand meme lol

#14 29-04-2008 19:16:01

maïa
Membre
Site Web

bonjour estrela
quand j'ai débute, comme toi, je ne connaissais personne etc... j'ai eu 2appels, (sur 1an !) j'ai eu de la chance, j'ai signe avec les 2 lol
cette annee je recherchais pour septembre un nouveau petit
en septembre dernier, j'ai commencé les activités au relais, en mars, plusieurs appels. en parlant avec les parents reçus je me suis rendue compte qu'en debutant il y a un peu + de 2ans j'étais tout en bas de la liste donnée par le relais, et que là en mars, j'étais tout en haut (pas par ordre alphabetique)
pour etre honnete je ne crois pas au hasard, je crois sincerement que le fait de participer activement au relais à jouer en ma faveur, les animatrices me connaissent et donc m'envoient des parents !
tu as ton enfant, si tu le peux, vas au relais, ça marchera peut etre pour toi aussi wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#15 29-04-2008 19:31:20

lycanthe
Membre
Site Web

coucou,
parfois il n' y pas de relais. C'est mon cas!
Essais aussi de démarcher les autres assmat! Si comme mo tu te fais pas bouler! j'avais repéré une assmat à l'école quand j' allais chercher les loulous (pour les ramener chez eux), je me suis présenter (j'étais encore en formation) et l'accueil a été ... disons très froid! mais toutes ne sont pas comme ça. Vivement que l'assos se monte dans mon village, ça serait bien!!!
Bon courage et tiens nous au courant

#16 29-04-2008 20:00:28

estrela
Membre
Site Web

oui maia c'est ce que je vais faire enfin...
je vous dirais...
a plus

#17 29-04-2008 22:17:36

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonsoir je me reconnais la il y a 4 ans apres mon conges parental nous sommes venu habiter a la campagne avec ma petite famille et j'ai ete 1 ans et demi sans boulot sans coup de telephone je croyais que j'etais persecutee mais avec le temps et en parlant a l'ecole avec d'auitre assmat on m'a envoye du monde et depuis une place se libere et un autre bout de chou arrive aussitot courage a toi et perd pas le moral bise...

#18 30-04-2008 10:18:00

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Tu devrais prendre contact avec les assmats afin de leur signaler que tu es disponibles pour les remplacements, de même pour l'école (en cas de greve, les parents apprécieront). Et inscris-toi dans une asso de ta commune. Le  monde associatif permet très rapidement de connaitre beaucoup de monde (l'asso de l'école peut être une solution, tu y rencontreras des jeunes parents, les enseignants, et le directeur). De plus une annonce en mairie (panneau d'affichage) pour les nouveaux arrivants dans ta commune qui chercherais une assmat. Bon courage, Tu vas voir, les coups de téléphone vont tous arriver ensemble.

Dernière modification par broks (30-04-2008 10:19:26)

cool
Moutons-16.gif

#19 30-04-2008 10:30:46

hibou87
Membre
Site Web

Bonjour
Je suis d'accord avec MCC09 ; tu dois aussi penser que dans un avenir proche tu seras arrêtée pour ton BB
Peut-être devrais-tu te rappeler à la PMI mais comme remplaçante parce que si tu es contactée par des parents, c'est pas cool pour eux et leur enfant
Mais ce n'est qu'un simple avis pas une critique
Bonne journée

#20 30-04-2008 10:56:35

estrela
Membre
Site Web

hibou87 a écrit :

Bonjour
Je suis d'accord avec MCC09 ; tu dois aussi penser que dans un avenir proche tu seras arrêtée pour ton BB
Peut-être devrais-tu te rappeler à la PMI mais comme remplaçante parce que si tu es contactée par des parents, c'est pas cool pour eux et leur enfant
Mais ce n'est qu'un simple avis pas une critique
Bonne journée

mais je ne pense pas du tout cacher ma grossesse...d'ailleurs ça se vera smile
et ce n'est pas parceque j'eurais des entretiens avec des parents qu'ils serons obligé de me prendre...

je ne pense pas que cela soit un probleme je ne vais pas ettre enceinte toute ma vie, il va bien finir par sortir. lol

il y a des femmes enceinte qui doivent surment cherché une nounou non ?
des assmat malade non ?
je ne vois pas pourquoi ça ne serais pas sympas pour les parents...puisque ne ne compte pas cacher. c'est à eux de décidé...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB