Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2008 17:53:46
28-04-2008 17:53:46
#2 28-04-2008 17:56:11
Re : grosse deprime !!!
bonjour estrela.As tu telephoné au Ram,es tu sur la liste des ass mat?passe des annonces partout,commerces,cabinet medical,pharmacie ect....internet....
Connais tu des ass mat si oui dis leur que tu as 3 places et pas d enfant a garder comme ca si elles ont des appels et pas de places elle peuvent te prevenir...Courage ne lache pas PRISE!!!!
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#3 28-04-2008 18:04:58
oui je suis au ram, non je ne connais aucune assmat car je suis nouvelle aussi dans la commune (enfin 1 ans quand meme).
j'ai mis depuis 4 mois une annonce a la boulangerie, mais rien enfin...j'attends et franchement heureusement que j'ai mon fils, si non je tournerais en rond les journée chez moi.
28-04-2008 19:28:13
#5 28-04-2008 19:35:07
coucou,
ne desespère pas! Présente toi à l' école et au secrétariat de la communauté de commune si tu as. Procure toi la liste des assmat à la mairie et vois si tu peux te présenter à elles. Et puis c'est vrai que c'est par période: pour la rentrée, aux alentours de Noël puis les femmes enceintes évidemment tout au long de l' année.
Peut être que tes annonces ne sont pas accrocheuses!
je peux t'envoyer ce que j' ai fait si ça peut t' aider, si tu veux.
Courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 29-04-2008 11:25:00
coucou,
moi ca a mis aussi un peu de temps, et laz solution est venue des affiches que j'ai mis directement sur mes fenetres qui donnent sur la rue.
Et puis a l'ecole.
Aller, courage, ca viendra. N'hesites pas a te procurer la liste des ass mat de ta commune, et appelle les pour te presenter, et leur demander de te renvoyer des appels.
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#8 29-04-2008 11:33:44
coucou,
ne desespère pas! Présente toi à l' école et au secrétariat de la communauté de commune si tu as. Procure toi la liste des assmat à la mairie et vois si tu peux te présenter à elles. Et puis c'est vrai que c'est par période: pour la rentrée, aux alentours de Noël puis les femmes enceintes évidemment tout au long de l' année.
Peut être que tes annonces ne sont pas accrocheuses!
je peux t'envoyer ce que j' ai fait si ça peut t' aider, si tu veux.
Courage
je veux bien que tu m'envoie s'il te plait. merci
#9 29-04-2008 11:34:47
Es-tu sur une petite commune ? Si oui, c'est par période !
Fais-toi connaître à l'école !bon courage et bisous
oui je suis sur une petite commune et je ne connais pas grand monde encore par ici.
#10 29-04-2008 16:02:12
Coucou,
je t'ai envoyé un mail Estrela. J' en ai même mis une sur mon portail! C'est comme ça que j' ai eu le contrat avec la grande!
Bon courage
mignon, non?
#11 29-04-2008 18:13:10
Bonjour à toutes,
Je ne voudrais pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure, mais si j'ai bien compris tu as déjà un petit garçon de 2 ans et serais enceinte de 3 mois (si mon compte est bon)... Après avoir obtenue ton agrément, as tu suivi la formation de 60h + 6h 1er secours ? (moi j'ai dû attendre 6 mois pour être convoquée). Beaucoup de pmi ne nous inscrivent pas sur leur liste tant que cette formation n'a pas été validée ! Et si tu l'as suivi, crois tu qu'il est judicieux de demarrer un contrat maintenant sachant qu'avant la fin de l'année tu devras l'interrompre pour ta grossesse ?? Je sais nous avons tous besoin de travailler, mais les parents eux aussi ont besoin de pouvoir compter sur leur assmat... A ta place j'y réflechirais.... Bon courage
Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous
#12 29-04-2008 18:59:38
j'ai tout, j'ai deja fait ma formation...l'attestation je l'ai eu de main propre a la fin de la formation le dernier jour...
tout est en regle c tout simplement que le tél ne sonne pas...en plus sur les liste des assmt je suis tres loin par rapport à mon nom,car c'est par ordre alphabetique...alors quand les parents appel à mon avis avant d'arrivé sur moi, c'est dja mort
lycanthe, j'ai reçu et c'est super top, voilà vos témoignage me donne espoir.
c'est vrai que je n'ai qu'une toute petite annonce a la boulangerie.
et la wander nounou c'est moi
#13 29-04-2008 19:04:04
Bonjour à toutes,
Je ne voudrais pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure, mais si j'ai bien compris tu as déjà un petit garçon de 2 ans et serais enceinte de 3 mois (si mon compte est bon)... Après avoir obtenue ton agrément, as tu suivi la formation de 60h + 6h 1er secours ? (moi j'ai dû attendre 6 mois pour être convoquée). Beaucoup de pmi ne nous inscrivent pas sur leur liste tant que cette formation n'a pas été validée ! Et si tu l'as suivi, crois tu qu'il est judicieux de demarrer un contrat maintenant sachant qu'avant la fin de l'année tu devras l'interrompre pour ta grossesse ?? Je sais nous avons tous besoin de travailler, mais les parents eux aussi ont besoin de pouvoir compter sur leur assmat... A ta place j'y réflechirais.... Bon courage
mais comment peuvent il savoir si je suis enceinte, s'ils ne savent meme pas que je suis assmat.
je comprends bien, mais je peux faire des remplacement, et occasionelleetc...mais personne m'appelle.
je n'ai pas mis sur mon annoce que je suis enceinte. et bien sur ne cacherais pas au parents que je suis d'ailleurs. ça se verais un jours quand meme
#14 29-04-2008 19:16:01
bonjour estrela
quand j'ai débute, comme toi, je ne connaissais personne etc... j'ai eu 2appels, (sur 1an !) j'ai eu de la chance, j'ai signe avec les 2
cette annee je recherchais pour septembre un nouveau petit
en septembre dernier, j'ai commencé les activités au relais, en mars, plusieurs appels. en parlant avec les parents reçus je me suis rendue compte qu'en debutant il y a un peu + de 2ans j'étais tout en bas de la liste donnée par le relais, et que là en mars, j'étais tout en haut (pas par ordre alphabetique)
pour etre honnete je ne crois pas au hasard, je crois sincerement que le fait de participer activement au relais à jouer en ma faveur, les animatrices me connaissent et donc m'envoient des parents !
tu as ton enfant, si tu le peux, vas au relais, ça marchera peut etre pour toi aussi
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#15 29-04-2008 19:31:20
coucou,
parfois il n' y pas de relais. C'est mon cas!
Essais aussi de démarcher les autres assmat! Si comme mo tu te fais pas bouler! j'avais repéré une assmat à l'école quand j' allais chercher les loulous (pour les ramener chez eux), je me suis présenter (j'étais encore en formation) et l'accueil a été ... disons très froid! mais toutes ne sont pas comme ça. Vivement que l'assos se monte dans mon village, ça serait bien!!!
Bon courage et tiens nous au courant
mignon, non?
#17 29-04-2008 22:17:36
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir je me reconnais la il y a 4 ans apres mon conges parental nous sommes venu habiter a la campagne avec ma petite famille et j'ai ete 1 ans et demi sans boulot sans coup de telephone je croyais que j'etais persecutee mais avec le temps et en parlant a l'ecole avec d'auitre assmat on m'a envoye du monde et depuis une place se libere et un autre bout de chou arrive aussitot courage a toi et perd pas le moral bise...
#18 30-04-2008 10:18:00
Tu devrais prendre contact avec les assmats afin de leur signaler que tu es disponibles pour les remplacements, de même pour l'école (en cas de greve, les parents apprécieront). Et inscris-toi dans une asso de ta commune. Le monde associatif permet très rapidement de connaitre beaucoup de monde (l'asso de l'école peut être une solution, tu y rencontreras des jeunes parents, les enseignants, et le directeur). De plus une annonce en mairie (panneau d'affichage) pour les nouveaux arrivants dans ta commune qui chercherais une assmat. Bon courage, Tu vas voir, les coups de téléphone vont tous arriver ensemble.
Dernière modification par broks (30-04-2008 10:19:26)
#19 30-04-2008 10:30:46
Bonjour
Je suis d'accord avec MCC09 ; tu dois aussi penser que dans un avenir proche tu seras arrêtée pour ton BB
Peut-être devrais-tu te rappeler à la PMI mais comme remplaçante parce que si tu es contactée par des parents, c'est pas cool pour eux et leur enfant
Mais ce n'est qu'un simple avis pas une critique
Bonne journée
#20 30-04-2008 10:56:35
Bonjour
Je suis d'accord avec MCC09 ; tu dois aussi penser que dans un avenir proche tu seras arrêtée pour ton BB
Peut-être devrais-tu te rappeler à la PMI mais comme remplaçante parce que si tu es contactée par des parents, c'est pas cool pour eux et leur enfant
Mais ce n'est qu'un simple avis pas une critique
Bonne journée
mais je ne pense pas du tout cacher ma grossesse...d'ailleurs ça se vera
et ce n'est pas parceque j'eurais des entretiens avec des parents qu'ils serons obligé de me prendre...
je ne pense pas que cela soit un probleme je ne vais pas ettre enceinte toute ma vie, il va bien finir par sortir.
il y a des femmes enceinte qui doivent surment cherché une nounou non ?
des assmat malade non ?
je ne vois pas pourquoi ça ne serais pas sympas pour les parents...puisque ne ne compte pas cacher. c'est à eux de décidé...