Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2008 14:46:11
- mattéobruno
- Membre
- Site Web
les impots, encore....
bonjour et je m'excuse d'avance de vous poser encore une question sur les impots....seulement je n'ai jamais rien compris au impots alors maintenant en etant ass-mat je trouve cela pire....rien que d'y penser je stress...
alors voila ma question: je sais que nous les ass-mat avont un calcul precis, seulement ce matin j'ai reçu ma declaration pret rempli ( comme tout le monde je pense) et j'ai ete sur le site des impot et a tout azard j'ai fait une simulation avec la somme qui etait inscrit..soit salaire + indemnité de la secu = 13096 € + la case a cocher "prime pour l'emploi, travail a temps plein" ( qui d'ailleur etait aussi pret cocher) cela me donne 0 € d'impot et une prime pour l'emploi de 841 €....
donc aije le droit de laisser ma feuille de declaration pret rempli comme un salarié " normal" ou ,suis je obliger de tout detaillé comme un salarié " assistante maternell" avec le detail des heure etc etc....et dans ce cas ne pas avoir la prime pour l'emploi ??
merci de m'aider...
28-04-2008 14:46:11
#2 28-04-2008 14:52:39
Re : les impots, encore....
bonjour et je m'excuse d'avance de vous poser encore une question sur les impots....seulement je n'ai jamais rien compris au impots alors maintenant en etant ass-mat je trouve cela pire....rien que d'y penser je stress...
alors voila ma question: je sais que nous les ass-mat avont un calcul precis, seulement ce matin j'ai reçu ma declaration pret rempli ( comme tout le monde je pense) et j'ai ete sur le site des impot et a tout azard j'ai fait une simulation avec la somme qui etait inscrit..soit salaire + indemnité de la secu = 13096 € + la case a cocher "prime pour l'emploi, travail a temps plein" ( qui d'ailleur etait aussi pret cocher) cela me donne 0 € d'impot et une prime pour l'emploi de 841 €....
donc aije le droit de laisser ma feuille de declaration pret rempli comme un salarié " normal" ou ,suis je obliger de tout detaillé comme un salarié " assistante maternell" avec le detail des heure etc etc....et dans ce cas ne pas avoir la prime pour l'emploi ??
merci de m'aider...
Soit tu optes pour la déduction forfaitaire et il va falloir procéder à des calculs, et tu ne bénéficiera pas de la prime pour l'emploi.
Soit tu laisses tes salaires comme ils sont, et tu bénéficieras peut être de la prime.
C'est un calcul à faire avec des simulations sur le site des impots. Cependant, déclarer la totalité des salaires peut faire perdre des aides (apl, prime rentrée scoalire, bourses etc)
Dernière modification par christyv (28-04-2008 14:53:10)
#3 28-04-2008 15:01:22
mattéobruno a écrit :bonjour et je m'excuse d'avance de vous poser encore une question sur les impots....seulement je n'ai jamais rien compris au impots alors maintenant en etant ass-mat je trouve cela pire....rien que d'y penser je stress...
merci de m'aider...
Soit tu optes pour la déduction forfaitaire et il va falloir procéder à des calculs, et tu ne bénéficiera pas de la prime pour l'emploi.
Soit tu laisses tes salaires comme ils sont, et tu bénéficieras peut être de la prime.
C'est un calcul à faire avec des simulations sur le site des impots. Cependant, déclarer la totalité des salaires peut faire perdre des aides (apl, prime rentrée scoalire, bourses etc)
si nous ne déclarons pas la totalité des salaires, n'aurons nous pas des probleme avec les impot ?
puisque c'est déja prérempli donc ils savent deja se que nous avons gagné, non ?
#4 28-04-2008 15:06:41
- mattéobruno
- Membre
- Site Web
merci
mais ce n'est pas illegal au moins ?? sinon pour me situé un peu , je suis celibataire en union libre, un petit garçon de 3 ans noté sur la declaration de son papa, nous n'avons droit a aucune aide ( pas d'apl, pas de caf pour loulou car + de 3 ans, bref on a droit a rien..)
quand je fait la simulation a la fin voila ce que ça me note:
- prime pour l'emploi 841 €
- impot net a payer : 0 €
- taux moyen imposition : 0 €
- montant de la restitution : 701 €
si je comprend bien il me restitu 701 € ?
28-04-2008 15:06:41
#5 28-04-2008 15:11:02
merci
mais ce n'est pas illegal au moins ?? sinon pour me situé un peu , je suis celibataire en union libre, un petit garçon de 3 ans noté sur la declaration de son papa, nous n'avons droit a aucune aide ( pas d'apl, pas de caf pour loulou car + de 3 ans, bref on a droit a rien..)
quand je fait la simulation a la fin voila ce que ça me note:- prime pour l'emploi 841 €
- impot net a payer : 0 €
- taux moyen imposition : 0 €
- montant de la restitution : 701 €si je comprend bien il me restitu 701 € ?
C'est sûr que si tu n'as droit à aucune prestation sociale, tu as tout intérêt à tout déclarer et bénéficier de la prime pour l'emploi..
#6 28-04-2008 15:16:57
christyv a écrit :mattéobruno a écrit :.
)
si nous ne déclarons pas la totalité des salaires, n'aurons nous pas des probleme avec les impot ?
puisque c'est déja prérempli donc ils savent deja se que nous avons gagné, non ?
Tu n'auras aucun problème dans la mesure où tu joins le détail des calculs pour chaque enfant gardé.
Dernière modification par christyv (28-04-2008 15:19:59)
#7 30-04-2008 10:39:45
bonjour
,moi l'an passé apres avoir fait mon calcul je rayé le salaire et declarer 0euro(comme me l'avait conseiller les impots)
Mais les impots ne l'on pas pris en compte et mon salaire a ete pris completement.j'ai recu la prime pour l'emploi (700 euro) mais on m'a oter les APL .resultat je ne suis pas gagnante mais je n'ai rien dit aux impots car je pense qu'il aurait fallu que je rende la prime pour l'emploi!.
mais moi j'avais mis 0 euro et ca n'a pas ete pris en compte alors??,politique sarkosi???
je ne sais pas quoi faire cette année!
carocri:)
#9 30-04-2008 15:15:31
- nounou10100
- Membre
- Site Web
bonjour pour les impôts moi j'ai téléphonée au centre pour me renseigner et la personne ma dit soi vous déclarez vos salaires soi vous ne déclarez rien si vous ne prenez moin de 3x le smic horaire
#10 30-04-2008 15:18:09
les filles allaient lire les documents concernant les impôts.
#11 30-04-2008 15:19:35
non, non, NON!!!
lisez les posts sur les impôts dans infos & articles!
et so à posté dans TOUTES les rubriques du forum pour expliquer !
ne declarez surtout pas zero!!!
et lisez, servez vous du moteur de recherche.
à moins que vous ayez envie d'un redressement de minimum 600 euro
#12 30-04-2008 15:25:16
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
je comprend rien !
je veins de telephoner a impôts
si resultat négatif !! il m' a bien dit de déclarer 0
#15 30-04-2008 15:27:38
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
oui si le résultat est négatif, mais bcp d'ass mat mettent 0 sans aucun calcul
merci bcp a toi de preciser !!
merci merci
laetitia
#16 30-04-2008 15:28:17
coucou
oui si le resultat est negatif...c'est le seul cas où l'on peut inscrire 0 ( calculs et justificatifs à l'appui )
#18 30-04-2008 15:29:10
les filles allaient lire les documents concernant les impôts.
Dans ce lien il est bien dit "
Si le résultat est négatif, indiquez la mention "néant" ou " 0 € ".
#19 30-04-2008 15:31:53
si TOUT EST NEGATIF oui
mais quand on accuerille plusieurs enfants il est très très très rare que le total général soit negatif
Pas si rares que çà pour celles qui sont au tarif minimum et qui ne perçoivent que les ie.